Gillesdharma Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Règle du Savoir/Vouloir/Pouvoir...1. Tu as connaissance d'une situation donnée : Bonne ou moins bonne pour toi. À partir de là, tu es déjà Responsable de TON orientation, pas totalement... Mais...2. Tu as choisi ce que TOI, tu veux, tu décides encore une fois de Vouloir t'orienter en ce sens, ok cool !3. Pouvoir, étape où tu dois à ce moment là prendre en compte, autre chose que TOI, pour réaliser les 2 premières étapes. Là c'est 50/50. A moitié responsable de pouvoir ou pas.Sois tu utilises TON bon-sens, tu es heureux avec la direction à donner...Sois tu utilises TON non-sens, tu es malheureux avec la direction à donner...BON-SENSNON-SENSBNMANGE UN BN si t'as un doute...SVP : M'emmerdes pas avec ton BN, j'ai plus d'youcs ! Va ièch ou sépi Hein ? Ouais, t'en trouvras chez l'picier ! AAaahhhh... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 (modifié) Putain mais Gilles quoi... Tu pars beaucoup trop loin :D :D Modifié le 6 avril 2016 par michelmichelmichel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksound Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Ben c'est vrai que au début je ne changeait que pour elle, dans l'espoir de lui plaire. Mais bon, c'est une fille et une personne comme une autre. Ce que je veux dire, c'est que même si je me suis amélioré pour elle et que ça ne marche pas, ca reste de l'amélioration et ca plait à d'autre (En passant, depuis mon régime et ma prise de conscience, j'attire bien plus les filles). Donc même si le but est malsain, ca reste de l'amélioration et ça ne peut m'apporter que du positif. Je suis d'accord avec vous qu'elle sait bien que si elle revient, elle aura ses chances. Qu'elle n'a pas "l'impression de me perdre", j'imagine que ca viendra avec une nouvelle prise de distance. De toute façon, on coupe les ponts la (a nouveau..) mais au moins, par rapport à la dernière fois ou on coupait les ponts alors qu'elle me prenait surement pour un fou et qu'elle voulait que je dégage de sa vie, là on coupe les ponts alors qu'elle réalise que j'ai changé, que je suis devenue une personne meilleur qui à évolué loin d'elle. Selon moi, c'est mieux et ça m'aidera à mieux tenir. Si j'ai renoué le contact, c'est simplement car je ne supportait pas l'idée qu'elle puisse me détester à ce point, maintenant je suis déjà plus serein. Elle maintient qu'elle est d'accord avec moi, sur le fait que nous sommes compatible, que je peux la rendre heureuse, que je suis fait pour elle et moi aussi. Que j'ai énormément appris de mes erreurs, que toutes mes conneries ne se reproduirons plus que ce soit avec elle ou une autre. Elle me l'a encore redis, elle éprouve de la nostalgie et des doutes, malheureusement ses doutes ne sont pas assez fort pour la faire revenir vers moi ou pour abandonner son next. Peut-être que vous avez raison, elle reviendra quand elle sentira qu'elle me perdra vraiment, ou peut-être qu'elle ne reviendra tout simplement pas.Dans les deux cas, un détachement et une concentration sur moi exlusivement sont nécessaire. Pour vous répondre sur mon état d'esprit, oui ca percute, je SAIS ce que je dois faire maintenant, je SAIS que je dois vivre pour moi et pour te répondre GillesDharma je VEUX vivre pour moi et être heureux seul, pour l'être encore plus à l'avenir en couple. Vous croyez que ça me plait de vivre en faisant dépendre mon bonheur de quelqu'un d'autre ? Mais voila, j'apprend à me connaitre. Des fois je vais vraiment bien, je n'y pense pas et au contraire je suis heureux de ma vie, des possibilité qui s'offres à moi, parfois je tombe dans la déprime de l'imaginer heureuse avec son next. De me dire que je l'ai perdue à quelques détails prêt (elle me l'a redis aujourd'hui). Mais bon, il faut savoir accepter ce que la vie nous envoie, et simplement ésperer