Yed Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Je trouve ton approche super yed et je sais que c'est le but a atteindre j'en ai pleinement conscience , mais je suis encore dans une sale passe ou je me réveille en la croyant a côté de moi , et chaque matin est une énorme claque .Tu as atteint a mon sens se qu'il faut pour être au top de sa forme et c'est mon but mais il me faut encore un peu de temps pour t parvenir .Combien de temps a toi t'auras t'il fallu pour y parvenir , mais en tout cas ça fait chaud au cœur de voir que tu es parvenu a tes fins et j'en suis vraiment heureux pour toi , je te souhaite que de bonnes choses a vous deux , mais si tu peux me détailler ton cheminement cela peut m'être fort utile . Ben c'est ça le truc, c'est que je ne suis pas parvenu à mes fins. Au bout de six mois de ramassage de dents plus ou moins sévère j'ai tiré un trait sur elle. J'avais plus besoin d'espoir ou de rien.D'ailleurs quand elle m'a recontacté je voulais pas vraiment la voir. J'ai même écrit à un pote "qu'est ce qu'elle me veut. J'ai aucune envie de remuer le passé, mais par respect ces années qu'on a eu ensemble je vais juste l'écouter."Aujourd'hui t'as pas vraiment à choisir. Dis toi que ta meuf à le choix entre tous les hommes qu'elle croise. Sauf que toi' tu as un truc qui lui a déjà plu.Peut-être c'est ce qu'elle veut, peut-être c'est ce qu'elle ne veut plus. Mais toi ta seule carte c'est d'etre au top. Et pour ça il faut en passer pour vivre sans espoir. Pour se rebâtir solide et indépendant. Si une fille doit choisir entre une pleureuse et un mec aui profite pleinement de sa vie qui choisira-t-elle ?D'ailleurs la beauté de se reconstruire c'est que ça inverse le choix. J'avais plus besoin d'elle pour être bien. Je lui demandais plus rien. Quand elle a réapparu c'est à moi qu'est revenue la décision de se remettre ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atom77 Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Ton parcour a été long mais l'aboutissement est le bon, j'en suis a même pas encore un mois et demi de rupture et 1 mois de sr strict .J'ai encore du chemin a parcourir pour en arriver la et comme je te l'avais dit ,elle m'a dit que dans 5 ,6 mois on en reparlera pour voir ou nous en sommes , ce qui m'oblige a rester dans l'espoir que cela se refasse , ce qui est d'autant plus dur pour avancer . Mais je me bouge le c*l au maximum ,et j'avance.A t'elle eu un autre mec que toi entre temps , ou pas ,car cela changerai la donne pour moi .Car en plus du mal qu'elle m'a fait je n'arriverai pas a lui pardonner . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Oui, elle est même partie pour un autre.Mais ce n'est qu'une partie du problème. Quand on quitte quelqu'un il y a deux facteurs à mon avis. Le premier c'est qu'on ne s'épanouit plus dans la relation. Puis, il y a le parcours personnel de chacun. Il y a des choses qu'on a besoin de vivre seul parfois et être en couple l'en empêche.Autant sur le premier point, on peut se rabibocher si l'amour est là. Recommencer autrement, fort de l'expérience acquise. Dans l'autre cas, il n'y a pas grand chose à faire à part laisser à l'autre la liberté de tracer sa route et voir si à un moment les chemins se recroisent.Pour ce qui est du pardon, ce n'est pas évident. Et d'ailleurs, si nous sommes à nouveau ensemble aujourd'hui la route sera longue avant que l'on soit pleinement à l'aise. Restaurer la confiance, recréer une intimité c'est peut-être impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atom77 Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Je te redonne brièvement les cause de son départ :- l'enfant que nous voulions ne venais pas a cause de ma conso de cannabis.(stoppé depuis 6mois )et de ses problème biologique - la situation financière de ma société et ma tendance a baisser les bras devant les échecs répété (fermeture de celle ci et a la recherche d'un patron pour avoir une carrière plus stable )- mon manque de présence dans sa famille a cause de ma société qui méobligait a travailler 7/7j (problème solutionné par la clôture de celle ci )- et mon caractère a fleur de peaux qui peut être dur a supporté ce que je conçois . C'est le dernier point qu'elle attend que je corrige et qui se solutionne petit a petit , en voyant que je lui écrivait tout les quartes jours après notre dernière rupture elle a prétexté une perte de sentiments , qui est fausse ,car elle a dit le contraire a notre amie commune ,mais qu'elle m'a dit ça pour que je la laisse réfléchir par elle même sans que je ne l'influence .Je crois que cette année chargée en difficulté a eu raison d'elle et qu'elle attend des preuves de ma part (nouveau boulot ,plus d'autonomie et d'indépendance ,être plus au petit soin pour elle et que je sois moins nerveux ) cela ne reste que mon point de vue et j'espère que c'est le bon pour pouvoir venir vous crier que je l'ai récupéré . Donc si je comprend bien il t'aura fallu 6 mois pour que parviennes a la récupérer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Le problème c'est qu'une relation ne se résume pas à une check-list.Le temps dans mon cas n'a aucune espèce d'importance. Il a fallu à ma compagne (entre autres) de : - détruire au lance-flamme la relation qu'on avait. - s'éprendre passionnément d'un autre. - se rendre compte que ce n'était pas ce qu'elle voulait. - Se faire quelques début de relation sans beaucoup d'avenir (je ne saurais dire quoi ou combien, c'est son jardin secret pas le mien). - se couper de toute relation et se recentrer sur soi - se rendre compte que notre relation avait des bons cotés qu'elle ne retrouvait pas avec d'autres - trouver le courage de venir me revoir, juste pour se confronter à son passé - trouver le courage d'accepter de prendre le risque de refaire un bout de route avec moiPour elle, ça a pris un an en tout. Pour d'autre ça serait le travail d'une vie. Penses-tu que j'aurais pu attendre tous ces épisodes les bras croisés en espérant que les astres s'alignent et que tout ce passe ainsi ?Non, cent fois non. J'ai fait le deuil de cette relation voilà tout. Effectivement, ça a été un moteur pour travailler sur moi et ça m'a sûrement rendu meilleur. Mais ce travail je l'ai fait pour moi seul, sans aucune espèce d'espoir de la faire revenir.Tu as appris de l'échec de ta relation certaines choses sur toi que tu cherches à corriger. C'est parfait. Maintenant il faut aussi que tu acceptes que ta compagne a son propre parcours à faire et que ça ne passe peut-être pas par revenir avec toi.Je déteste ce terme de "récupérer". Je n'ai pas récupéré ma compagne. J'ai juste réussi à incarner le meilleur choix possible parmi tous les hommes avec qui elle aurait pu refaire sa vie.Comment te le dire simplement... Tu peux être la meilleure glace à la vanille du monde, si aujourd'hui elle préfère la pistache tu n'as aucune chance. Mais par contre, tu rencontreras une nana sympa qui aime la vanille et qui te choisira parce que t'es super goûtu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
line86 Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 je crois qu'effectivement il faut peut être revivre comme si l'autre n'allait jamais revenir, pour devenir quelqu'un de nouveau qui donne envie à l'autre de le redécouvrir. Mais personnellement je trouve que c'est très dur... Il faut complètement changer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 je crois qu'effectivement il faut peut être revivre comme si l'autre n'allait jamais revenir, pour devenir quelqu'un de nouveau qui donne envie à l'autre de le redécouvrir. Mais personnellement je trouve que c'est très dur... Il faut complètement changer! Si tu dois te changer entièrement pour donner à l'autre l'envie de revenir, c'est peut-être qu'il n'était pas fait pour toi pour commencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralexcedlex Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Bonjour. Non, il ne faut pas tout changer. Premièrement car cela n'est tout simplement pas possible, secondement car ce que tu dois faire, c'est évoluer sur certains points, pas te forcer à tout changer.Ce chemin tu dois le faire pour toi. Rien que pour toi. Tu verras que tu sortiras grandi de tout cela. Mais il faut du temps et de la volonté. Quand tout cela sera derrière toi, tu rencontreras une nouvelle personne. Et si ton ex doit revenir, elle le fera d'elle même, mais tu ne dois pas y compter. Il se peut fortement qu'elle ne revienne jamais, et ce n'est pas l'enjeu. Il faut que toi, tu sortes grandi de tout cela, et que tu te sentes bien dans tes baskets.Yed en parle beaucoup mieux que moi. A mon humble avis, il a parfaitement raison. C'est la meilleure voie à emprunter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atom77 Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Effectivement mon chemin de fait seul a l'heure actuel ,car de toute façon je n'en ai pas le choix ,je remonte une vie en repartant de zéro ,et essayant de garder le moral .Mais je pense qu'il y a une approche différente a avoir pour une histoire de douze ans ,qu'avec une courte relation je ne sais pas si mes chances sont supérieur ou moindre de ce fait .Autre point ,c'est que je suis pas du genre a rester les bras croisés a attendre qu'un miracle se produise ,et j'ai assez de détermination pour gérer ma reconstruction ,que la bataille pour mon couple afin d'en recrée un nouveau .J'ai peur que le silence total ne soit pas en notre faveur , et que cela finisse par instaurer une habitude de cette situation .Lors de nos précédentes rupture elle me disait ne plus rien vouloir ou savoir de moi ,hors je lui ai envoyé une photo de nos chats et moi et cela l'a touché ,ainsi qu'un bouquet pour notre date de rencontre qu'elle a egualement apprécié a ses dire . Mon soucis est que j'ai affaire a une personne qui me dit l'inverse de se qu'elle pense et que je ne sais plus sur quel pied dansé .Je voudrai être actif de manière subtile ,sans arrivé avec mes gros sabots et en faire de trop tout en continuant a me reconstruire .J'ai suffisamment digérer nos ruptures , et appris suffisamment de mes erreurs et de ses attentes pour ne pas les reproduire .Donc maintenant ce que je voudrais c'est créer un choc qui me permette de lui faire comprendre ,que le temps nous serait utile seulement si nous le passait ensemble .Si vous avez des idées ou que vous avez été confronté a ce genre de situation ,je suis preneur . Et encore un grand merci pour ses vérités pleine de bon sens a vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaydja Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Bonjour à tous. Je viens vers vous car je suis totalement perdue et triste. Je ne sais plus du tout qu'elle attitude adopter envers mon ex.Nous sommes restés un peu plus d un an ensemble. Fin novembre il a voulu faire une pause puis une semaine après il m à quitté mais 1h après il me disait que c était con comme situation .on a gardé contact il me disait être triste de la rupture.on s est revu pour parler 10jours après. Il m à dit on verra après les fêtes qu il avait besoin de penser à lui qu il s est trop pris la tête avec ça. Après les fêtes il a décidé qu on ne se remette pas ensemble et n à pas voulu qu on en parle. Donc SR.on se revoit depuis début février et de plus en plus régulièrement. On a reparlé de nous et là il m à dit qu il s était mal comporté quand on étaient ensemble et que les reproches que je lui faisait à l époque étaient justifié et qu en fait il refusait de se l avouer car ça le rendait encore plus mal car il était en dépression et il ne comprenais même pas pourquoi il agissait ainsi, au final il m à quitté car trop de conflits entre nous et trop de reproches de ma part mais aujourd'hui il m avoue et s avoue qu il a déconné . Je lui ait dit que je l aimais tjrs et que je regrettais de ne pas avoir vu son mal être. Il me dit qu il est parti pour 5 ou 6 ans de célibat, q ù il ne veut plus être en couple avec moi ou une autre c pareil. Qu il est mal dans sa peau et qu il a besoin de se reconstruire avant d envisager une relation à 2. Qu il est trop mal en lui pour avoir une relation stable...que si ça dois marcher entre nous ça marchera mais aussi de pas l attendre.donc je ne sais pas quoi en penser ni que faire? Dois je garder mes distances ou au contraire être là pour lui et lui apporter le soutient qu il attendait de moi lorsqu on était en couple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Je n'ai pas d'idées magiques à suggérer. Pour moi, toute action à ce moment n'est pas une bonne idée.Elle dit peut-être l'inverse de ce qu'elle pense, mais de ce que je vois de dans tes messages elle a besoin de temps pour elle. Tu as beau être "prêt", je doute que ce soit son cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaydja Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Je suis une femme et c est un homme lol. Mais prendre mes distances ou être présente? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atom77 Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Tu as sans doute raison yed , mais je pense tenter un recontacte avec elle d'ici un mois voir un mois et demi ,cela fera trois mois sans s'être vu ou parler je pense que cela est un l'abce de temps relativement important , pour qu'elle puisse croire en mes changements ,car je sais que dans le fond c'est se qu'elle attend et d'ici la j'aurai bien avancé et j'aurais quelque chose a lui montrer de bon en moi .Elle n'est pas dans l'optique de rencontrer quelqu'un ,mais des fois le hasard fait mal les choses et si tel est le cas il n'y aura plus rien a sauver entre nous ,donc je veux lui laisser le temps nécessaire de se reconstruire et s'apaisé, mais pas l'opportunité de détruire notre dernière espoir de réconciliation .Ce n'est pas de l'égoïsme seulement les limites que je me fixe et elle le sait . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaydja Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Il n y a donc persone qui peux me conseiller?? :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptite molécule Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Bonjour AlaydjaJe te propose de créer un nouveau sujet en relatent ton histoire, car se post est déjà occupé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés