Aller au contenu

Apres plus de 2 ans de silence radio...

Messages recommandés

Mlle bulle.

ma dépression, je n'ai pas chercher à l'avoir ni l'entretenir.

Entre nous, un psy à part me mettre sous anti dépresseurs il va pas pouvoir faire grand chose je pense. Ma solution c'est de me laisser du temps, et trouver les activités qui me permettront un jour de pardonner. La page est tournée autrement.

Oui elle a le droit de refaire sa vie, je ne l'en empêche pas. Mais il y avait pleins de façon de s'y prendre. À chaque fois qu'elle a pu choisir la lâcheté, elle l'a fait. Alors oui certain diront que quand tu te séparés de ton mec par telephone au big de 5 ans, tout est dit et tu peux tracer ta route. Simplement bon, j'ai du mal à accepter ca encore. Comment savoir que tu vas briser quelqu'un et n'avoir aucune compassion comme elle l'a fait.

Passer du je t'aime t'es l'amour de ma vie à "j'ai de l'affection pour toi", mais bon tu me casses les couilles.

J'ai de la colère à cause de ca. Y a pas de bonnes façon de rompre ok, mais y en a des moins traumatisantes pour sur. Avoir choisi cette façon de faire m'a fait tout remettre en question.

Connaissant ma rancune tenace je suis pas prêt d'en sortir. Mais j'essaye je me bouge.

Pour l'instant, simplement j'ai pas envie de l'a voir heureuse, je dirai à ce jour que jamais je n'aurai envie de la voir heureuse, même dans des années si j'apprenais que son couple explose j'en serai le premier ravi, et si elle pouvait perdre sa baraque et avoir 7 gosses a trimbaler dans sa vie de célibataire question qu'elle soit bien dans la merde ca me ferait les pieds!

oui je suis mauvais, mais c'est comme ça aujourd'hui.

Modifié par Anonymelover

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Marcfitt. Et la principale question est: est ce que tu es heureux aujourd'hui? Est ce que tu as réussi à oublier?

voila 2 questions intéressantes. Et je vais t'y répondre.

rapide resumé:

Apres 9 ans et des bananes ou brouettes si tu preferes, madame ce barre et 2 semaines plus tard j'apprend quelle se tapais son patron depuis 2 mois. (nous avons un enfant de 2 ans et demi).

J'ai eu un comportement similaire au tiens pendant bien 3-4 mois. Le fait de fouiller et interpreter. En plus, via mon métier, j'ai eu la possibilité de vraiment tout savoir.

Et j'ai voulu savoir. J'ai eu devant les yeux tout ce que je voulais..... je suis mort une 2eme fois ce jour la.

J'etais au fond du trou et certains ici mon relevé et ouvert les yeux.

Suis je heureux ?

J'ai envie de te dire oui, mon fils va bien, je l'ai tres souvent et mes proches vont bien aussi. Alors oui, on peut toujours avoir plus... mais j'ai été tellement bas que je suis content de la ou j'en suis.

Est ce que tu as réussi à oublier?

Mais on oubli pas, ce serait trop facile. J'ai reçu la plus grande claque dans la gueule que j'avais jamais prise. Ca ma forgé et endurci. Quand j'y pense, je n'ai plus mal.

Pour me "protéger", j'ai coupé tout liens de type "réseaux social" avec elle ou ses amis/proches. Je ne veux rien voir ni savoir et je m'en porte bien.

Je peux dire aujourd'hui ne plus rien ressentir pour elle.

Je pense que toi par contre......

Alors tu as 3 possibilités et ce n'est que mon avis.

1: reste comme ca a espionner et te pourrir la vie et mettre en peril ta relation.

2: abdique et avance dans ta nouvelle vie avec ta compagne.

3: Fonce dans le mur, et va découvrir ce que tu as l'air de tant rechercher. cad contacte la pour savoir pour de bon si ta science fiction est reelle. Tu peux tomber encore plus bas et perdre bien plus.

Quel est ton choix ?

J'ai de la colère, que j'entretiens ainsi il est vrai. Et connaissanr ma rancune tenace je suis pas prêt d'en sortir.

Pour l'instant j'ai pas envie de l'a voir heureuse, je dirai à ce jour que jamais je n'aurai envie de la voir heureuse, même dans des années si j'apprenais que son couple explose j'en serai le premier ravi, et si elle pouvait perdre sa baraque et avoir 3 gosses a trimbaler dans sa vie de célibataire ca me ferait les pieds!

oui je suis mauvais, mais c'est comme ça aujourd'hui.

On avance pas ainsi, quel plaisir en tirera tu si cela arrive ? tu crois qua ce moment la tu relevera d'un coup ?

Tu fais ce que tu veux de ta vie mais pour ma part, j'ai l'impression que si tu n'as pas réussi à t'en sortir seul après deux ans, c'est que quelque chose coince.

Deux ans sans travailler, c'est pas rien quand même... je ne sais pas quel âge tu as mais ça m'apparaît comme un beau gâchis...

Une dépression, c'est une "vraie" maladie caractérisée par des débalancements chimiques qu niveau des neurotransmetteurs au cerveau. Ça se soigne avec des antidépresseurs et une thérapie. Tu as raison de dire qu'on ne choisit pas de tomber en dépression. Par contre, tu choisis de ne pas te traiter.

Ta copine actuelle, elle est au courant de la situation ou bien elle croit que tu l'aimes et que tout va bien?

Marcfitt, en effet de nombreuse similitude dans notre histoire.

Mon choix je l'ai déjà fait dès lors que je me suis mis en silence radio. J'ai abdiquer et J'avance.

Je pense que mon espionnage est humain. Pour preuve toi meme a voulu savoir dans ton histoire alors que tu savais Qu'elle t'avais trompe. (Qu'as tu découvert de plus?).

Je ne gagnerai rien à ce qu'elle foire sa vie. Et je l'ai dit c'est méchant puisque, comme toi, je meurs une seconde fois.

Non je me relèverais pas si cela devait se produire. Je n'attendrais pas jusque là, et heureusement. Mais c'est sur que j'aurai la satisfaction de me dire que l'univers a un semblant de justice. Qu'elle connaîtra elle aussi le fond comme elle me l'a infligé de la sorte.

Y a aussi l'ego forcément. De pas vouloir qu'elle soit heureuse avec un autre que je vois comme illégitime, lol.

Bon je suis pas très joyeux aujourd'hui, mais j'accuse le coup, avec le temps j'apprends à relativiser.

Mlle bulle. Oui c'est sur que quelque chose coince. La façon qu'elle a eu de faire. une beau gâchis aussi, mais cette situation m'a rendu incapable de bosser de pouvoir me concentrer etc.. n'ayant pas eu de réponses à mes questions. J'ai perdu mon temps à essayer de comprendre ce qui m'était arrive.

Bref merci en tout cas à tous de votre soutien.

J'espère m'en sortir un jour. J'étais en bonne voie et j'espère que ce n'est qu'une passade :)

Concernant la nouvelle oui elle était au courant que je sortais d'une relation très difficile. Mais depuis deux ans j'ai fais en sorte de sortir mon ex de notre vie commune afin de nous laisser une chance...

Modifié par Anonymelover

Je pense que mon espionnage est humain. Pour preuve toi meme a voulu savoir dans ton histoire alors que tu savais Qu'elle t'avais trompe. (Qu'as tu découvert de plus?).

elle m'a quitté en septembre et je l'ai espionné debut novembre pendant 1 semaine. pourquoi ? je voulais revenir avec elle sachant quelle etait plus avec lui. Ayant un doute jai decidé de savoir. J'ai eu devant les yeux toutes les conversations facebook....

J'ai donc su tout ce qu'elle pensait.

Toi tu en es a 2 ans de rupture et tu espionne. Tu te pourri la vie. Elle n'a plus d'impact sur ta vie. Tes réponses tu ne les aura jamais. Que fais tu ?

Marcfitt... À part attendre que l'orage psychologique passe je vais rien faire de plus. Je vais me remettre dans ma petite vie. Avance comme je fais depuis 2 ans, à mon rhytme.

J'avoue que le fait de savoir ce que ta copine pensait à du etre dur. Je vais Continuer à vivre le moment présent jusqu'au jour où comme toi, regarder en arrière ne me fera plus mal, j'espere.

Je n'attends pas de solution miracle ici :) juste partage mes

Sentiments afin de led vider de ma tete... Seule solution que j'ai trouvé...

Modifié par Anonymelover

Tu es loin de vivre le moment présent à mon humble avis!

Et quand je dis que quelque chose coince, je veux dire entre toi et toi. Elle, elle n'a rien à voir là-dedans. Pourquoi certaines personnes se remettent de drames inhumains alors que d'autres restent complètement coincés à cause d'une histoire d'amour de quelques mois (je ne te vise pas ici, c'est un exemple)? Parce que certaines histoires difficiles viennent réactiver une vieille blessure qu'on porte en nous.

Si tu restes encore bloqué sur cette histoire, c'est signe que tu as quelque chose à régler avec toi-même. Mais au vu de tes réponses, je ne pense pas que tu sois prêt à faire ce travail sur toi.

Bonne chance!

Ben oui je me rend bien compte que j'ai quelque chose à régler avec moi meme Mlle bulle.

Je n'accepte pas d'avoir été rejeté.

J'ai depuis cette rupture, au contraire de ce que tu peux penser, fait un gros travail sur moi meme. Énorme meme que je vais pas détailler ici.

Les deux dernières années ne se résume pas seulement à ma

Faiblesse d'hier soir d'aller chercher de l'info...ou de ne pas travailler.

Au contraire je me suis repris en main sur bien des points, et découvert bien des choses sur ma personne. Mes problèmes, mes faiblesses.

C'est ce qui a d'ailleurs rendu la rupture d'autant plus difficile à accepter... Le fait de savoir aujourd'hui que je me suis pas investi du tout dans cette relation. Et qu'au vu de mon évolution personnelle, que j'aurai pu certainement la combler si on avait tenu le coup... J'ai le sentiment d'un grand gâchis, de pas avoir été prêt à temps pour saisir ma chance.

La colère car tot ca je m'en suis rendu compte assez tot pour pouvoir nous laisser une seconde chance que je n'ai pas réussi à obtenir... Malgré 5 ans de relation...

Peut être que je ne suis pas prêt, comme tu le dis, à faire un travail sur moi, et que je devrais... Je n'en sais rien. Mais pour moi les psy que je connais, ont l'air tous plus psycho que leur patients.. Et ils n'ont rien pour contrôler les pensées, à part faire de moi un legume :p... À mon niveau faut que j'apprenne à vivre avec ca et en faire quelque chose de positif... J'espere

Modifié par Anonymelover

Y a aussi l'ego forcément. De pas vouloir qu'elle soit heureuse avec un autre que je vois comme illégitime, lol.

Bon je suis pas très joyeux aujourd'hui, mais j'accuse le coup, avec le temps j'apprends à relativiser.

Mlle bulle. Oui c'est un beau gâchis, mais cette situation m'a rendu incapable de bosser de pouvoir me concentrer etc.. n'ayant pas eu de réponses à mes questions. J'ai perdu mon temps à essayer de comprendre ce qui m'était arrive.

Bref merci en tout cas à tous de votre soutien.

J'espère m'en sortir un jour. J'étais en bonne voie et j'espère que ce n'est qu'une passade :)

Concernant la nouvelle oui elle était au courant que je sortais d'une relation très difficile. Mais depuis deux ans j'ai fais en sorte de sortir mon ex de notre vie commune afin de nous laisser une chance...

Tu dis "il y a aussi l'égo"... mais il y a SURTOUT l'égo en fait. A aucun moment tu évoques ton ex avec des termes positifs. Tu es en boucle sur le sentiment de trahison que tu as éprouvé pendant qu'elle t a quitté, tu veux qu'elle rate sa vie. Ok ça ne fait pas plaisir de savoir que son ex fait sa vie avec un autre mais ce que tu éprouves est malsain. Il faut que tu te sortes de là. C'est ton aigreur et ta rancune qui te détruit.

Un psy t'aiderait je pense. En tout cas toute démarche que tu entreprendrais pour te sortir de ce sentiment serait bon. Les réponses aux questions que tu te poses existent mais tu refuses de voir la réalité en face! Ton ex ne t'aimait plus, elle en aimait un autre. Tu as trouvé que votre rupture était précipitée parce que tu ne l'as pas vu venir. Et c'est tout! Inutile de ressasser d'avantage tu te fais du mal.

Demain est un autre jour. Il est logique que ça te fasse quelque chose du type coup de poignard dans le ventre de voir ce que tu as vu sur instagram puisque tu n as toujours pas fait le deuil de votre rupture. Maintenant il est grand temps de le faire. Plus d'excuses qui tiennent. Construis ta vie de ton côté. Toi aussi tu as une vie et tout plein de choses à accomplir. 1ère étape : prendre soin de toi grâce à une thérapie car non ce n'est pas normal d'éprouver autant de rancoeur après deux ans et d'être obsédé de son ex au point de ne plus pouvoir travailler.

Marcfitt... À part attendre que l'orage psychologique passe je vais rien faire de plus. Je vais me remettre dans ma petite vie. Avance comme je fais depuis 2 ans, à mon rhytme.

J'avoue que le fait de savoir ce que ta copine pensait à du etre dur. Je vais Continuer à vivre le moment présent jusqu'au jour où comme toi, regarder en arrière ne me fera plus mal, j'espere.

Je n'attends pas de solution miracle ici :) juste partage mes

Sentiments afin de led vider de ma tete... Seule solution que j'ai trouvé...

Tu sais, Bulle peu te dire a quel point elle m'a poussé au cul pendant 3 mois voir plus et puis je crois qu'a force qu'elle me frappe derriere la tete, comme par magie, j'ai eu comme un déclic. Tout ce fait petit a petit mais je sais etre sur la bonne voie.

il y a bien un soleil derrière les nuages :)

Cela fait 2 ans que tu fais du surplace j'ai l'impression. Alors te remettre sur ta petite vie n'est pas la solution. Il faut la changer.

Un psy te ferait du bien, un emploi, des projets avec ta nouvelle compagne..... des projets personnels même.

Cette dépression, tu peux en sortir mais toi seul en a les clés

Re tout le monde.

Ça va pas être si simple. Si je vous fais la liste de ce que j'ai fais depuis la rupture... Achat d'une nouvelle maison, voyages, remise en couple, nouvel animal de compagnie, salle de sport (15 kg de muscles!), lecture, éloignement de tot ce qui peut me rappeller mon ex, etc etc..

C'est pas comme si je restais à me morfondre!! Et pourtant j'ai encore cette tristesse au fond.

J'ai tout fait pour me bouger et avoir une vie radicalement différente....

Silence radio de deux ans! J'ai eu le temps de faire des trucs quand même...

Je comprend pas pourquoi j'en suis toujours là.

Re tout le monde.

Ça va pas être si simple. Si je vous fais la liste de ce que j'ai fais depuis la rupture... Achat d'une nouvelle maison, voyages, remise en couple, nouvel animal de compagnie, salle de sport (15 kg de muscles!), lecture, éloignement de tot ce qui peut me rappeller mon ex, etc etc..

C'est pas comme si je restais à me morfondre!! Et pourtant j'ai encore cette tristesse au fond.

Relis toi, et tu comprendras...

Tu me prends vraiment pour un benêt toi ?

Même moi qui est sentimental comme pas possible, au bout d'un an le silence radio c'est du passé.

T'as quoi dans le pantalon là ? Ou plutôt dans le torse ? Non parce que développer structurellement pour quelqu'un qui fait de ses victoires, des pétards allumés collés à sa main y a SOUCIS ?

Re tout le monde.

Oui tu as fait des tas de trucs et je t'en félicite mais ils ne sont pas en rapport avec ton "obsession" pour ton ex et ton problème d'ego. Tu peux aussi grimper tout en haut du mont blanc, ce sera un truc énorme mais ça n'aura pas forcément l'effet d'une thérapie.

Tu en es là par rapport à tout ce qu'on t'a dit précédemment ( le fait de vouloir quelque chose d'impossible comme refaire le passé, d'idéaliser ton ancienne relation avec elle, d'avoir la rancune tenace, de refuser qu'elle avance vraiment, de nier le temps qui passe).