Aller au contenu

17 ans de mariage en jeu : Ma femme veut de la liberté, que faire ?

Messages recommandés

elle sait très bien que j'avais abandonné d'autre fille plus jolie et mieux fortunée pour elle, j'ai donné ma vie et jeunesse pour elle, maintenant elle me poignard dans le dos en me disant qu'elle préfère les « onehoot » que moi, elle ne veut pas un autre mari, mais d'autre types, lambada pour passer le temps en « onehoot ».

Oui, et ? Tu l'as choisie, tu assumes. Elle n'a pas à subir le poids de tes choix, c'est sa vie, tu n'as rien à lui imposer lol. Actuellement, tu n'as RIEN à lui reprocher, elle fait ce qu'ELLE veut, et même en tant que mari, tu n'aurais RIEN eu à lui reprocher. C'est pas à toi de décider de ce qui est bon pour elle ou pas, elle est assez grande pour se prendre en main toute seule.

Là, c'est ton égo qui en prend un coup, pas tes sentiments...

4- Je me suis isolé à 6 mètre de notre appartement et foyer il y a 2ans, dans notre garage (transformé en MiniAppart), l'histoire de séparer nos espaces de vie et nos habitudes pour empêcher que cela nous détruisent plus et arrêter la critique permanente devant le petit, une sorte de ménage à distance mais contact de tous les jours et s'occuper du petit, ménage partagé, sorti et ciné et film en famille, meme du libido à volonté sans abuser, mais cela a couté, l'extinction de ses sentiments, je ne permets plus que ça aille plus loin en lui disant " vas-y chérie, va tester d’autre gars, je t'attendrai ! " , donc impossible de lâcher prise et me faire un autre trou qui nous fera plus du mal encore .

Oui, en fait tu as pris la fuite. Votre couple allait mal il y a deux ans, et plutôt que d'essayer de trouver des solutions comme des adultes, tu as été t'isoler un peu plus loin. T'es-tu demandé si ses critiques étaient justifiées à l'époque ? Les as-tu ne serait-ce qu'entendues ? Peut-être voulait-elle à l'époque que vous ayez une discussion pour résoudre ces problèmes qui ont tué ton couple et qu'il est maintenant juste trop tard ?

Tu t'es mis dans cette situation tout seul, au final t'avais autant la belle vie qu'elle. Elle gérait son ménage, toi tu la voyais pour assouvir tes besoins. Votre couple est mort y'a deux ans, depuis que vous avez fait ménage à part.

Par contre effectivement tu as raison, ne l'attends pas.

« Mama redevient comme avant, aimes mon papa, je ne veux pas vous voir souffrants et séparés, je ne veux un autre papa et SI Papa Part je pars avec et etc. »

Mama répond à fiston :

« Ça ne te regards pas, c'est ma vie et je décide, ne te mêle pas de mes affaires »

Je me demande comment c'est arrivé dans la tête du gamin, et je ne pense pas que ce soit anodin.

Dans tous les cas, elle a raison. C'est sa vie, elle fait ce qu'elle veut, et que le gamin ne s'en mêle pas est le meilleur moyen de le préserver, ce que tu devrais essayer de faire le plus possible aussi...

Ne le mêlez pas à vos histoires, il peut très bien être heureux même si ses parents sont séparés...

Mon épouse, en veut à mort à son Papa (mon beau père) car il avait quitté sa famille y compris mon épouse et 3 autre enfants pour une autre femme et fuir la vie du couple et ses pressions quand mon épouse, avait 11 ans, tout comme mon fils, MAINTENAT elle FAIT la même chose que son Papa càd mon épouse casse le foyer car elle adore sa nouvelle découverte de soi et adore la liberté que j’ai créé pendant ces 2 ans en faisant ménage à distance.

Raccourcis quand tu nous tiens. Elle en veut à son père, et alors ? TU n'as pas su la rendre heureuse, pourquoi devrait-elle se forcer à rester avec toi ? Elle devrait sacrifier son bonheur pour son fils, qu'elle peut tout à fait rendre heureux en te quittant, et pour toi ?

Comme tu l'as dit toi-même, TU as créé ce contexte. Arrête de rejeter toute la faute sur ta femme...

En plus, tu dis qu'elle en veut à mort à son père, et tu l'appelles pour qu'il vienne t'aider ? J'en suis pas tout à fait sûr, mais ça ne me parait CLAIREMENT pas être une bonne idée.

Pour quoi insister à partir et découvrir autre sensation, ce n’est pas du caprice ou l’égoïsme destructeur ?

Egoïsme oui, destructeur non, et par caprice encore moins. Je te rappelle qu'elle est restée avec toi 17 ans.

Elle a le droit au bonheur, comme tout le monde. Tant que tu n'auras pas intégré ça, que tu ne penseras qu'à toi (pasque tu me sembles tout aussi égoiste qu'elle, tu ne penses qu'à ton bonheur, pas au sien), tu seras incapable de comprendre et encore moins de la récupérer.

Je sais que je t'accuse de beaucoup de choses, mais je ne te juge pas et je ne tiens pas à te faire culpabiliser. Je n'ai juste pas l'impression que tu te rendes compte que vous êtes tous les deux fautifs dans cette rupture et que du coup, tu lui reproches beaucoup de choses. Donc laisse-lui l'espace qu'elle te demande, accepte sa décision, arrête de lui répéter que tu l'aimes, prends de la distance, occupe-toi l'esprit et de ton fils et change (POUR TOI).

Bon courage à toi.

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à vous tous de répondre et participer dans mon souci et état d'âme, ça me touche, MERCI

1- On ne peut se quitter car on vient d'acheter un appart depuis 5 ans et que nous sommes conscients que le revendre serait notre ticket de devenir SDF, tous les deux nous pensons que nous devrons tout faire pour le bonheur et avenir de fiston au niveau de l'héritage .

2- Nous sommes des travailleurs pauvres, à 1200€/mois par tête. Nous n'avons pas les moyens, de racheter nos parts et partir et commencer à zéro, nous approchons de 40 ans aussi. Ça serait la pire peine que nous pourrions nous infliger.

Reste là dessus si tu veux mais ta femme cherchera mieux. Prépare toi...

Bon courage !

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

@Vbnjrme :

Je me mets à ta place.

A 2h25 jeudi 31 mars 2016.

Je ne sais plus quoi penser de tout ça. Comment as t-elle pu ? J'ai tellement fait pour elle, je l'ai quand même accepté à une époque lointaine, j'aurais pu me barrer, lui dire "j'men fous, tu t'débrouilles".

Finalement elle m'a bien eu avec son sourire à pleurer, elle est toujours passée entre les gouttes s'te p***.

Aujourd'hui je ne peux même pas lui faire le mal qu'elle m'impose de toute son écrasante hauteur, odeur du mépris, odeur d'une station d'épuration laissée à l'abandon.

Ahah...quand je pense que je la félicitais pour tous ces minuscules exploits annuels, toutes ses irrégularités d'humeur, ses ridicules changements capillaires, ses gentilles attentions le soir au coin de notre piteuse solitude mortifère.

Elle m'a bien utilisé s'te p***, aujourd'hui elle veut le luxe la s*****. Je me suis saigné des 4 veines pour elles, j'ai évité du regard je ne sais combien de merveilleux escadrons féminins, le luxe charnel, je l'ai sacrifié pour une automate aujourd'hui qui voudrait s'émanciper de son Créateur, son pilier, son centre, sa fierté. N'est ce pas là le commencement d'une longue descente dans les abysses de moi-même.

Je n'ai pas été assez vigilent, j'ai remarqué je ne sais combien de fois, son regard suspicieux, coquin, hagard, vilain, osé, parfois même aguicheur.

Combien de fois ai-je vu au reflet de ses yeux la possibilité d'une scène qui m'arracherait le coeur. Combien de fois ai-je cru détecter les prémices d'une pièce que seuls les damnés peuvent jouer.

Je ne sais où je vais, je ne sais plus, je ne me reconnais plus, je ne la reconnais plus... Pourquoi ? Pourquoi moi ? Pourquoi elle ? Pourquoi comme ça ? Nous 2 est-ce vraiment...

Merci pour ta rédaction et mise en place,

Je n'ai jamais penser ou imaginer que c'est une salope, c'est une fille courageuse et jolie, qui a tout essayé, mais elle se voit en impasse avec moi , à cause de mes crises de colère issue de mon maniaque , jalousie , doute , manque de caresse et grattage,

Je lui en veut car elle préfère sa liberté fictive (facebook, amis, collègue), c'est facile d'abandonner et fuir mais faut etre courageux pour continuer et vouloir changer et aider l'autre à devenir son idéal .

