Aller au contenu

Dois-je lui dire ce que je ressens vraiment ?

Messages recommandés

Oui totalement je me met en réaction par rapport à lui car c'est ce que j'ai toujours fais depuis quelques mois...

Justement, la première décision que TU dois prendre, c'est celle de récupérer ton indépendance (et c'est ce que tu essaies de faire).

Honnêtement je ne peux pas aujourd'hui te dire ce que je veux, cette relation me fait souffrir et je ne pense pas avoir envie de repartir avec lui, après la discussion je ne pense pas avoir une autre envie de lui parler, et d'ailleurs j'ai pas très envie de suivre les démarches et précieux conseils pour retourner avec mon ex car pour moei ça rime juste à attendre et à espérer quelque chose qui va te faire tomber plus bas si cela ne se produit pas.

Encore une fois, je pense que tu te mets en réaction vis-à-vis de lui. Comment réagirais-tu si il te disait que lui aussi souffrait ?

Après, tu peux agir sur toi, espérer (Paige espère gagner au loto askip) sans pour autant axer ta vie autour et si ça fonctionne, tant mieux, sinon tant pis. Mais dans le cas où tu n'as plus confiance en "votre" avenir, le mieux est de tourner la page.

J'ai juste envie de vivre le moment présent mais dans ce présent il y a cette personne avec qui j'ai qql chose d'inachevé, j'ai juste envie de lui dire comment je suis maintenant, pas comment j'étais et comment je serai... Inconsciemmnt oui vous avez certainement raison je veux ptete provoquer le déclic, mais effectivement je veux lui dire ça, peu importe les conséquences. Il va avoir peur? il ne va plus me parler? Tant pis. Dans le cas contraire c'est moi qui le fera car comme je reviens aux propos de Paige malgré qu'il puisse rester évasif, je vais bien me faire une raison.. Tu restes pas évasif longtemps si t'a un petit truc...

Si tu es sûre de toi, agis ! Si tu es persuadée que ça t'aidera à te sentir mieux, que tu ne le regretteras pas quoi qu'il te dise (ou non d'ailleurs) et que ça te permettra d'avancer, fais-le.

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jow si tu es certaine que s'il reste évasif tu le prendras comme un "non" très bien. Espérons que tu ne le prendras pas comme "mais il n'a pas fermé la porte ça veut bien dire qu'il hésite encore! " alors que ça voudra juste dire qu'il veut te garder sous le coude....

Oui Paige, c'est sur. Je ne le prendrai pas comme cela, je suis pas assez potiche pour ça (bien qu'amoureuse). S'il reste évasif c'est qu'il ne sait pas ce qu'il veut ou sait qu'il ne veut pas continuer avec moi (sans me le dire) donc dans les deux cas il vaut mieux tracer sa route malgré le "dernier appel" qu'on a osé pu lui faire.. Il pourrait certes être évasif sur le moment même mais au bout de qql jours ça devrait lui travailler les méninges. Je sais que ça peut ne pas se produire, ce qui me confortera dans l'idée qu'on est bien rendu là ou IL voulait en venir, et chose dont j'avais du mal à accepter. Le revers de la médaille sera dur, je vais souffrir encore un bon moment.. Mais j'aurai plus les fesses entre deux chaises.. j'interpréterai plus les choses, moi quand je dis les choses c'est que je le pense, et je pars du principe où mes interlocuteurs feront de même (si c'est pas le cas, tant pis pour eux)

Encore une fois, je pense que tu te mets en réaction vis-à-vis de lui. Comment réagirais-tu si il te disait que lui aussi souffrait ?

Si tu es sûre de toi, agis ! Si tu es persuadée que ça t'aidera à te sentir mieux, que tu ne le regretteras pas quoi qu'il te dise (ou non d'ailleurs) et que ça te permettra d'avancer, fais-le.

S'il me disait qu'il souffrait, je lui demanderai tout simplement dans quelles circonstances il souffre... Il souffre de ne pas m'avoir à ces côtés en tant que "copine et aimante" ou en tant que bonne petite fifille qui prend contact pour ne pas effacer les souvenirs qu'ils nous restent? Je pense qu'on sent ces choses là, qu'on les perçoit... et pour cela il n'y a rien de tel qu'un bon face à face, enfin je vois ça comme ça...

Perso, je te dirais de faire comme tu le sens. Si le voir te semble nécessaire, fais-le ! Mais à côté, protège-toi. Je pense qu'il sait où tu en es, et si il veut (inconsciemment) te garder à proximité, y'a de grandes chances qu'il soit évasif/qu'il te dise ce que tu veux entendre.

Le fait qu'il soit évasif et me garde à proximité mènera bien, un jour ou l'autre, à savoir pourquoi il souhaite le faire (pour le fun d'une histoire vécue et par la même occasion devenue amicale ou pour qql chose de ++ qui touche sensiblement à l'amour?) En attendant je ne me poserai plus de questions, cela dépendra encore de comment il réceptionne la chose (s'il le fait) mais on verra bien le dialogue... Si je vois qu'il fait son "ni chaud ni froid", l'expression et le comportement parlera de lui-même...

Tu vois Jow, c'est exactement ça qui me fait peur (pour toi hein!):

Le fait qu'il soit évasif et me garde à proximité mènera bien, un jour ou l'autre, à savoir pourquoi il souhaite le faire

car ça veut dire que tu es prête à attendre "un jour ou l'autre" que ça s'éclaire et ça, ça peut durer des années, à la convenance du monsieur et "un jour ou l'autre" il te présentera sa next et là tu réaliseras le temps et l'energie perdue....

s'il est évasif c'est que , de fait, il ne veut pas se remettre avec toi à l'heure actuelle. Et c'est ça que tu devras voir et accepter et vivre SANS attendre qu'il change (éventuellement) d'avis

Si je vois qu'il fait son "ni chaud ni froid", l'expression et le comportement parlera de lui-même...

pardon hein, mais balivernes! tu verras, dans son expression et son comportement, ce que tu as envie de voir, comme nous tous.

Lis le forum, tu verras les tonnes de "ses yeux ne mentaient pas!!" suivies de qques jours plus tard "ah ben non il est avec une next en fait..."

Encore une fois, entends moi, tu veux le voir, vois le, MAIS n'attends pas de lui un soulagement qqcque...si soulagement il doit y avoir, il viendra de TOI

Paige, je pense sérieusement que s'il reste évasif et malgré que j'ai envie de voir ce que je veux voir à travers ces yeux, s'il ne sait pas me retenir en ayant fais (pour moi, pour éclaircir les choses) ce dernier appel et face à face, il ne pourra plus jamais le faire. Du moins je ne m'en préoccuperai plus (plus facile à dire qu'à faire mais je me le dit) ..

Je comprends tes paroles haha j'ai fais l'erreur de mettre un jour ou l'autre mais pas dans le sens ou j'atteindrai ce jour (je suis justement déjà en train de l'attendre et je ne veux plus le faire car je souffre donc je veux y mettre un terme). Je disais ça plus cela dans le sens où si un jour il regrette, je lui aurai tendu la perche au moment où il pouvait la prendre sauf qu'il sera trop tard après cela.. Et que tôt ou tard on voit si ce n'est que du cinéma ou non..