b68 Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Bonjour à tous, Mon ex m'a quitté il y a 20 jours et nous avons du rester en contact jusqu'à récemment car nous habitions ensemble (affaires, démarches administratives). Il y a 2 jours, je lui ai envoyé une lettre magique et j'ai décidé d'entamer un silence radio. Mais le problème est qu'elle vient de me répondre en ces termes : "Contente que tu ailles bien. Des changements ? Que du bon, j'espère ?" Que dois-je faire ? ne pas répondre ou briser le silence radio ? Merci pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Salut b68! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Sa réponse n'appelle pas vraiment de suite... Ne lui réponds rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 La lettre magique c'est après le silence radio... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 La lettre magique ahahah... Ça part de loin ça ! Signé Freud. Demande à David Copperfield... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b68 Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Help ! Mon ex vient de me recontacter, disons plutôt par "obligation" (elle me doit de l'argent et ma signalé m'avoir fait son virement). Sauf que voilà, elle dit ceci : "J'espère que tu vas bien. Moi globalement oui, le changement d'heure fait du bien !" C'est ce "moi globalement oui" qui me pose problème...j'ai l'impression qu'elle attend une réaction de ma part... à moins que je me fasse des films... Ha oui, et elle me souhaite aussi bonne fête (car c'est ma fête aujourdhui!) Que faire ? j'en suis seulement à une semaine de silence radio... Merci d'avance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saiko Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Le problème est que tu as envoyé ta lettre beaucoup trop tot et que ton silence n'a pas assez durée. Elle ne connait pas encore ton absence. Je pense qu'il faut rester très bref et attendre une réaction de sa part sur la lettre en elle même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Coucou, Je ne suis pas trop "lettre magique" de mon côté mais c'est fait donc je passe là-dessus... Elle ne te pose pas de question dans son message: "J'espère que tu vas bien " et "comment vas tu ?" ce n'est pas la même chose. Et puis tu es en SR (bravo pour tes efforts) donc tu n'as pas à lui répondre. C'est vrai qu'avec son "moi globalement oui" ça saute aux yeux qu'elle attend que tu lui pose la question " et pourquoiiii globalement ?", mais toi, tu n'es pas naïf donc tu ne vas pas lui demander. Continue ton sr (elle t'a rendu l'argent qu'elle te devait donc tout est ok). Tu as tenu jusque là. Si elle tient vraiment à revenir vers toi elle insistera, et là tu aviseras. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoshannah Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 J'ai dû rater un épisode... mais si quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'est la "lettre magique"... merci d'avance :) ! (il doit y avoir une à plusieurs rubriques que je n'ai pas lues...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b68 Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2016 [quote="jetedisnon"] Continue ton sr (elle t'a rendu l'argent qu'elle te devait donc tout est ok). Tu as tenu jusque là. Si elle tient vraiment à revenir vers toi elle insistera, et là tu aviseras.[/quote] Je suis d'accord avec toi, mais je me dis aussi que de ne pas répondre, alors qu'elle a eu tout de même la gentillesse de me rembourser (et de me souhaiter ma fête), ça ne le fait pas trop... non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 [quote="b68"][quote="jetedisnon"] Continue ton sr (elle t'a rendu l'argent qu'elle te devait donc tout est ok). Tu as tenu jusque là. Si elle tient vraiment à revenir vers toi elle insistera, et là tu aviseras.[/quote] Je suis d'accord avec toi, mais je me dis aussi que de ne pas répondre, alors qu'elle a eu tout de même la gentillesse de me rembourser (et de me souhaiter ma fête), ça ne le fait pas trop... non ?[/quote] J'ai eu parfois à rendre des choses à mes ex. Je tape le digicode, je mets dans la boîte aux lettres et basta. J'en attendais rien de mon côté. Comme t'as dit Jedi, elle t'as rendu ce qu'elle avait à te rendre, point final Personne n'est réellement GENTIL, on a toutes et tous de la future vermine dans la tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Bien sûr que si ça le fait. Que penses-tu que cela va t'apporter, à toi, de lui répondre, tout à fait objectivement ? Il n'y a rien de gentil à rembourser quelqu'un envers qui on a une dette, c'est juste normal. Elle t'a souhaité ta fête par pure convention sociale. D'ailleurs, bonne fête ! T'as vu, même moi je le fais alors que je ne te connais pas. Quant au reste, elle t'a quitté, laisse-lui donc en assumer les conséquences. Vous ne vous devez plus rien. Laisse-lui le temps de réaliser que tu n'es plus là, conformément à son souhait d'ailleurs. Et laisse-toi le temps de te rendre compte que tu es bien sans elle et que tu n'as nul besoin d'une femme pour faire ta vie. Ne perd pas ça de vue, c'est toi, ton objectif principal, de façon totalement indépendante d'elle. Quant à la lettre soit disant magique, cela n'était probablement ni utile ni nécessaire mais ce qui est fait est fait. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptite molécule Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Bonsoir b68 Malgré ce qui a pu se passer entre vous, je pense que la remercier serait quand même une bonne chose à faire " on est pas des sauvages " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 [quote="patachou"]Elle t'a souhaité ta fête par pure convention sociale. D'ailleurs, bonne fête ! T'as vu, même moi je le fais alors que je ne te connais pas. [/quote] Comme dit madame Jedi, arrêtons de nous remercier. Bonne fête Pâte à choux, t'as vu même moi j'en mange alors que j'aime pas le beurre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Dans ce cas, réponse ultra succincte du style "merci pour ton message". B68, tu ne lui dois RIEN. Merci Gillou. L'autre jour, je suggérais que j'aurais pu choisir Patacrepe comme autre pseudo moisi. Tu aurais préféré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 [quote="ptite molécule"]Je pense que la remercier serait quand même une bonne chose à faire " on est pas des sauvages "[/quote] Arf...ça existe les croquettes pour les tigres du bengale ? Sinon bêêê68 tard... Va falloir donner de ton corps comme les chipe un dell. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 [quote="patachou"]Dans ce cas, réponse ultra succincte du style "merci pour ton message". B68, tu ne lui dois RIEN. Merci Gillou. L'autre jour, je suggérais que j'aurais pu choisir Patacrepe comme autre pseudo moisi. Tu aurais préféré ?[/quote] Oui mon nuage namoooouuur... :shock: [size=50]Serais-je en train de lui faire des avances ? J'aimerais bien manger des crêpes avec elle, Chandeleur...[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Aucune chance Gillou. Mais t'es mignon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 [quote="Gillesdharma"][quote="patachou"]Elle t'a souhaité ta fête par pure convention sociale. D'ailleurs, bonne fête ! T'as vu, même moi je le fais alors que je ne te connais pas. [/quote] Comme dit madame Jedi, arrêtons de nous remercier. Bonne fête Pâte à choux, t'as vu même moi j'en mange alors que j'aime pas le beurre.[/quote] Gillesdharma tu me cites à deux reprises et tu m'appelles jedi ou madame jedi! T'es trop mignon (coeur) haha. b68 je ne pense pas que ne pas répondre et tenir le SR que tu t'es cassé le c** à respecter pour ton bien fasse de toi un "sauvage". Après c'est à toi de voir ce qui est mieux pour toi et (non pour l'ego de ton ex). C'est pas en lui disant "Merci pour ma fête et merciii de m'avoir rendu les sous" qu'elle reviendra dans tes bras. Ça ne changera rien. Il est possible qu'elle ne réponde pas à ton message après et que tu doives recommencer ton sr à zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 [quote="patachou"]Aucune chance Gillou. Mais t'es mignon.[/quote] Du coup je suis pas cocu, tout va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 [quote="jetedisnon"][quote="Gillesdharma"][quote="patachou"]Elle t'a souhaité ta fête par pure convention sociale. D'ailleurs, bonne fête ! T'as vu, même moi je le fais alors que je ne te connais pas. [/quote] Comme dit madame Jedi, arrêtons de nous remercier. Bonne fête Pâte à choux, t'as vu même moi j'en mange alors que j'aime pas le beurre.[/quote] Gillesdharma tu me cites à deux reprises et tu m'appelles jedi ou madame jedi! T'es trop mignon (coeur) haha. [/quote] Eurmf... Tu sais pas la quantité de neurones que j'ai du consommer pour trouver un diminutif convenable. J'avais pensé à jeton mais je me suis dit que t'allais mal le prendre du coup. Ouais Mignon, Patachou elle dit pareil. Quand une femme dit que t'es mignon c'est pas pour aller faire la salsa sur le Kilimandjaro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Tu remarqueras quand même la différence dans le ton employé. Allez, moi j'arrête de polluer le post de B68. Bonne nuit à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 [quote="Gillesdharma"][quote="jetedisnon"][quote="Gillesdharma"] Comme dit madame Jedi, arrêtons de nous remercier. Bonne fête Pâte à choux, t'as vu même moi j'en mange alors que j'aime pas le beurre.[/quote] Gillesdharma tu me cites à deux reprises et tu m'appelles jedi ou madame jedi! T'es trop mignon (coeur) haha. [/quote] Eurmf... Tu sais pas la quantité de neurones que j.ai du consommer pour trouver un diminutif convenable. J'avais pensé à jeton mais je me suis dit que t'allais mal le prendre du coup. Ouais Mignon, Patachou elle dit pareil.[/quote] Oh "jeton" je ne l'aurais pas mal pris... nos rapports sont virtuels, je ne te vois pas d'ici ! Bref on divague et pendant ce temps là b68 a du avoir le temps de rompre son sr et d'échanger dix textos avec son ex... quoique tu aies fait b68 tiens nous au courant on ne va pas te gronder ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b68 Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Salut à tous et merci pour vos réponses ! (et pour ma fête ;) ) Je n'ai toujours rien répondu. Des amis me disent que la remercier, c'est la moindre des politesses. Le problème c'est que je la connais bien : elle est très sensible au jugement des autres, d'ailleurs elle vit à travers ça. Il est possible qu'elle ne cherche qu'à revaloriser son image (qui a été ternie, car il y a un autre homme). Et en la remerciant, je risque d'entrer dans son jeu. Elle aura bonne conscience. Elle a d'ailleurs souhaité bon anniversaire à ma sœur, chose qu'elle n'avait encore jamais fait (par sms) : on dirait qu'elle cherche à se racheter une bonne image! Dans le même esprit, il y a bcp de messages où elle me dit "passe le bonjour à tout le monde"...(chose que je n'ai pas faite, bien sûr) Si je ne réponds pas, peut-être que je lui paraîtrai moins acquis, elle sera même peut-être frustrée, et aura plus envie de revenir vers moi. Je dois préciser que la dernière fois qu'on s'est vus, on s'est quittés en bons termes, je lui ai d'ailleurs donné une lettre pour la remercier de tout ce qu'elle m'a apporté, et je lui ai dressé un portrait très positif ! (je sais, c'est un interdit, mais c'est trop tard!) Du coup, jusqu'à aujourd'hui, je lui suis totalement acquis, je pense! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b68 Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Et pour tout vous dire, mon envie profonde est de ne pas lui répondre....mais l'avis de mes amis (qui me disent d'au moins la remercier) sème le doute en moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 [quote="b68"]Salut à tous et merci pour vos réponses ! (et pour ma fête ;) ) Je n'ai toujours rien répondu. Des amis me disent que la remercier, c'est la moindre des politesses. Le problème c'est que je la connais bien : elle est très sensible au jugement des autres, d'ailleurs elle vit à travers ça. Il est possible qu'elle ne cherche qu'à revaloriser son image (qui a été ternie, car il y a un autre homme). Et en la remerciant, je risque d'entrer dans son jeu. Elle aura bonne conscience. Elle a d'ailleurs souhaité bon anniversaire à ma sœur, chose qu'elle n'avait encore jamais fait (par sms) : on dirait qu'elle cherche à se racheter une bonne image! Dans le même esprit, il y a bcp de messages où elle me dit "passe le bonjour à tout le monde"...(chose que je n'ai pas faite, bien sûr) Si je ne réponds pas, peut-être que je lui paraîtrai moins acquis, elle sera même peut-être frustrée, et aura plus envie de revenir vers moi. Je dois préciser que la dernière fois qu'on s'est vus, on s'est quittés en bons termes, je lui ai d'ailleurs donné une lettre pour la remercier de tout ce qu'elle m'a apporté, et je lui ai dressé un portrait très positif ! (je sais, c'est un interdit, mais c'est trop tard!) Du coup, jusqu'à aujourd'hui, je lui suis totalement acquis, je pense![/quote] Je pense que tu raisonnes juste. Oublie ce que disent tes amis. Ils ne vivent pas ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptite molécule Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Un merci s'impose quand bien même et non parce que ceci ou cela mais par politesse tout simplement.. Ne vas tu pas le regretter un jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 (modifié) Je maintiens mon avis. Pas la peine d'accorder trop d'importance à un message de maigre valeur, envoyé par une personne qui a décidé de te sortir de sa vie. Que tu ne répondes pas ne va pas bouleverser l'ordre des choses, et ne fera pas de toi un goujat pour autant. C'est tout de même pas l'affaire du siècle ! Ne te soucie pas de l'impact que cela pourrait avoir sur elle, ce dont tu te fous fondamentalement aujourd'hui. Il n'y a que toi qui compte, ton rétablissement, et la reprise en mains de ta vie. EDIT : ou seulement un simple merci et basta. Pas de nouvelles, pas de questions. Modifié le 1 avril 2016 par patachou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Elle lui a souhaité sa fête, on va pas dérouler le tapis rouge non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 [quote="Berlin"]Elle lui a souhaité sa fête, on va pas dérouler le tapis rouge non plus...[/quote] Exactement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b68 Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2016 L'avantage, si on peut dire, c'est qu'elle m'a écrit par mail. Donc c'est moins évident de répondre à un mail, qu'à un sms (un mail, je peux ne pas l'avoir vu!) Et puis il est possible aussi qu'elle n'attende pas forcément de réponse (à sa place, je pense que je m'en fouttrais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 [quote="b68"]Et pour tout vous dire, mon envie profonde est de ne pas lui répondre....mais l'avis de mes amis (qui me disent d'au moins la remercier) sème le doute en moi ![/quote] Je pense aussi que tu as raison de ne pas rompre ton SR, et que tu as fait preuve de courage. :) Je respecte l'avis de tes amis mais ils ne seront pas à ta place au moment où tu t'en voudras d'avoir cédé. Ne va pas contre ton intuition et ne détruis pas tes efforts seulement pour leur faire plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 [quote="patachou"][quote="Berlin"]Elle lui a souhaité sa fête, on va pas dérouler le tapis rouge non plus...[/quote] Exactement ![/quote] +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b68 Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2016 [quote="jetedisnon"] Je pense aussi que tu as raison de ne pas rompre ton SR, et que tu as fait preuve de courage. :) [/quote] Merci, je crois que je vais suivre ce conseil. C'est clair qu'en me forçant à la remercier, je voudrais chercher à lui plaire, ou plutôt à ne pas lui déplaire. Et effectivement, ce n'est certainement pas le moment de chercher ce genre de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Bjr, Je pense que tu te prends BEAUCOUP trop là tête... Elle t'a remis l'argent qu'elle te devait et t'a souhaité ta fête au passage. Elle est polie. Maintenant, que tu répondes ou pas ne changera rien à l'affaire et n'influencera pas ses sentiments (ou absence de). Faut arrêter de croire que le moindre petit mot peut faire changer l'opinion que quelqu'un a de nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b68 Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Je t'avoue, tu n'es pas la 1ère personne à me dire que je me prends trop la tête... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Tu te prends trop la tête... mais je pense que tu es sur une bonne voie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b68 Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Merci ! Du coup j'ai décidé de ne rien répondre. Et finalement, je m'en fous...et ça fait du bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 [quote="b68"]Merci ! Du coup j'ai décidé de ne rien répondre. Et finalement, je m'en fous...et ça fait du bien ![/quote] Coool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b68 Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Salut à tous! Ne sachant pas si elle avait un "next", j'ai mis fin au silence radio au bout de 14jours... On a très vite eu un long échange de SMS, où elle m'a d'ailleurs redit qu'elle allait "globalement" bien. Cette fois-ci, je lui ai demandé pourquoi ce "globalement". Sa réponse : "ça veut dire que c'est pas facile tous les jours, il faut du temps pour faire le deuil de la relation, mais c'est pas dramatique, d'où le globalement" Puis elle a conclu la discussion en disant qu'elle voulait m'appeler (ce sera ce soir). ça vous inspire quoi, les amis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Qu'elle est en train de faire son deuil et de tourner la page. Et que ça va plutôt bien. Par ailleurs, la question de savoir si elle a quelqu'un ou pas n'est aucunement une raison pour la contacter! Tu n'as pas à savoir ça, cela ne te regarde plus. Et après seulement 14 jours, faut pas s'attendre à des changements extrêmes ni de ton côté, ni du sien. Désolée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Ça ne m'inspire pas grand chose de bon non plus. C'est toi qui est allé vers elle en rompant le SR et non l'inverse et puis elle t'a dit que votre séparation est un peu dure à vivre "mais c'est pas dramatique". Traduction: elle le vit plutôt bien et sa décision de rompre est ferme. Je me trompe peut être. Tiens-nous au jus pour votre conversation téléphonique de ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b68 Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Elle m'a simplement demandé de mes nouvelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Ok... et que comptes-tu faire maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b68 Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Je comptais prendre RDV avec elle, dans un café, pour lui parler d'un évènement important. Depuis ma rupture, je vois un psy, et celui-ci m'a fait des révélations importantes sur ma personnalité...(je vous rassure, ce n'est que du positif). Et mon ex est très curieuse de savoir ce qu'il en est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 (modifié) C'est bien si aller consulter un psy t'est profitable, b68. Mais il ne faut pas que tu perdes de vue que tu as entrepris cette démarche pour toi, et nullement pour en débriefer avec qui que ce soit, et encore moins ton ex. Elle a beau être curieuse, cela ne la regarde pas. Cette entreprise relève de ton intimité. J'ai revu mon ex il y a quelques jours. Parce que ça faisait plus de deux mois que nous n'avions plus aucun contact, que c'est lui qui m'a proposé, et surtout parce que je me sens totalement guérie, avec aucun souhait de reconquête. Je sais qu'il voit une psy depuis la séparation, mais ça ne me serait jamais venu à l'idée de lui poser des questions sur la nature de ses entretiens. Et du peu qu'il a abordé le sujet, je n'ai vraiment pas chercher à rebondir dessus. La curiosité de ton ex à ce sujet, me paraît malsaine. Tout comme le fait que tu envisages qu'il soit possible d'y répondre. Modifié le 13 avril 2016 par patachou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Ça rime à quoi tout ça? Tu fais un SR de 15 jours que tu rompt pour rien (ce n'est que mon avis), elle ne manifeste pas d'envie de revenir, elle t'a juste demandé des nouvelles et ça y'est tu t'enflammes? Je comprends ton enthousiasme mais tu n'as pas l'impression de griller toutes les étapes? Et puis pourquoi faire un compte-rendu de ton rdv psy avec ton ex, tu as cru que c'était ta mère? Ne le prends pas mal, j'essaie de comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Ça me m'apparaît pas très viril effectivement d'aller raconter tes séances sur le divan à ton ex... Ça va t'apporter quoi, à TOI? Une thérapie, c'est une démarche très personnelle... Et moi aussi, je trouve ça malsain qu'elle soit curieuse à ce sujet, surtout qu'elle semble avoir tourné la page sur votre relation... Réfléchis bien à l'idée et ne décide rien tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b68 Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Merci pour vos réponses. Je ne comprends pas très bien pourquoi vous trouvez ça "malsain". En ce qui concerne ma thérapie, j'ai été diagnostiqué comme "adulte surdoué". C'est à la fois flatteur et redonne une confiance en soi incroyable, mais cela me donne aussi des réponses sur mes relations avec les autres (si vous connaissez le sujet vous me comprendrez peut-être). Je pensais donc lui en parler pour qu'elle ait un autre regard sur moi-même et notre relation. Et pourquoi en parler à elle ? Parce qu'après tout, je me disais que c'est la personne que je connais et qui me connait le mieux, et donc que ce serait plus simple de commencer à lui parler, à elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 J'ai l'impression que tu penses que cette "révélation" fera revenir ton ex en arrière et qu'elle changera quelque chose à votre relation passée... Elle risque de te dire qu'elle est contente pour toi que tu aies eu des réponses à tes questionnements et que tu te sente mieux de te savoir surdoué...et c'est tout. Qu'est ce que ça va changer à sa vie? A mon avis : rien. C'est la personne qui te connait le mieux, mais garde bien en tête que vous êtes séparés...tu veux être son ami ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés