Aller au contenu

Je craque pour mon employée, elle est perdue, que faire?

Messages recommandés

Oui vraiment ! Je n'aime pas ne pas comprendre , ne pas la comprendre et surtout ne pas me comprendre ... Une première pour moi surtout pour une relation si courte ... Les deux autres 3 et 9 ans .. Ça fait partie de ma vie chercher les raisons, analyser et comprendre ... Et la c'est vrai que je ne me comprend pas moi meme . Apres suis loin d'être buté , j'écoute ... J'entends .. Et j'analyse après ... Vos réponses , vos remarques vont vraiment m'aider , à moi d'avancer c'est sur ... Et le plus important c'est de comprendre pourquoi j'ai cette réaction , sûrement disproportionnée je l'accorde pour ne pas que cela m'arrive à nouveau un jour... Mais dabord faudra clôturer cette histoire ... Ou pas car j'ai envie d'y croire ... Il me reste du chemin . Merci à vous

Hébé... :shock:

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai vécu un truc un peu similaire, à peu près au même âge que toi.

Le truc c'est que ça avait réveillé la "belle au bois dormant" chez moi. Je ne sais pas si ça peut s'appliquer chez toi.

Au final, j'ai fait un travail sur moi que je n'avais jamais fait, il y avait finalement "juste" un déclic.

Le boulot a été long, parfois douloureux, mais libérateur.

Mais j'ai trouvé mon chemin, d'abord seule, et depuis un moment maintenant je le partage avec un homme qui ça "colle".

Fais gaffe à la crise de la quarantaine, qui se larve parfois là où on ne l'attend pas.

Effectivement, je dirai pas pour moi la belle au bois dormant ... Mais c'est que d'entrée ce fut intense des deux côtés .. Que cela soit physiquement ou moralement .. Je crois avoir fait ma crise vers 35 ans ... Peut être un retour ? Mais je ne pense pas ... Ou alors sous une autre forme car à 35 j'étais dans l'excès et de nombreuses conquêtes .. Ça m'a passé ... Je suis devenu l'opposé de ce que j'étais à 20 ans .. Je suis patient ( sauf ces derniers jours ) attentionné doux ... C est ce qu'elles me retournent ... Suis très .. " fleur bleue " et j'aimerai vraiment me poser avec une personne avec qui j'ai ressenti toute cet alchimie ... Je n'ai pas été effrayé car cela fait longtemps que je recherche ça ... Mais je comprend qu'elle puisse avoir peur Apres seulement 4 mois de célibat .. Et j'étais pas prévu dans les plans ...

Effectivement, je dirai pas pour moi la belle au bois dormant ... Mais c'est que d'entrée ce fut intense des deux côtés .. Que cela soit physiquement ou moralement .. Je crois avoir fait ma crise vers 35 ans ... Peut être un retour ? Mais je ne pense pas ... Ou alors sous une autre forme car à 35 j'étais dans l'excès et de nombreuses conquêtes .. Ça m'a passé ... Je suis devenu l'opposé de ce que j'étais à 20 ans .. Je suis patient ( sauf ces derniers jours ) attentionné doux ... C est ce qu'elles me retournent ... Suis très .. " fleur bleue " et j'aimerai vraiment me poser avec une personne avec qui j'ai ressenti toute cet alchimie ... Je n'ai pas été effrayé car cela fait longtemps que je recherche ça ... Mais je comprend qu'elle puisse avoir peur Apres seulement 4 mois de célibat .. Et j'étais pas prévu dans les plans ...

Ce que j'aimerais comprendre c'est tous ces points de suspension. Tu savais que j'allais remarquer cette minuscule obsession, POURQUOI ? Pas pourquoi je l'ai remarqué, mais... POURQUOI ? Autant de points de suspension.

Help ! Est ce que j'ai bien fait ? Vous dis , elle est venue dans mon bureau me disant que j'étais bien habillé , m'a sorti la même rengaine ne veut pas avoir de sentiments et en a trop pour moi . Mon discours a été simple: soit tu me files ta clé , soit je récupére la mienne . Lui ai dit que la situation ne me convenait pas . Que vu son attitude , je ne voulais plus rien savoir de sa vie et que je ne serai pas son pote ni au boulot ni dans la vie .Lui ai proposé d'en parler ailleurs ce soir , et partie les larmes aux yeux rapidement de mon bureau en me disant on verra pour ce soir .. Ai je bien fait ? Vous ai écouté

"Soit tu me files ta clé, soit je récupère la mienne. [...] Ai-je bien fait? Vous ai écouté..."

Le chantage de la clé ne faisait pas partie de nos conseils. Tu avais juste à lui demander de te rendre ta clé en adulte. "Peux-tu me rendre ma clé stp" aurait suffit.

"Vu son attitude je ne veux plus rien savoir de sa vie"

(!!!!)

Bon, tu l'as envoyé chier un peu brutalement à mon avis si tu lui as sorti ça. N'oublie pas qu'au bureau tu es son patron. Tu n'as pas à lui parler comme ça sur votre lieu de travail... ça tu devrais le savoir bon sang tu as quarante balais !! Un "Il faudrait que je te parle après le boulot" aurait suffit, et t'aurait évité de la faire pleurer.

Je comprends qu'entendre son blabla habituel t'aie agacé...

Si tu arrives à lui parler tout à l'heure soit clair et ferme dans ton discours, calme et posé dans l'attitude. Pas de chantage, pas de pleurnicheries etc. sinon tu vas le regretter. Et puis "on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre".

Merci pour ça , je n'ai pas été brutal , difficile de s'exprimer par écrit , elle est venue comme dab pour me dire que j'étais super bien habillé . Puis elle m'a dit : j'ai des affaires à toi, et je lui ai dit aussi m'a clé .. Comme elle a tiqué j'ai rajouté pour la sienne

Je suis resté calme et posé , je lui ai dit que l'on ne pouvait pas parler ici et qu'il faudrait ce voir , mais que si les choses en restez là , je ne voulais pas devenir son ami , et que nous n'aurions que des rapports boulot .

Pour ce soir , elle m'avait pas donné de réponse , lui ai dit tu vois .. Ai reçu cela :

Je vois pas à quoi ça servirait que tu vienne ce soir, puisque tu veux mettre de la distance et ne pas être ami

Je comprend pas la démarche

Tu es le bienvenu quand même

À toi de voir .

Je n'ai pas encore répondu

Ben "ça servirait à ce que je te dise ce que j'ai à te dire et qu'on mette les choses au clair" je ne sais pas moi !

Quoiqu'il en soit maintenant ça doit être clair pour toi. Elle veut que vous entreteniez des rapports amicaux et peut être que vous couchiez ensemble de temps en temps parce qu'elle te trouve sexy dans ton costard mais elle ne te veux pas en tant qu'homme.

On te le dit depuis le début.