Aller au contenu

Ce soir, j'appelle (et du coup je sors du SR)

caramia

Messages recommandés

C'est gentil

On s'est encore pris la tête ce matin sur msn : je lui ouvre mon coeur, il me répond qu'il ne faut plus parler de ça, qu'on se fait du mal... Et qu'on va laisser passer un peu de temps. Puis il m'écrit que je suis importante pour lui, qu'il pense à moi. Me suis déconnectée, c'était trop dur. Il m'a appelée, j'ai pas décroché (pas envie de pleurer et de me prendre la tête), il m'a laissé un message me disant qu'il pensait fort à moi et que je n'hésite pas à l'appeler.

Je repars une bonne semaine en SR, voire plus.

Je ne comprends pas pourquoi ça me fait si mal : je ne suis plus amoureuse, je ne veux plus d'une histoire amoureuse avec lui, mais j'ai du mal à le laisser sortir de ma vie. J'ai l'impression que c'est définitif et que ce que je ressens pour lui (tendresse) va finir par s'en aller.

:|

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et une histoire d'amitié ? ce n'est pas possible....(désolé je n'ai pas très bien suivi ton histoire...)

Ne soit pas triste c'est tjrs dur de voir une histoire évoluer, surtout quand ce n'est pas dans le sens qu'on aurait souhaité....a lalala qu'est ce que l'amour peut faire souffrir...

En attendant, oui je te conseille le SR ne serait-ce que pour te retrouver...

Coucou mira

Oui, justement, on essaie de trouver nos marques pour cette histoire d'amitié.

Mais ce n'est pas simple : en amitié, il se comporte exactement comme en amour et ne supporte pas le moindre engagement. Du coup c'est la douche écossaise : un coup adorable, un coup très froid...

Pas facile. Je suis sans doute encore sur les nerfs, la rupture est finalement très récente (un mois) et je n'ai visiblement pas fait le ménage d'une certaine colère qu'il me reste.

dans ce cas, un petit SR, car si chacun de votre côté vous êtes prêt à faire évoluer votre histoire vers une amitié alors ce n'est pas un petit SR qui viendra perturber tout ça...

Allez pratique un petit SR quelques temps, le temps justement de te retrouver toi et d'évacuer la colère qu'il te reste :)

Pfff là j'ai l'impression d'avoir régressé de 3 semaines. Me suis réveillée avec le moral dans les chaussettes, je me sens exactement comme après la rupture. Mais qu'est-ce qu'il se passe ? J'en viens à me demander si je ne ferais pas mieux de l'éjecter de ma vie tout simplement. :cry:

Je ne comprends pas, je suis sûre de ne plus être amoureuse.

Je crois que j'ai vraiment un problème.

Un petite baisse de moral?

Tu sais, tu l'aimes peut-être plus, mais ça n'empêche pas que tu as beaucoup d'affection pour lui. C'est normal que tu te sentes encore blessée, et puis notre ego peut prendre aussi un coup. En effet, tu pars avec de bonnes intentions et il te bouscule, il y a de quoi être énervé...

Repars dans un SR, fais l'indifférente, il ne te touche plus et toi occupe-toi l'esprit avec d'autres activités et amis.

Mais dis-moi, es tu sûre que tu ne l'aimes plus ou essayes-tu de t'en convaincre?

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Non, je suis sûre que je ne l'aime plus. Il ne me manque pas, je n'éprouve plus de désir pour lui, et je ne veux pour rien au monde revenir dans cette relation.

Mais je me rends compte que j'ai beaucoup de colère envers lui, et cette histoire débile a tout fait remonter : ça m'a rappelé toutes ces fois où j'ai du ravaler mes envies, mes remarques, parce que monsieur ne veut aucun engagement. Pas de sorties programmées à l'avance, etc. Donc ça me rappelle des mauvais souvenirs, et la colère est très forte car j'ai l'impression d'avoir investi comme une coxne dans une relation sans avenir.

Je lui en veux d'être resté 2 ans et demi avec moi s'il n'était pas amoureux.

Je lui en veux de m'avoir laissé m'attacher.

Je lui en veux de ses doutes, de ses atermoiements.

En fait là je suis vraiment saoulée et je n'ai plus du tout envie de le voir.

Je pense que c'est clairement une blessure d'ego - tu as bien vu Astartee.

Donc oui, SR. De toute façon il part en vacances demain pour une semaine.

Je le reverrai (ou pas) quand j'en aurais envie et quand je serai passée sur toute cette colère.

Merci de votre soutien

Là ça va mieux, une petite sortie OVS avec des gens sympas et c'est reparti ;)

Oh,lalalala, je te sens très en colère!

Vite, prends du recul, sinon tu vas le " défoncer" :lol: :lol: :lol:

Si tu arrivesàa faire passer ta colère toute seule, bravo, mais si au fond c'est trop dur, ben dis lui ce que tu viens d'écrire, les 3 points et voilà c'est tout. De toutes façons, tu sembles être sûre de ne ps vouloir revenir avec lui, alors pourquoi ne pas lui dire ce qui te fait du mal. Je sais, ce n'est pas dans la méthode mais veux tu le récupérer?

Allez, zenm on se calme, on pense à l'apéro de ce soir!!!! 8-)

Lol

Oui colère, mais ça va passer.

Et non, je ne veux pas le récupérer. Je veux quelqu'un qui me mérite ;)

Et puis tout cela, il le sait - même s'il n'en a pas conscience.

Enfin bref. Bon faut dire aussi que de ma part il y a aussi sûrement un petit coup de calgon hein, mais un verre de rosé et ça passe :D

ouhhhh la!

que de prises de tete.

moi je te dirai un simple truc: laisse retomber le brouillard qui t'entoure.

prend du recul, evite de penser a lui, et retourne en SR discret (s'il te contact, repond gentillement si tu es en forme, si tu ne te sens pas bien ne repond pas)

Je te poserai une question: si demain il te revoyais et te disais franco qu'il s'etait planté et qu'il voulait se remettre avec toi?

ou pire, si vous sortiez ensemble et qu'il te draguait... te laisserais tu faire?

SamdePirate : s'il me disait tout ça je l'enverrais balader. Sincèrement. Aucune envie de lui.

Mais tu as raison, il y a une sorte de brouillard qui m'entoure. Je pense que si j'ai réagi comme ça, c'est parce que je me suis sentie rejetée. Comme quand on a rompu.

Et c'est vraiment ça le coeur de mon problème, cette sensation de rejet. Cela prouve juste que j'ai encore à travailler sur moi, pour apprendre à vivre toute seule.

Merci pour ton avis en tout cas.

Un petit up... pour mettre un terme à cette histoire

Toute la semaine, j'ai encore cogité. Et plein d'autres choses que je n'aimais pas dans notre relation sont encore remontées.

FInalement je me suis rendue compte que j'étais aussi en colère contre moi-même : pour avoir fermé les yeux sur tout cela, pour avoir "abaissé" mes critères de couple, j'aia simplement accepté ce qu'il pouvait me donner et j'ai oublié mes envies à moi.

Cette colère est finalement retombé.

Parce que quelque part, cette histoire était aussi ce qu'il me fallait pour faire la transition entre mon divorce et la vie de célibataire. Et puis je n'ai finalement, au global, pas l'impression d'avoir perdu mon temps (le solde est plutôt positif).

Aujourd'hui je me sens bien dans ma vie, j'ai l'impression d'avoir plein de possibilités qui s'offrent à moi, et surtout je n'ai plus peur du tout d'être seule.

Je me sens heureuse, légère... en un seul mot, bien.

Il m'a appelée tout à l'heure, pour prendre des nouvelles.

Et je n'ai plus rancoeur ni colère envers lui.

Conversation agréable, comme avec un ami.

On se verra d'ici quelques jours pour un ciné. Mais il n'y a plus le même enjeu, et c'est tant mieux.

Je continuerai à passer de temps en temps sur le forum pour prendre des nouvelles de vous... Et mettre mon petit grain de sel ;)

Merci à tous pour vos conseils, et votre soutien. :D