patachou Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 (modifié) C'est bien si aller consulter un psy t'est profitable, b68. Mais il ne faut pas que tu perdes de vue que tu as entrepris cette démarche pour toi, et nullement pour en débriefer avec qui que ce soit, et encore moins ton ex. Elle a beau être curieuse, cela ne la regarde pas. Cette entreprise relève de ton intimité.J'ai revu mon ex il y a quelques jours. Parce que ça faisait plus de deux mois que nous n'avions plus aucun contact, que c'est lui qui m'a proposé, et surtout parce que je me sens totalement guérie, avec aucun souhait de reconquête. Je sais qu'il voit une psy depuis la séparation, mais ça ne me serait jamais venu à l'idée de lui poser des questions sur la nature de ses entretiens. Et du peu qu'il a abordé le sujet, je n'ai vraiment pas chercher à rebondir dessus.La curiosité de ton ex à ce sujet, me paraît malsaine. Tout comme le fait que tu envisages qu'il soit possible d'y répondre. Modifié le 13 avril 2016 par patachou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Ça rime à quoi tout ça? Tu fais un SR de 15 jours que tu rompt pour rien (ce n'est que mon avis), elle ne manifeste pas d'envie de revenir, elle t'a juste demandé des nouvelles et ça y'est tu t'enflammes? Je comprends ton enthousiasme mais tu n'as pas l'impression de griller toutes les étapes? Et puis pourquoi faire un compte-rendu de ton rdv psy avec ton ex, tu as cru que c'était ta mère? Ne le prends pas mal, j'essaie de comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Ça me m'apparaît pas très viril effectivement d'aller raconter tes séances sur le divan à ton ex...Ça va t'apporter quoi, à TOI? Une thérapie, c'est une démarche très personnelle... Et moi aussi, je trouve ça malsain qu'elle soit curieuse à ce sujet, surtout qu'elle semble avoir tourné la page sur votre relation...Réfléchis bien à l'idée et ne décide rien tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b68 Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Merci pour vos réponses.Je ne comprends pas très bien pourquoi vous trouvez ça "malsain".En ce qui concerne ma thérapie, j'ai été diagnostiqué comme "adulte surdoué". C'est à la fois flatteur et redonne une confiance en soi incroyable, mais cela me donne aussi des réponses sur mes relations avec les autres (si vous connaissez le sujet vous me comprendrez peut-être).Je pensais donc lui en parler pour qu'elle ait un autre regard sur moi-même et notre relation.Et pourquoi en parler à elle ? Parce qu'après tout, je me disais que c'est la personne que je connais et qui me connait le mieux, et donc que ce serait plus simple de commencer à lui parler, à elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 J'ai l'impression que tu penses que cette "révélation" fera revenir ton ex en arrière et qu'elle changera quelque chose à votre relation passée...Elle risque de te dire qu'elle est contente pour toi que tu aies eu des réponses à tes questionnements et que tu te sente mieux de te savoir surdoué...et c'est tout.Qu'est ce que ça va changer à sa vie? A mon avis : rien.C'est la personne qui te connait le mieux, mais garde bien en tête que vous êtes séparés...tu veux être son ami ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b68 Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2016 non non, ami, certainement pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 BonjourJe pense également que parler de ta thérapie avec ton ex est malsain.Vous seriez encore ensemble, je dis pas ... mais là tu vas lui dire "pitin suis un mec surdoué" (ce qui ne veut rien dire en soi, on est d'accord) et "j'ai trouvé les clés de mon évolution personnelle" ... et? Bah elle va te dire gentiment "très contente pour toi" et toi , ce n'est pas vraiment ce que tu attends d'elle...Ce serait ta meilleure amie, parler de ce genre de choses (à dose homéopathique tout de même) peut aussi se comprendre...Donc effectivement, aller lui parler de ça, c'est la prendre pour ta meilleure pote... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 B68 : Je m'en doute bien... mais c'est ce que tu risques de lui faire passer comme message :"Ok tu es mon ex mais c'est rien ! J'ai envie de me confier à toi comme si on était amis". Je comprends que tu aies encore envie de partager des choses avec elle parce que tu l'aimes encore. Ça saute aux yeux que tu attends encore des choses de sa part mais tu ne pourras être que déçu !C'est que tu n'as pas encore bien réalisé que vous avez rompu et qu'il te faut du temps. Tu dois continuer à avancer et vivre pour toi. Ne lui propose plus rien. Si elle veut revenir vers toi elle saura où te trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b68 Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Merci. C'est ce que je vais faire.Vu sous cet angle c'est plus clair pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Garde à l'esprit que ta "vie intérieure" et tes démarches psy, ça n'intéresse vraiment que toi. Personne d'autre ne peut comprendre autant que toi ce que signifient tes "avancées". Peu importe à qui tu en parles, tu seras généralement déçu de leur réaction. Parce que ça n'aura jamais la même importance et la même signification pour un tiers que ça en a pour toi. Sois très très prudent au moment de te confier à ce sujet. Donc je réitère: Pas à ton ex.Et tu sais, être un "adulte surdoué" n'est pas nécessairement quelque chose d'hyper-positif... Il y a plein de mecs qui se qualifient ainsi sur le forum et en aucun cas je ne voudrais être à leur place... D'ailleurs, je me demande pourquoi y a que des hommes qui sont "diagnostiqués" comme surdoués? Parce que les femmes, on arrive davantage à gérer nos émotions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b68 Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Aucune, idée, peut-être que simplement on en parle plus facilement, et que ça donne l'impression qu'il y a plus d'hommes ? Je n'en sais rien.En tout cas oui, c'est difficile à vivre, car quand on ne le sait pas, on n'arrive pas à se faire comprendre des autres et on ne sait pas pourquoi il y a ce fossé. Mais quand on le sait, ça ouvre de belles perspectives! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Ma question ne s'adressait pas spécifiquement à toi... C'était une généralité à laquelle je n'attendais pas spécifiquement de réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Question généraliste aussi : que veut dire vraiment "surdoué" ?Qu'on est le Mc Gyver de la vie de tous les jours?Qu'on a un QI de 180?Qu'on est super efficace dans certains domaines?Qu'on a une sensibilité à fleur de peau au delà de certaines normes (mais alors là, j'en connais des tonnes)Je précise que c'est une vraie question et pas du pipeau hein ... et que ce n'est pas pour que ça parte en coucougnettes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 J'ai fouillé un peu le sujet, ayant du temps à perdre au boulot... C'est bizarre ce concept.Premièrement, parce que ça ne semble exister qu'en France. Je n'ai jamais entendu parler d'adultes surdoués ailleurs. Au Canada, on ne parle jamais de ça.Deuxièmement, ça semble surtout être une façon de décrire des gens qui ont beaucoup de mal à vivre en société ou avec les autres... Un espèce d'autiste type Asperger... C'est pas hyper-positif comme portrait.Je me demande si c'est pas un "truc à la mode" en France, comme les manipulateurs ou les Pervers Narcissiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b68 Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Je me demande si c'est pas un "truc à la mode" en France, comme les manipulateurs ou les Pervers Narcissiques... Pitié, j'espère que tu ne me compares pas à ce genre de personnes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés