Wacomb Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Bonjour à toutes et à tous.Une amie m'a parlé de ce forum qui, apparemment, l'a aidé à reprendre contact (et confiance) avec son ex. J'espère qu'elle à raison, car j'ai moi aussi besoin d'aide.J'ai 19 ans à l'heure ou j'écris ces lignes, et cela faisait 9 mois que nous étions ensemble. 9 mois que je découvrais l'amour, la vie de couple et le bien-être absolu (elle fut ma première copine). Comme sûrement beaucoup d'autres ici, j'avais placé en elle une confiance totale et absolue. Grâce à elle j'ai réussi a dépasser mes complexes, ma timidité; elle m'a poussé au delà de mes limites et cela bien plus d'une fois. J'aurais tout fait pour elle, et je le ferais encore croyez moi. Mais voilà, le mercredi 23 mars, après 9 mois de relation elle m'annonce le soir même qu'elle n'a plus de sentiments pour moi. Aveux d'autant plus difficile que la nuit précédente j'ai "rêvé" qu'elle me l'annonçais.. Enfin bref. Je suis donc tout simplement perdu. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne plus rien ressentir pour quelqu'un avec qui on a tout partagé, en l'espace de quelques jours (3 ici). Tout cela va paraitre bateau et réchauffé, mais elle était vraiment tout pour moi. Alors voilà, bientôt une semaine (oui, c'est court) qu'elle m'a quitté. J'ai déjà fait nombre d'erreurs (pleurs, plaintes, etc..), mais la seule chose qui me raccroche à ce monde c'est de me dire qu'il y'a encore, peut-être, cet infime espoir de la récupérer et de la reconquérir. Je m'excuse par avance pour l'aspect un peu "déconstruit" de mon histoire, je ne savais pas par où commencer et j'ai sûrement omis nombre de choses.J'en viens donc à vos conseil, soutien, solutions...Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Salut Wacomb! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 J'ai 19 ans à l'heure ou j'écris ces lignes, et cela faisait 9 mois que nous étions ensemble. 9 mois que je découvrais l'amour, la vie de couple et le bien-être absolu (elle fut ma première copine). Comme sûrement beaucoup d'autres ici, j'avais placé en elle une confiance totale et absolue. Grâce à elle j'ai réussi a dépasser mes complexes, ma timidité; elle m'a poussé au delà de mes limites et cela bien plus d'une fois. J'aurais tout fait pour elle, et je le ferais encore croyez moi. Mais voilà, le mercredi 23 mars, après 9 mois de relation elle m'annonce le soir même qu'elle n'a plus de sentiments pour moi. Aveux d'autant plus difficile que la nuit précédente j'ai "rêvé" qu'elle me l'annonçais.. Enfin bref. Je suis donc tout simplement perdu. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne plus rien ressentir pour quelqu'un avec qui on a tout partagé, en l'espace de quelques jours (3 ici). Tout cela va paraitre bateau et réchauffé, mais elle était vraiment tout pour moi. Alors voilà, bientôt une semaine (oui, c'est court) qu'elle m'a quitté. J'ai déjà fait nombre d'erreurs (pleurs, plaintes, etc..), mais la seule chose qui me raccroche à ce monde c'est de me dire qu'il y'a encore, peut-être, cet infime espoir de la récupérer et de la reconquérir. Salut !Bon je ne vais pas partir sur le domaine de la psy, mais bon, en utilisant mon bon sens et un peu de biologie, je vois 9 mois comme, le temps de gestation de l'enfant chez la femme enceinte (Ta naissance a-t-elle l'odeur d'une dualité guerrière ? Autour du petit-âge ? Ça m'a tout l'air d'être une sorte de complexe d'oedipe (en lisant c'est flagrant). Toujours est-il que les sentiments ne disparaissent pas comme ça, d'un coup ! Elle n'en avait sûrement pas beaucoup, voire pas du tout.Ce schéma me laisse penser qu'elle est partie avec un autre et te laisse te démerder.Tu as un comportement totalement dépendant sur lequel il conviendrait de mettre de la lumière pour te positionner en toi, pour toi. Ce n'est en rien de l'orgueil, de l'égoïsme ou je ne sais quoi, mais une certitude pour toi de te maintenir au travers de toi, sans l'autre pour pilier.Ta vie continue, la sienne également. Ce qui doit te raccrocher à ce monde c'est l'entière disponibilité que tu as pour t'aimer totalement. L'autre tu attends un peu.Une citation rapportée d'un dénommé Guillaume17400 ici même : Apprends à donner de ton absence à la personne qui ne comprend pas le but de ta présence. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wacomb Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Salut Gillesdharma, et merci de m'avoir répondu.Pour ce qui est du complexe d'oedipe, je ne pense pas (j'ai toujours été le petit préféré de la famille) a moins de mal comprendre. Tu dis qu'elle n'avais sûrement pas beaucoup voir pas du tout de sentiments pour moi, mais comment aurait-elle pu rester si longtemps avec moi et partager ses moment les plus intimes (et les miens) si elle ne ressentais rien ? C'est inhumain, c'est pas elle.Je me force à espérer qu'elle n'a pour l'instant trouvé personne d'autre. On continue à parler, on reste en bons termes et elle m'a promis qu'elle n'avait rencontré personne d'autre. Je compte me lancer dans la pratique d'un sport pour mettre un peu de formes à ce corps disgracieux. Peut-être cela m'aidera à me recentrer.. En tous cas j'ai ce sentiments que je ne pourrais plus faire confiance qu'à elle avant un bon moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 (modifié) Alors pour le complexe d'oedipe renseigne toi, petit préféré justement si, pas que...mais ça peut préciser certaines choses actuelles tout de même.Une femme qui te dis après 9 mois de relation, en 3 jours : je n'ai plus de sentiments pour toi, siiiii... y a un soucis à régler. Evite également de penser que le fait qu'elle soit resté avec toi 9 mois préconise de l'amour pour toi.Une femme qui a peur d'être seule, en besoin immédiat d'affection , tendresse fera tout pour ne pas se retrouver seule. Au point de sacrifier parfois sa dignité. Le fait qu'elle te dise n'avoir rencontré personne n'est pas une vérité monsieur ! Si tu dois te couper un bras pour ça, tu vas la croire à 100% ? Tu vas y réfléchir je crois.Il faut te réveiller et réfléchir en terme bon-sens et cesser de voir en elle La femme avec qui tu vas finir ta vie. Modifié le 29 mars 2016 par Gillesdharma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wacomb Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2016 C'est vraiment pas facile à entendre tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 C'est vraiment pas facile à entendre tout ça Ben oui mais bon, c'est le but non ? Je prends des gants, d'autres diront (à leur façon la même chose) sans en prendre.Tout ça doit te faire réfléchir et te sortir de ta torpeur actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wacomb Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Tout ça doit te faire réfléchir et te sortir de ta torpeur actuelle. Mais je réfléchis, crois moi. Je ne fais que ça depuis mercredi dernier. Je vais faire tout mon possible pour me bouger, et oublier.Merci beaucoup en tous cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Hello Wacomb, Mais voilà, le mercredi 23 mars, après 9 mois de relation elle m'annonce le soir même qu'elle n'a plus de sentiments pour moi. Aveux d'autant plus difficile que la nuit précédente j'ai "rêvé" qu'elle me l'annonçais.. Enfin bref. Je suis donc tout simplement perdu. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne plus rien ressentir pour quelqu'un avec qui on a tout partagé, en l'espace de quelques jours (3 ici). Tout cela va paraitre bateau et réchauffé, mais elle était vraiment tout pour moi. Il est normal que tu sois perdu puisque c'est ton premier amour donc ta première rupture. Je pense comme toi qu'on ne peut pas cesser d'aimer du jour au lendemain. Dis-toi que les choses se sont faites progressivement de son côté depuis des semaines voire des mois mais qu'elle était attachée à toi (et plus amoureuse...saisis-tu la différence ?), qu'elle avait besoin d'être sûre de ne plus suffisamment t'aimer avant de te quitter. Elle avait peut-être peur de se retrouver seule aussi comme beaucoup de gens.Il faut que tu acceptes cette réalité : vos sentiments ne sont plus au même niveau. Or pour qu'une relation amoureuse perdure il faut que les sentiments soient partagés. Il est normal que tu sois triste, et que ça soit dur à vivre mais n'entretiens pas un trop grand espoir sur l'avenir de votre relation. Tu es tout jeune et tu as toute la vie devant toi. Laisse toi le temps de digérer la rupture car tu n'as pas le choix et surtout occupe-toi de toi. Tu iras de mieux en mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 (modifié) Je n'ai aucune envie et aucune raison que tu répartes blessé de cette discussion. J'aime apporter mon soutien aux personnes traversant une mauvaise passe, l'humour c'est pas le moment en ce qui te concerne.Le but c'est que tu ailles VERS UN MIEUX ! Elle, je vais être extrême désolé mais on s'en fiche pour le moment. Le résultat c'est que tu te retrouves ici, ne penses-tu pas qu'il y a déjà assez de dégâts comme ça ? Modifié le 29 mars 2016 par Gillesdharma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Ta vie n'est pas terminée parce qu'une femme t'a quitté. Des rencontres, des ruptures, tu risques d'en traverser encore quelques unes dans ta vie! À 19 ans, on croit que plus jamais on ne sera heureux, que plus jamais on ne rencontrera quelqu'un d'aussi bien... C'est normal de croire ça mais ce n'est pas la vérité. Ça va passer.En attendant, occupe-toi de toi. Cette fille t'a appris certaines choses, mais maintenant, c'est à toi de les cultiver seul. C'est à toi d'apprendre à être heureux seul. De devenir un homme. Tu es un adulte et ce n'est plus elle (ni personne d'autre d'ailleurs) qui va prendre soin de toi. C'est à toi de prendre la responsabilité de ta vie et de ton bonheur. Te mettre au sport est une bonne idée. Tu dois aussi trouver d'autres façon d'aller mieux. Changer ce que tu veux changer. Améliorer ce que tu veux améliorer. Prendre le temps de te trouver, de savoir qui tu es. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Gillesdharma avait tout dit en fait !(Je l'aime bien ce Gilles moi :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Je vais faire tout mon possible pour me bouger, et oublier. Tu ne vas pas l'oublier. Et tu ne vas pas aller mieux en quelques jours.Accepte de vivre ce que tu vis. Accepte que là maintenant, tu n'es pas au top et tu as du chagrin. Vis tes émotions et ne cherche pas à les faire disparaître comme par magie. Il faut du temps pour surmonter un chagrin d'amour. Tu risques d'avoir du chagrin pendant encore un moment! Il n'y a rien à faire pour éviter ça mais tu vas voir, il y aura des jours pires et des jours meilleurs, et petit à petit, les bons jours vont être de plus en plus nombreux et les mauvais, de plus en plus rares. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Gillesdharma avait tout dit en fait !(Je l'aime bien ce Gilles moi :lol: ) Non, je suis loin d'avoir tout dit. C'est bien plusieurs points de vue, ça enrichit le contenu (^-^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wacomb Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Tu ne vas pas l'oublier. Et tu ne vas pas aller mieux en quelques jours.Accepte de vivre ce que tu vis. Accepte que là maintenant, tu n'es pas au top et tu as du chagrin. Vis tes émotions et ne cherche pas à les faire disparaître comme par magie. Il faut du temps pour surmonter un chagrin d'amour. Tu risques d'avoir du chagrin pendant encore un moment! Il n'y a rien à faire pour éviter ça mais tu vas voir, il y aura des jours pires et des jours meilleurs, et petit à petit, les bons jours vont être de plus en plus nombreux et les mauvais, de plus en plus rares. C'est vraiment un évènement qui tombe au mauvais moment (il n'y a pas de bon moments pour ça, remarque), j'étais déjà en plein doute, ça ne m'aide pas à remonter la pente. Penses-tu que je dois quand même garder contact (tant amical puisse-t il être) avec elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés