Aller au contenu

Exploser le SR et replonger dans la souffrance

Messages recommandés

Tu ne peux pas lui laisser les chiens pendant quelques mois, voire même pour toujours

pour l instant non, ce sont bien NOS chiennes, et une fois toutes les 5 semaines elle part en formation à 2h de route de chez elle et ne peux en aucun cas garder les chiennes (et non, il n'y a pas possibilité de les faire garder, ça reviendrait à 150€ la semaine... et j estime de ma responsabilité de les garder à ce moment là, j en ai pour 2 ans comme ça... j'attends avec impatience la reflexion me disant que tout ça sont des excuses pour garder le contact avec elle mais ce n est pas le cas :) )

Conseils aux futurs largués... ne prenaient pas de chiens haha.

J'ai pas mal de couples séparés autour de moi avec des chiens... bon y a un moment ils ont prit leurs chiens ensemble mais la garde alternée je vois pas trop le truc.

Tu voulais continuer votre histoire? Oui... elle non? Bon elle se démerde avec les chiens.

Rassure moi quand elle partira en week end avec son mec, elle ne te le dira pas évidement, tu garderas aussi les chiens?

Rassure moi quand elle partira en week end avec son mec, elle ne te le dira pas évidement, tu garderas aussi les chiens?

tu n as pas bien lu: je garde les chiens quand elle est en formation alternance 1 fois toutes les 5 semaines, ni plus ni moins, et quand on s est séparés c est quand meme moi qui lui ait imposé de garder les 2 chiennes alors qu'elle voulait qu'on en garde une chacun (il y a des raisons qui font qu'on ne veut pas séparer nos chiennes) mais je lui ai dit que je garderais les chiennes pour ses études et uniquement ses études... on s est accordés là dessus et je maintiendrais.

Après, je parle de garder les chiennes, ce qui donne aussi l'impression que c est un problème et une obligation pour moi, mais je suis aussi assez content de les voir hein, ce sont MES chiennes aussi, on les a eu chiots... voir mon ex à l'occasion de l'échange est le vrai point négatif qui ralenti fortement ma reconstruction.

Mais bien tenté de me faire passer pour un fouetté :P

je ne suis de toute évidence, pas du tout prêt à reconquérir puisque je ne suis moi meme pas du tout reconstruit

Oui, ce n'est pas une peur du rejet du baiser d'adolescent, c'est beaucoup plus profond que ça, en effet.

non, j ai remarqué que dès qu'on parlait d'amour, tout le monde essaye de te convaincre que non ce n'est que de l'attachement... dès lors qu'on est largué, ici, on est plus qu'attaché à notre ex et pas amoureux... je laisse donc le débat de coté, j ai suffisemment cogité et réfléchi pour savoir quelle etait la part de regret, d'attachement, d amour, savoir si c est la relation décédée qui me manque plutot que la personne elle meme ou non, et je n ai envie de convaincre personne ici la dessus

C'est plutôt quand quelqu'un ne parle jamais d'amour qu'on a tendance à croire cela. Je comprends tout à fait le message qu'a voulu te faire passer Guillaume. Tu ne prends pas de plaisir, tu es terrorisé, ce n'est pas sain.

tu n as pas bien lu: je garde les chiens quand elle est en formation alternance 1 fois toutes les 5 semaines, ni plus ni moins, et quand on s est séparés c est quand meme moi qui lui ait imposé de garder les 2 chiennes alors qu'elle voulait qu'on en garde une chacun (il y a des raisons qui font qu'on ne veut pas séparer nos chiennes) mais je lui ai dit que je garderais les chiennes pour ses études et uniquement ses études... on s est accordés là dessus et je maintiendrais.

Arrête de (te) mentir. C'est pour garder un lien avec elle. Tu peux nier tant que tu veux, je m'en fous moi.

Mais bien tenté de me faire passer pour un fouetté

Non, personne ici ne veut te faire passer pour un fouetté, on a vu bien pire que toi.

• 4 semaines après...

ouaip je saiiiiiis, la lose... j etais encore trop attaché à ma peur du rejet, j dois vraiment avoir un putain égo aussi surdimensionné que fragile pour craindre le rejet à ce point... faut vraiment que je travaille ça, et que j apprenne à accepter la critique, le rejet, la discenssion, etc... (au moins, j ai ma piste de dev personnel, y a plus qu a trouvé la méthode qui permet de l'améliorer)

bah rien depuis... ah si j ai laissé passer du temps, et il y a 2 semaines, elle devait passer récupérer les chiennes le dimanche, et m envoi un sms pour me demander quelle heure m arrange tout en proposant 15h.

je répond alors que 15h c est bon

puis dans la foulée (coup d speed) j envois un second message disant brièvement "sauf si tu veux les promener ac moi"

elle m a repondu "Nan merci :) je vais te laisser tranquille pr la ballade"

j ai pris ça pour un rejet et depuis je suis froid et en SR de nouveau

Peur du rejet je travaille sur ça actuellement lol... je fais un accompagnement pnl ou je me suis rendue compte dans vie que j avais toujours le rôle du sauveur , penser aux autres, leur faire plaisir par peur du rejet et qu il ne m aime pas... DE bonnes séances et je continue à travailler la dessus avec en parallèle l estime de soi .

Aurais tu plus peur du rejet ou des regrets plus tard? ( simple question)

c est intéressant ce que tu dis, surtout ce passage:

leur faire plaisir par peur du rejet et qu il ne m aime pas

c est tout moi, avec une nuance: ça ne concerne que mes relations sentimentales (j inclue la séduction là dedans, j ai peur du rejet à l idée d aborder une femme en boite, dans un bar, ...) en revanche je n ai aucun pbm de franchise ou a dire non avec des amis ou des inconnus

en parallèle l estime de soi

+1, j aurai besoin de ça aussi, en meme temps il est un peu normal de les voir marcher main dans la main, la peur du rejet s'accompagne (voir est une conséquence) d'une faible estime de soi, tout comme la jalousie et un paquet d autres problèmes d interactions sociales

Aurais tu plus peur du rejet ou des regrets plus tard?

pour l instant je dirais plus peur du rejet sinon je n aurais pas hésiter et aujourd hui meme je serai en train de draguer à tout va ^^

le regret blesse moins que le rejet... pour l instant

ça marche bien la pnl pour ces pbms? pour moi la pnl c est surtout une façon de communiquer différente (je n y connais pas grand chose), a lors en quoi ça change ton regard sur toi meme ou ta confiance en toi ou ta peur du rejet?

Écoute ce n est pas vraiment une manière de communiquer en tout cas pour ma part c est passer par de l auto hypnose en revenant petit à petit dans mon passé pour comprendre ce cheminement et pour finir nous sommes revenus dans le présent petit à petit en modifiant le passé et comment j aurais du agir pour guérir de ces blessures enfuis et reprendre confiance en moi et ne plus avoir peur du rejet et surtout ne plus avoir ce rôle de sauveur.

Depuis je me sens soulagée et je n ai plus cette peur de l abandon , de plus me sentir aimé parce que j apprends d abord à M aimer et c est la clé de tout...Puis surtout ( je ne sais pas si tu avais lu mon poste sur la conférence que j avais suivi sur l estime de soi avec l effet pygmalion et placebo)?