Aller au contenu

Nos difficultés et espoirs - Un mois après la rupture avec lui

Messages recommandés

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour *mon prenom* tu as entièrement raison sur toute la ligne le passé était trop présent dans notre relation et c'est ce qui a fais qu'on en est la !!!

C est malheureux d'être amoureux comme ca l un de l autre et de ne pas y arriver :(

J espère qu un jour ça marcheras tous les deux vraiment car on allais quand même très bien ensemble ( je te dis ca car on me l'a dit ...)

C est pas facile en tout cas de mon côté surtout quand le cahier ce trouve sur ta table de nuit :(

J espère que ça va pour toi et que c est pas trop dur.

Tu me manque *mon prénom* vraiment

Est-ce qu'on peut dire que Monsieur fait un interdit ?

J'avoue que ça m'amuse, ça me repousse pas, mais je me dis que si on veut recommencer il faut qu'on coupe les ponts des deux côtés... Qu'on évolue sérieusement.

Et ça me donne encore plus envie d'avancer d'ailleurs.

Je sais pas pourquoi il m'a répondu deux jours après... Mon message attendait pas de réponse. Celui-là non plus d'ailleurs je pense...

Première fois d'ma vie que j'vis une séparation pareille :o

MlleBulle, je sens que ça va te hérisser le poil tout ça!

Modifié par Just123

Coucou Just

Je viens de lire TOUTE ton histoire, et j'ai vraiment été à fond, vivant moi aussi ce genre de rupture où malheureusement on s'aime toujours.J'en suis à SR +4, on a passé un mois à se faire du mal inutilement avec mon ex, à s'envoyer des messages du genre "Je t'aime, je souffre, MAAAIS je ne reviens pas."

Jeudi dernier, j'ai fais un magnifique interdit, à base de larmes, de je t'aime, je te déteste, pourquoi, pourquoi pourquuuoooi... depuis j'ai mis le holà, je ne réponds plus. Et depuis, j'ai un appel ou un message tous les soirs de sa part. Mais rien n'avance, car mon ex m'envoie seulement des messages pour me dire qu'il souffre, que c'est dur. Pas qu'il va revenir ou qu'il va se battre.

Je ne pense pas que ton ex veut te blesser ou est malhonnête. Je pense que ça tient plus de l'inconscient. Mais si je ne brise pas le SR, c'est parce que je me rends compte que si mon ex avait vraiment eu une prise de conscience, il se serait donné les moyens de réagir vraiment, et n'aurait pas laissé un pauvre message de mec torturé.

Ce qu'ils font, c'est essayer de capter dans quelles phase nous sommes pour se rassurer, pour être sûrs que les 2 exs sont toujours sur la "même longueur d'onde" au niveau du deuil. Il souffre, il veut checker ce qu'il en est de ton côté. Si tu lui montres que tu souffres - très dur de faire autrement, je sais - il va se dire que tout va bien, tout est normal. Et malheureusement parfois dans ce cas-là, ils profitent de cet état pour prendre leur propre envol définitif.

J'ai décidé de ne plus être à son service de ce côté-là. Il souffre, et bien encore heureux, mais il est hors de question qu'il cherche de réconfort auprès de moi, au risque de me maintenir la tête sous l'eau et lui de rebondir de son côté. Ca fait 4 jours qu'il subit mon silence, c'est très très dur pour moi et ça fait peur aussi, peut-être qu'il ne reviendra jamais.

Mais mon histoire ressemblant à la tienne - j'avais le même genre de demande envers lui, et lui les mêmes peurs que ton ex - je sais pour l'avoir déjà fais, si on se remet ensemble sans vrai électrochoc, on va repartir encore plus malheureux. Alors que dans les 2 cas du SR, j'aurais gagné quelque chose. Je me reconstruit, et peut-être que ça va secouer Monsieur dans le bon sens du terme. Et si ce n'est pas le cas, alors il n'était pas prêt à me donner autant que je voudrais lui donner...

Je sais que c'est dur. On peut se serrer les coudes ensemble si tu veux, un peu de soutien est toujours bénéfique dans ces situations !

Ton témoignage me fait plaisir, c'est cool de voir qu'on peut avoir des situations similaires.

Nous on a rien convenu. Mais on espère tous les deux se retrouver, je pense. Mais pour l'instant il me parait clair de devoir évoluer chacun de nos côtés... Il peut pas en être autrement. Pour moi, c'est pas un electrochoc qu'il nous faut, c'est nous remettre de nos blessures. Qu'on se reconstruise tous les deux. Et une fois reconstruis, là on verra si ça peut marcher.

Si amour il y a après deux mois de silence radio (oui, je compte pas reprendre contact avant le 15 juin, c'est mon horoscope qui m'a dit), ça se verra très vite. Mais d'abord, je dois vraiment aller mieux et avoir de nouveau objectif de vie que de vivre à travers lui... Ca sera jamais sain, avec lui ou sans.

Si tu veux on peut se MP :)

Courage pour tes montagnes russes, je sens que je vais déchantée d'ici demain ou après demain moi !...

Non, ça ne me "hérisse" pas... Parce que ce n'est rien d'autre que votre schéma à tous les deux.

Vous n'avez jamais fait de SR vraiment, pourquoi il commencerait aujourd'hui? Vous répétez tous les deux la même chose, encore et encore...

En fait, son message ne fait que répéter en gros ce que tu lui avais écrit...Qui reprend en gros ce que vous vous êtes dit au moment de la rupture. Paroles, paroles...

Je vois le truc se répéter encore et encore... "tu me manques", "c'est dommage qu'on y arrive pas", "j'espère qu'on va se retrouver", bla bla bla.

Rien ne va changer tant que vous ne ferez pas un vrai "stop" pour changer tout ça. Là, vu de ma fenêtre, je parie que dans un jour ou deux, tu vas lui envoyer "tu me manques", il va te répondre "moi aussi" et tu vas continuer d'entretenir des chimères de relation amoureuse torturée, ce qui va te maintenir dans cet état "entre deux" et t'empêcher d'entreprendre de vrais changements de ton côté.

Nooooon, je veux pas! Je VEUX le tenir. Ça sert à rien de forcer les choses, je l'ai déjà fait une fois la dernière fois, au final il m'a pris pour acquise et s'est pas remis en question... Et moi non plus, en fait.

Déjà, je veux savoir si vraiment il tient à moi ou s'il en vaut vraiment la peine (parce que bon, me saoule à me quitter pour rien, alors qu'un jour avant il est le plus heureux). Et pour ça, SR.

Si on veut repartir sur des bonnes bases, il faut qu'on pardonne les mots durs, les comportements déplacés, les erreurs de l'un et de l'autre. Pour se redécouvrir. Donc, SR.

Si je veux me reconstruire, j'y arriverais pas s'il me laisse de l'espoir tout le temps, donc SR.

Si je veux pouvoir tourner la page (bah quoi? on sait jamais...), faut pas que je sois systématiquement en contact avec lui, donc SR.

Et puis merde, on dit pas que les gens qui s'aiment ils se retrouvent toujours ? Bah on verra alors !

On a été heureux à un moment donné, pendant plusieurs mois. Faut qu'on retrouve une équilibre, lui comme moi. Que je travaille sur moi et lui sur lui-même... Et j'espère qu'il le fera s'il espère vraiment qu'on se retrouve comme il dit. Parce que je voudrais pas de lui dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui...

Et tout ça, c'est un peu grâce à vous que je le vois...

PS: PITIE REMETTEZ MOI CE MESSAGE SOUS LE NEZ DANS DEUX JOURS.

Tant que tu n'auras pas pris la décision de le quitter...Tu restera implicitement définie par lui tout en espérant en toi,qu'il se rendra enfin à ta définition de la relation qui t'est chère,s'engager avec toi avec le changement miraculeux

L'analyse est simple,j ai lu ton histoire. Tout est basé sur du conditionnel. Il ne changera pas. Toi non plus.

Votre relation était basée sur l'émotion uniquement ( Il prévoyait des choses tous les 3,4 mois,et moi je gueulais)

Typique des relations éphémeres.

Vous entretenez un contact émotionnel par messages interposés,pour ne pas casser le schéma...

La réalité c'est que tu perds ton temps,et lui aussi.

L'amour ,une vraie relation amoureuse,ce n'est pas d'écrire "tu me manque" apres une rupture.Ce que tu fais c'est pour ne pas entretenir le fameux remede du moins pire que le mal...

Votre relation était déjà condamné avant d'avoir commencé.

Je suis entièrement d'accord avec Paros. C'est très vrai ce qu'il (ou elle?) écrit.

On aimerait tous rencontrer quelqu'un qui se moulerait à nos désirs, qui deviendrait entièrement tel qu'on le souhaite. Ce sont des fantasmes. La réalité, c'est que quand l'autre nous frustre, nous fait pleurer ou qu'on lui demande de changer, de s'adapter à nous, bah c'est qu'il ne nous convient pas.

Tu peux aimer, être aimée et être heureuse mais pour ça, je crois que tu dois arrêter d'entretenir tes fantasmes de "il va changer et nous allons nous retrouver".

Mlle Bulle et Paros, votre analyse peut être juste, mais il faut remettre les choses dans leur contexte - et ça compte pour toi aussi Just.Tu as posté ton 1er message le 24 mars ... donc entre tous ces rebondissements de ton histoire, hyper éprouvants émotionnellement pour toi, il ne s'est même pas écoulé 1 mois !!!! C'est rien du tout (attention, je sais que dans cette situation, un jour peut paraître comme 20)

Or l'analyse que vous lui proposez, c'est le genre de conclusion à laquelle on arrive au bout d'un long travail et d'une prise de recul importante sur sa propre histoire, ce qui peut prendre des mois !

Je comprends ta façon de faire Just, ce genre d'analyse que tu fais à chaud, parce que comme toi, j'en ai passé du temps à ressasser, ressasser, ressasser, les premiers jours de ma rupture.

Mais tu sais, au fond de toi, ce qu'il faut faire. Tu le sais, il n'y a pas besoin de le répéter encore.

Comme l'a dit Paige, il faut que tu prennes TA décision. C'est dur. Mais tant que ça ne sera pas fait, tu n'avanceras pas. J'ai l'impression que tu as besoin d'aller toujours plus loin pour te rendre compte des choses - j'ai fais pareil.

Un conseil, n'insiste pas trop. Un jour, il faut tu aie un élan d'orgueil, tu prends une feuille et tu marques tout ce qu'il a fait et que tu ne peux juste pas accepter. A chaque fois qu'il te recontacte pour te dire qu'il est malheureux MAIS qu'il ne revient pas (ce qui en revient à vouloir soulager sa douleur, quitte à te remettre la tête dedans), tu te raccroches à ça, tu te dis qu'à côté de ça, un simple message pas clair ne fait pas le poids.

Tout ça pour dire que je comprends ton cheminement, il faut sûrement que tu le vives ainsi pour t'en sortir, on ne fait rien par hasard ou parce qu'on est faible, ou bête, mais parce qu'on a besoin de suivre des chemins différents pour y arriver. Mais crois-moi, prend nos conseils en compte et ne laisse pas cette situation durer éternellement. Plus tu prends du retard sur ta prise de conscience, plus le deuil sera long à faire ou plus cette période de "paix", "d'apaisement" que tu recherches seras compliquée à atteindre.

Modifié par sheselectric

J espère qu un jour ça marcheras tous les deux vraiment car on allais quand même très bien ensemble ( je te dis ca car on me l'a dit ...)

Il veut construire ce garçon ou il veut un couple basé sur l'apparence pour faire bien devant ses amis?

Excuse-moi d'être aussi tranchée mais m....., il suffit pas de dire "j'espère", faut aussi se bouger le Q et arrêter les SMS à la mords-moi-le-nœud!

Je vous trouve super dur. Parce qu'on a été heureux ensemble, vraiment, avant que ma dépendance prenne le dessus...

Il me demande pas de changer, il me l'a jamais demandé. Il m'a dit qu'il m'aimait comme j'étais. Tout le monde m'a vu changé pour m'adapter à mes copains et généralement c'est à cause de ça que ça foirait (mais pas que, bien sûr).

Et non il le fait pas pour les apparences parce que vu que ses amis m'aiment pas trop, et que ses amis c'est un peu sa vie, je pense que j'aurais déjà viré si c'était pour ça!

Je lui demande pas de changer, je l'aime comme ça: indépendant, libre. Le problème fondamentalement c'est que j'ai complètement changé de personnalité avec la dépendance affective. Que lui aussi à changer pour me correspondre (il s'est beaucoup privé même si je lui interdisait rien)... On s'est tous les deux oubliés. D'ailleurs je me rend compte qu'il a moyennement confiance en lui et qu'il avait aussi toujours besoin de mon appui avant celui des autres.

Bref, ça justifie rien, on est plus ensemble. Et il faut qu'on sorte de cette spirale, qu'on lâché prise! Peut être que vous avez raison et que je m'en rendrais compte.

Ce que je crois, c'est que si tu préfères te bercer d'illusions, tôt ou tard tu vas craquer.

J'ai relu tes anciens messages et dans les faits, vous vous engueuliez, tu ne te sentais pas aimée, il ne prenait pas soin de toi, ne voulait pas s'investir et te proposait un truc tous les trois mois.

Et oui, tu voudrais qu'il change. C'est ce que tu répètes à plusieurs reprises.

Et là maintenant, tout est la faute de ta "dépendance affective"? Personnellement, je ne crois pas. Tu faisais des crises parce que tu ne te sentais pas assez aimée, rassurée. Et ça, il ne le te donnera jamais. Il y a des hommes plus démonstratifs que d'autres. Tu n'aurais sans doute pas fait toutes ces crises avec un mec qui aurait voulu s'investir avec toi, te faire de la place.

Enfin bref, je crois qu'en imaginant la situation comme un break à plus ou moins long terme, tu entretiens des illusions et tu entretiens ta dépendance en t'empêchant d'être heureuse sans lui. Et que pour faire ce que tu veux faire: te détacher, te libérer, être heureuse sans lui, faut que tu arrêtes de croire qu'il va revenir.