que le futur sera meilleur. Le plus difficile, reste le quotidien. Passer toutes ces journées, le temps est long. Même si je m'occupe beaucoup de moi, le temps est long et difficile, c'est comme ça. La prochaine fois que je serais heureux, je l'apprécierais 100 fois plus, je me dit que ce sera ma récompense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Tu auras beaucoup de bas encore, mais j'ai aimé ton dernier post, on ressent une réelle sincérité...c'est à peu pret ce que je ressens aussi et je te comprends, relis ton post quand ca va mal ca te reboostera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 De toute façon, on coupe les ponts la (a nouveau..) mais au moins, par rapport à la dernière fois ou on coupait les ponts alors qu'elle me prenait surement pour un fou et qu'elle voulait que je dégage de sa vie, là on coupe les ponts alors qu'elle réalise que j'ai changé, que je suis devenue une personne meilleur qui à évolué loin d'elle. Selon moi, c'est mieux et ça m'aidera à mieux tenir. Si j'ai renoué le contact, c'est simplement car je ne supportait pas l'idée qu'elle puisse me détester à ce point, maintenant je suis déjà plus serein.Si t'étais vraiment serein, à mon sens, t'en aurais rien à foutre de ce qu'elle peut bien penser de toi. De me dire que je l'ai perdue à quelques détails prêt (elle me l'a redis aujourd'hui).Elle a sa part de responsabilité, texto ça fait vraiment, "je suis une princesse".J'ai pas l'impression que ton ex se remette véritablement en question, alors attention, parce que si elle revient, elle, par contre, n'aura peut être pas évolué. Mais bon, il faut savoir accepter ce que la vie nous envoie, et simplement ésperer que le futur sera meilleur. Pis se bouger un peu le cul aussi, non?En tout cas t'as une bonne capacité d'analyse je trouve, c'est bon pour toi que tu cherches à te connaître, à te comprendre.Tiens nous au parfum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Tu auras beaucoup de bas encore, mais j'ai aimé ton dernier post, on ressent une réelle sincérité...c'est à peu pret ce que je ressens aussi et je te comprends, relis ton post quand ca va mal ca te reboostera. Pour pas plonger, vaut mieux les miens. Ce sont des petites perles...on trouve ça dans les huitres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Gilles, tu te dopes à quoi ? Je comprends pas ce que tu fais ici, personne ne devrait pouvoir te quitter, en te lisant haha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Pour pas plonger, vaut mieux les miens. Ce sont des petites perles...on trouve ça dans les huitres. Toi tu es hors concours :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksound Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Vous m'avez beaucoup aidé, il est certains que j'aurais encore des bas, sans doute que je reviendrais chercher du soutiens sur ce forum dans ces moments là. Ma capacité d'analyse est une chose, ma gestion de mes émotions en est une autre malheureusement. Personne ne me l'a jamais apprise, l'éxperience que je vie actuellement, je ne la souhaite à personne et à la fois je la souhaite à tout le monde, car je pense avoir plus évolué ces 2 derniers mois que pendant ma vie entière. J'espère simplement m'en sortir sans séquelles, et si possible avec un happy-ending ! ;) "Je crois en mon futur, parce que je le provoque tout les jours" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Ma capacité d'analyse est une chose, ma gestion de mes émotions en est une autre malheureusement. Personne ne me l'a jamais apprise, l'éxperience que je vie actuellement, je ne la souhaite à personne et à la fois je la souhaite à tout le monde, car je pense avoir plus évolué ces 2 derniers mois que pendant ma vie entière. Ouais bah tout pareil, si tu savais comme j'en ai chié et ça reste toujours difficile, par moment ça me paraît sans fin.Oui on contrôle pas ses émotions on apprend à les gérer, à s'écouter, à les comprendre.Tu verras, c'est une expérience certes malheureuse mais qui va tellement te faire grandir.Vivre une peine de cœur c'est véritablement un truc qui te transforme et y'a pas d'age pour ça. J'espère simplement m'en sortir sans séquelles, et si possible avec un happy-ending !Le happy end c'est toi qui va te le fabriquer, en fonction du chemin que tu prends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 BonjourJe crois que le malentendu du fil vient que Blacksound ne nous parle ici que de reconquête: , mes post sur ce forum ont une vocation de reconquète uniquement, mais cela ne veux pas dire que je pense à ça toute la journée et nous, on essaie de lui parler de lui et de renoncer à son projet de reconquête. Je ne comprend pas le but de ton message, me faire réaliser que je n'avance pas dans ma reconquète ? Oui je le sais, et donc ? J'abandonne ? Je fais un SR de 6 mois pour la retrouver vivant avec lui et m'ayant complètement balayé de son esprit ?(pardon Jetedisnon, je me permets de m’appuyer sur la réaction à ton message^^)oui te faire réaliser que tu n'avances pas dans ta reconquête, donc que oui, tu dois, non pas abandonner (version lâche) mais RENONCER (version courageuse)Blacksound, si je te dis"je veux absolument courir aussi vite que Usain Bolt, je le veux je le veux je le veux et je vais m'entrainer pour ça waouuuuuuuuuuh à fonnnnnnnnnnnnnnnnnd"bon au début tu vas dire "cool elle est courageuse cette Paige"et puis quand au bout de 3 mois, je serai toujours à 30s (vs les 10s de Bolt), et que tu me verras toujours aussi "à fond", tu vas commencer à te dire "bon ben elle est courageuse certes mais ça ne marche pas, elle n'y arrivera jamais"et si je persiste encore, tu vas finir par avoir mal pour moi, mal de me voir me faire tout ce mal pour passer de 30s à 28s, tu ne me jugeras pas moi, pas du tout, je te ferai un peu de peine, tu essaieras de me dire "tu sais Paige, tu pourrais faire du saut en hauteur plutôt" et moi je te répondrai "non non je veux faire le 100m en 10s, j'y arriverai! j'en suis sûre!!" et quand tu me répéteras en boucle d'arrêter, et que je finirai par te dire "bon ben ok je n'avance pas et donc? que dois-je faire? abandonner? et ainsi perdre TOUS mes progrès de 6 mois?"Blacksound tu me dirais quoi alors?il y a un moment où le courage est précisément : renoncer.Il y a un moment où la lacheté est précisément l'aveuglement, tu prends pour de la perseverance et une reconquête ce qui est juste un éternel même mur que tu te prends dans la tête... Je fais un SR de 6 mois pour la retrouver vivant avec lui et m'ayant complètement balayé de son esprit ? Elle est DEJA avec son next !!!! tu crois vraiment qu'elle a un next parce qu'elle t'a "oublié" au sens "oups où j'ai mis mes clés de voiture au fait?"purée j'ai 44 ans et je me rappelle encore mon amour de maternelle (Thierry) donc non elle ne te balaiera JAMAIS de son esprit, pour autant, tu ne la referas pas tomber amoureuse de toi. et oui il serait grand temps d'abandonner comme tu dis (moi je préfère parler de renoncement) Tu sais, là tu es dans la situation de l'erotomane: tu es convaincu qu'elle t'aime, malgré tous les faits qui t'opposent. Et elle sera mariée avec 3 gosses que tu continueras toujours à le penser, tout ça parce qu'elle te parlera gentiment et versera sa larme en pensant à votre histoire.Elle est très attachée à toi j'en suis convaincue, que la rupture ait été dure pour elle aussi, j'en suis convaincue aussi (pourquoi remettre en cause sa sincérité?) MAIS elle n'est plus amoureuse de toi et a un next: j'en suis convaincue aussi puisque c'est la véritémalgré le titre du forum, il n'existe aucune méthode pour récupérer son ex. Comme je dis toujours, crois-tu que si elle existait, les "puissants" de ce monde continueraient à se prendre des vents? Cléopatre aurait-elle quitté César? Cécilia, Sarkozy? Hollande, Valérie? Brad Pitt et Jennifer? bref, le chagrin d'amour c'est comme le cancer, tant que les puissants et les riches en souffriront, les pauvres et faibles n'auront aucune chance d'y échapper... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 BonjourJe crois que le malentendu du fil vient que Blacksound ne nous parle ici que de reconquête: , mes post sur ce forum ont une vocation de reconquète uniquement, mais cela ne veux pas dire que je pense à ça toute la journée et nous, on essaie de lui parler de lui et de renoncer à son projet de reconquête. Je ne comprend pas le but de ton message, me faire réaliser que je n'avance pas dans ma reconquète ? Oui je le sais, et donc ? J'abandonne ? Je fais un SR de 6 mois pour la retrouver vivant avec lui et m'ayant complètement balayé de son esprit ?(pardon Jetedisnon, je me permets de m’appuyer sur la réaction à ton message^^)oui te faire réaliser que tu n'avances pas dans ta reconquête, donc que oui, tu dois, non pas abandonner (version lâche) mais RENONCER (version courageuse)Blacksound, si je te dis"je veux absolument courir aussi vite que Usain Bolt, je le veux je le veux je le veux et je vais m'entrainer pour ça waouuuuuuuuuuh à fonnnnnnnnnnnnnnnnnd"bon au début tu vas dire "cool elle est courageuse cette Paige"et puis quand au bout de 3 mois, je serai toujours à 30s (vs les 10s de Bolt), et que tu me verras toujours aussi "à fond", tu vas commencer à te dire "bon ben elle est courageuse certes mais ça ne marche pas, elle n'y arrivera jamais"et si je persiste encore, tu vas finir par avoir mal pour moi, mal de me voir me faire tout ce mal pour passer de 30s à 28s, tu ne me jugeras pas moi, pas du tout, je te ferai un peu de peine, tu essaieras de me dire "tu sais Paige, tu pourrais faire du saut en hauteur plutôt" et moi je te répondrai "non non je veux faire le 100m en 10s, j'y arriverai! j'en suis sûre!!" et quand tu me répéteras en boucle d'arrêter, et que je finirai par te dire "bon ben ok je n'avance pas et donc? que dois-je faire? abandonner? et ainsi perdre TOUS mes progrès de 6 mois?"Blacksound tu me dirais quoi alors?il y a un moment où le courage est précisément : renoncer.Il y a un moment où la lacheté est précisément l'aveuglement, tu prends pour de la perseverance et une reconquête ce qui est juste un éternel même mur que tu te prends dans la tête... Je fais un SR de 6 mois pour la retrouver vivant avec lui et m'ayant complètement balayé de son esprit ? Elle est DEJA avec son next !!!! tu crois vraiment qu'elle a un next parce qu'elle t'a "oublié" au sens "oups où j'ai mis mes clés de voiture au fait?"purée j'ai 44 ans et je me rappelle encore mon amour de maternelle (Thierry) donc non elle ne te balaiera JAMAIS de son esprit, pour autant, tu ne la referas pas tomber amoureuse de toi. et oui il serait grand temps d'abandonner comme tu dis (moi je préfère parler de renoncement) Tu sais, là tu es dans la situation de l'erotomane: tu es convaincu qu'elle t'aime, malgré tous les faits qui t'opposent. Et elle sera mariée avec 3 gosses que tu continueras toujours à le penser, tout ça parce qu'elle te parlera gentiment et versera sa larme en pensant à votre histoire.Elle est très attachée à toi j'en suis convaincue, que la rupture ait été dure pour elle aussi, j'en suis convaincue aussi (pourquoi remettre en cause sa sincérité?) MAIS elle n'est plus amoureuse de toi et a un next: j'en suis convaincue aussi puisque c'est la véritémalgré le titre du forum, il n'existe aucune méthode pour récupérer son ex. Comme je dis toujours, crois-tu que si elle existait, les "puissants" de ce monde continueraient à se prendre des vents? Cléopatre aurait-elle quitté César? Cécilia, Sarkozy? Hollande, Valérie? Brad Pitt et Jennifer? bref, le chagrin d'amour c'est comme le cancer, tant que les puissants et les riches en souffriront, les pauvres et faibles n'auront aucune chance d'y échapper... :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 Dieu (Kakahuet ^^) sait que Paige écrit de supers posts!! Mais là, je crois bien que c'est l'un des tous meilleurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Oh Oh merci ma Carrie <3<3<3<3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksound Posté(e) le 7 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2016 On devrait nomer ce forum "J'oublieMonEx" ou "JeFaisMonDeuil" vu ce que vous me dites. Je viens simplement chercher ici un espoir, même minuscule si ça m'aide a avancer et a affronter le quotidien ou est le problème ? Je ne sais pas si tout ceux qui me disent de rennoncer ont récupérer leurs ex par le passé, ou pas mais vous me demandez d'abandonner sans même avoir tenter une reseduction en face a face, alors qu'elle n'est même pas encore en couple et qu'elle a versé des larmes quand je lui ai dit tout ce que l'ont aurait pu faire pour nous sauver.Peut-être que je me berce d'illusions, mais peut-être pas et comment le saurais-je en abandonnant ? Vous savez, plus on me dit que je ne peux pas faire quelque chose plus ca me donne envie de le faire, et ça m'a reussis plusieurs fois par le passé.Dans ce monde, si les gens avaient abandonné si vite, aucune prouesses n'aurait été accomplies, Usain Bolt n'existerait pas de même que les avions ou les satellites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 (modifié) Tu es grave Blacksound (ne te vexe surtout pas je suis cash mais c'est pas par méchanceté au risque de me répéter.Au passage ton message Paige est juste wouaouh, dommage que Blacksound soit en ce moment trop buté pour qu'il lui serve pleinement. Pour mettre les choses au clair, ce forum rattaché au site marchand JRME est constitué de plein de gens bénévoles là pour échanger, se soutenir mutuellement etc. Si tu n'as pas réussi à les convaincre au bout de tes cinq à six posts (quand même !!) que ta relation avait toutes les chances de marcher, ils ne vont pas te dire " "Go usain bolt !! T'es le plus fort en saut à la perche! A coup sûr tu batteras Renaud Lavillenie !!" ou " Ouiiii Blacksound continuuuue à n'en faire qu'à ta tête! Elle tomberas plus vite dans tes bras"J'aimerais vraiment pour toi qu'elle revienne pour que tu sois moins mal mais on ne va pas se forcer à te mentir et à te dire des chose auxquelles on ne croit pas quand même ! Si tu n'es pas satisfait du forum, ce que je peux comprendre, le site marchand contient des tas d'articles intéressants qui pourraient aller dans ton sens.J'ai l'impression qu'au fil du temps, tu gâches tes chances auprès de cette fille. Au début de ta progression tu avais des chances de la retrouver après ton Erasmus. Relis tes tout premiers posts! On te l'avait même dit! Aujourd'hui ces chances s'amenuisent selon moi. Tu n'as pas écouté les conseils qu'on t'a donné, tu as fait le contraire bien souvent et après tu en as demandé d'autres jusqu'à ce qu'on ne croit plus en votre histoire.Tu es le seul responsable.Paye toi un coach pour faire venir ton ex, en tant que professionnel il verra peut être des solutions que nous on ne voit pas.Et puis si le coach n'y arrive pas, fait appel à un magicien ou à un sorcier car sache que si elle ne veut pas reprendre se relation avec toi tes stratagèmes n'auront aucun effet.EDIT : pour info les 2,3 exs qui sont revenus vers moi l'ont fait après un bon SR strict, lorsqu'ils n'avaient plus de nouvelles de moi et qu'ils avaient au moins peur que je les zappe. A ce moment là la balle était dans mon camp. Voilà ce que peut apporter un SR. Modifié le 7 avril 2016 par jetedisoui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés