ElodieB Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Bonsoir, Je suis en SR avec un homme qui ne me mérite pas. Et je ne veux pas le récupérer. Avant ce SR, il m'a très fortement encourage à travailler pour sa boîte et il m'a présenté à son associé pour que j'envoie des projets. Après le SR, j'ai envoyé 1 projet (à distance) qui a bcp plu, puis on m'en demande un 2e... Bref. Ces projets ne me coûtent pas grand chose mais peuvent rapporter s'ils ont acheté par une grosse entreprise... Je m'entend bien avec ses 2 associés. Ils ne sont au courant de rien pour mon ex et moi. Si mes projets sont vendus... Mon ex et moi seront censés travailler ensemble chez lui. 2 jours dans sa chambre sur ordinateur ! Il est impossible que je remette les pieds chez lui. Impossible et impensable... Je lui ai envoyé 2 textos pour dire que je continuai le boulot...malgré tout. Mais pas de réponse de mon ex, toujours en SR, comme moi... D'ici 3 semaines ou 3 mois, le dilemme de la cohabitation entre mon ex et moi au travail... chez lui se posera inévitablement... J'aimerai l'anticiper. Voici le mail que je souhaite lui envoyer demain ou lundi : " Salut M, Comment vas tu ? Je continue à envoyer des projets pour ta boite. Au compte goutte car j'ai beaucoup de travail en parallèle. Si un de mes sujets se concrétise avec A. Ce qui risque de se produire dans quelques semaines ou quelques mois... Seras tu en mesure d'envisager le montage en externe ? [u](En clair : envisage tu de prendre un remplaçant sur ton poste pour travailler avec moi ? Auras tu les moyens ou l'envie de le payer ??)[/u] Je pense qu'il serait utile de sortir une seconde du silence radio pour éclaircir ce point de détail nécessaire à la bonne poursuite d'une collaboration sérieuse et durable au niveau professionnel. Dans l'attente d'une réponse claire à ce sujet. Bien à toi " E. Qu'en pensez vous ??? Est ce clair ? Pas trop sec ? Bref, ce mail fera t-il sortir ce bougre de sa grotte srtique... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Salut ElodieB! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Je le trouve nickel, ce mail, moi. Professionnel, point. Sauf que pourquoi tu écris "silence radio" ? Il connaît l'expression ? :D "silence" suffirait, je crois. D'ici à ce qu'il tape SR sur google et qu'il se retrouve ici … :lol: Une chose cependant que je ne comprends pas bien: pourquoi au juste vouloir anticiper à ce point ? Rien n'est sûr. Est-il impensable pour toi (ou impossible professionnellement parlant) d'aborder le problème quand il se posera (s'il se pose) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodieB Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Silence Radio... oups ! merci à la Maitre de Conf' Pour l'anticipation... Bah oui, tu as raison...Voilà 1 mois et demi que je me dis : on verra bien... Et si ça lui pose un souci, tant pis pour lui... Car j'étais certaine qu'il allait se desister de ce poste. Mais : -afin de me motiver pour bosser plus... bah, il faut que je sois certaine de ne pas me retrouver dans une impasse. Parce que s'il se retrouve dans une impasse pour financer le remplacement... Bah, moi aussi je serai dans l'impasse. - Travailler chez lui dans sa chambre... Impensable. D'abord parce que l'attirance physique est énorme des 2 côtés... Et puis parce que la détestation aussi. Bon... Tu penses que je devrai envoyer ce mail seulement lorsque que le problème se posera de façon imminente ? C'est ça ? Tu penses que ce mail, c'est une astuce ou un prétexte de ma part pour briser le SR ou que ce sera interpreté comme tel ? ((Le soucis, c'est que je bosse en attendant... )) Pfff. Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodieB Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 "Est ce impensable professionnellement ou impossible d'aborder le problème quand il se posera ?" Euh, à la réflexion, non... Mais pour moi pas de négociation possible. On ne travaillera pas ensemble et encore moins dans sa chambre !!! De toutes façons il cèdera... Mais franchement c'est difficile d'écrire des projets pro en se disant qu'il y a un dilemme perso ET pro qui va se poser à l'horizon. J'essaie de faire ma dure en faisant fi de ce probleme depuis 3 mois que j'y pense, mais finalement ca me bloque, là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Je ne sais pas si ce mail est un prétexte pour toi, ou pas, Elodie ;) Il n'y a que toi qui puisse nous le dire ! :lol: Mais je sais que j'ai une tendance naturelle : ne pas me poser les problèmes tant qu'ils ne se posent pas. En revanche, une fois qu'ils se posent, je m'attelle à les résoudre de mon mieux. :D Déjà, on flippe souvent quand les problèmes se posent … alors … ante-flipper, j'évite un max, sybarite que je suis. :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 [quote="ElodieB"] Euh, à la réflexion, non... Mais pour moi pas de négociation possible. On ne travaillera pas ensemble et encore moins dans sa chambre !!! [/quote] Alors pourquoi ne pas en parler plutôt à ses associés pour lesquels tu travailles ? En posant la chose professionnellement, bien sûr. Si tu les apprécies et qu'ils apprécient ce que tu fais, ils penseront peut-être à une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodieB Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 J'en ai déjà parlé à un de ses associé... : -"Vous envisagez de faire le montage en externe de temps en temps-???" -"Ben dans un premier temps, on va avoir besoin de liquidités donc, à priori, ce sera montage en interne, au moins les premiers temps... " :mrgreen: Je me vois mal lui dire... -Bah tu comprends, je peux pas travailler avec bidule ton associé qui nous a présentés... et encore moins dans sa chambre parce que c'est un connard de 1ere classe, on a rompu et depuis, il ne pense qu'à mon Q... D'ailleurs, il ne pense qu'à ça depuis le début. Surtout en montage avec moi... Pas très professionnel... non plus :lol: Cela dit : résoudre les problèmes quand ils se poseront... Bah, oui. Après tout c'est toi qui a raison... Et plus je tarde à en parler, plus mon problème deviendra celui de mon ex ;) Parce que pas de négo possible : je ne bosserai pas dans la chambre de ce fichu C... Il se débrouillera... :!: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodieB Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Bonsoir Théodora... prise de panique à l'idée d'avoir à le recroiser.. J'ai craqué, j'ai envoyé ce texto à 15 h "Salut, m; je vais envoyer de + en + de sujets pour la rentrée. envisages tu comme moi le montage en externe si un de mes sujets est sélectionné ?Auras tu les moyens financiers ? Voudrais tu me confirmer cela.Je pense que c'est important d'évoquer ce point dans le cadre d'une collaboration pro sérieuse et durable. Merci de ta réponse." Bon... Que va t'il se passer maintenant ? ;) Si la réponse est SR... ((Et le contraire m'étonnerai..)) Bah, je fais quoi ??? Comment je l'interprete ??? Parce que là en gros je lui demande son avis... donc :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Bonsoir Elodie : déjà tu verras bien s'il répond … S'il ne répond pas, ne le relance pas, surtout. En tout cas, pas avant que le cas ne se pose réellement. Bon courage, en tous cas. Essaie de ne pas attendre de réponse ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodieB Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Tu as 1000 fois raison... Aucune relance. Comme cela, lorsque le cas se présentera, bah... Il saura déjà comment je vois l'organisation du travail...il ne pourra pas dire : "j'ai pas été prévenu, il aurait fallu en discuter avant..."... Bref, il ne pourra pas me mettre devant le fait accompli... (Enfin, naîve comme je suis c'est ce que je pense)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Elodie, qu'en est-il finalement ? Il a répondu, ou il a fait le mort (l'autruche, le rat, et tous les autres doux surnoms qu'on peut souvent leur attribuer... :D ) ? En tout cas, effectivement, pas de relance, tu gèreras sur le moment. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodieB Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Bonsoir Cassandra... Contente de lire ton avis. Non. Pas de réponse... Mais pour le connaître je pense qu'il ne répondra pas du tout... En revanche, le message d'évitement (physique) au travail est bien passé. ;) Il n'emet pas d'objection... Donc tant qu'il ne répond pas je me dis : c'est tout bénéf' pour moi. 8-) Je vous tiens au courant, s'il y a du nouveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Pas facile tout ça! Mais t'as bien fait de lui dire! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés