Aller au contenu

Nos difficultés et espoirs - Un mois après la rupture avec lui

Messages recommandés

Je réalise que je fais tout pour qu'il revienne en me faisant toute bien pour LUI. Pas pour moi...

Vous avez raison, il faut que je me mette en SR... Bon avec mon message c'est un peu mort. J'ai presque peur qu'il me dise "franchement je pense que c'est mort, non j'ai pas envie de revenir, tu veux aller trop vite, salut!" et il aurait pas tord...

Je pense plus qu'il va me dire qu'il ne sait pas et qu'il a besoin de plus de temps et je saisirai l'occasion! Il y a de l'espoir, mais peut-être pas non plus. Autant vérifier ça avec un SR effectivement... Puis s'il me reproche de pas prendre de nouvelle comme la dernière fois je lui dirais simplement que j'avais besoin de prendre mes distances pour pas souffrir.

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'accord. Bon tu lui a dit tout ce que tu avais sur le coeur, et même au delà, malheureusement ! C'est ce qui arrive quand on envoie un message à froid, sans avoir vraiment pris le temps de réfléchir. Dans une semaine tu reliras ce message et il ne correspondra déjà plus à ce que tu ressens à mon avis...

Maintenant que c'est fait n'envoie plus rien. Et oui fait un VRAI SR! Un sr "strict" comme tu dis, même si je ne comprends pas cette expression. Ton message fait un peu trop "needy" et désespéré mais au moins il est sincère. S'il t'aime encore et qu'il y a quelque chose à sauver de la relation, ce message ne l'empêchera pas de revenir vers toi. Mais s'il ne réponds pas (ce qui est le cas), il faut le prendre comme un refus.

Oui... Je suis trop impulsive (chose à changer... Grâce au SR!).

Strict c'est quand même lorsque l'autre envoi un message on n'y réponds pas!
Je pense pas qu'il ne me répondra pas, il m'a clairement demander "ça dérange pas si je te réponds plus tard" donc je suppose qu'il allait me répondre, vu qu'il a pris la peine de se justifier... On verra bien ce qu'il me dira!

Ou ce qu'il dit pas, c'est possible aussi remarque... SR, reconstruction, moi, moi, moi !

Faut pas que mon moral baisse de trop, faut que je me reprenne bien en main! Déjà je suis mieux qu'il y a deux semaines et j'approche des buts que je me suis fixée (sport, permis, sorties). Le problème c'est que je tire un peu sur la corde, parce que j'ai du mal quand je me retrouve seule :/

[quote]Strict c'est quand même lorsque l'autre envoi un message on n'y réponds pas! [/quote] Oui j'ai bien saisi, ce que je voulais dire c'est que je comprends pas pourquoi utiliser cette appellation de "sr strict" c'est un pléonasme. Un silence radio, c'est quelque chose de strict déjà... BREF

Et bien, attends sa réponse. Tu verras bien ce qu'il te diras. Mais ces quelques jours sans réponse n'annoncent rien de bon concernant le démarrage d'une nouvelle relation. Je te le dis parce que tu n'as pas l'air d'en être consciente. Quelqu'un qui t'aime et qui lit ce message serait tellement touché qu'il y répondrait sur le champs.

Je ne trouve pas ça très cool de sa part de te mettre en suspense après un tel message. On en revient à ce qui a été évoqué depuis le début. Tu l'a mis dans un confort tel (à se plier à ses délais, à lui dire que tu l'aiiiiiimes et que tu l'attends) que même s'il n'envisage pas de se remettre avec toi, vous pourriez rester des mois voire des années dans cette situation. Est-ce qu'il en vaut vraiment le coup ?

Je l'ai pas précisé mais c'est quand même ultra important mais on a déjà fait un break à cause des mêmes raisons (disputes, s'occupe pas de moi) il y a un an et demi presque. Et plusieurs fois où on a failli se séparer mais là ça relevait vraiment de la dispute et non de la rupture!

Et malgré tout on est là à tenir l'un à l'autre et peut-être se laisser une chance quand on aura pris un peu de la graine... Donc malgré tout, même si on se remet pas ensemble, ça reste une belle relation! Ça aurait peut-être pu vraiment marcher à un autre moment...

Tu as raison, c'est pas correct de ne pas me répondre... Cela dit, un mec lui est presque mort dans les bras, je suis pas sûr que j'aurais la force de m'attaquer à un sujet houleux à ce moment-là :/

Je ne doute pas que c'était une belle relation. Vous devez peut-être prendre un peu de recul ou de maturité chacun de votre côté, d'où le SR et le lâcher prise. Mais ça ne se fait pas sans volonté et en trois semaines. Il a besoin de temps pour lui, tu as besoin de temps pour toi. Tu dois penser à toi en ce moment car personne d'autre ne le fera à ta place. N'hésite pas à poster ici quand une envie d'envoyer un autre message du même genre te prend ;)

Je suis d'accord... Maintenant je suis consciente il faut que je tienne le SR ! J'arrive pas à arrêter de fumer, mais je peux arrêter de lui parler.

Je n'y manquerais pas surtout que je sens que je vais me mettre à paniquer au fur et à mesure des jours sans réponses! Suis capable de céder à une impulsivité qui me rendrait vraiment pas service...

Bonjours a tous!
Je vais essayer de faire au plus simple mais bon, ça me travail encore plus aujourd'hui car c mon anniv!!
Voilà je suis en couple depuis plus de 6 ans avec une femme qui a 22 ans que moins de moi! ( j'en entend déjà c normal a un moment qu'elle parte, Ben pas sur croyer moi déjà on étai très heureux je fait pas mon âge et y'a bcp de couple qui fonctionne comme ça)
Alors voilà jolie couple d'amour 2 enfants situation pas simple sur un point je travailler a 200 km de la maison donc les première année je rentre que le weekend! Gagner très bien ma vie, donc couverte de cadeau une jolie maison le confort etc... Une vie de princesse je m'éloigne encore plus ma famille mes amis tout pour être tjŕ prêt d'elle je lui donne tout ce que je peux au maximun et ce par amour parce évidement je suis dingue d'elle! Donc ici je suis seul vu les miens son a 800 km!
Depuis 2 ans je réduit mon temps de travail pour être plus présent j'arrive a être 4 jours pleins sans bosser a la maison donc m'´oqp aussi de tout avec elle!! Donc forcément elle me voit plus mon caractère parfois un pe râleur l'embête elle me le dit en déconnant! Je fait des effort et pour lui fait encore plus plaisir elle désire sortir de temps en temps les weekend avec des copine toujours par amour qu'elle respire un peux, j'accepte belle erreur!! Des quelque sortie c'est devenu tout les weekend! Et plus elle sortai plus elle me trouver des reproche que j'accepte par amour toujours! Jusque au moins de février elle m'envoie encore plein de reproche et me dit qu'elle peux plus et veux me quiter! La douche froide la larme coule! Je suis anéantie j'ai tout donner pour elle! Elle Me dit que de toute façon elle ne reviendra pas sur ça décision!!! Alors je lui dit y'a quelqu'un elle sur d'elle non arête de dire n'importe quoi bla bla! En revanche elle me quitte mais a tjŕ pas de solution pour quiter la maison en gros elle compte bien encore ce servir de ma gentillesse d'abruti! Sur le moment je dit trop rien espérant qu'elle change d'avis Quelque petite Semaine passe mon Taf la maison a dormir sur le canaper! Etc.... L'ambiance pourri une coloc avec l'amour de ça vie c pas gerable je vous assure!! Et que m'arrive t'il au boulot, je me fait une double fracture a la cheville la cerise sur la gâteau!! 15 jours d'hôpital, ou D'ailleur elle aurai pas fait l'effort de venir une Seul fois! Je la reconnais plus ma petite princesse!! De retour a la maison Ben du coup tout les jours mtn! Dés le premier jours elle est désagréable en gros tout est tjr de ma faute etc.... Je vient de passer 15 jours horrible mais non je suis un monstre! Bon les jours qui suivent elle est d'un coup bcp plus gentille!! Oua va t'elle changer d'avis! Je re tente une approche douce paf elle m'envoie ballade encore et encore!!! Et j'en prend encore un très mauvais coup! Pseudo déprime des que je suis Seul je me cache en faite!!
Un jours j'ouvre tt bêtement le Pc! Elle avais oublier de fermer c mails! Donc je me fait plaire de chercher Quelque chose et la j'ai morfler croyer moi! Des message écris dans c'est note pas envoyer Certe mais des chose comme t l'homme de ma vie j'ai jamais ressenti ça pour personne autant physiquement que sexuellement je t'aime je rêve déjà a bcp de chose pour nous etc.... Et en plus des message quasi identique que ceux que je recevais au début de notre relation ça fait mal croyer moi! J'en passe! Avec des date de certaine soirée et des message qu'ils ce serai envoyer!! Or c date la elle ne m'avais pas encore quiter! Voir même on avais encore des rapport je crois! Voilà ça fait bcp a lire dsl mais je suis paumé je l'aime tant, des fois je veux encore y croire que c un mauvais rêve!! Mais aussi me dit es que je réussirai a lui pardonner même si elle changer d'avis c ça aussi qui est très dur de savoir!! Du coup je lui est donner jusque fin avril pour quitter la maison je suis pas un pote la coloc c pas passible! Je l'aime trop! Voilà l'erreur des sortie mon étai fatal pour moi elle ça fait une grosse crise d'ado a 27 ans c un peu tard!! De plus ce mec pour lui c pe être juste un jeux vu que c une grosse naïve mais ça elle le c pas!!! Parce que aussi le monde de la nuit je connais bien plus qu'elle c'est certain et y'a pas de pote ou d'amis y'a que des loup affamer en rute qui veulent que chasse avec tout les mayen possible! Voilà donc du coup mtn ne sachant plus quoi faire Ben je lui parle plus dans la même maison pas simple

[quote="Patatatraque"]Bonjours a tous!
Je vais essayer de faire au plus simple mais bon, ça me travail encore plus aujourd'hui car c mon anniv!!
Voilà je suis en couple depuis plus de 6 ans avec une femme qui a 22 ans que moins de moi! ( j'en entend déjà c normal a un moment qu'elle parte, Ben pas sur croyer moi déjà on étai très heureux je fait pas mon âge et y'a bcp de couple qui fonctionne comme ça)
Alors voilà jolie couple d'amour 2 enfants situation pas simple sur un point je travailler a 200 km de la maison donc les première année je rentre que le weekend! Gagner très bien ma vie, donc couverte de cadeau une jolie maison le confort etc... Une vie de princesse je m'éloigne encore plus ma famille mes amis tout pour être tjŕ prêt d'elle je lui donne tout ce que je peux au maximun et ce par amour parce évidement je suis dingue d'elle! Donc ici je suis seul vu les miens son a 800 km!
Depuis 2 ans je réduit mon temps de travail pour être plus présent j'arrive a être 4 jours pleins sans bosser a la maison donc m'´oqp aussi de tout avec elle!! Donc forcément elle me voit plus mon caractère parfois un pe râleur l'embête elle me le dit en déconnant! Je fait des effort et pour lui fait encore plus plaisir elle désire sortir de temps en temps les weekend avec des copine toujours par amour qu'elle respire un peux, j'accepte belle erreur!! Des quelque sortie c'est devenu tout les weekend! Et plus elle sortai plus elle me trouver des reproche que j'accepte par amour toujours! Jusque au moins de février elle m'envoie encore plein de reproche et me dit qu'elle peux plus et veux me quiter! La douche froide la larme coule! Je suis anéantie j'ai tout donner pour elle! Elle Me dit que de toute façon elle ne reviendra pas sur ça décision!!! Alors je lui dit y'a quelqu'un elle sur d'elle non arête de dire n'importe quoi bla bla! En revanche elle me quitte mais a tjŕ pas de solution pour quiter la maison en gros elle compte bien encore ce servir de ma gentillesse d'abruti! Sur le moment je dit trop rien espérant qu'elle change d'avis Quelque petite Semaine passe mon Taf la maison a dormir sur le canaper! Etc.... L'ambiance pourri une coloc avec l'amour de ça vie c pas gerable je vous assure!! Et que m'arrive t'il au boulot, je me fait une double fracture a la cheville la cerise sur la gâteau!! 15 jours d'hôpital, ou D'ailleur elle aurai pas fait l'effort de venir une Seul fois! Je la reconnais plus ma petite princesse!! De retour a la maison Ben du coup tout les jours mtn! Dés le premier jours elle est désagréable en gros tout est tjr de ma faute etc.... Je vient de passer 15 jours horrible mais non je suis un monstre! Bon les jours qui suivent elle est d'un coup bcp plus gentille!! Oua va t'elle changer d'avis! Je re tente une approche douce paf elle m'envoie ballade encore et encore!!! Et j'en prend encore un très mauvais coup! Pseudo déprime des que je suis Seul je me cache en faite!!
Un jours j'ouvre tt bêtement le Pc! Elle avais oublier de fermer c mails! Donc je me fait plaire de chercher Quelque chose et la j'ai morfler croyer moi! Des message écris dans c'est note pas envoyer Certe mais des chose comme t l'homme de ma vie j'ai jamais ressenti ça pour personne autant physiquement que sexuellement je t'aime je rêve déjà a bcp de chose pour nous etc.... Et en plus des message quasi identique que ceux que je recevais au début de notre relation ça fait mal croyer moi! J'en passe! Avec des date de certaine soirée et des message qu'ils ce serai envoyer!! Or c date la elle ne m'avais pas encore quiter! Voir même on avais encore des rapport je crois! Voilà ça fait bcp a lire dsl mais je suis paumé je l'aime tant, des fois je veux encore y croire que c un mauvais rêve!! Mais aussi me dit es que je réussirai a lui pardonner même si elle changer d'avis c ça aussi qui est très dur de savoir!! Du coup je lui est donner jusque fin avril pour quitter la maison je suis pas un pote la coloc c pas passible! Je l'aime trop! Voilà l'erreur des sortie mon étai fatal pour moi elle ça fait une grosse crise d'ado a 27 ans c un peu tard!! De plus ce mec pour lui c pe être juste un jeux vu que c une grosse naïve mais ça elle le c pas!!! Parce que aussi le monde de la nuit je connais bien plus qu'elle c'est certain et y'a pas de pote ou d'amis y'a que des loup affamer en rute qui veulent que chasse avec tout les mayen possible! Voilà donc du coup mtn ne sachant plus quoi faire Ben je lui parle plus dans la même maison pas simple[/quote]
Patatraque,
Peux tu créer ton propre post pour raconter ton histoire et non utiliser celui de just.
On te conseillera ensuite.
Merci.

C'est vrai... Franchement je mérite pas ça, je l'ai soutenu comme pas possible, ça me rend tellement triste. Je me sens exactement comme au début de la rupture, voire pire. C'est son indifférence qui me fait de la peine...

J'ai pris les papiers pour le permis, là. Et je me suis inscrite au sport, j'y vais jeudi! J'ai bien envie de prendre des cours de boxe aussi. Évacuée cette rage ça me ferait du bien! Et semaine prochaine je pars à Londres avec mon école. Après je m'entends moyennement avec les filles de ma classe, je me suis beaucoup repliée sur moi-même et je m'en rend compte.

J'arrive pas à penser à autre chose, c'est affreux... J'espère que ça passe avec le temps. J'ai vécu une séparation très dure auparavant mais je me souviens pas avoir été si mal :/

Je me retiens de l'incendier par message. Ça servirait à rien à part me tirer une balle dans le pied!

Je viens aux nouvelles, il m'a annoncé avoir eu un accident de moto et je lui ai demandé si je pouvais l'appeler. Il m'a appeler, m'a raconté. M'a demandé si j'allais bien et je lui ai fais comprendre que non, mais que je comprenais que je ne sois pas une priorité.

Il doit m'appeler dans les jours qui viennent. Je crois savoir déjà à quoi m'attendre. J'ai presque peur d'entendre un "je crois que je ne suis plus amoureux de toi". Et ça m'aidera à tourner la page!

Malheureusement, je crois que j'ai tout donné à un gros c*n. Et j'aurais dû faire mon SR dès le début. Mais c'est jamais trop tard.

Enfin ça m'aidera à tourner la page... Non je suis amoureuse, ça va me dilapidé de l'entendre mais bon.

Je sais pas comment la jouer lors de cet appel. Je pense que je vais essayer d'être le plus calme possible, je ne sais pas en sois à quoi m'attendre, mais je pense que ça va me faire l'effet d'une bombe...

Ouais mais Just ça suffit de se mettre à faire comme eux l'ont décidé ! T'es d'accord ?!
On l'a trop fait, et regarde où ça nous a menées...Alors non ! Leurs caprices STOP !
Tu as agis comme bon t'as semblé toi, et n'est'il pas tout ce qui compte actuellement ? TOI & seulement TOI ? ;)
Allez courage, on est là !

D'accord mais bon, c'est immature de ma part! Personne aurait fait ça, je veux dire c'est stupide...

Au final, je lui ai dis que je voyais qu'il passait un moment difficile et qu'il pense à lui! Que j'espérais qu'il allait mieux et qu'il se rétablisse bien.

Je sais même pas vraiment s'il va m'appeler au final...

Hum. Bon, il m'a répondu que le sort s'acharnait sur lui en ce moment il m'a dit c'est gentil j'espère que tu m'en veux pas trop de pas t'avoir répondu mais ça allait bof bof et la çà arrange rien (tu m'étonnes John...) !

N'empêche que j'ai eu une de ces TROUILLES les gars. Putain j'aime la moto mais ça c'est un truc qui me terrifie quoi :(

Oui, c'est ce que je vais faire ! La je lui ai juste demandé s'il allait mieux mais je vais couper court s'il me réponds.

Pas facile quand même, mais c'est plus mon rôle de m'en occuper! Je pense que ce genre d'événement peur lui faire prendre de mauvaises décisions en plus alors je vais pas en rajouter...

Sinon, la, telle une droguée, je me sens mieux parce que j'ai eu ma dose "d'ex", et ça, c'est un très très très gros problème. Demain, il faut que je fasse un truc à chaque fois que je vais me morfondre dans mes montagnes russes, sinon je vais pas en sortir! Détourner l'attention...

Ah. Mon petit cœur putain de merde.
Je lui ai souhaiter bonne nuit et ne voyez-vous pas que Monsieur me réponds "Bonne nuit a toi aussi jai beaucoup pense à toi à l hospitale heureusement que tu n étais pas avec moi sur la moto c est le premier truc que j'ai pensée, bonne nuit bon courage et merci :) et le smiley bisous".

Putain pour le SR c'est pas gagné. Mais je vais prendre mes distances, il sait très bien où me trouver!

[quote="Just123"]Ah. Mon petit cœur putain de merde.
Je lui ai souhaiter bonne nuit et ne voyez-vous pas que Monsieur me réponds "Bonne nuit a toi aussi jai beaucoup pense à toi à l hospitale heureusement que tu n étais pas avec moi sur la moto c est le premier truc que j'ai pensée, bonne nuit bon courage et merci :) et le smiley bisous". [/quote]
J'ai pas tout suivi concernant la moto. Ton gars a eu un accident ?

@Nakyra : oui, j'y pense au SR là... Il sait qu'on doit avoir une discussion, il sait où me trouver. Après je veux pas faire la gamine non plus.

Ça m'a touché quand même... Je suis la seule personne avec quelque rare personne à monter avec lui alors ça m'a vraiment fait un truc. La vie peut vraiment tenu qu'à un fil... :/

Je me prends le crâne depuis hier à cause de son message... Bref, SR J+1, pour le coup là, il sait où me trouver.

Franchement qu'est-ce que tu vas dire à la personne dont tu t'es séparé que tu as pensé direct à elle quand tu as eu ton accident avec un petit bisou alors qu'elle t'a dit juste avant qu'elle voulait retenter quelque chose ?

Je suis énervée franchement! Agit andouille! Je le sens venir à 1000 kilomètres qu'il va faire un truc que quand je vais vraiment tenir le SR, je le sens gros comme une maison! Il me laisse pas partir, me dit qu'il m'aime, me dit qu'il a l'impression d'avoir perdu gros, m'appelle encore "sa copine" devant d'autres gens, c'est d'une logique incompréhensible ><

@anonyme02, effectivement... Pas mal comme spécimen!

Moi je commence à me dire que j'ai pas à le récupérer! C'est plutôt à lui de me récupérer,d'ailleurs il le disait des le début de la rupture "si c'est à quelqu'un de revenir, c'est moi, pas toi, tu as fait assez d'effort comme ça"...
Et là, c'est moi qui ai essaye de le récupérer avec mon message, dont au final je n'ai pas de réponse. Donc je prends cette absence de réponse comme une réponse.

"Non. Je ne pense pas que ça puisse marcher, je ne sais pas ce que je veux".

Je comprends vraiment pas que tu dises un truc comme ça à quelqu'un qui te dit que tu as envie de recommencer les choses bien alors qu'avant il était tout froid... Après c'est pas la première fois qu'il le fait mais j'étais "réceptive" la j'ai juste dis qu'il se rétablisse, avec un bonne nuit et une bon rétablissement...

Après y a rien à penser, je sais. Il est peut-être juste content, son égo est content que je me sois intéresse à lui.
Par contre le mien... Pas il en prend un coup. Doublement! Donc SR, oui... Fameux SR. Jusqu'au jour où il va peut être enfin répondre --'

Ma pauvre tu tournes en rond :/ tu as demandé des conseils, tu ne les a écouté que d'une oreille, tu repousses sans cesse ton sr que tu ne tiendras jamais... tu n'as pas envie de sortir de ce système ? C'est une vraie question . Tu vas finir toi aussi par trouver du confort dans cette situation...

La je suis en SR, je ne compte pas le contacter et je ne compte pas répondre tant qu'il n'y aura pas une bonne raison de recontacte.

Parce que "bonjour, j'espère que ça va, bonne soirée", c'est pas tellement une bonne raison de recontact...

Je sais que je tourne en rond, franchement je l'admet... Mais j'aimerais tellement une réponse. Non, oui, peut-être. Mais au moins savoir ce qu'il en pense...

[quote="jetedisnon"]Ma pauvre tu tournes en rond :/ tu as demandé des conseils, tu ne les a écouté que d'une oreille, tu repousses sans cesse ton sr que tu ne tiendras jamais... tu n'as pas envie de sortir de ce système ? C'est une vraie question . Tu vas finir toi aussi par trouver du confort dans cette situation...[/quote] +1

[quote="anonyme02"]Comme je te comprends j'ai parfois l'impression que par moment ils agissent sans raison vraiment valable[/quote] On agit toujours avec une raison valable. Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Un jour tu passeras du côté de Dark Vador le grand méchant, et tu auras tes raisons, et tu seras contente de les avoir ce jour là. Personne ne pourra te convaincre du contraire ce jour là.

Ben pour le moment il n'en pense rien. Il voit que tu tournes en bourrique mais ne fait rien pour t'arrêter et il ne revient pas vers toi pour te reconquérir. Et toi tu penses qu'il t'aime. Tu fous le cafard à tourner en rond comme ça. Parle du SR quand il aura réellement commencé ( à genre j+10) là tu n'est pas vraiment crédible.