Aller au contenu

Elle a répondu à ma lettre magique, que faire?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon ex m'a quitté il y a 20 jours et nous avons du rester en contact jusqu'à récemment car nous habitions ensemble (affaires, démarches administratives).

Il y a 2 jours, je lui ai envoyé une lettre magique et j'ai décidé d'entamer un silence radio. Mais le problème est qu'elle vient de me répondre en ces termes : "Contente que tu ailles bien. Des changements ? Que du bon, j'espère ?"

Que dois-je faire ? ne pas répondre ou briser le silence radio ?

Merci pour vos réponses!

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut b68!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Help !

Mon ex vient de me recontacter, disons plutôt par "obligation" (elle me doit de l'argent et ma signalé m'avoir fait son virement).

Sauf que voilà, elle dit ceci :

"J'espère que tu vas bien. Moi globalement oui, le changement d'heure fait du bien !"

C'est ce "moi globalement oui" qui me pose problème...j'ai l'impression qu'elle attend une réaction de ma part... à moins que je me fasse des films...

Ha oui, et elle me souhaite aussi bonne fête (car c'est ma fête aujourdhui!)

Que faire ? j'en suis seulement à une semaine de silence radio...

Merci d'avance!!

Le problème est que tu as envoyé ta lettre beaucoup trop tot et que ton silence n'a pas assez durée. Elle ne connait pas encore ton absence. Je pense qu'il faut rester très bref et attendre une réaction de sa part sur la lettre en elle même.

Coucou,

Je ne suis pas trop "lettre magique" de mon côté mais c'est fait donc je passe là-dessus...

Elle ne te pose pas de question dans son message: "J'espère que tu vas bien " et "comment vas tu ?" ce n'est pas la même chose. Et puis tu es en SR (bravo pour tes efforts) donc tu n'as pas à lui répondre.

C'est vrai qu'avec son "moi globalement oui" ça saute aux yeux qu'elle attend que tu lui pose la question " et pourquoiiii globalement ?", mais toi, tu n'es pas naïf donc tu ne vas pas lui demander.

Continue ton sr (elle t'a rendu l'argent qu'elle te devait donc tout est ok). Tu as tenu jusque là. Si elle tient vraiment à revenir vers toi elle insistera, et là tu aviseras.

Bon courage.

Continue ton sr (elle t'a rendu l'argent qu'elle te devait donc tout est ok). Tu as tenu jusque là. Si elle tient vraiment à revenir vers toi elle insistera, et là tu aviseras.

Je suis d'accord avec toi, mais je me dis aussi que de ne pas répondre, alors qu'elle a eu tout de même la gentillesse de me rembourser (et de me souhaiter ma fête), ça ne le fait pas trop... non ?

Je suis d'accord avec toi, mais je me dis aussi que de ne pas répondre, alors qu'elle a eu tout de même la gentillesse de me rembourser (et de me souhaiter ma fête), ça ne le fait pas trop... non ?

J'ai eu parfois à rendre des choses à mes ex. Je tape le digicode, je mets dans la boîte aux lettres et basta.

J'en attendais rien de mon côté.

Comme t'as dit Jedi, elle t'as rendu ce qu'elle avait à te rendre, point final

Personne n'est réellement GENTIL, on a toutes et tous de la future vermine dans la tête.

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

Bien sûr que si ça le fait.

Que penses-tu que cela va t'apporter, à toi, de lui répondre, tout à fait objectivement ?

Il n'y a rien de gentil à rembourser quelqu'un envers qui on a une dette, c'est juste normal. Elle t'a souhaité ta fête par pure convention sociale. D'ailleurs, bonne fête ! T'as vu, même moi je le fais alors que je ne te connais pas.

Quant au reste, elle t'a quitté, laisse-lui donc en assumer les conséquences.

Vous ne vous devez plus rien. Laisse-lui le temps de réaliser que tu n'es plus là, conformément à son souhait d'ailleurs. Et laisse-toi le temps de te rendre compte que tu es bien sans elle et que tu n'as nul besoin d'une femme pour faire ta vie.

Ne perd pas ça de vue, c'est toi, ton objectif principal, de façon totalement indépendante d'elle.

Quant à la lettre soit disant magique, cela n'était probablement ni utile ni nécessaire mais ce qui est fait est fait.

Bon courage.

Elle t'a souhaité ta fête par pure convention sociale. D'ailleurs, bonne fête ! T'as vu, même moi je le fais alors que je ne te connais pas.

Comme dit madame Jedi, arrêtons de nous remercier. Bonne fête Pâte à choux, t'as vu même moi j'en mange alors que j'aime pas le beurre.

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...