Aller au contenu

Le SR définitif: Ex qui revient pas = Abdication

Messages recommandés

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien vu, Videl. Fais ta vie, sors, rencontre des gens, fréquente des mecs (ça n'engage à rien, tu te fixes tes propres limites). Tu verras, un beau matin, tu te lèveras, et t'en auras plus rien à foutre.

Oui, c'est ce qu'on appelle des relations pansements. Si tu vois que le mec s'accroche, tu trouves des prétextes débiles pour provoquer des disputes à chaque fois, ou tu fais la morte. Il finira par comprendre.

Très vite, je ne peux pas te le garantir. Il va rester dans ta tête un sacré moment. Même quand tu t'en foutras d'ailleurs. Mais viendra le moment où tu te surprendras de ne pas avoir pensé à lui pendant toute une demi-journée, puis toute une journée entière, et ainsi de suite.

Plus tu t'efforceras de continuer ta vie, de la saupoudrer de petites choses, de petits moments, et de petites présences qui te font du bien, et plus tu avanceras.

Il y a des moments, surtout au début, où tu te forceras un peu. Des moments où tu n'auras pas envie de te forcer (et ça sera normal et pas grave, mais il ne faut pas se laisser aller à se morfondre). Et puis, tu continueras et tu apprécieras de plus en plus, d'avoir finalement retrouvé ta liberté.

Et si en fait, ce qui t'arrivais, était une bonne chose ? Tu y as pensé ?

Très vite, je ne peux pas te le garantir. Il va rester dans ta tête un sacré moment. Même quand tu t'en foutras d'ailleurs. Mais viendra le moment où tu te surprendras de ne pas avoir pensé à lui pendant toute une demi-journée, puis toute une journée entière, et ainsi de suite.

Plus tu t'efforceras de continuer ta vie, de la saupoudrer de petites choses, de petits moments, et de petites présences qui te font du bien, et plus tu avanceras.

Il y a des moments, surtout au début, où tu te forceras un peu. Des moments où tu n'auras pas envie de te forcer (et ça sera normal et pas grave, mais il ne faut pas se laisser aller à se morfondre). Et puis, tu continueras et tu apprécieras de plus en plus, d'avoir finalement retrouvé ta liberté.

Et si en fait, ce qui t'arrivais, était une bonne chose ? Tu y as pensé ?

Je pense que videl devrais créer un post pour parler de son histoire, patachou ;)

Je pense que videl devrais créer un post pour parler de son histoire, patachou ;)

Oui, je suis d'accord.

Videl, tu entends ? Au boulot ! (mets-nous le lien ici pour qu'on te retrouve sans sourciller)

Oui comme ça elle aura plus de réponse.

Puis ce post est dédié au témoignage concernant le SR définitif ;)

Bonjour tout le monde,

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté mais j'ai tout de même envie d'apporter mon témoignage s'il peut en aider certain(e)s.

Donc 7 mois de relation, plusieurs séparations et pourtant jamais d'engueulade (étrange je vous l'accorde).

On s'est revu pendant 4 mois à raison d'une fois ou deux par mois maximum. Très peu de texto ou juste de ma part où je proposais une activité pour qu'on se voit. Et puis à force d'espérer, de provoquer les choses et ne voyant rien venir j'ai définitivement décider d'abdiquer. Et pourtant je croyais vraiment en ma reconquête, mais j'étais seule à y croire.

2 mois de SR strict actuellement. Coupé de sa part par un message gentil pour mon anniversaire auquel il ne recevra aucune réponse.

Je ne pense pas qu'il s'en fiche car s'il m'arrivait quelque chose il serait là je le sais mais il veut juste sortir de ma vie, puisque moi je ne fais plus partie de la sienne.

Les raisons qui ont poussé à mon abdication ?

- les quelques lueurs d'espoir qu'il m'a laissé entrevoir et qui m'ont fait du mal

- nos caractères incompatibles et son envie de me changer

- son manque de combativité effarant

- ses sentiments qui ne sont plus et ne seront plus

Aujourd'hui, je n'ai même plus l'envie de recevoir de ses nouvelles ou de le revoir, ça reviendra peut être un jour mais je crois que j'ai fait un pas immense.

Et si je peux apporter ma vision des choses, je crois qu'inconsciemment nous alimentons nous-même cette envie de reconquête et les désillusions qui vont avec. Avec un peu de recul, j'aurais dû me mettre en SR définitif dès notre rupture afin de ne pas souffrir d'un espoir vainc.

Voilà voilà :)

On a tous besoin d'espoir...faut juste ne pas se reposer que sur lui au bout d'un moment et avancer sur du concret, parce que l'espoir seul n'est pas une fin en soi et peut faire souffrir encore plus oui.

Tu l'a fais descendre de son piédestal et vois plus objectivement la relation, tu es maitresse de la suite de ton nouvel élan et je te souhaites que du bon :)