Je sais où je vais : mon indépendance affective, bon papa, un type chouette, sympa, calme, déterminé et distancé un maximum qui s'aime et projette de bonheurs et amour partout il s'amène :)

Je me reconnais mieux maintenant et grâce à votre écoute : j'ai échoué dans le devoir de mari car j'était désarmé et alphabet en la matière, aveugle et sourd , elle n'était pas non plus un morceau de sucre et source d'affection pour moi, mais cette c'est du bon, mon changement sera sincère et réels et non basée sur troc d'effort.

Ta femme n'engagerait pas ça si elle n'était pas certaine d'un autre plan dont tu n'as mas connaissance.

Elle cherche ou à trouvé un gars qui correspond à ce qu'elle est à 40, plus à 20. Aisé c'est possible.

Elle commence à enclancher son plan, comme d'habitude l'homme capte après. Toi tu rêves pendant ce temps.

L'heure tourne, elle fait filer les différentes étapes de son plan, jusqu'au COUP DE MASSUE !

Son homme est aisé, elle a ce qu'il faut, elle te mets devant le fait accompli, on doit vendre l'appartement ! Elle récupère sa part, toi la tienne. Elle rembourse la sienne grâce à sa nouvelle conquête qui n'y verra aucun problème, de plus ça lui permet d'avoir l'emprise sur elle. Tu perds tout, rembourser ta part et tout et tout...

REVEILLE TOI !!!!!!!!!!!!!!

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

Ta femme n'engagerait pas ça si elle n'était pas certaine d'un autre plan dont tu n'as mas connaissance.

Elle cherche ou à trouvé un gars qui correspond à ce qu'elle est à 40, plus à 20. Aisé c'est possible.

Elle commence à enclancher son plan, comme d'habitude l'homme capte après. Toi tu rêves pendant ce temps.

L'heure tourne, elle fait filer les différentes étapes de son plan, jusqu'au COUP DE MASSUE !

Son homme est aisé, elle a ce qu'il faut, elle te mets devant le fait accompli, on doit vendre l'appartement ! Elle récupère sa part, toi la tienne. Elle rembourse la sienne grâce à sa nouvelle conquête qui n'y verra aucun problème, de plus ça lui permet d'avoir l'emprise sur elle. Tu perds tout, rembourser ta part et tout et tout...

c'est du paranormale, je ne pense pas ainsi, elle ne veut du mec, elle veut rester libre, elle sait qu’accepter le ménage de qqun d'autre serait une nouvelle soumission de l'autrui. Elle fuit cela, moi aussi d'ailleurs, les femmes sont capable de se passer du sexe pendant des décennies sans effort, mais moi je dois m'en débarrasser à coup de lame .

c'est du paranormale, je ne pense pas ainsi, elle ne veut du mec, elle veut rester libre, elle sait qu’accepter le ménage de qqun d'autre serait une nouvelle soumission de l'autrui. Elle fuit cela, moi aussi d'ailleurs, les femmes sont capable de se passer du sexe pendant des décennies sans effort, mais moi je dois m'en débarrasser à coup de lame .

Moi je pense ainsi car lorsque l'on est de nature EXTREMEMENT NAÏVE comme je le suis, on devient EXTREMEMENT MEFIANT.

Tu penses coton, je pense vaseline.

Eiffel - Sanguine

les femmes sont capable de se passer du sexe pendant des décennies sans effort, mais moi je dois m'en débarrasser à coup de lame .

On a pas connu les mêmes femmes c'est sûr ! Tu rêves doux c'est incroyable !

Mon ex prétendait que le sexe c'est le ciment du couple. Et ça n'a pas dû changer je pense. Si ta femme arrête le sexe avec toi, tu devrait réfléchir un peu plus loin. C'est pas pour toi ! C'est qu'elle prend son pied ailleurs peut-être, voire sûrement. Elle a enlevé sa bague de fiançailles, là encore, tu vois rien.

Ouvre les yeux et le bon !

Eiffel - Sanguine

Je suis super lent à répondre à vos réaction et aide en temps rapide , donc du coup j'accumule, mais prenez pas mal , je prends les plus adéquates à ma vie et je les traite , mais je vous remercie de votre temps et pensées.

Je vais vous prouver que avec l'amour et demande de pardon je récupérai mon épouse que je l'ai choisi parmi tant d'autre, par amour et remord, je vous montrerai que à travers d'elle je vais me reconstituer et la r séduire rapidement, il y a un truc entre nous, qui est difficile à expliquer et rare à rencontrer :

moi je donne ma vie pour elle et elle fait pareil pour moi et nous deux pareil pour le fiston, mais nous avons oublié d'art de cohabitation et nos espace privées sans la lourdeur de l'autre sont devenu sacrés et nous nous y plaisons, et on n'aimerait pas que personne d'autre la détruise ou la brise .

Ma femme elle est très froide de sensualité et je doute qu'elle connaisse la masturbation, elle n'aime pas qu'on tripote le clio, un branleur/euse, aime et se laisse manipuler cette partie, veuillez excuser mes mots, je n'en connais pas d'autre pour m'exprimer .

La bague fait partie de son existence, donc elle se sent perdu quand elle ne l'a plus, mais elle a enlevé pour tuer tout faux sentiments de ma part sur une remise en couple, elle dit qu'elle ne veux pas me donner de faux espoir

Je suis super lent à répondre à vos réaction et aide en temps rapide , donc du coup j'accumule, mais prenez pas mal , je prends les plus adéquates à ma vie et je les traite , mais je vous remercie de votre temps et pensées.

Je vais vous prouver que avec l'amour et demande de pardon je récupérai mon épouse que je l'ai choisi parmi tant d'autre, par amour et remord, je vous montrerai que à travers d'elle je vais me reconstituer et la r séduire rapidement, il y a un truc entre nous, qui est difficile à expliquer et rare à rencontrer :

moi je donne ma vie pour elle et elle fait pareil pour moi et nous deux pareil pour le fiston, mais nous avons oublié d'art de cohabitation et nos espace privées sans la lourdeur de l'autre sont devenu sacrés et nous nous y plaisons, et on n'aimerait pas que personne d'autre la détruise ou la brise .

Ma femme elle est très froide de sensualité et je doute qu'elle connaisse la masturbation, elle n'aime pas qu'on tripote le clio, un branleur/euse, aime et se laisse manipuler cette partie, veuillez excuser mes mots, je n'en connais pas d'autre pour m'exprimer .

La bague fait partie de son existence, donc elle se sent perdu quand elle ne l'a plus, mais elle a enlevé pour tuer tout faux sentiments de ma part sur une remise en couple, elle dit qu'elle ne veux pas me donner de faux espoir

Elle n'aime pas qu'on tripote le clito, un vibro aime manipuler cette partie. J'ai rectifié hum...

Pour ce qui est de l'amour, tu n'as rien à nous prouver. Prouve le à toi même déjà.

Concernant l'amour je suis bien placé pour te dire que l'on peut essayer jusqu'à la plus grande volonté du monde d'aimer quelqu'un, ça oui on peut. Mais forcer quelqu'un à nous aimer ? Oulah attention.

La bague fait partie de son existence mais elle ne veut par te donner de faux espoirs concernant votre couple en l'enlevant ?

WHAT ZE FLUTE ?? :shock:

Modifié par Gillesdharma

Eiffel - Sanguine

notre culture et ligne de pensé ne nous a pas familiarisé avec des sex toys, nous sommes des vrais sans accessoire, c'est la chaire contre chaire .

Oui ben écoute je ne remets pas en question le fait que l'être humain a un avantage certain sur les sextoys mais bon faut dire ça à ceux qui les créent et les vendent et par la même qui les utilisent.

Eiffel - Sanguine

Mon épouse est avec personne car elle est perdu aussi c'est une certitude pour moi, elle ne sait même pas si elle veut rester seule ou chercher un nouvel amour = nouvelle prison et nouvelles soumission indirecte, c'est une femme fidéle et accomplit et froidement insensible au sexe et tentation, je la cannais depuis ses 19 ans.

c'est une femme fidéle et accomplit et froidement insensible au sexe et tentation, je la cannais depuis ses 19 ans.

Et ton fils alors ? Tu l'as créé avec un iceberg ?

L'insensibilité au désir est une qualité certaine qu'auront nos chers frères et soeurs robots humanoïdes 1ère génération.

Tu as été invité à l'inauguration, pas moi Zut !

Eiffel - Sanguine

Articles du blog en lien avec ce sujet