jetedisoui Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Le but de mon message ? Te faire prendre conscience que tu es dans la friendzone et te donner mon avis. Il ne te plais pas et sincèrement je m'en fous. J'estime avoir le droit de te le donner. Après tous les conseils que je t'ai donné dans ton ancien post je trouve ta réponse un poil déplacé.Ne me pose plus de questions et ne me demande pas de conseils ça ne sert à rien. Je pense que tu tournes en rond. Bah ouais. Relis tous tes posts depuis le début s'il le faut. Te fatigue pas à me prouver le contraire. Fait comme bon te semble. Tu peux lui envoyer des messages tous les jours hein perso ça ne changera rien à ma vie. Bon courage à toi. Bye bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksound Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2016 La par contre ton message est deplacé, il n'est pas question de "il me plait" ou "il me plait pas" le but de ce forum n'est pas de se bercer d'illusion. Explique moi en quoi je n'avance pas ? Et surtout si je suis dans la FZ comme tu le dit (ce qui m'ettonerais vu les larmes qu'elle a versé il y a 2H, et le fait qu'elle m'a clairement dit que jamais on ne pourrait être des amis normaux) que dois-je faire alors ? Car oui tu me dit ce qu'il ne faut pas faire, et non je ne lui envois pas de messages tout les deux jours. Mais alors, dit moi ce qu'il faut faire alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 (modifié) Je trouve avoir avancé quand même. Je suis passé d'un état ou elle me haissait, m'avait bloqué de tout les reseaux sociaux, me demander de la lacher une bonne fois pour toute à un état ou elle exprimait beaucoup de nostalgie et était en colère que je n'ai pas effectué tout ces changements avant. Oui mais tu parles pas beaucoup de ton état à toi, où es-tu personnellement?Je pense qu'ils essayent surtout de te faire comprendre conscience qu'il va falloir penser à abandonner cette idée de reconquête et commencer à penser véritablement à toi.C'est ce que fait ton ex. Ce n'est que mon avis, mais tant que tu seras dans cette optique de la récupérer à tout prix, c'est qu'il est trop tôt.C'est justement au moment où tu abandonnes l'idée de reconquête qu'elle devient possible, ce qui est paradoxal, j'en conviens. Modifié le 6 avril 2016 par michelmichelmichel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Relis tous tes posts depuis le début s'il le faut. [ Mes conseils, comme ta situation de MON point de vue, n'ont pas évolué ]Bon courage à toi. Bye bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksound Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Je parle beaucoup de mon état émotionnel dans le début de ce post, s'en était justement le but au début d'ailleur. Le fait que cette reconquète devienne possible lorsqu'on en abandonne l'idée est un paradoxe c'est vrai, mais je pense que tu as raison. Le problème, c'est qu'on est pas programmé pour penser de manière paradoxale (d'ou l'utilité de ce mot justement). Et je sais bien que mon but premier est de lacher prise, que je dois penser à moi uniquement. Et contrairement à ce que vous pensez, c'est ce que je tente de faire au quotidien. Vous savez, mes post sur ce forum ont une vocation de reconquète uniquement, mais cela ne veux pas dire que je pense à ça toute la journée. Mon quotidien reste difficile, elle occupe mes pensée une bonne partie du temps même si ça vas beaucoup mieux qu'il y a encore quelques semaines. Je sais bien que je dois pas faire une obcession de cet objectif, et je sais bien que je donne l'impression de ne pas avancer dans mes posts. En fait, dans ces posts j'aimerais des conseils pratiques sur ce que je dois faire dans le but de ma reconquète. Et je sais que vous allez me répondre "justement, ne fait rien" ça rejoint pas mal d'articles sur le sujet sur internet. Je parviens à imaginer ma vie sans elle, mais je refuse de ne plus rien tenter. C'est mon choix, je m'embarque sur un chemin qui me fera souffrir, qui n'aboutira peut-être jamais. Je vais devoir m'armer de patience, peut-être attendre plusieurs mois. Mais sa réaction lors du skype d'aujourdhui me prouvent que j'ai raison de continuer d'ésperer, non pas que je réussirais forcément mais qu'elle aussi éprouve de la nostalgie et des doutes. Elle crois en mon changement, elle en est même étonné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Le problème, c'est qu'on est pas programmé pour penser de manière paradoxale (d'ou l'utilité de ce mot justement). Et je sais bien que mon but premier est de lacher prise, que je dois penser à moi uniquement. Et contrairement à ce que vous pensez, c'est ce que je tente de faire au quotidien. Je te comprends, c'est vrai que c'est pas facile de lâcher prise, mais ça reste ta meilleure option.Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tu essayes, j'en ai pas l'impression.Je sais que c'est ton désir de la retrouver, on le comprend tous, c'est seulement que t'es trop "fragile" pour essayer quoi que ce soit, on sent que tes actions sont tournées dans le but de la faire revenir, de lui montrer ton changement et c'est souvent quand tu commences à détourner les yeux d'elle, que tu commences à vivre pour toi, qu'elle se posera peut être des questions et qu'une reconquête sera envisageable.Parce que pour toi ça ne sera plus un objectif mais une option, comme au début quoi. Elle crois en mon changement, elle en est même étonné.Oui mais ça peut ne pas suffire, parce que c'est trop tard, parce qu'elle envisage autre chose, qu'avec son next la mayonnaise prend.Enfin le principal c'est surtout que tu fasses c'est changement pour toi et pas pour elle, ça te sera forcément profitable à l'avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Je parviens à imaginer ma vie sans elle, mais je refuse de ne plus rien tenter. C'est mon choix, je m'embarque sur un chemin qui me fera souffrir, qui n'aboutira peut-être jamais. Je vais devoir m'armer de patience, peut-être attendre plusieurs mois. Mais sa réaction lors du skype d'aujourdhui me prouvent que j'ai raison de continuer d'ésperer, non pas que je réussirais forcément mais qu'elle aussi éprouve de la nostalgie et des doutes. Elle crois en mon changement, elle en est même étonné. On est pas à ta place, sauf que je passe (et les autres y sont passés aussi) par les mêmes étapes que toi. Tu n'as pas fait ton deuil, tu as changé mais l'as-tu réellement fait de façon durable ? Te poses-tu même ne serait-ce que les bonnes questions ?Tu changes, c'est très bien tu évolues. Sauf que l’échec d'une relation, ça se fait à deux. Et si elle, elle refait les mêmes conneries, tu vas réagir comment ? Tu crois vraiment que tu es capable de faire la part des choses actuellement ?De même, tu as tellement la tête dans le guidon que tu m'as pas l'air de te rendre compte de certains trucs. Ton ex t'a clairement dit "Je veux me laisser une chance avec mon next, et en fonction de ce que ça donne on avisera ensemble." En gros t'es la roue de secours, et toi tu acceptes ça sans broncher ? T'es-tu demandé si elle méritait vraiment que tu te prennes autant la tête pour elle ?Tu es obsédé par ton objectif : "La récupérer." Sauf que tu ne penses pas à ce qu'il y a à côté. Elle t'a jeté par peur de la solitude et elle t'a remplacé aussi sec, elle va peut-être effectivement se mettre en couple avec ce next. Effectivement, elle a pas de compte à te rendre parce qu'elle fait ce qu'elle veut. Mais tu crois que tu ne lui reprocheras jamais, même si tu parviens à la récupérer ? Parce que pour toi ça ne sera plus un objectif mais une option, comme au début quoi.Je suis tout à fait d'accord, pour moi c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir dans la "reconquête". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Le problème, c'est qu'on est pas programmé pour penser de manière paradoxale (d'ou l'utilité de ce mot justement). La solution, c'est qu'on a la liberté pour penser de manière fertile (d'où l'utilité de ce mot justement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksound Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Je ne suis pas sa roue de secours et je lui ai bien fait comprendre. Je lui ai fait comprendre aussi que même si elle revenait comme par magie, je ne l'acceuillerais pas à bras ouverts. Qu'on aura besoin de temps. Je sais que je n'agit pas bien, que mon but premier devrait simplement d'être heureux, et pas forcément être heureux avec elle. Je suis simplement content qu'on soit de nouveau amis sur Facebook, car je poste régulièrement des photos de tout ce que je fait en ce moment (je reviens d'une croisière de 3J sur la mer Baltique, c'était génial) et non, je ne poste pas uniquement pour elle, c'est évident mais au moins on a ce contact social. "Lacher prise" je sais que je dois me concentrer sur ça maintenant. Je le sais oui, c'est pas pour ça que j'y parvient malheureusement (voir mon premier post dans ce sujet). Mais croyez moi que je vous dis que je fais tout pour, je n'ai pas de mode d'emplois, j'apprend à me connaître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Je trouve avoir avancé quand même. Je suis passé d'un état ou elle me haissait, m'avait bloqué de tout les reseaux sociaux, me demander de la lacher une bonne fois pour toute à un état ou elle exprimait beaucoup de nostalgie et était en colère que je n'ai pas effectué tout ces changements avant. ? Ce paragraphe, Blacksound, est EXTRÊMEMENT PARLANT. Quand on te dit que tu n'as pas avancé, c'est par rapport à TOI. À TA vision des choses, TON état d'esprit. On avance dans sa propre vie.Or, ta réponse pour démontrer que tu as, selon toi, avancé, elle est exclusivement formulée par rapport à ELLE. Au final, tu décris SES évolutions à elle, pas les tiennes.Ce qui revient à: toi, non tu n'as pas avancé. Tu te définis exclusivement par rapport à elle. Comme un enfant qui n'existe plus quand sa mère part et qui hurle de désespoir.Comme je l'avais posté dans ton fil précédent (si ma mémoire est bonne), je ne pense pas que le forum puisse t'apporter quoi que ce soit de positif. Tu n'es pas là, malheureusement.Mais je te souhaite bonne chance malgré tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Je ne suis pas sa roue de secours et je lui ai bien fait comprendre. Je lui ai fait comprendre aussi que même si elle revenait comme par magie, je ne l'acceuillerais pas à bras ouverts. Qu'on aura besoin de temps. Moui... Tant que ce temps, tu l'investis pour toi, c'est l'essentiel. Si l'on veut le fruit du couple, il faut payer de son temps pour Soi. Paradoxe fertile ;-) Je sais que je n'agit pas bien, que mon but premier devrait simplement d'être heureux, et pas forcément être heureux avec elle. Je suis simplement content qu'on soit de nouveau amis sur Facebook, car je poste régulièrement des photos de tout ce que je fait en ce moment (je reviens d'une croisière de 3J sur la mer Baltique, c'était génial) et non, je ne poste pas uniquement pour elle, c'est évident mais au moins on a ce contact social. Tant que ça ne t'empêche pas d'être heureux, j'y vois rien de problématique. "Lacher prise" je sais que je dois me concentrer sur ça maintenant. Je le sais oui, c'est pas pour ça que j'y parvient malheureusement (voir mon premier post dans ce sujet). Mais croyez moi que je vous dis que je fais tout pour, je n'ai pas de mode d'emplois, j'apprend à me connaître. Savoir/Vouloir/Pouvoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Mais croyez moi que je vous dis que je fais tout pour, je n'ai pas de mode d'emplois, j'apprend à me connaître.Je suis assez de ton avis, je pense qu'il faut passer par là, le vivre pour le comprendre et se comprendre soi-même. Je lui ai fait comprendre aussi que même si elle revenait comme par magie, je ne l'acceuillerais pas à bras ouverts. Qu'on aura besoin de temps. Mouais, elle sait quand même que si elle revient elle aura sa chance hein :DMoi je pense plutôt que le message que tu lui as fait passé est le suivant:Je suis sa roue de secours et je lui ai bien fait comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Je ne suis pas sa roue de secours et je lui ai bien fait comprendre. Je lui ai fait comprendre aussi que même si elle revenait comme par magie, je ne l'acceuillerais pas à bras ouverts. Qu'on aura besoin de temps.Quand je te lis et que tu dis ça, j'ai juste envie de dire "Mytho." Ce n'est que mon avis et mon ressenti par rapport à ce que je lis, mais si elle revient, qu'elle se rend compte qu'elle va galérer à te récupérer et qu'elle commence à te fuir, actuellement y'a 100% de chance que tu craques.Tout comme ce que dit MlleBulle est criant de vérité... je ne poste pas uniquement pour elle, c'est évident mais au moins on a ce contact social.[...]Mais croyez moi que je vous dis que je fais tout pour, je n'ai pas de mode d'emplois, j'apprend à me connaître.Je n'en doute pas, perso. Mais pour moi, et encore une fois ce n'est que mon avis, ce n'est pas en restant "à proximité" que tu vas pouvoir lâcher prise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 D'accord avec michelx3...Tu n'apprends pas à te connaître, tu essaies désespérément de te transformer en un homme qui lui plait à elle. Si elle apprécie tes changements, tu as l'impression d'avoir avancé.Tu dois te définir par rapport à toi et toi seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 (modifié) Tu n'apprends pas à te connaître, tu essaies désespérément de te transformer en un homme qui lui plait à elle. Si elle apprécie tes changements, tu as l'impression d'avoir avancé.Tu dois te définir par rapport à toi et toi seul.Non mais ça va percuter dans son esprit à un moment, comme je l'ai dit, souvent il faut le vivre pour le comprendre.Nous ça nous saute aux yeux.Une reconquête/rupture c'est aussi une valse permanente de question sur soi, sur l'autre.J'ai fait EXACTEMENT la même chose que toi et pourtant je le savais, je le lisais et j'étais entièrement d'accord mais ça ne faisait pas sens, on attache son identité à la personne à laquelle on tient, on veut plaire, peut être parce que ça nous rassure.Tiens nous au courant de ton évolution en tout cas et bon courage à toi! Modifié le 6 avril 2016 par michelmichelmichel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés