Aller au contenu

Elle m’a quitté : entre espoir et désespoir, je soutiens!

Messages recommandés

Je l'ai récupéré au bout d'1 an presque alors que je tournais enfin la page (elle n'avait jamais arrêté de m'aimer me disa t' elle), quelqu'un qui n'avait pas changé et qui avait nexté environ 2 fois sans parler des histoires d'un soir... et moi j'étais dans l'idée de changer, mais je ne l'avais pas réellement fait ou en partie, parce que trop à vouloir le faire pour elle et la reconquérir, résultat...j'ai vécu pour elle et me suis oublié (à la limite de la dépression à la fin) pendant 6 ans et elle en a eu marre et à nexté 1 mois plus tard. Voila c'est bien beau de ne pas abandonner, mais quand ils te disent de penser à toi et d'oublier la reconquete, c'est aussi pour la suite... Modifié par Florent92

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce ne sont pas mes mauvaises actions qui ont amenuisé mes chances, car même si je vous avait écouté et maintenu un SR de 4 mois, elle aurait quand même rencontré son next et la situation serait exactement la même.

Je suis bien d'accord, je ne demande pas à ce qu'on me "mente" pour me faire me sentir mieux, ou qu'on me promette des choses qui n'arriverons jamais. Mais qu'on me dise que ma situation est désespérée simplement à cause d'un next (alors que le nombre de couple qui se remettent ensemble après un next est énorme) me semble un peu prématuré.

Après je suis d'accord sur le fait qu'en faisant mon deuil maintenant, je m'épargne des souffrances futures. Sauf que la je ne bat pas pour avoir la dernière console de jeux ou pour gagner un concours, ce combat est peut-être le plus important de ma vie (de mon point de vue, après je comprendrais que la plupart ne soient pas d'accord avec moi).

Je ne critique pas vos réponses, car vous prenez du temps pour tenter de m'aider, et cela de manière bénévole comme tu le dit, donc au contraire je vous en remercie.

Ce ne sont pas mes mauvaises actions qui ont amenuisé mes chances, car même si je vous avait écouté et maintenu un SR de 4 mois, elle aurait quand même rencontré son next et la situation serait exactement la même.

Mais ça c'est ce que TU crois !!! C'est mon expérience qui me fait dire ça. A vingt ans j'aurais peut-être vu les choses comme toi n'ayant que peu d'expérience à l'époque.

Si tu avais tenu le sr que tu avais démarré, que tu avais entretenu ce manque et qu'elle était folle amoureuse de toi comme tu as l'air de le penser, elle serait venu te dire "je t'aime, j'ai envie de reconstruire quelque chose avec toi dès ton retour, c'est bon je suis prête. Je me rends compte a quel point tu m'as manqué" bien avant quatre mois de silence.

La situation ne serait pas exactement la même non ! Tu aurais profité d'avantage de ton voyage, tu l'aurais laissée réfléchir toute seule comme il elle te l'avait demandé, et non elle ne t'aurait pas oublié puisqu'elle t'a aimé, tu lui aurais peut-être manqué d'avantage etc.

EDIT: Si tu avais raison et que ta prise de distance n'aurait RIEN changé, ce serait tout simplement qu'elle ne t'aime plus du tout, qu'elle a tourné la page pour de bon. (Mais bon ça tu refuses de l'envisager c'est trop pour toi).

Maintenant je ne vais plus revenir sur ce que tu n'as pas fait. Je tenais juste à éclaircir ces points avec toi.

EDIT : Pleurer sa relation passée, ça signifie en faire le deuil quelque part... C'est mon hypothèse concernant les pleurs de ta chère et tendre. Après si ça te fait du bien d'interpréter ces pleurs là comme un "je t'aime, je reviens bientôt" on ne peut rien y faire.

On devrait nomer ce forum "J'oublieMonEx" ou "JeFaisMonDeuil" vu ce que vous me dites.

Bah, le fait est que pour repartir sur une histoire saine avec une personne qui t'a quitté, bah il faut en avoir fait le deuil. Actuellement, tu me sembles toujours être dans le déni : "Elle est partie, mais elle va revenir et je pourrais l'accueillir à bras ouverts." Sauf que si elle n'a pas évolué, vous retomberez tous les deux dans la même merde et ça sera beaucoup plus facile pour elle de repartir.

Je viens simplement chercher ici un espoir, même minuscule si ça m'aide a avancer et a affronter le quotidien ou est le problème ?

Le souci de l'espoir, justement, c'est qu'il t'empêche de te centrer sur toi et de faire ton deuil. En te disant "Je peux tenir le coup tous les jours parce qu'elle va revenir, je n'ai qu'à attendre et à changer pour elle," bah tu lui laisses le contrôle. Et si elle revient pas, bah tu vas te retrouver encore une fois au fond du trou.

vous me demandez d'abandonner sans même avoir tenter une reseduction en face a face, alors qu'elle n'est même pas encore en couple et qu'elle a versé des larmes quand je lui ai dit tout ce que l'ont aurait pu faire pour nous sauver.

On ne te demande pas de ne pas tenter, mais d'arrêter d'être obsédé par ça. Et tu vois bien ce que tu veux bien voir, des larmes ça peut vouloir dire tout et rien... Qu'elle ait des regrets ne veut pas dire qu'elle reviendra, bien au contraire. Elle est tournée vers le futur avec son potentiel next, et toi tu veux la ramener dans le passé.

J'suis d'accord avec Jetedisnon là-dessus. Je sais pas du tout si tu dois agir ou pas pour "la récupérer", mais tu es encore beaucoup trop focalisé sur "C'est elle la bonne !! Elle est merveilleuse *-* " à mon avis et tu n'es pas le seul à devoir te remettre en question.

Mais qu'on me dise que ma situation est désespérée simplement à cause d'un next (alors que le nombre de couple qui se remettent ensemble après un next est énorme) me semble un peu prématuré.

Tu interprètes nos propos. On a jamais dit que ta situation était désespérée à cause du next, mais que tu allais en souffrir (et si tu en souffres, tu vas faire des "erreurs" dans ta reconquête). Tu n'es pas assez détaché. Tu agis en fonction d'elle. Tu n'es pas toi, mais SON chien de berger...

Après je suis d'accord sur le fait qu'en faisant mon deuil maintenant, je m'épargne des souffrances futures. Sauf que la je ne bat pas pour avoir la dernière console de jeux ou pour gagner un concours, ce combat est peut-être le plus important de ma vie (de mon point de vue, après je comprendrais que la plupart ne soient pas d'accord avec moi).

Oui, moi aussi je me dis que la reconquête est l'un des "combats les plus importants de ma vie." Sauf qu'en réalité, tu n'en sais rien pasque tu ne sais pas de quoi le futur est fait. Et l'objectif de faire ton deuil n'est pas forcément de l'oublier, mais bien d'être suffisamment détaché pour :

1) Etre sûr que tu veux la récupérer, que tu peux lui "pardonner" la souffrance qu'elle te fait endurer et tout le reste en étant EN PLEINE POSSESSION DE TES MOYENS (plutôt que de la suivre comme un toutou).

2) Pouvoir repartir avec elle sur une NOUVELLE histoire, plutôt que le retour dans le passé que tu lui proposes.

Après, ce n'est que mon avis. Sache juste que malgré ce que je dis, je pense être comme toi : on espère tous les deux (et j'ai limite envie de dire inconsciemment dans mon cas...) un retour. Sauf que si tu veux repartir sur des bases saines, bah il faut (presque) repartir de zéro.

On devrait nomer ce forum "J'oublieMonEx" ou "JeFaisMonDeuil" vu ce que vous me dites.

Oui c'est tout à fait vrai.

Je viens simplement chercher ici un espoir, même minuscule si ça m'aide a avancer et a affronter le quotidien ou est le problème ?

ce serait parfait, SI, comme tu le dis, ça te faisait du bien. Tu te trouves heureux, gai, optimiste et confiant? réellement?

Je ne sais pas si tout ceux qui me disent de rennoncer ont récupérer leurs ex par le passé, ou pas mais vous me demandez d'abandonner sans même avoir tenter une reseduction en face a face, alors qu'elle n'est même pas encore en couple et qu'elle a versé des larmes quand je lui ai dit tout ce que l'ont aurait pu faire pour nous sauver.

et allez, c'est reparti pour un tour d'autoconviction ;-) dois-je te rappeler qu'elle t'a dit qu'elle voulait essayer que ça marche avec son NEXT? elle n'est pas encore en couple? tu veux dire quoi par là? quand commence "le couple" pour toi? qu'elle t'ait quitté et choisi et te confirme le choix d'un autre ne te suffit pas?

on t'a déjà justifié les larmes versées. "vous sauver"? mais vous sauver de quoi? personne n'est mort hein, elle ne t'aime plus, elle est triste de cette réalité, elle en prend un autre, y'a rien "à sauver"....

Peut-être que je me berce d'illusions, mais peut-être pas et comment le saurais-je en abandonnant ?

mais Blacksound, ça fait SIX mois que tu essaies??? bon, posons la question autrement: à partir de quand, ou quel élément nouveau, te faudrait-il pour que toi tu ADMETTES que cette histoire est finie?

puisque son non retour et un next ne te suffisent pas, pose toi la question autrement: quand lâcheras-tu l'affaire? que te faudrait-il ,en acte, de plus?

Vous savez, plus on me dit que je ne peux pas faire quelque chose plus ca me donne envie de le faire, et ça m'a reussis plusieurs fois par le passé.

:shock: c'est pour nous que tu dis ça? tu crois qu'on est des sortes de parents que tu aurais à "défier"? :shock: genre "nana na na nèèèèèèèèèèere je vous préviens, je vais avoir encore plus envie de le faire!!" mais tu sais nous on essaie de t'aider, peut-être maladroitement, visiblement de façon inefficace, mais que le fait de nous "contredire" soit une de tes motivations dans ta vie, me laisse perplexe :shock:

Dans ce monde, si les gens avaient abandonné si vite, aucune prouesses n'aurait été accomplies, Usain Bolt n'existerait pas de même que les avions ou les satellites.

Si vite??? tout ce dont tu parles, allait toujours dans le sens positif, en progrès, toi, non seulement ça ne progresse pas, mais ça regresse: elle confirme son next

Je pense qu'en fait tu te complais dans cette histoire d'amour qui n'existe que dans ta tête. Et non, ce n'est pas une critique, parfois, la réalité est si dure, qu'on s'invente un monde...je crois que c'est Patrick Timsit qui avait un "sketch" comme ça qui disait "j'ai eu des tas d'histoires d'amour avec des femmes. Sauf qu'elles ne le savent pas", en caricaturant, tu es dans le même "jeu": tu entretiens savamment cette histoire d'amour dans ta tête, tu aurais tous les moyens (tu le dis toi-même) de t'en détourner, mais tu n'as pas envie, tu aimes y croire, comme enfant, on croit à la princesse des neiges...

tant mieux si cela te fait du bien, mais en principe quand la réalité nous rattrape, ça fait très mal :/

Courage à toi, j'ai fait moi aussi le tour de ce que je pouvais dire sur ce fil, je te souhaite donc une bonne continuation en te souhaitant d'être heureux.

Dans ce monde, si les gens avaient abandonné si vite, aucune prouesses n'aurait été accomplies, Usain Bolt n'existerait pas de même que les avions ou les satellites.

C'est intéressant comme comparaison ça! Malheureusement, s'acharner à faire changer un ex de sentiments ou de décisions, ce n'est pas une prouesse. Tu sais pourquoi ce que tu as nommé sont des "prouesses" alors que récupérer son ex n'en est pas une? Parce que Usain Bolt, il avait le PLEIN CONTRÔLE sur son projet. Il était en MESURE de réussir parce que son objectif le concernait LUI.

Mais pourquoi ne pas profiter de ton état émotionnel actuel pour justement, te trouver un VRAI défi? Un défi personnel sur lequel tu as PLEIN CONTRÔLE?

Je te donne des idées:

- Courir un semi-marathon (ou un 10km, ou un marathon, selon ton niveau de forme)

- Joindre un organisme de coopération internationale et changer quelque chose pour des gens démunis

- Apprendre une nouvelle langue

- Apprendre à jouer d'un instrument de musique

- Partir en voyage seul, sac au dos

En fait, choisis un domaine que tu ne trouves pas assez exploité ou riche chez toi et trouve une idée pour l'enrichir.