nuagebleue Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Bonjour, Je lance ce post pour toutes les personnes qui sont en SR strict depuis 1 mois et plus qui pensent encore à leur ex mais cependant ont abdiqué car ils n'ont pas eu de nouvelles depuis le début de leur SR ! Ainsi que pour ceux qui débutent leur SR en mode abdication (aucune intention de reconquête malgré les sentiments).- Pensez-vous que si votre ex ne revient pas (ne serait-ce que pour demander de vos nouvelles) c'est qu'il/elle s'en fout complet de vous ?Et que par définition une reconquête aurait été ou est inutile ?Qu'est-ce qui vous motive à faire le choix de l'abdication malgré vos sentiments : - La fierté avec un grand F- La colère envers votre ex - Votre Next- Le ou la Next de votre ex - Différences irréconciliables - La Distance - Le caractère de votre ex - Etc.. ?Dites moi ce que vous en pensez ! Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Salut nuagebleue! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Coucou Nuage ;-)Très bonne idée de sondage !Je vais y répondre, si ça peut apporter une solution, une dynamique à certain(e)s.En ce qui concerne 1 mois de SR strict, dans mon cas j' y avais été forcé puisque la miss partait un mois en Nouvelle-Zélande, 2 mois après notre rupture finalement. Du coup aucun moyen de communication. Je me rappelle avoir fait des soirées à me mettre plus bas que terre (Shame on me).Du coup à son retour de ce voyage lointain, elle a repris contact pour mon anniv', on était à 3 mois de rupture, je lui réponds et lui demande de ne pas être subtilement fourbe, puisqu'elle y mettait : "Bon anniv', j'ai fait bon voyage, parfois je pense à toi..." les 3 points de suspension qui m'ont énervé, du coup elle s'excuse et me dit qu'elle sera plus claire et làààà... jusqu'à fin 2015, pas un mois sans SR strict. Je la bombardais de SMS (par périodes, 1 semaine pleine, puis 3 semaines plus rien ou presque)mais continuait à me répondre à hauteur de 1 fois par mois, va t-on dire (simplement et froidement).Je m'étais donné début 2016 pour tout stopper si rien n'évoluait, c'est ce qui a été fait le 06 janvier de cette année, suite à un message de sa part "Bon tu vas me lâcher une bonne fois pour toutes, j'en ai marre de tes mesages, fous moi la paix". J'ai COMPRIS, c'était CLAIR (pour une fois), j'ai donc envoyé un dernier message pour aplanir et m'excuser de toutes ces bêtises (de mon côté), j'ai supprimé son numéro et basta... Elle avait du reprendre avec quelqu'un depuis quelques temps je pense, elle ne m'en a jamais dit mot.SR strict, (même si je ne considère plus le SR à mon niveau, puisque c'est terminé) depuis bientôt 3 mois et tout va bien finalement. De toute façon j'ai supprimé ma ligne de l'époque donc si elle a tenté de me contacter depuis le 06 janvier, je ne suis au courant de rien.Je vais faire un peu d'astro mais étant Lion et elle Taureau, ça a finit, pffiouuu...Les égos sont mis à rude épreuve. L'obstination, l'entêtement et la force d'inertie ainsi que son refus de changer, se mouver (souvent) ont eu raison de mon feu passionément obstiné (elle en a profité la bougre, grrrrr...) mais Pfffiou...Lassé par tant de Béton armé en face.On peut toutes et tous y'arriver, même avec des ruptures qui t'éclatent les os.A toutes celles et ceux qui passeront ici, je vous souhaite de vous retrouver et de croire en VOUS !COURAGE moussaillons, les tempêtes rendent plus vigilents...et plus fort ! "Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."Eiffel - Sanguine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Petit lexique basique pour les lionnes et lions :Bélier/Lion : C'est Top !Taureau/Lion : Si les 2 font quelques efforts d'égos, ça peut aller très loin.Gémeaux/Lion : La petite Gémotte amuse le Lion, et la Gémotte ravit de tant de magnifisance. WowCancer/Lion : Pas mal si le petit Cancer tout timide sort un peu de son terrier.Lion/Lion : Trop d'égos, pas top.Vierge/Lion : Le Lion sera ravi de tant de délicatesse, la vierge sera ravie par tant de Chooooaaarisme.Balance/Lion : Entente parfaite, équilibrée. Scorpion/Lion : Si les 2 sont intelligents pour se respecter mutuellement, la passion est là.Sagittaire/Lion : C'est fou, comme l'amour peut dépasser les frontières et aller haut et loin.Capricorne/Lion : 1 orgueil froid + 1 orgueil Chaud ça donne la tête à Shannah.Verseau/Lion : 2 principes qui se rencontrent bien si les 2 individus, aiment l'amitié.Poisson/Lion : L'amour romantique ça donne des ailes, on s'y sent comme un poisson dans l'eau. "Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."Eiffel - Sanguine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mybern11 Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Coucou, Bonne idée je me lance !! Alors ça s'est fini le 25.10.15 après 3 ans. Il a eu une next donc vraiment pas le choix que de me mettre en SR strict.Je ne souhaite pas le récupérer car c'est pas la première fois que ça nous est arrivé... donc je n'ai plus envie de me battre contre cette next et j'ai vu des photos d'eux (quasi en train de faire l'amour) qui me mettent plus bas que terre en ce moment.Je l'aime toujours mais à quoi bon lui me m'a jamais aimée. Et pour terminer, je pense que si mon ex ne revient pas c'est que clairement il m'a jamais aimée ni même respectée et c'est vraiment triste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Salut nuage,post qui change des autres, merci de le proposer.rupture qui date du 11/01/15 après 3 ans de relation (donc un petit moment déjà, bien que je me rende bien compte que ce n'est pas forcément qu'une question de durée, même si le temps est le meilleur ami d'un largué^^)Je me suis battu comme jamais post rupture pendant 6 longs mois (évidemment enchaînant des interdits) et le début du déclic a eu lieu quand j'ai vu sa rencontre sur fb avec son next, 6 mois après! Et sans parler de tout ce que je me suis battu pendant mon ex relation! Alors un moment donné c'est stop de chez stop, mon ego a pris éminemment cher et pas une seule fois on aura eu une conversation d'adulte en face à face, les dernières choses de notre ex histoire en paroles et en actes de sa part sont d'une laideur extrême (je ne rentrerai plus dans les détails, j'en ai assez parlé!)Et de mon côté, je savais que la seule solution pour passer à autre chose, c'est que je retombe amoureux de qqun dans une relation heureuse ( et non ultra toxique comme j'ai eu) J'ai eu beaucoup d' aventures pendant 1 an (je pourrai écrire un roman) mais là je suis depuis peu dans une relation complètement différente mais qui fait du bien et sérieuse...en cours donc, qui vivra verra :)Elle n'a jamais pris de news car elle s'en fout totalement de moi (sauf sa science-fiction sur fb)Donc pour résumer (même si c'est bien plus compliqué que cela le cheminement selon moi)Abdiquation c'est :-son next-ma next- son crachage à la gueule envers moi et sa pathétique haine/indifférence contre moi - mon envie d'avancer dans la vie pour MOI, car j'aime profondément la vie, se lancer des défis, passions, travail, changements perso etc...- et un miracle de conversation en face à face et d'excuses de sa part qui n'aura jamais lieu!! Malgré cela, alors qu'elle ne le méritait absolument pas, elle a eu droit à des derniers messages qui datent maintenant, et où je lui souhaitais du bonheur...Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Salut,Je ne suis pas totalement dans le cas que tu décris, car je n'ai plus de sentiment pour lui, mais je laisse quand même mon témoignage car j'ai moi-même été dans cette situation.Pensez-vous que si votre ex ne revient pas (ne serait-ce que pour demander de vos nouvelles) c'est qu'il/elle s'en fout complet de vous ?Et que par définition une reconquête aurait été ou est inutile ?Dans mon cas, non, il ne s'en foutait pas, et je pense qu'il ne s'en fout toujours pas. Il ne venait pas prendre de mes nouvelles car il voulait disparaître totalement de ma vie, il voulait que je l'oublie. La reconquête était pour moi totalement impossible je dirai. Qu'est-ce qui a fait que j'ai abdiqué:- Ma fierté, mon caractère en général, ma rancoeur, ma haine et ma colère accumulée envers lui.- Mes histoires bien que futiles qui me font réaliser qu'il n'était pas le bon pour moi.- Lui en général, pas mature, trop maladroit dans tout ce qu'il entreprend, dans sa manière de faire avec moi...- Mon envie de me retrouver, de revivre et d'arrêter de vivre comme une dépressive qui n'a plus le goût à rien.(Coucou Papy Dream <3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 @GillouEt Gémeaux / Scorpion c'est comment ahah? :lol: Pour moi ça a pas trop marché :lol: (C'est moi la Gémeaux ascendant Scorpion :D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 coucou my little sweet young amy(le SR et c'est tout!!!!!!!! tu te rappelles? :))Aller ne commençons pas à dévier du thème topic initié par nuagebleue (comme on le fait dans l'autre^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pissenlit Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Qu'est-ce qui vous motive à faire le choix de l'abdication malgré vos sentiments : Bonjour Nunu,- Son âge, la vingtaine avec la mentalité qui va avec.- Ses plans culs.- Ses menaces de se taper mes potes.- Et le fait qu'elle revenait vers moi quand ça n'allait pas, pour me recracher à la gueule sans raison quand ça allait mieux.- Ah et le plus important, je suis au final mieux sans elle !Et puis des personnes aussi bien voir mieux il y en a beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Pensez-vous que si votre ex ne revient pas (ne serait-ce que pour demander de vos nouvelles), c'est qu'il/elle s'en fout complet de vous ?Et que par définition une reconquête aurait été ou est inutile ? En ce qui me concerne, ma réponse à cette question est la même que celle d'Amy : il ne se fout pas complet de moi, pour reprendre tes termes, au contraire, je pense. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il m'a laissée "en paix" après la rupture. Pour ne pas que j'en souffre davantage, pour que je l'oublie, pour que je tourne la page.En ayant "joué le jeu", très tôt, je dois avouer que ça a carrément bien marché pour moi, et que ça n'aurait sûrement pas été aussi vite si je l'avais eu dans les pattes.Au départ, une reconquête me paraissait extrêmement prématurée et ma fierté me l'a interdit. Mais je l'envisageais avec du temps. A présent, je ne souhaite plus le reconquérir, sincèrement. J'ai compris qu'il ne me correspond pas. Et j'ai compris qu'un certain nombre d'hommes sont capables d'apprécier qui je suis, des hommes ayant des qualités, non pas que l'ex n'en avait pas, sans avoir à forcer le trait pour que cela fonctionne. Qu'est-ce qui vous motive à faire le choix de l'abdication malgré vos sentiments ? Au début, ce qui m'a permis "d'abdiquer", en dehors du respect que je me donne à moi-même, c'était de me dire que j'étais devenue une entrave à son bonheur et que je devais sortir de sa vie pour qu'il avance. Car je l'aimais suffisamment pour ça. Et en ce qui me concerne, parce que je savais raisonnablement que l'on a besoin de personne pour vivre, et même pour être heureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Qu'est-ce qui vous motive à faire le choix de l'abdication malgré vos sentiments : Bonjour Nunu,- Son âge, la vingtaine avec la mentalité qui va avec.- Ses plans culs.- Ses menaces de se taper mes potes.- Et le fait qu'elle revenait vers moi quand ça n'allait pas, pour me recracher à la gueule sans raison quand ça allait mieux.- Ah et le plus important, je suis au final mieux sans elle !Et puis des personnes aussi bien voir mieux il y en a beaucoup. Tu m'étonnes!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Videl Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 (modifié) !! Modifié le 12 avril 2016 par Videl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Videl, je te conseillerais de "faire la morte" jusqu'à ce que tu te sentes totalement détachée. Tu le sauras assez simplement de la façon suivante : tant que tu doutes, c'est que tu n'es pas prête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuagebleue Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Coucou à tous ! D'abord merci à vous tous pour vos témoignages !Je pense que ça peut aider beaucoup de gens à voir l'utilité du SR, ainsi que l'intérêt de l'abdication quand on est dans une histoire pleine de déceptions Je vais apporter le mien ;) - Pensez-vous que si votre ex ne revient pas (ne serait-ce que pour demander de vos nouvelles) c'est qu'il/elle s'en fout complet de vous ?Et que par définition une reconquête aurait été ou est inutile ?Je pense qu'il est effectivement passé à autre chose, et qu'il préfère couper les ponts pour ne pas me faire souffrir d'une part.D'autre part ça l'arrange car il sait qu'il peut pas ou ne veut pas m'apporter ce que je veux, donc la reconquête aurait été vaine ! une perte de temps, d'énergie et surtout une souffrance supplémentaire.Qu'est-ce qui vous motive à faire le choix de l'abdication malgré vos sentiments : En ce qui me concerne c'est : - La fierté- La colère car il a eu des attitudes déplorables- Envie d'aller de l'avant, se reconstruire - Différences irréconciliables car on avait pas les mêmes attentes concernant la relation lui voulait sa liberté, ne pas s'engager sérieusement et pouvoir traîner avec ses potes. - Début de relation avec un next Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés