Aller au contenu

Ce soir, j'appelle (et du coup je sors du SR)

caramia

Messages recommandés

Non 2 mois ça ne suffit pas forcément. Ca dépend des gens, ça dépend de la force des sentiments. Mais un jour, promis...

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Evidemment j'ai craqué, je ne supporte pas de rester en froid avec quelqu'un

Donc texto hier soir

" je suis triste et en colère et je n'arrive pas encore à dépasser ces sentiments. C'est pour ça que je préfère couper les ponts pendant un temps".

Pas de réponse... J'attendais quand même un truc du genre "ok" ou "tu me saoules".

Bon en même temps ce genre de texto n'incite pas à la réponse.

Mais ça m'a fait du bien de l'envoyer, parce que je ne veux pas qu'il pense que je "boude".

Et puis j'ai besoin de temps pour y voir plus clair.

Mais bon, fait chier quand même. J'aimerais me le sortir de la tête, là c'est ridicule, je ne suis même plus amoureuse.

Des p'tites news

Lundi coup de folie : je réserve une semaine de vacances à la Martinique en novembre, avec initiation à la plongée, à l'UCPA. Besoin de changer d'air :D et tant pis pour le banquier

Toujours zéro news, en même temps difficile de savoir s'il respecte ma décision ou s'il est juste hyper saoulé - sans doute un peu des deux ;)

Et puis on s'en fout. moi j'essaie juste de me le sortir de la tête. En fait c'est surtout les petits gestes du quotidien, c'est comme si j'essayais de me réinventer des habitudes. C'est long... Mais ça avance tout doucement.

Lundi soir j'ai dîné avec un de ses meilleurs amis et sa copine, qui ont souhaité garder le contact. Chouette soirée, et point positif : entendre de ses nouvelles ne me crucifie plus. Il me semble même légèrement ridicule avec sa nouvelle passion (le surf) et ses envies (partir vivre en Nouvelle Zelande).

Donc en gros, c'est pas la joie, mais ça va. Parce que c'est loin d'être la déprime aussi, et je me marre bien dans la journée avec mes collègues.

Ah c'est super ça! La plongée va te faire du bien!

Roooh j'aurais adoré faire de la plongé en Crête!!!! Voilà une activité à rajouter sur ma liste des choses que j'aimerais le plus faire dans ma vie!

Je comprends que ce n'est toujours pas la joie, mais plein de petits moments de bonheur comme ça seront forcément les biens venus.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Merci

Mon père est mort, je l'ai appris hier soir.

J'avais coupé les ponts avec lui il y a plusieurs années déjà et je pensais qu'il ne faisait plus partie de ma vie.

Sauf que bêtement je pensais que les parents sont éternels.

J'avais toujours cet espoir insensé et naïf qu'il y avait un retour en arrière possible. Sauf que non, trop tard, dommage, merci d'avoir essayé.

Je me sens tellement bouleversée...

Hier soir, je n'arrivais pas à joindre ma mère (mes parents ont divorcé il ya très longtemps et j'ai été la première au courant... à moi de prévenir ma famille), je ne voulais pas embêter ma meilleure amie qui a pas mal de soucis en ce moment (bon finalement je l'ai quand même appelée plus tard), bref j'ai appelé mon ex.

Il a répondu présent, malgré toutes nos tensions.

Il m'a consolé, m'a réconfortée, m'a dit que je n'avais pas à me sentir coupable de ma décision. Que cette décision (ne plus voir mon père) je l'avais prise de manière réfléchie, pas sur un coup de tête, et que quelque part mon père avait pris cette décision pour moi.

Qu'on avait la vie et la mort qu'on méritait.

Que si aucun de ses 4 enfants n'avaient été auprès de lui, ce n'était pas parce qu'on était des monstres, mais qu'il y avait une bonne raison.

Cela m'a fait du bien de lui parler. J'ai pleuré (pour une fois pas sur notre histoire, ça change) et on n'a pas du tout discuté de nous deux. Il m'a proposé de déjeuner ensemble samedi, je n'ai pas répondu, je verrai plus tard.

Voilà. Aujourd'hui je dois appeler la nouvelle femme de mon père - je ne la connais pas, j'avoue m'être arrêtée à son premier remaraige - pour avoir plus de détails sur l'enterrement et tout. Puis rappeler toute ma famille. J'ai un peu peur de sa réaction, de son jugement.

Est-ce que j'irai à l'enterrement ? Je n'en sais rien.

Punaise Caramia. Je ne sais que te dire. J'imagine combien cela doit être difficile pour toi, que la culpabilité doit copiner avec la tristesse et surtout que les seuls mots que tu dois avoir en tête sont "et si". Je n'aurais sans doute pas les mots pour te permettre d'aller mieux et t'enlever ce poids qui dit te peser, mais ton ex a raison, tu n'es pas responsable et si tu as coupé les ponts avec ton père souviens-toi qu'il y avait une bonne raison à cela. Au final si vous étiez restés en contact ça aurait changé quoi ? Sans doute pas grand choses. Sans doute ressentirais même juste du soulagement au lieu de la compassion.

Je te souhaite beaucoup de courage Caramia, et si tu as besoin d'en parler en MP, n'hésite pas...

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Mince, triste nouvelle Caramia... :(

Comme Ariane, je dirai que tu n'as pas à culpabiliser de ne pas avoir gardé contact avec lui...tu sais, je ne peux pas ressentir ce que tu ressens maintenant (personne ne le peut) mais je peux te comprendre, même si moi mon père est toujours vivant...

C'est pareil, je ne le vois plus depuis des années, ou par intermitence, et j'ai décidé depuis trois ans maintenant de couper les ponts après avoir "tout tenté" si on veut... Je sais qu'il y aura toujours des "et si" malheureusement...

Et si j'avais essayé de parler plus avec lui, et si j'avais pu l'aider à sortir de ses problèmes, et si et si et si...et si j'avais eu un autre père? Je me dis aujourd'hui que lui n'a pas su le faire non plus, n'a jamais vraiment tenté non plus de s'en sortir...Et ce n'est pas aux enfants de prendre cette responsabilité...

C'est dommage et triste, mais tu a fait tout ce que tu as pu...car tu étais sa fille et c'était à lui de te montrer les chemins à emprunter, pas l'inverse...Ne te reproche rien...

Plein de courage, suis de tout coeur avec toi

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

caramia, je suis désolée de ce qu'il t'arrives en ce moment...Tu n'as rien à te reprocher c'est ça qu'il faut que tu te dises.Ton ex avait bel et bien raison...Tu devrais accepter son offre, je pense que ça te ferait du bien de te retrouver avec des gens que tu apprécies. Et apelle tes amis, tu ne les dérangeras pas, surtout en de telles circonstances....

Bon courage caramia

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

On a tous cette impression que les parents sont éternels, que la mort ne peut les atteindre.

Je comprends ta tristesse doublée de cette impression d'inachevé, de quelque chose qui n'a pas été fait, qui n'a pas eu le temps d'être.

Sache que cette impression, beaucoup de gens la ressentent même à des degrés moindres que toi. On n'a jamais tout dit, tout fait.

Personnellement, j'ai eu la chance de dire à mon père ce que je souhaitais avant qu'il ne s'en aille.

Ce manque, ce manque de lui, tu sais désormais qu'il ne sera jamais comblé mais ainsi va la vie.

Je ne sais s'il existe un responsable, sûrement pas toi. J'ai cette fâcheuse tendance à croire que c'est aux parents de faire un pas vers les enfants et pas l'inverse.

Pour l'enterrement, tu verras, ca devient clair et évident le moment venu.

Visiblement tu n'as personne à réconforter alors ne suis que ton propre désir.

Courage

caramia

ton histoire m'a boulversé car ces evenements je les ait connu trait pour trait il y a 4 ans...

Je suis sincerement desolée pour toi et triste car ça me ramene à mon histoire et que je peux comprendre ce que tu ressent à ce moment là....

Je ne suis pas allé pour ma part à l'enterrement...j'ai vecu avec ce regret tres longtemps....

J' eu du mal à outrepasser ma fierté de contacter sa nouvelle famille...aujourd'hui je le regrette...

J'aurais voulu lui dire meme si c'etais dans son cercueil "je ne t'en veux pas", qu'il puisse partir en paix....Aujourd'hui ça va mieux mais j'ai mis bcp de temps à digerer tout ça....

Ne culpabilise pas caramia ecoutes ton coeur....franchis ce cap si tu le peux c'est le moment ou jamais....

Je suis avec toi et comprend ta douleur si tu veux qu'on echange en MP je suis là.... ;)

Je t'envoie plein de courage....

Là je m'interroge quand même, combien sommes nous ici à avoir coupé les ponts avec leur père ?

Merci les filles, vos mots me font du bien.

J'ai eu ma "belle-mère" au téléphone, elle a l'air gentille... Elle était un peu gênée de me dire que mon père lui a laissé un mot disant qu'il ne voulait pas que ses enfants soient présents à son enterrement. Je suppose que ça règle le problème.

Elle ne pouvait pas trop parler, et me rappellera sans doute ce soir.

Combien sommes-nous à avoir coupé les ponts avec notre père ? Beaucoup je pense, dans mon entourage j'ai pas mal de cas similaires. Ce qui a forcément un impact sur nos histoires sentimentales.

Caramia,

désolée pour ce qui t'arrives, comme le dit Nadine tu n'as pas à t'en vouloir, Tu a coupé les ponts, mais tu avais de bonnes raisons, et oui je crois que c'est aux parents de montrer leur amour en faisant le premier pas de la réconciliation.

N'hésites pas à contacter tes amis, et à venir sur le forum pour parler.

Pour l'enterrement réfléchis bien, si tu n'y vas pas cela peut être très lourd à porter. à toi de voir mais relis le message de chouchou, le deuil est facilité par ces cérémonies, elles sont surtout là pour ceux qui restent.

Alors à toi de voir si tu en as besoin ou non

Courage

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")