Aller au contenu

Nos difficultés et espoirs - Un mois après la rupture avec lui

Messages recommandés

Pour ma part, je ne pense pas qu'il soit si égoïste. Ou alors, pas davantage que n'importe qui d'autre.

Je pense que lorsqu'on ressent le besoin de dire quelque chose à l'autre, c'est TOUJOURS égoïste en ce sens que c'est pour nous qu'on le fait.

Les lettres magiques, voire n'importe quel message envoyé à un ex, c'est toujours égoïste. Les SMS envoyés en rafale pour dire "tu me manques, appelle-moi" à quelqu'un qui a voulu rompre, c'est égoïste... Alors en bout de ligne, on est tous un peu égoïstes en ce sens qu'on agit tous pour notre bien-être à nous...

Alors lui, il ne fait pas exception. Il se sent mal, il est déstabilisé par ce qu'il vit, alors il se tourne vers quelque chose de "connu": Son ex. C'est pas égoïste ni malsain, c'est seulement humain. Perso, j'appelle ça le "syndrôme des vieilles pantoufles". Quand on vit un moment difficile, on ressent le besoin de se rapprocher de quelque chose de connu et de réconfortant.

Maintenant, il faut que tu agisses aussi en fonction de ton bien-être à toi.

Je ne crois pas que tu te sentes mieux en l'envoyant chier. Je pense que ça va te faire de la peine de lui faire du mal.

Pourquoi ne pas être honnête? Comment t'es-tu sentie à la lecture de son message?

Perso, je lui dirais un truc du genre "Bonjour Machin. J'avoue que j'ai été surprise de recevoir ton message. Je comprends que ça ne va pas fort pour toi et j'en suis désolée. Mais tu sais, ça me fait encore du mal d'être en contact avec toi alors que tu ne souhaites pas revenir... Étant donné que tu as rompu, tu comprends sûrement que je ne peux pas t'offrir le soutien que je t'aurais offert lorsqu'on était ensemble. C'est impossible. Si un jour tu es prêt à revenir sur ta décision, je serai disponible pour écouter ce que tu as à dire. Mais tant que tu souhaites poursuivre ta route sans moi, tu ne peux pas compter sur moi."

C'est peut-être un peu long...

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah franchement, ce que tu dis ça se rapproche carrément plus de mon état d'esprit actuel !

"Laisses-moi tranquille si tu veux pas revenir, j'ai fais un pas vers toi, je t'ai montré des changements, si t'en veux pas, tu me laisses." mais en plus gentil haha !

Je viens de lire ce que ton ex t'a envoyé y'ai l'air comme le mien perdu et ne pas savoir lui même pourquoi il agit comme ça tellement décevant

On ne sait pas toujours ce qui nous pousse à agir d'une certaine façon.

C'est très difficile de toujours être au clair dans ses sentiments, ses émotions! Faut pas demander aux autres ce qu'on arrive même pas à faire soi-même!

Une rupture amoureuse, surtout après une relation longue, c'est un gros changement dans une vie, même si on est à l'origine de la rupture. Il faut apprendre à vivre sans l'autre et, même si on est convaincu d'avoir pris la bonne décision, il peut être difficile de s'habituer à notre nouvelle vie. Le "manque", le vide qu'il décrit, c'est exactement ça. Il est en train de vivre les conséquences de la rupture.

Il est très important de garder à l'esprit que le fait que l'ex nous manque ne veut absolument pas dire qu'on regrette ou qu'on veut retourner en arrière. C'est juste une période transitoire difficile.

Je m'inquiète pas. Il a su allez chercher son ex-ex qui l'avait envoyé chier parce qu'il doutait. Moi pareil (bon, on avait pas vraiment de relation, j'en voulais pas non plus, c'est différent). Donc si franchement il doit y avoir un retour, y'en aura un... Que je m’énerve ou que je réponde pas!

D'ailleurs j'ai même pas envie de m’énerver. Mon silence est d'or. Il m'a laissé la possibilité de pas répondre, je vais la saisir. Et ça va le faire cogiter, moi qui d'habitude réponds du tac au tac à ses petits mots mignons...

Il a conscience que j'en ai marre, conscience que je veux pas des mêmes choses qu'avant, conscience que je change. Maintenant il en fait ce qu'il en veut, ça me regarde pas.

La, ce que j'ai envie c'est d'aller au SPORT. Et me faire toute jolie pour sortir demain. Et aller chez le coiffeur! :D

La différence avec le mien, c'est qu'il m'a clairement dit avoir des regrets: pas avoir fait attention à moi, pas avoir su le faire quand il le fallait... D'où le "faut qu'on mûrisse" : moi, comme lui!

Bon, lui il est juste un peu mal parti, moi ça va mieux de jour en jour... Je travaille sur moi. J'ai envie d'être seule pendant un moment pour pouvoir avoir une meilleure relation de couple à l'avenir.

Et pourquoi elle pourrait pas lui envoyer ? S'enerver un bon coup contre lui après tout il vide son sac pourquoi elle viderait pas le sien sur lui ..?

Je pense, mais peut-être que je me trompe, qu'envoyer un mail (assassin ou pas) à quelqu'un qu'on aime encore (même si celui-ci nous a fait, nous fait, bcp de mal), est soulageant, qques secondes, qques minutes, si on a de la chance, qques heures, puis revient la souffrance puissance 10 car on "attend" toujours une réponse, une réaction, ou alors on "regrette" nos mots violents, on est bcp moins sûr de ce qu'on pensait qques heures auparavant....:/

c'est une des raisons qui justifie le SR, parler à l'autre, quoiqu'on lui dise, revient TOUJOURS à nous faire souffrir

le fait même de l'écrire est soulageant et si dans des mois, elle est totalement détachée de lui, elle pourra lui envoyer, mais tu vois la contradiction dans cette phrase: quand elle sera totalement détachée, en principe, elle n'aura plus aucune "envie" de lui envoyer quoique ce soit...tout comme tu n'as pas particulièrement envie de téléphoner à ton camarade de maternelle qui te tirait les couettes...

je pense qu'on peut être "assassin" avec qqu'un dont fondamentalement, on se "fout" un peu...et pour lequel compte juste notre égo SOULAGE et non l'amour de l'autre

par ex, le plombier qui est venu chez moi et dont j'attends le devis 3 mois plus tard, oui, je me régale à l'avance de l'incendier au téléphone :twisted: :twisted: mais j'en ai rien à cirer du plombier, je sais que quoique je lui dise, ça ne va pas m'empêcher de dormir :mrgreen:

Je comprends mieux Paige ! Et tu as raison . Ceci dit il ya des fois (je ne sais pas si ça vous arrive aussi) ou je l'engueule toute seule dans ma tête et je me rejoue des scènes ou je lui aurait dit que c'était une petite fiotte !!

Et puis je me calme.........

DONC VIVE LE SPORT (dit elle en mangeant des oeufs au chocolat :D)

et le SR :)

Je m'inquiète pas. Il a su allez chercher son ex-ex qui l'avait envoyé chier parce qu'il doutait. Moi pareil (bon, on avait pas vraiment de relation, j'en voulais pas non plus, c'est différent). Donc si franchement il doit y avoir un retour, y'en aura un... Que je m’énerve ou que je réponde pas!

D'ailleurs j'ai même pas envie de m’énerver. Mon silence est d'or. Il m'a laissé la possibilité de pas répondre, je vais la saisir. Et ça va le faire cogiter, moi qui d'habitude réponds du tac au tac à ses petits mots mignons...

Il a conscience que j'en ai marre, conscience que je veux pas des mêmes choses qu'avant, conscience que je change. Maintenant il en fait ce qu'il en veut, ça me regarde pas.

La, ce que j'ai envie c'est d'aller au SPORT. Et me faire toute jolie pour sortir demain. Et aller chez le coiffeur! :D

J'aime beaucoup ton état d'esprit, je te trouve très mature et courageuse malgré la peine que tu peux avoir. Mon histoire est semblable à la tienne et tes écrits m'aident beaucoup ..

Tu lui a ouvert ton coeur tu n'as donc aucun regret désormais !

Bravo !!

Erf... Je sais que j'en ai surement trop dit mais il m'a renvoyer un message en disant qu'il était amoureux de moi.

Je lui ai répondu :

"Bonsoir, excuse moi de ne répondre que maintenant mais je n'ai pas eu une minute à moi... J'espère que ça va un peu mieux depuis l'accident. Je sais que c'est pas facile pour toi en ce moment et j'en suis désolée...

Je t'avoue que je ne comprends pas ce que tu attends de moi... Tu sais bien ce que je veux, ce que je ressens pour toi et la manière dont je veux reconstruire (ou construire) les choses puisqu'on en a discuté quand on s'est vu. Et je nous pensais que la même longueur d'onde...

Tu sais bien que cette situation me fait souffrir, et en effet, je ne peux pas être là pour toi puisque tu as décidé de poursuivre ta route sans moi...

Je sais ce que je veux, mais je dois aussi me protéger... Je t'ai ouvert mon cœur, tout ce que je t'ai dis est sincère mais je peux pas prendre de décision pour toi. J'ai déjà tout fait et j'ai pas de regret :)

C'est très difficile d'entendre tout ça, ça me touche beaucoup, tu le sais, mais ça me fait aussi du mal...

Tu sais tout ce que je pense, tout ce que je ressens et ce que j'attends d'une relation, on en a parlé. Je ferais rien pour te convaincre, je te pousserais à rien, ça doit venir de toi, de ce que tu ressens, de ce que tu as appris de tout ça... Et il n'y a que de cette façon que ça pourrait vraiment marcher de toute façon!

Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, prends soin de toi"

Ça me saoule d'avoir répondu, mais d'un autre côté faut dire les choses. Je suis posée, lucide sur les choses. Maintenant ça en revient au même, ça tourne en rond! Et c'est pas à moi de faire ce qu'il faut, j'ai déjà tout fait!

Sur ce, j'ai mal aux abdos, je vais aller danser avec des potes, ça va faire du bien !

Je vous fait des bisous les poussins ! :D

je l'engueule toute seule dans ma tête et je me rejoue des scènes ou je lui aurait dit que c'était une petite fiotte !!

:lol: :lol: :lol: :lol:

ça m'arriiiiiiiiiive très souvent aussi et parfois même...à haute voix! vi vi :mrgreen: (sinon je vais bien hein^^)

Paige TSIOOONNNNooooooonnnnnn... Tu vas finir par me plaire. C'est Chaud c'est Chan aahhh... jackyjacky a dit didi...néné...Teeeeuuuuu...