MlleBulle Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Ok alors votre relation était loin d'être aussi idyllique que tu le dis dans ton premier post!Tu sais, quelqu'un ayant des "tendances" à la dépendance affective et qui se met dans une relation à distance, normal que ça craque tôt ou tard! Ce à quoi tu devrais vraiment réfléchir, c'est pourquoi tu t'es mis dans une relation à distance alors que tu as besoin de beaucoup d'attention et de présence?Tu sais, je crois que les gens qui se mettent dans une relation amoureuse difficile le font souvent pour se donner une occasion de guérir leurs blessures. Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de profiter de cette rupture pour vraiment comprendre ta dépendance affective, les blessures qui se cachent en toi. Guéris ces blessures (qui remontent sans doute à ton enfance) et tu comprendras sans doute le rôle que ton ex a joué dans ta vie. Et tu te rendras peut-être compte que tu ne gagnerais rien à te remettre avec elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plop anonyme Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Je l'ai fait car elle était exceptionnelle et non pas pour combler quelque chose. On ne peut pas demander à son coeur pourquoi tu as fais ca. Nous étions meilleurs amis en quelque sortes, elle me racontait ses peines de coeurs et moi aussi puis un jour on s'est rendu compte de la chose.Je n'ai pas vraiment dit que c'était parfait dans mon premier post ...Je ne pense pas que ca soit vrai, je ne pense pas que mon ex ait joué un rôle, elle a pu m'épauler et vice versa quand ca n'allais pas mais de la a dire qu'elle a en quelque sorte juste servi de pansement non. Quand j'étais avec mon ex physiquement c'était presque parfait (parfait n'existant pas), cet été nous étions restés presque 3 mois ensemble.Le départ était insupportable pour nous mais je reste convaincu qu'avec une vrai vie de couple, j'entend par la un appartement etc, on aurait construit quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillSun Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 il m'arrive de perdre en fierté si ca va trop loin Et bien tu vas devoir apprendre à laisser ton ego de côté, car agir par ego ne sert strictement à rien et cela vaut encore plus dans une relation. Agir de manière lucide en prenant des décisions claires et concises, pour ton bien et celui de ta partenaire, voilà ton devoir d'homme et ce que tu devra faire la prochaine fois.Et ce n'est pas parce que tu es dépendant affectif, que ça t'empêchera de faire tout ça, tu es un adulte désormais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plop anonyme Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Re à tous, me voila maintenant en SR depuis plus d'un mois, je me demandais si j'allais recontacter mon ex, j'ai l'impression que ca ne va pas trop dans sa vie, est ce un bon moment ou justement le pire moment pour la recontacter, j'aimerai avoir vos avis ?De mon côté je ne suis pas resté à rien faire cela va de soi, je fais du sport et j'essaye de prendre du poids, un peu de masse musculaire pourquoi pas ( pas simple sans appétit :') ). Je pense avoir bien avancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés