Aller au contenu

"Ces hommes qui ont peur d'aimer"... reconquête off !

Messages recommandés

Un petit post pour partager une lecture : a priori ce n'est pas le bon topic, mais... en même temps si !

En attendant de recevoir LA Bible que semble être "Pourquoi les hommes adorent les chieuses", j'ai acheté hier, un peu par hasard en fait, "Ces hommes qui ont peur d'aimer", et je suis en plein dedans !

Impressionnant ! Moi qui allais mal il y a deux heures de ça, à presque avoir envie de lui envoyer un sms, ça m'a calmée ! Je savais qu'il existait des "phobiques de l'engagement", je ne soupçonnais en revanche pas que cela puisse être aussi profond chez certains hommes !

Et évidemment, mon ex semble en faire plus que totalement partie :shock:

Très franchement, ça calme même les ardeurs les plus folles... :?

Bref... Aucune question dans ce post, juste un conseil de lecture pour celles qui se trouveraient confrontées à un tel cas de figure, et des réactions bienvenues si d'autres l'ont déjà lu :D

PS : je suis loin d'en être au stade reconquête, personnellement, mais du coup, je me demande si je vais passer par ce stade... :o

Salut Cassandra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir !

J'ai lu ce bouquin "ces hommes qui ont peur d'aimer", il y a très longtemps et j'avoue que je ne m'en rappelle pas bien, mais quand j'irai mieux, je le ressors et je m'y (re)met!

Par contre, l'autre, LA bible, "pourquoi les hommes adorent les chieuses", je l'ai acheté il y a peu et je l'ai dévoré en moins de 3 jours !! Tu verras, le ton est beaucoup plus gai et ça fait du bien....néanmoins, je me suis + retrouvée dans la chieuse que dans la gentille fille, mais ça n'a rien changé :mrgreen: !!
En tout cas, j'ai passé un bon moment avec ce bouquin, il redonne la pêche et l'envie d'aborder le prochain mec d'une façon différente et....tant pis pour lui mais...tant mieux pour nous :P !

[quote="lepèrenoëljycrois"] Par contre, l'autre, LA bible, "pourquoi les hommes adorent les chieuses", je l'ai acheté il y a peu et je l'ai dévoré en moins de 3 jours !! Tu verras, le ton est beaucoup plus gai et ça fait du bien....néanmoins, je me suis + retrouvée dans la chieuse que dans la gentille fille, mais ça n'a rien changé :mrgreen: !!
En tout cas, j'ai passé un bon moment avec ce bouquin, il redonne la pêche et l'envie d'aborder le prochain mec d'une façon différente et....tant pis pour lui mais...tant mieux pour nous :P ![/quote]
C'est très exactement pour ça que je l'attends avec impatience (NB : mon facteur doit être un homme, vu sa lenteur... :lol: ) ! Besoin de rire, de changement... et de devenir une VRAIE chieuse aussi !! :mrgreen:

Coucou les filles!

Alors moi j ai survolé les hommes aiment les chieuses, LA Bible comme vous dites, et rien a dire, je m'y suis retrouvée!! Meme trop a vrai dire, parce que voila, le jour ou il a remarqué que j étais dependante de lui il a perdu ses sentiments, du jour au lendemain il a plus eu de sentiments a mon egard...

Bref, ces hommes qui ont peur d'aimer j'ai pas tres envie de le lire... Mon ex es plus rationnel...

Bien a vous les filles

Coucou Cassandra,

Je repond car je suis en plein dedans....le phobique de l'engagement.
Mon Ex l'est, c'est vraiment dur, comportement totalement illogique, bref c'est une torture.

Mai sil est difficile de decreter qu'un ex l'est vraiment ou non, puisque quand un mec quitte une nana il se comporte plus ou moins tjrs comme un phobique de l'engagement.

Bref courage, on va y arriver (auto persuasion!)

[quote="Schnullerbacke"]Coucou Cassandra,

Je repond car je suis en plein dedans....le phobique de l'engagement.
Mon Ex l'est, c'est vraiment dur, comportement totalement illogique, bref c'est une torture.

Mai sil est difficile de decreter qu'un ex l'est vraiment ou non, puisque quand un mec quitte une nana il se comporte plus ou moins tjrs comme un phobique de l'engagement.

Bref courage, on va y arriver (auto persuasion!)[/quote]
Oui, on va y arriver ! Pas le choix de toute façon... :roll:

Si ton ex est du genre : "Je t'aime, mais je préfère qu'on se sépare car tu seras plus heureuse sans moi", bienvenue au club !

Pffff... ça m'agace, ce genre de comportement ! Pour moi, au-delà de la peur de l'engagement, c'est aussi (surtout ?) un signe d'immaturité, et de refus d'assumer...

Enfin bon... On s'en sortira ! :D
Histoire difficile de ton côté aussi ?

Il y a une part de vérité dans le fait que les hommes ont peur d'aimer, ça on ne peut pas le renier...mais le problème avec le mien, c'est qu'il s'est mis dans la tête l'image de la femme idéale qui céderai à tous ces caprices et qui ferait tout ce qu'il a envie, et qui en plus n'attendrais rien en retour...et ce que je n'arrive pas à lui faire rentrer dans sa petite tête c'est que toutes les femmes veulent des "je t'aime"!!!! Pourquoi ces deux petits malheureux mots sont-ils si difficiles à prononcer pour eux????
Bon, à la limite, je pourrais encore m'en passer, mais au moins des petites attentions quoi!!!! Nous on passe des heures dans la cuisine à leur préparer un diner de saint valentin et en échange vous n'avez droit à...rien du tout. Vous passez des heures chez le coiffeur ou dans la salle de bain pour qu'en échange vous n'ayez droit à...rien du tout, même pas un "t'es belle mon coeur".
Ah ça au début monsieur est un prince charmant...mais ça ne dure pas longtemps.
Et le pire c'est que malgré tout ça, malgré qu'il vous a fait souffrir, vous ne pensez qu'à une chose c'est qu'il revienne parce qu'au fond vous l'aimez encore. Parce qu'au fond il avait quand même des qualités. Parce qu'il avait raison sur certains points qui ont fait qu'il est parti.
Il parait qu'avec le temps on oublie...mais ça fait déjà 4 mois, et j'ai l'impression qu'ils ont été les plus longs de ma vie. Et on n'oublie pas. On essaie de pas y penser c'est tout.

[quote="margotte3"] Et le pire c'est que malgré tout ça, malgré qu'il vous a fait souffrir, vous ne pensez qu'à une chose c'est qu'il revienne parce qu'au fond vous l'aimez encore. Parce qu'au fond il avait quand même des qualités. Parce qu'il avait raison sur certains points qui ont fait qu'il est parti. [/quote] Pas faux... Quoique, personnellement, entendre encore la même sempiternelle excuse, ça occulte en moi toutes ses autres qualités (en a-t-il d'ailleurs ? :lol: ) ... Et la dernière fois, je lui ai, assez grossièrement, rétorqué : "Ce serait peut-être utile qu'un jour tu penses à t'acheter une paire de c***lles !" :oops:

Lol bon dans l'idée, j'avais raison, m'enfin il parait qu'on peut dire les choses autrement... :roll:

:lol: :lol: :lol: En fait, je devrais lire ce livre aussi... Déjà les chieuses m'ont fait voir que j'étais une gentille fille surtout les derniers mois...

Et mon ex est un phobique de tous les engagements :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc, je lui ai laissé beaucoup de liberté mais à la fin, je n'ai plus tenu nerveusement :roll:

Il a quitté ses 2 ex au moment où elles ont demandé qu'ils se fiancent :arrow: je n'ai jamais rien demandé ;) et c'est pour cela que cela a pu tenir...

Il n'a jamais supporté d'avoir un "patron" et refuse tout travail où il serait à la disposition de quelqu'un... Après ça, on s'étonne qu'il n'en a toujours pas retrouvé :mrgreen: de stable :idea: Car vu tout ce qu'il fait (stages, formations, bénévolat, ...) et le fait qu'il est très doué dans sa matière en +... C'est bien son caractère envers les autres qui coince :mrgreen: :idea: :mrgreen:

Et il a toujours de bonnes raisons pour tout ça, c'est toujours la faute des autres 8-)

Mais c'est vrai qu'il a énormément de qualités et que je veux toujours vivre avec lui... Mais je sais que je dois me montrer encore plus détachée et vivre pour moi avant tout... :idea: :idea: :idea:

[quote="Pralineglacée"]Mais je sais que je dois me montrer encore plus détachée et vivre pour moi avant tout... :idea: :idea: :idea:[/quote] Et ça, c'est super dur... :(

J'ai lu quelques topics dans lesquels tu parles de ta relation... Tu restes vraiment adorable avec lui, si je ne me trompe pas. Et c'est vrai que, même si c'est tentant, car on les aime, on se demande toujours, au fond de nous, si c'est une bonne chose de les "materner" ainsi... Je pense que non, mais c'est facile à dire... :shock:

Hello les filles,

Alors moi oui j'ai acheté l'e book, il es pareil que la methode avec 2-3 trucs en plus ( dont des temoignages! )

Hé praliiiine comment tu vas :mrgreen: ? Ui effectivement praline es tres gentille avec son ex, meme trop! Mais il es indispensable de garder la porte ouverte pour une reconquete ( pas trop non plus ! ) hihi

Bisous

Bah, pour le peu que je sais de ses ex, c'étaient de vrais chieuses et il s'est enfui au bout d'un an :lol: :lol: :lol: Elles avaient leur vie de leur côté et profitaient un maximum de sa gentillesse :P

Et je sais que ce n'est pas d'être trop gentille avec lui qui l'a fait fuir... Mais plutôt que je ne parvenais plus à l'admirer car il ne me donnait plus son soutien :mrgreen: Et là, je viens de voir le spectacle "les hommes viennent de Mars... " et c'est ça à 2000% :

Les femmes ont besoin de compréhension, d'écoute et de soutien... Et les hommes d'appréciation et de confiance :!: Et comme je ne recevais plus ce soutien, je n'ai plus su lui montrer que j'étais fière de lui et heureuse grâce à lui...

Mais bon, je me suis tout simplement montrer trop dépendante aussi alors que je ne l'étais pas avant... Et en voulant l'épauler, je faisait trop à sa place aussi :?

Là, je redeviens moi-même et ça c'est déjà bien :mrgreen:

Bisous à tous ;)

[quote="lepèrenoëljycrois"][quote="biquette"]A propos de bouquins, quelqu'un a acheté l'e-book du forum, en version normale ou gold, à 19€ ?[/quote]
Pas moi, ça me tenterai bien mais j'aimerai aussi savoir si qqun l'a lu et son avis dessus.

Bon, là, on pollue un peu le post... :?[/quote]
Meuuuuh non, vous ne polluez rien du tout, après tout, le sujet initial, c'était un bouquin ;)

Et en plus, si quelqu'un a l'info, ça m'intéresse également, pas pour ce bouquin-là, mais pour les autres e-book proposés : grosse différence avec les livres papier ? :mrgreen:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...