Aller au contenu

17 ans de mariage en jeu : Ma femme veut de la liberté, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis au fond du gouffre et prêt à quitter ce monde si je n'arrive pas à récupérer ma femme, svp aidez-moi !

Nous avons 17 ans de mariage au compteur (marié à 20 ans et là nous en avons 37), nous avons un magnifique fils de 13ans aussi.

Il y a 2 ans j'ai quitté ma femme et je me suis installé dans notre une chambre à 5 mètres d'elle et mon fils, on disputait tout le temps et je voulais qu'on respire un peu et que cela arrête de troubler notre enfant, entre temps le contact était 1 fois par jour et le sexe se faisait en moyen 1 fois par mois.

Depuis un mois j'essaie de regagner mon foyer, mais ma femme a pris gout à la liberté et ne me voit plus comme mari mais plutôt comme son fils ou un ami ou un frère, alors que moi je l'aime infiniment et partir et voir ailleurs pour moi c'est impossible.

Elle ne m'a pas encore trahi, et il n'y a pas d'autre mec pour l'instant, mais elle refuse de faire l'amour avec moi et s'en fiche de moi, de l'autre côté elle pense souvent à mon bien être et se fait des soucis pour moi mais aucune tendance intime, juste amie/ami !!!

Elle me dit que je l’étouffe et elle a besoin de liberté, elle ne veut plus être ma femme et s'engager à faire des efforts comme dans un couple. Elle ne veut non plus se mettre avec qqun qui va la faire regretter et chagriner encore plus. Elle est intelligente et veut se la faire avec des one shoots et lambadas.

N’étant pas informé des règles de JRME j'ai fait beaucoup d’interdits et supplication et cela a bien empiré les choses. Elle dit tout le temps " qu'elle se voit comme une fille de 15 ans qui ne sait quoi vouloir pour la suite de sa vie" :

1- se laisser aller et redevenir ma femme avec toutes les efforts

2- rester séparée et essayer des différents types

Que dois-je faire svp ? une reconquête serait possible & facile ? Serait longue ou courte ?

Devrais-je prendre un coach à 117€ par mois car notre relation est compliquée ?

Je reconnais mes torts et pour la 10ème fois je dois essayer changer et m'améliorer.

Merci à ceux qui me liront et me répondront malgré ma mauvaise rédaction, c'est une question de vie ou de mort pour moi, sinon serait une question de castration pour ne plus dépendre des femmes et ne pas les considérer comme de sexe machine sans aucune attention et des soins qui les méritent.

Modifié par vbnjrme

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut vbnjrme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je tenais a ajouter que j'ai fait intervenir le père de ma femme à joindre mon combat et récupérer mon épouse , il fait parti des moines de Riki " énergie des étoiles " et le pouvoir de la pensée positive.

Par conséquence je ne vais pas pour l'instant opter pour un coaching et les méthode classic, mais plutôt via la spiritualité et pensée positive, donc je continuerai à remplir cette feuille de route, au cas où ça marcherai, et aussi demander vos avis et votre aide dans ma quête s'il vous plait .

Quant à radio Silence et Pricing - Autonomie - Création de Manque etc ... , mon beau-père m'a conseillé d'être gentil et gentil et serviable et ferme aussi, pas par hypocrisie mais sentiment réel et volontaire .

Son père va se concentrer pendant une semaine et puis d'ici 10 jours il appellera sa fille (mon épouse) , avec dialogue et l'envoie canalisé de positivisme à sa fille, il m'a demandé de ne pas penser même pendant une seconde que cela ne marcherait pas. Je vous dirais le résultat dés que l’apparition des signes .

Bonjour,

Ce n'est pas d'un coach dont tu as besoin mais d'un thérapeute. C'est pas sain de penser à se foutre en l'air à cause de quelqu'un qui ne veut plus de toi. Ta vie vaut plus que ça.

Si elle te dit que tu l'étouffes, plus tu vas chercher à la retenir, peu importe les trucs et techniques utilisés, plus elle va s'éloigner de toi.

Ta seule et unique option, c'est de la laisser partir, de t'en détacher. De un, tu vas apprendre à vivre sans elle (et je t'assure que c'est tout à fait possible) et à faire ton bonheur sans elle si elle ne revient pas.

De deux, en cessant de t'accrocher à elle, elle va PEUT-ÊTRE cesser d'étouffer et prendre conscience de sentiments qu'elle pourrait ressentir pour toi.

Prends toi en mains, pour toi et pour ton fils, et cesse de t'accrocher ainsi. Va voir un thérapeute qui va t'aider à te libérer de ta dépendance affective. À 37 ans, il est trop tôt pour gâcher ta vie ainsi.

Bonjour vbnjrme,

Avant tout prend du recul, tu as un enfant tu te dois d'être présent pour lui je pense que c'est la priorité, donc ton mal être est compréhensible mais fais toi soutenir par un psy si t'as des idées noires. Le soutien d'amis te sera aussi nécessaire.

Ta femme veut de l'air donc tu dois respecter son choix et ne pas t'imposer car sinon tu risques de la braquer définitivement.

Tu dois faire un lâcher prise.

"Ma femme veut devenir ma mère et ma sœur (FamilyZone)" :o

En effet, ce n'est pas très sain...Et puis ça risque d'être compliqué, qui plus est...

Conseil: prise de distances/éloignement.

Courage.

Merci à toi de participer dans cette période difficile de ma vie,

Quand je prends de la distance, je m’éloigne de mon fils aussi, car eux vivent dans l'appartement et moi dans le garage, ce que je ne souhaite pas, je suis obligé de la voir tout le temps, pour notre enfant et notre activité en commun.

Je suis gentil et serviable, mais je lui montre qu'être son frère ou son fils ne m'intéresse pas. Elle voit ça, mais elle est incapable de développer de sentiment et érotisme envers moi.

Faut surtout pas te forcer à voir d'autres femmes si tu t'en sens pas prêt, ça va juste empirer la situation car tu vas passer ton temps à comparer.

Je te recommandes de diriger ton attention sur une passion, un sport, un projet pro, et d'essayer de faires de rencontres amicales et puis de sortir avec tes amis.

Tu dois te recentrer sur toi même !

Tu dois la laisser tranquille, y'a que comme ça que le positif pourra survenir.

Bonjour vbnjrme,

Avant tout prend du recul, tu as un enfant tu te dois d'être présent pour lui je pense que c'est la priorité, donc ton mal être est compréhensible mais fais toi soutenir par un psy si t'as des idées noires. Le soutien d'amis te sera aussi nécessaire.

Ta femme veut de l'air donc tu dois respecter son choix et ne pas t'imposer car sinon tu risques de la braquer définitivement.

Tu dois faire un lâcher prise.

Bonjour et Merci pour ta réponse NuageBleue,

J'ai essayé de voir avec d'autre femme, l'histoire de me voir autrement et la laisser tranquille et respirer, plus je me suis approché, plus je me suis rendu compte à quel point je l'aime et que finalement je ne peux aller avec personne d'autre, et elle, elle me repousse tt le temps, d’où ces idées noirs issue de la peur de solitude et être incompris.

Je vais essayer de cacher mes sentiments d'angoisse et montrer que je suis néant si elle me quitte , je vais continuer à être gentil et laver mon cerveau des sentiment pessimiste. mon changement est sincère et cela est plus pour moi que pour elle ou qui d'autre.

Bonjour,

Ce n'est pas d'un coach dont tu as besoin mais d'un thérapeute. C'est pas sain de penser à se foutre en l'air à cause de quelqu'un qui ne veut plus de toi. Ta vie vaut plus que ça.

Si elle te dit que tu l'étouffes, plus tu vas chercher à la retenir, peu importe les trucs et techniques utilisés, plus elle va s'éloigner de toi.

Ta seule et unique option, c'est de la laisser partir, de t'en détacher. De un, tu vas apprendre à vivre sans elle (et je t'assure que c'est tout à fait possible) et à faire ton bonheur sans elle si elle ne revient pas.

De deux, en cessant de t'accrocher à elle, elle va PEUT-ÊTRE cesser d'étouffer et prendre conscience de sentiments qu'elle pourrait ressentir pour toi.

Prends toi en mains, pour toi et pour ton fils, et cesse de t'accrocher ainsi. Va voir un thérapeute qui va t'aider à te libérer de ta dépendance affective. À 37 ans, il est trop tôt pour gâcher ta vie ainsi.

Merci pour ta réponse,

C'est facile de dire de s'en détacher mais hyper dure à réaliser, je l'aime et je l'aime et personne d'autre n'aura pas sa valeur à mes yeux, elle a fait plein truc pour moi et moi aussi, j'ai du mal à me réinvestir dans qqun d'autre qui me blessera encore une fois, car c'est moi la cause et pas les femmes.

Et puis je suis un grand solitaire expérimenté de 15 ans sans aucun ami proche ou autre, je m'amuse sans elle et j'avance dans mes projets professionnel, L'internet est devenu mon meilleur ami, mais j'ai perdu ma femme.

Mon fils est mon ange de "stop suicide", car je ne veux pas q'il se dise que son papa était dépressif & lâche qui a abandonné

Faut surtout pas te forcer à voir d'autres femmes si tu t'en sens pas prêt, ça va juste empirer la situation car tu vas passer ton temps à comparer.

Je te recommandes de diriger ton attention sur une passion, un sport, un projet pro, et d'essayer de faires de rencontres amicales et puis de sortir avec tes amis.

Tu dois te recentrer sur toi même !

Tu dois la laisser tranquille, y'a que comme ça que le positif pourra survenir.

Je comprends ta remarque et j'essaie de faire cela tout le temps avec sport, mon fils , mon travail. Mais j'ai des coups durs et je pleurs sans cesse, j'ai peur de la perdre, j'ai besoin d'affection conjugale aussi, mais personne ne m'en donne !!!! mon fils c'est autre chose.

Oui j'ai cru comprendre que tu avais besoin d'affection, mais arrêtes de lui mettre la pression pour avoir des rapports avec elle.

Saches qu'une femme c'est très cérébrale, quand on en veut à son homme on a plus envie de lui donner de l'intimité.

Maintenant elle t'as exprimé son besoin d'espace donc t'as plus qu'à t'exécuter, pleures si tu as en besoin, faut évacuer ce trop plein.

Petite question: Est ce qu'elle veut que vous vous sépariez cad ne plus vivre sous le meme toit ?

Oui j'ai cru comprendre que tu avais besoin d'affection, mais arrêtes de lui mettre la pression pour avoir des rapports avec elle.

Saches qu'une femme c'est très cérébrale, quand on en veut à son homme on a plus envie de lui donner de l'intimité.

Maintenant elle t'as exprimé son besoin d'espace donc t'as plus qu'à t'exécuter, pleures si tu as en besoin, faut évacuer ce trop plein.

Petite question: Est ce qu'elle veut que vous vous sépariez cad ne plus vivre sous le meme toit ?

Merci à toi :)

J'essaie de lui faire la place et ne pas l'étouffer. En meme temps je lui montre que je suis à son service si elle le souhaite,

Je veux du rapport ce n'est parce que je suis accros ou malade, mais parce que c'est un peu forcer qu'elle cette boule de ( FamilyZone ), je peux me masturber ou autre, mais j'essaie de lui dire que ça ne me plaît pas, je fais attention à ne pas la faire BRAQUER, juste la rappeller la raison de notre union il y a 17 ans.

Elle ne veut pas qu'on se quitte, elle dit ça lui fait plaisir que je sois sous le même toit, elle pense plutot à notre fils je pense, mais elle ne se couche à coté de moi meme pour simple calin et sans sexe,

elle a enlevé aussi sa bague de mariage, au départ elle était perdu sans cette bague, maintenant elle s’habitue .

Elle dit tout le temps que :

un truc chez elle a changé envers moi et qu'elle ne peut plus faire l'amour avec moi , elle ne plus me supporter (17 ans d'erreur et egoisme de ma part), elle ne peut plus me voir comme un amant ou amoureux, mais elle se comporte comme si j'étais son enfant et s'inquiète pour ma sante et nourriture !!!

est-ce cela pourrait changer (qu'elle pense érotiquement à moi) ou non je suis condamné à tout jamais ???

Déjà arrêtes avec ton histoire de familyzone lol

Je pense tout simplement qu'elle assure son devoir conjugale s'occuper de son enfant et de "toi" par des gestes comme faire à manger, le linge, s'occuper de la maison.

Mais ça ne veut pas dire qu'elle est heureuse avec toi crois moi ! quand une femme est en couple depuis longtemps elle assure son foyer c'est tout mais en aucun cas elle est obligé de partager des moments intimes.

Si elle ne veut plus tu dois respecter son choix, puis être trop porter sur la chose ne fais vraiment pas envie, tu vas la gonfler !

Articles du blog en lien avec ce sujet