Aller au contenu

Dois-je lui dire ce que je ressens vraiment ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je suis sorti avec un garçon pendant 3ans (nous étions dans la même université et même promo en L1. Mais dont une rupture au bout d'un an et demi (mois de juillet 2014), de part mon voyage Erasmus prochain en septembre 2015, qui l'a fais revenir sur sa décision en octobre 2015). Il m'a rendu visite en surprise, nous nous sommes vus... parlés et nous avons repris une histoire de plus belle, étant à 800km loin de l'autre, mais on se voyait tt les 2mois. En rentrant d'Espagne en juillet 2015, nous reprenions notre vie de couple comme elle avait été la première année (on se voyait tt les WE, étant étudiants dans des villes différentes en semaine, ça se passait super bien, très proche de nos familles respectives, comme d'hab). Un jour de septembre il me dit "être malheureux parce JE SUIS égoïste, parce que JE L'OPRESSE, parce que je veux être le CENTRE DU MONDE.


Je tombe de haut, puisqu'on se voyait quand même plus souvent depuis mon retour et je me suis sentie un peu déboussolée car il était évident pour moi qu'être malheureux quand j'étais revenu, et en plus avec ces mots assez hard, c'était de trop... Je comprenais pas. Il est vrai que j'ai toujours été quelqu'un de perçue comme égocentrique mais plus dans le sens où je prend les choses vraiment à cœur, je suis qqlun d'entier, je n'arrive pas à accepter que les gens ressentent les choses d'une intensité différente (en l'occurrence j'avais bcp de mal avec mon copain qui n'était pas si perceptif aux détails, aux mots), je me donne à fond dans tout et dès que je prévois quelque chose qui ne se produit pas j'ai bcp de mal car ça me donne l'impression que je ne serais pas reconnue, aimée, que je pourrai faire pleinement profiter de ma personne aux autres... (cf: manque de confiance en soi niveau amour, certainement)


J'ai décidé courant décembre-janvier 2016 d'être suivie par un psy qui je pense a porter ces fruits car à l'heure actuelle je prenais conscience de ce qui n'allait pas CHEZ MOI (bon c'était des traits de ma personnalité, mais je me rend compte que je suis quelqu'un d'hypersensible, égocentrique un petit peu comme je vous le dit, et que c'était parfois mal compris). Je voulais m'améliorer, j'avais le sentiment que ça se passait mieux entre nous (à noter que toutefois en semaine, l'initiative de se parler venait toujours plus ou moins de moi, lui se contentant d'un "Bonne journée" et d'attendre mes appels du jeudi soir pour se faire une sorte de briefing de la semaine...) et j'avais la certitude qu'il puisse voir mes efforts. Mes parents ont rencontrés les siens le 07 février 2016 (pour les remercier au sujet d'un hébergement) et il y avait un bon feeling, au bout de 3ans voilà c'était sympa... Aux vacances de février il est parti au ski (il me donnait quelques nouvelles) puis nous nous sommes vus le jeudi 18 février 2016... Pour qu'il me quitte le samedi 20 février 2016, par téléphone, un peu sur un malentendu (j'ai l'opportunité de partir au Canada cet été et je lui avais parlé de mes démarches, dont je parlais également à sa sœur jusqu'à ce jour où à priori sa soeur avait mal compris mes propos, il a compris par celle-ci que ce voyage de 2mois était officiel alors que non !!)


Et voilà, 2ème rupture bonjour.. Je tombe encore plus de haut, je vous cache pas que cela ne me pendait pas au nez, mais ça se passait relativement mieux, je l'ai pris comme un coup de poignard. Je lui ai demandé de réfléchir, je lui ai dit que clairement j'essayai par tous les moyens de prendre conscience de tout, je suis assez étonnée, il me dit qu'on communique pas assez (mais c'est une blague? je venais tjr vers lui...), qu'il se sent oppressé, qu'on ne s'est jamais compris.. Bref je le vois comme qqlun de passif. J'ai espéré que l'on puisse se revoir pour en discuter plus posément (au téléphone ça en laisse pas vraiment bon souvenir) mais ça ne s'est pas produit, bien que je le lui ai fais comprendre que je souhaitais le voir. Il n'a pas été digne, j'ai été jetée comme ça, sans scrupule. Peut être à t'il peur, mais on se donne quelques nouvelles depuis cette rupture (un peu tournées autour de lui à chaque fois, j'ai juste le droit à des "Tu vas bien?"). Je n'avai pas répondu à un sms de lui pendant 2semaines et demi puis j'ai finalement envoyé un message mercredi 30 pour lui souhaiter bon courage pour des championnats, auquel il a répondu hier (donc après 3jours). Il m'a demandé si j'allais bien, je lui ai dit qu'ily avais "des jours avec et des jours sans".. Puis m'a dit "Ah..." . J'ai continué la conversation en lui demandant comment se déroulait les championnats, il me répondait en détaillant un petit peu. Puis nous avons fini par arrêter de discuter.. On ne parlait toujours pas de nous.


Ma question aujourd'hui, et la même que je me pose depuis des jours, des semaines, bientôt 2mois... C'est "dois-je lui dire clairement que je ne supporte pas la situation? Dois-je lui dire que je souhaite le voir pour que l'on en discute"? J'ai besoin d'honnêteté de sa part, de dignité (au bout de 3ans je pense le mériter). J'ai attendu, j'ai essayé de faire abstraction en faisant ma vie, mes priorités. Mais ça me tiraille, encore et toujours. On fait semblant de tout. On se cache, on s'impose un silence pour revenir, repartir... Je ne sais rien de ce qu'il pense, et pour tracer ma route j'ai le sentiment de vouloir faire le coup fatal, qu'il m'envoie chier une bonne fois pour toute et qu'il puisse ressentir ma venue comme un "Si tu me retiens pas aujourd'hui, ne me retiens jamais". C'est trop facile d'en finir comme ça.. je l'aime autant que je le hais... Qu'en pensez-vous? Merci

Modifié par Jow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Jow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !


Je me pose une question vue ton histoire, la rupture date de Février 2015 mais ça fait 2 mois seulement que tu souhaites avoir des explications ?


Sinon, il t'a donné ses explications déjà ici :

 

il me dit qu'on communique pas assez (mais c'est une blague? je venais tjr vers lui...), qu'il se sent oppressé, qu'on ne s'est jamais compris.. Bref je le vois comme qqlun de passif.

Aller toujours vers lui ne veut pas dire que vous communiquiez assez (et/ou correctement). Je suis plus ou moins dans la même situation, et malheureusement se parler tous les jours à toute heure ne signifie pas que la communication est bonne (d'autant plus que lui ne communiquait plus, justement).

Il se sent incompris, oppressé parce que tu sembles absolument vouloir qu'il remarque tes changements et qu'il vive les choses de la même façon que toi. Peut-être a-t-il intériorisé certaines choses, peut-être les a-t-il partagées avec quelqu'un d'autre que toi, dans tous les cas il ne l'a pas fait avec toi.


Tu considères que tu n'as pas eu d'explications (ou t'aurais préféré les avoir en face à face) mais pourtant il te les a données (même si forcément, la méthode laisse à désirer).

 

J'ai espéré que l'on puisse se revoir pour en discuter plus posément (au téléphone ça en laisse pas vraiment bon souvenir) mais ça ne s'est pas produit, bien que je le lui ai fais comprendre que je souhaitais le voir.

A quoi bon ? Le convaincre de revenir sur sa décision ? Faire comme si la rupture n'était rien et repartir là où vous vous êtes arrêtés ?

Que veux-tu vis-à-vis de lui ? Revivre quelque chose avec lui, reprendre là où vous vous êtes arrêtés ou simplement l'oublier ?

 

Il n'a pas été digne, j'ai été jetée comme ça, sans scrupule.

C'est ta fierté qui parle je pense, mais pourquoi aurait-il dû avoir des scrupules ? Je veux dire, il a décrété que votre relation ne le rendait plus heureux, donc il part et malheureusement, c'est comme ça... Après, je ne dis pas que sa méthode est la meilleure, mais peu importe comment il l'aurait fait, tu aurais été blessée.

Essaie d'inverser les rôles, comment tu aurais géré cette rupture ?

 

On ne parlait toujours pas de nous.

Je te l'ai déjà demandé, que veux-tu ? Ce nous dont tu parles n'existe plus, c'est du passé et tu n'auras JAMAIS les réponses que tu attends. Tu devras faire avec, malheureusement.

 

"dois-je lui dire clairement que je ne supporte pas la situation? Dois-je lui dire que je souhaite le voir pour que l'on en discute"? [...]Je ne sais rien de ce qu'il pense, et pour tracer ma route j'ai le sentiment de vouloir faire le coup fatal, qu'il m'envoie chier une bonne fois pour toute et qu'il puisse ressentir ma venue comme un "Si tu me retiens pas aujourd'hui, ne me retiens jamais".

Premièrement, il ne t'enverra pas chier, je pense. Il n'est pas en colère, si c'était le cas il ne prendrait pas de nouvelles.

Deuxièmement, dans les faits, tu as déjà de quoi "tracer ta route." Les gens pensent à tort que le rejet/haine est l'opposé de l'Amour, j'ai plutôt tendance à penser que c'est l'indifférence perso. Il prend des nouvelles une fois tous les 36 du mois d'après tes dires, il en a pas grand chose à secouer visiblement (D'ailleurs, tu généralises avec un "On" ce que tu penses toi, je suis pas sûr qu'il doute autant que toi).


Pour finir, tu peux lui dire clairement que la situation ne te convient plus et/ou que tu veux en discuter. Peut-être qu'il acceptera, peut-être que non, ça t'aidera peut-être à tourner la page (et j'en doute) mais je suis certain que ça ne t'aidera pas à revivre quelque chose avec lui. Après x mois de rupture, lui qui se sentait incompris et oppressé, tu veux remuer le couteau dans la plaie en lui disant que tu n'as toujours pas compris et en insistant ? Pas sûr que ça soit une bonne idée haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shû: Je me pose une question vue ton histoire, la rupture date de Février 2015 mais ça fait 2 mois seulement que tu souhaites avoir des explications ?


Shû, cela fais 1mois et demi que nous avons rompu. La date de rupture a été le 20 février 2016, je m'étais trompée dans l'année entre 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jow,


je crois que nous en avions parlé sur ton précédent fil...:-)


Tu n'auras jamais les réponses attendues et encore moins les réponses souhaitées, MAIS si tu as besoin de te taper encore contre le mur pour admettre cette réalité, fais le


il y a un moment où notre conscient s'arrête à UN truc car il n'est pas prêt à avancer, en principe, quand il est prêt, il décroche, mais il arrive parfois que ça se dérègle et que ce qui était une conséquence ("je n'arrive pas à avancer DONC je m'imagine que c'est parce que j'ai besoin de le voir) devienne une cause (j'ai besoin de le voir DONC je n'arrive pas à avancer si je ne le vois pas)


et alors, tout ce qu'on te dira ne parviendra pas à te convaincre


je te dirais donc de le faire, MAIS en ayant bien conscience que tu auras UNE chance pas deux (non pas de le reconquérir, juste, de lui parler)


donc met bien au point ce que TOI tu veux lui dire. Dis lui ce que tu voudrais avoir dit, sur ton lit de mort et surtout n'attends rien de lui, aucune réponse...


non seulement ça ne le fera pas revenir (mais ça je crois que tu as compris) et ça risque même de le souler, MAIS si toi tu en as besoin pour toi, pour avancer, just do it


mais sois bien consciente et bien lucide: ceci ne sera en aucun cas la fin de ta souffrance. Mais peut-être, espérons le, la fin d'un "blocage" vers l'avant


ou pas


Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paige,


Je suis tiraillée d'une part à l'idée que les arguments de Shû sont recevables : même s'il m'a quitté pour X raisons (certainement parce qu'on ne se comprenait pas, qu'il se sentait oppressé car je voulais qu'il ressente les mêmes choses que moi et que j'étais malade de certitude qu'il allait voir mes changements), il est vrai que revenir à la charge me fait hésiter car mis à part lui confirmer (ou non) qu'il a bien fait de me quitter de part mon insistance etc, effectivement je ne vois pas en quoi cela sera bénéfique.


Mais après tout, je me le dis et vous me le dites aussi, il ne reviendra certainement pas... Alors qu'ai-je à perdre? J'ai peur de le saouler, j'ai peur de ci et j'ai peur de ça, mais j'aimerai lui dire ce que j'ai sur le cœur. A lui de voir s'il en est réceptif ou non. J'ai besoin de lui dire ce que j'ai fais comme démarches, cracher le morceau, lui dire ce que j'ai compris de moi, mes défauts, mes erreurs... C'est sur que cela revient à se justifier et il va penser que je veux le récupérer mais je veux juste lui montrer que je commence à être en paix avec moi-même, que je ne bousille plus avec ces mots et ces reproches "mal dit" : tu es égoiste, tu es comme ci tu es comme ça...


Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un moment où notre conscient s'arrête à UN truc car il n'est pas prêt à avancer, en principe, quand il est prêt, il décroche, mais il arrive parfois que ça se dérègle et que ce qui était une conséquence ("je n'arrive pas à avancer DONC je m'imagine que c'est parce que j'ai besoin de le voir) devienne une cause (j'ai besoin de le voir DONC je n'arrive pas à avancer si je ne le vois pas

 

Hou... très très bien vu, Paige !!!

Je crois qu'on peut tous méditer ça... (je veux dire : ça peut être le même genre de cas de figure dans d'autres domaines où on est bloqué...!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après tout, je me le dis et vous me le dites aussi, il ne reviendra certainement pas... Alors qu'ai-je à perdre? J'ai peur de le saouler, j'ai peur de ci et j'ai peur de ça, mais j'aimerai lui dire ce que j'ai sur le cœur. A lui de voir s'il en est réceptif ou non. J'ai besoin de lui dire ce que j'ai fais comme démarches, cracher le morceau, lui dire ce que j'ai compris de moi, mes défauts, mes erreurs... C'est sur que cela revient à se justifier et il va penser que je veux le récupérer mais je veux juste lui montrer que je commence à être en paix avec moi-même, que je ne bousille plus avec ces mots et ces reproches "mal dit" : tu es égoiste, tu es comme ci tu es comme ça...

 

Qu'as-tu à y gagner surtout ?

Pourquoi vouloir "lui montrer" si tu commences à être en paix avec toi ? L'es-tu réellement ?

Si il t'a blessée, pourquoi vouloir le faire changer d'avis ?

Penses-tu pouvoir (ou vouloir) écrire une nouvelle page avec lui ?


Réfléchis à ces questions et agis en fonction de tes réponses/envies/ce que tu penses être le mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais les arguments de Shoshannah sont plusss que recevables, je les partage entièrement !!!


et le fait même que tu hésites, au final, dans cette rencontre, prouve tout à fait que tu "joues" encore qque chose, que tu as, si, ENCORE à perdre (même inconsciemment) car si tu n'avais rien à perdre, ben, tu l'aurais déjà fait


tu as à perdre, ce que tu penses ou espère être

-son estime

-son "bon" regard sur toi

-son bon souvenir


si, tu as à perdre


quand je veux dire "merde" à ma boulangère, je n'en fais pas une thèse, anti thèse, synthèse, car là en effet, je n'ai rien à perdre, mais dès qu'on hésite, c'est qu'on a , de fait, qque chose à perdre


il faut que tu ais identifié cette chose (à mon avis, l'espoir que ce que tu vas lui dire ou faire va changer la situation), ais fait le deuil de la réalisation de cette chose, puis ensuite, lui parler si ça te tient tjs à coeur


j'ai été, une fois, dans ta situation (et ça rejoint ce que Shu a relevé de mon précédent message), UN an après une "rupture", rien à faire, jour après jour je pensais tout le temps à ça, pas une minute en paix...j'ai fini par en effet, demander une dernière entrevue et ça a mis fin à l'obsession (car cela en était une)


MAIS


1°) ça m'a pris UN AN de rupture (aucun contact d'aucune sorte)

2°) un an de psychothérapie dans le même temps


et j'étais sûre de moi à ce "dernier" moment, çàd que j'étais sûre et certaine d'avoir juste à dire des choses sur MOI et non pas à en entendre de lui, SUR LUI (ou sur moi)


tant que tu seras en demande de réponse de SA part, tu peux le rencontrer 100 fois ça ne changera RIEN : tu auras un soulagement de qques heures, puis ça sera reparti pour un tour...c'est alors juste un pretexte de ton inconscient pour ne pas rompre le lien


si en revanche, tu es sûre et certaine que c'est juste TOI qui as à dire des choses, alors...pourquoi pas, mais c'est pour moi non seulement compatible avec les arguments de Shoshannah mais même....totalement lié!! une rencontre ne peut être bénéfique QUE si le deuil est fait et que tu n'en attends rien


sinon c'est remettre 2 euros dans la machine...et repartir pour un tour de souffrance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Paige. C'est vrai, j'ai peur de perdre cette estime, ce bon souvenir. Mais en l'occurrence il s'agit bien de cela qui me tue en ce moment. De garder et d'espérer être une bonne petite estime sans rien avoir plus. Je comprend que le deuil est nécessaire pour ne pas partir dans le tourbillon, que je ne devrai rien attendre. Mais justement j'ai le sentiment de ne pas y arriver.. Et c'est justement pour cela que je veux lui en parler.. Je veux faire le deuil comme ça, je veux me faire une raison. J'ai essayé de passer outre, mais je me pose bcp trop de questions, j'ai le sentiment de ne pas pouvoir m'exprimer, ça me tue...


Comment as-tu gérer ton cas? Qu'est ce qui s'est passé par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux faire le deuil comme ça, je veux me faire une raison

 

Le pbme (et je l'entends crois moi) c'est que le deuil est EN toi, alors que là tu attends de lui qu'il te donne les moyens de le faire...or ça ne marche pas comme ça...


quand des parents perdent un enfant d'un accident ou d'un cancer, quelles réponses "censées" peuvent-ils attendre? aucune! il n'y a pas de "réponse", il n'y a pas de "réponse" à : pourquoi ne m'aimes-tu plus?


essaie de répondre à cette question sur tes propres ex (amicaux ou amoureux): et tu verras que bien souvent la raison que tu donnes pour ne plus les aimer est exactement celle que tu donnais pour expliquer les aimer


par exemple:

un


"j'adore qu'il s'occupe de moi" devient un "purée, qu'il m'énerve à être toujours sur mon dos!!"

ou

"'oh la la il est tout le temps drôôle" devient "on ne peut jamais parler sérieusement de rien"


tu vois?


si tu n'as pas de réponses, ce n'est pas qu'il ne veut pas te les donner, c'est qu'il n'y en a pas: il ne t'aime plus. point. tout le reste c'est de l'enrobage...

 

Comment as-tu gérer ton cas? Qu'est ce qui s'est passé par la suite?

Comme je te l'ai dit, moi, dans cette relation, à un moment donné j'avais "triché" sur moi-même, et j'avais besoin POUR MOI de dire MA vérité, MON ressenti, je n'attendais RIEN DE RIEN de lui, d'ailleurs, je n'avais même pas besoin qu'il me réponde et si tu veux savoir, je pense qu'il n'a pas compris un traitre mot de ce que je lui disais (je parle du "fond" pas de la forme) mais ça n'avait aucune importance. Car ce qui comptait pour moi, c'était ce que j'avais MOI à lui dire, PAS la façon dont il le recevrait


une fois cette rencontre faite, j'ai cessé de penser à cette personne, du jour au lendemain et on ne s'est plus jamais recontacté...j'étais "guérie"


mais en te lisant, tu n'en es pas là...et tu fais bien sûr ce que tu veux, (heureusement) mais je pense vraiment que c'est un "tour" que te joue ton inconscient: la vérité c'est que tu n'es pas prête toi à LACHER prise et tu te cherches donc une excuse pour renouer le lien. tu préfères le voir "pour te faire du mal" que ne plus le voir du tout


et cette rencontre faite, je te parie que tu en voudras une autre ("j'ai pas été claire la dernière fois")...ça peut durer des années..jusqu'à ce que l'un ou l'autre ne se lasse...

 

De garder et d'espérer être une bonne petite estime sans rien avoir plus.

tu te rends bien compte que ceci est ton pbme et pas le tien? tu te rends bien compte qu'il n'est pas "raisonnable" d'espérer de ton ex qu'il t'aide en quoique ce soit?


vos buts, vos "intérêts" sont diamétralement opposés: t'aider toi, reviendrait à l'enfoncer lui, donc il ne le fera pas. Tout comme, sur d'autres fils, on dit aux ex de les aider eux, reviennent à les démonter , eux.

 

J'ai essayé de passer outre, mais je me pose bcp trop de questions, j'ai le sentiment de ne pas pouvoir m'exprimer, ça me tue...

c'est ce que je te dis, tu confonds, à mon avis, deux choses

-t'exprimer

et

-avoir une réponse à ton expression


personne ne t'empêche de t'exprimer! tu peux écrire, ici, chez toi, sur un carnet, sur l'ordi, ce n'est pas ça qui "te tue", ce qui "te tue" c'est que cette expression, lui, ne l'entende pas! mais tu n'as aucun contrôle sur ce qu'il veut bien entendre ou pas, aucun, et ce n'est pas parce que tu lui DIRAS une chose qu'il l'entendra...loin s'en faut


je fais tjs le petit schéma suivant:


je ressens une émotion==>je traduis cette émotion en mots==> je DIS ces mots à l'autre===> l'autre ENTEND ces mots===> l'autre interpréte ces mots==>l'autre ressens une émotion


tu ne contrôles (et encore) que les 3 premières étapes, le reste, n'est pas ton affaire..tu ne le maitrises pas, et tant que ça sera important pour toi qu'il t'entende, c'est sans fin, car précisément, il ne t'entend pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me concentre sur ta dernière partie : je ressens des émotions, j'ai traduis de nombreuses fois ces mots (j'écris sur papier, sur ce forum) et je dois DIRE ces mots à l'AUTRE, non? Bien sur qu'il ne les entend pas, mais le pire c'est qu'il n'a même pas conscience et ne sait pas que j'ai des choses à lui dire. C'est assez controversé je trouve


Mon inconscient me joue des tours oui, je préfère souffrir encore une bonne fois pour toute et me prendre un pavé dans la tronche en me concentrant sur ce que j'ai à dire et en sachant que ce qu'il me dit en retour (ou pas) me laisse dire "Bon allez lâche l'affaire tu vois bien que tu as tout donné" et basta... Tandis que de ne pas le voir, c'est fermé ma petite bouche et acquiescer... Faire un deuil d'une relation ou d'un travail INACHEVE.. Si on a la première lettre de l'alphabet mais pas la dernière, on ne peut pas apprendre à le réciter jusqu'à la fin. tu vois ma conception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend et analyse tes propos "Car ce qui comptait pour moi, c'était ce que j'avais MOI à lui dire, PAS la façon dont il le recevrait... "


Je sais que je dois faire les choses pour MOI, rien attendre de lui.. mais j'ai du mal à me faire une idée sans la sienne, c'est dans mon caractère, ce qui me tient depuis des mois. Je veux qu'il me dise "Ecoute, c'est mort" pour que je puisse m'en aller et me dire "Il te l'a dit, maintenant tu sais ce que tu as à faire" et il sait très bien comment je fonctionne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux, je veux, je veux,...


et moi Jow je veux gagner au loto. Alors on fait quoi? je m'arrête de vivre en attendant que le loto veuille bien de moi ou je fais avec ce que j'ai, SANS fermer la porte au loto si un jour il se décide?


toi tu veux, et lui ne veut pas.


Tape du pied, fais pipi par terre, roule toi dedans, en quoi ça changera la donne?


Pardonne moi si je ne me rappelle plus, mais vois-tu un psy? Pour t'aider?


Ne crois pas que le renoncement vienne "seul", ne crois pas que à l'époque, j'en suis arrivée" par hasard" à ce résultat, je te l'ai dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je devrai ne rien faire? Faire semblant que ça ne me blesse pas et que tout a été mis au clair comme il l'espérait et comme il le pense, en me disant ces fâcheux mots il y a maintenant 6 semaines? Je dois faire le deuil je le sais mais j'arrive pas à le jarter de ma vie tant que je lui ai pas dit les choses en face... Je ne lui ai rien dit pour le moment, rien de ce que je ressens réellement, à part "il y a des jours avec et des jours sans" d'hier. Et ca revient et ça repart "ouais je vais bien niquel" alors qu'en fait pas du tout, rien est clair et il n'y a que lui qui est à l'aise avec cela...


Oui je vois un psy chaque jeudi. Mais comme je le lui ai dit, je suis quelqu'un qui passe bcp par l'expression du visage, le réel, le concret. Je lui ai aussi fait part de ma volonté à le voir en face pour lui exprimer tout cela.. Car je n'y arriverai pas sans le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 506 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...