Aller au contenu

Je ne tiens pas le silence radio après notre rupture !

Messages recommandés

Salut Nakyra !

Je me doute bien, ce qui s'est dit cette nuit sera à recommencer pendant un certain temps.

IWS t'aidera, le courant passe bien entre vous. N'hésite pas à laisser tes états d'âme ici, ça permet d'extraire le grain de l'ivraie petit à petit.

Bonne journée à toi.

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Nakyra,

Je me permets une petite intervention sur ton fil... Ce qui m'interpelle en vous lisant tous, c'est que tu sembles ignorer complètement toute votre relation, que tu ne réfléchis uniquement à CETTE rupture.

De ma fenêtre, votre relation était loin d'être saine. Une histoire d'un an, déjà entachée de multiples ruptures, de disputes, de crises, ce n'est pas une histoire qu'on devrait s'acharner à sauver.

Pourquoi veux-tu à tout prix continuer de vivre ça?

Si tu prends quelques minutes pour tracer le portrait de ta relation idéale, elle ressemblerait à quoi?

Tu sais, là maintenant, tu es dans la douleur brute de la rupture... C'est normal que l'autre te manque. Vous aviez l'habitude d'être toujours ensemble et là, soudainement, il n'est plus là. Ça fait mal mais ça ne veut pas dire que tu dois à tout prix chercher à y retourner!

Si tu te donnais vraiment le temps de dépasser ce manque (ce qui va inévitablement arriver), je crois que tu mesurerais vraiment toutes les failles qu'il y avait dans votre relation...

Vraiment, donnes-toi une chance. Ce manque, cette douleur que tu ressens aujourd'hui, elle va finir par passer. Mais la relation merdique, les disputes, les crises et les ruptures, elles vont continuer. Ton ex ne va jamais se transformer en prince charmant mignon et plein d'attention.

Bonjour Mlle Bulle,

Tu as totalement raison, mais le tout c'est de l'accepter, et là je n'y arrive pas...

Seul le temps sera mon allié...

Il m'a fait trop de mal pour en dire du bien, mais il m'a fait trop de bien pour en du mal...Ce qui est assez contradictoire, et le manque prend le dessus...

Sauf que le manque, il est temporaire. L'être humain a une incroyable capacité d'adaptation, pour peu qu'on lui en donne la chance.

À mon avis, vivre quelques semaines de manque vaut largement la peine si c'est pour te sortir de cette histoire. Et rappelle-toi que ça va aller de mieux en mieux.

Mais pour que tu dépasses le manque, il faut que tu coupes contact. Une blessure ne guérit pas si on fouille dedans constamment.

Oui, il faut que je tienne le coup...C'est tellement dur...Là je suis au fond du gouffre...

Bonjour nakyra,

Je voulais juste rebondir sur le "je suis au fond du gouffre". Tu sais j'ai dis exactement la même chose il y a quelques temps a un ami a moi qui ma répondu : "le jour ou jai enterré mon père, lui etait bien au fond du trou! Alors non on est pas au fond du gouffre tant qu'on est vivant! Et depuis ce jour je croque la vie a pleine dents"

Ca m'avait énormement fait réfléchir, j'espère que ca peut aussi t'aider a te relever plus facilement.

Qu'Est-ce que tu fais pour aller mieux Nakyra?

Je crois que, quand on vit un moment difficile, on doit se donner un temps pour vivre notre peine à fond, et un temps pour se changer les idées, prendre soin de soi et se consoler.

C'est correct de pleurer et de souffrir. Mais sans s'apitoyer sur son sort non plus. Donne-toi le droit d'avoir de la peine pendant disons une heure chaque jour, ensuite tu sèches tes larmes et tu sors faire un tour.

Fais-toi une petite liste d'activités agréables en tout genre: Aller marcher, appeler une amie, t'acheter un truc, préparer un truc à manquer que tu aimes, regarder une série télé, etc.

Oui, il faut que je tienne le coup...C'est tellement dur...Là je suis au fond du gouffre...

Et qu'est ce que l'on fait dans ce cas ? On va taper des mots clés sur un moteur de recherche, on bouquine, on écrit pour s'extraire du gouffre qui est bel et bien vrai mais éphémère, on s'analyse, on aime cette sensation d'être dans le gouffre, oui car que te procure cette sensation ?

Un bien-être d'être mal, ça fait du bien, perso quand je vais pas bien, j'y vais totalement, j'aime cette sensation, elle est là comme un petit enfant appeuré qui demande à ce que tu le réconforte, que tu l'écoute.

Que fais-tu si ton enfant pleure ? Tu l'ignores ou tu cherches à savoir pourquoi, tu vas pas le laisser crever comme ça, tu vas prendre soin de lui et ça, même si ça ne te rend pas bien.

Tout ce que je dis peut faire sourire mais c'est une partie essentielle du chemin vers plus d'harmonie, de sérénité.

Le gens cherchent des réponses qui les rassurent, personne ne pourra mieux te rassurer que toi. Il faut chercher les infos, se mouiller un peu, profiter de cette crise non pas pour faire couler les chutes du Niagara continuellement, mais allumer à l'intérieur ce qui semble faire mal à l'extérieur. Ça semble mais c'est baudruche.

On va toujours te dire la même chose. Il faut que tu écrives de façon à ce que l'on voit que tu fais des efforts pour comprendre, ressentir ce qui ne va pas. Sinon tu vas t'attirer les foudres.

Modifié par Gillesdharma

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

J'essaie de m'occuper l'esprit, en regardant des séries ou films, mais ça m'aide pas plus que ça...Je fais que y penser, j'arrive pas à faire abstraction un laps de temps...

Demain ça ira mieux...Et après demain encore mieux... J'y crois, et c'est grâce à vous

En même temps, c'est pas si grave ce que tu vis... Certes, tu traverses une période un peu plus sombre. Mais à côté, il y a plein de trucs qui vont bien... Ta vie n'est pas en danger, ni celle de tes proches. C'est normal de traverser des moments difficiles. Celui-ci en est un et il y en aura d'autres ensuite.

Je te suggère de prendre un peu de temps chaque jour pour écrire ce que tu ressens. Ça aide à "vider" ton esprit de toutes ces pensées récurrentes. Ensuite, avant d'aller dormir, trouve au moins 3 choses que tu as appréciées dans ta journée. 3 petites choses jolies que tu as vécu. Pas besoin que ce soit extraordinaire. Seulement agréable. Ce peut être une parole gentille que tu as entendue, une jolie phrase que tu as lue, une fleur, un oiseau...

C'est une habitude qu'on devrait tous prendre et qui nous aide à relativiser et à garder un œil sur ce qui est beau autour de nous.

Tu as raison MlleBulle, je vais faire ça...

Oui Bulle a donné un truc sympa. Sinon ce qui m'aide c'est la méditation Nakyra. Tu dois bien en trouver sur internet, sites de vidéos, méditation en mots clés c'est top !

Je t'enverrai un lien de site sympa !

Eiffel - Sanguine

Voyez, en parcourant le forum, je viens de tomber sur une histoire similaire à la mienne ! Et du coup, ben je trouve ça "bien", j'me sens moins seule !! et ça j'apprécie !! Voila on en est déjà à une chose agréable aujourd'hui, plus que 2 !! !

Articles du blog en lien avec ce sujet