Aller au contenu

Toujours perdue, je comprends rien à mon ex!

Messages recommandés

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

*pop corn*

Bravo tu gagnes comme chez Lepers (Fin c'est plus lui et j'men fous quoi ! J'dis ça pour que tu saches).

Breeeeeef... Tu gagnes un Dic hoooo et un faux rfai...(re)...hooop tit chien (saute dans l'cerceau pas à côté bon sang).

Je te vois canaliser ta joie tenue en excès dans ton émotion de dedans ton corps.

ENO la pauvre... Nous venons en paix, enfin TU es venue en paix (relative tout de même).

Salut Enono beaucoup d'immaturité dans cette histoire et d'incompatibilité, cet homme manifestement ne te correspond.

Ca à l'air d'être un profil de type "distant", fuit les problèmes, ne parle pas de ses ressentis, fuit les discussions, ne démontre pas de tendresse ni de compassion, aucune communication, froid comme un glaçon, tout ça saupoudré d'immaturité.

Tout ce qui ne te faut pas, car tu as besoin de communication, d'écoute, de compréhension et de soutien.

Aussi je pense qu'une partie du problème vient du faite, que tu n'es pas satisfaite de ta vie, que tu ne t'épanouie pas, alors que tu en a besoin, cela se répercute sur ton comportement de tous les jour et donc sur ta relation.

Vous devriez songer à vous séparer un moment, car votre relation est devenue toxique, tu le dis toi-même tu voudrais évoluer, passer au stade au dessus.

Quand on sait qu'un couple doit-être une équipe et se soutenir et que cet homme n'a pas eu une once de compassion, d'écoute et de soutien pendant ton IVG et qu'il a fait preuve de tant d'indifférence, il est tant de se poser de sérieuses questions.

Il te faut un Homme Enono, pas un ado, quelqu'un qui sera là pour t'apporter du soutien et un minimum d'écoute, ainsi que tout le reste.

Une relation toxique ne t'apportera rien de plus que fatigue et déception.

Mouais, très compliqué de se faire un avis. Il y a un lourd passif.

Je ne te raconterai pas mon histoire avec ma bipolaire parce qu'elle remonte à bien longtemps et que j'ai demandé à mon cerveau d'en oublier les détails.

Mais j'en ai gardé l'impression générale d'être face à deux personnes, presque de la schizophrénie et de n'être finalement responsable de très peu de choses dans ses moments down comme ses moments up (c'est une défense aussi, je n'ai pas tout compris...)

La partie la plus difficile est peut-être celle où elle te saute dessus du fait de sa maladie, pas du fait de son amour pour toi mais du fait de la maladie.

Ton compagnon commence peut-être aussi à ressentir cette différence.

@Willsun : si immaturité il y a, elle vient en partie de moi. Je suis entrain de faire tourner en bourrique quelqu'un que j'apprécie et que j'aime. Mais que je ne respecte pas à sa juste valeur. Il est compréhensif, affectueux mais nous sommes en crise (je suis en crise).

Je suis actuellement chez ma mère pour quelques semaines histoire de savoir ce que je veux. J'ai aussi plein de choses à faire pour la guérison. Écrire sur le forum me fait du bien un peu. Vous lire également même sans être d'accord sur tout.

@En conclusion : ta bipo était-elle traitée ?

Les professionnels et malades m'ont dit que bien suivi, on retrouve une vie normale avec des phases bien moins intenses.

J'ai lu tes posts relatant ton passé. Je n'ai pas envie d'inspirer ce que ton ex t'a inspiré.

Là je nous laisse souffler avant de mettre au clair la situation. Serait-il malvenu de lui envoyer un petit message dans les jours à venir ?

Les posts que tu as lu ne correspondent pas à la bipo dont je parle. La bipo ne m'a jamais autant fait souffrir que la fille dont j'ai parlé dans mes posts (d'ailleurs la bipo ne m'a pas amené ici à l'époque).

Elle ne suivait pas vraiment son traitement parce que ca la mettait mal (vie trop plate...), sa mère était bipo aussi.

Oui j'ai entendu que bien traité, on sait atténuer les cycles.

Bien sûr que chaque cas est différent, la bipolarité vient de toute façon se greffer sur tempérament et caractère. Ensuite elle a des degrés.

Je ne connais pas les détails de la vie de la bipo que j'ai connu (j'ai coupé contact et c'est mieux comme ça) mais je sais qu'elle a quelqu'un depuis un moment. Elle s'est peut-être stabilisée.

Hello,

Je me reconnais un peu dans ton histoire hormis la grossesse qui est très gros coup dur en plus dans ton histoire...on dirait que c'est l'escalade des prises de tête et du stress lié à cette relation qui n'arrive pas à se remettre sur les rails...

Honnêtement, contrairement à l'avis de certaines personnes, tu n'es probablement pas avec la personne qu'il te faut...la perte de confiance en toi, le manque de soutien (surtt vis à vis de ce que tu as vécu), le peu de projets communs et de temps passé ensemble, un soucis évident de communication (et crois moi à ce niveau une relation n'en n'est pas une autre)...ça ne présage à mon sens vraiment rien de bon et déjà trop de pots cassés pour une relation qui n'en n'est qu'à ses débuts.

Je pense que tu te sentirais bcp mieux seule pr te reconstruire et voir tt ce qui n'a pas été...et savoir ce que tu veux et avec quel genre de personne tu le veux. Des fois il ne faut pas chercher à tout prix à réparer qqch qui n'est plus réparable...tu es encore jeune, ne t'enferme pas dans une relation qui te met si mal...une relation saine, c'est aller de l'avant à deux sans pour autant mettre de côté sa vie perso et tu as besoin d'être entourée de tes amis, d'avoir un job qui te plait et un mec avec qui avancer (et non stagner voire reculer).

Je pense qu'en plus, lui aussi, cette situation ne lui convient plus du tout, sinon, il réagirait différemment...mais tu n'es pas la seule responsable, quand on est à deux, c'est à deux que les erreurs se font! Prend le temps d'aller mieux pour TOI!

Tu sais, ça ne reste que mon impression. La sienne serait certainement différente . j'ai ce jour le cerveau brouillé qui tente de démêler beaucoup de choses. C'est pourquoi je prends de la distance. Je pense que pour le moment je dois vivre au jour le jour et démêler progressivement.

Et surtout faire le deuil de l'IVG. Hormonalement c'est une catastrophe.