Aller au contenu

Elle est partie : Je lutte pour comprendre et avancer

Messages recommandés

Effectivement a l'heure actuelle je vend pas du rêve a 100% , hormis le fait que j'ai perdu 20 kg ,que j'ai pris beaucoup de muscle et que j'ai renouvelé mon look vestimentaire , je reste une boule de nerf ,triste ,et pas épanoui .

Pour elle la situation est bien plus simple ,elle a fait le choix de partir ,de sortir a tout va , et s'amuser se qui donne le sentiment qu'elle se suffie a elle même . Tu me ressure sur le fait que notre entourage ne sera pas un frein a son retour ,car a l'heure actuelle seule une amie sur toute notre bande a gardé contacte avec elle ,les autres l'on trouvé trop moche dans la séparation et lui ont tourné les talons ,tout en gardant une porte ouverte a,si elle veut en discuter . Si jamais elle doit en passer par rencontrer quelqu'un et se rendre compte que je suis en fin de compte celui qu'il lui faut ,elle pourra passer son chemin ,même si je l'aime je ne l'accepterai pas .

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Line 86 je croyai que tu n'avais jamais vu ma réponse a ton post . C'est sympa d'avoir pris le temps de raconter ton histoire , ce qui différencie un peu de la mienne c'est que vous êtes restés longtemps ensemble ,avec le doute qui subsiste et qui a fait que cela a du être d'autant plus dur de se montrer sous un bon jour a ses yeux . Mais la différence est qu'elle partant du principe qu'elle était mal sur les derniers temps ,elle s'est senti obligé de me faire payer son malheur par des paroles incisives ,elle sait très bien que j'ai pris conscience de ce qui n'allait pas mais ,mais elle a peut que je retombe dans mes travers . Seul le temps passé ensemble peut lui prouver le contraire et non la distance , après je ne sais pas se qu'elle a dans la tête et parfois je préfère ne pas y être vu le bazars que cela doit y être . Je fais en sorte d'être un peu mieux chaque jour mais je n'arrive a extraire mon impulsivité et ma colère .

Courage à toi line86, et tiens bon.

Atom77 c'est normal que tu sois triste mais si tu es une boule de nerf pas épanoui comprends que ça ne fasse pas envie! Tu peux pas séduire une femme (elle) en étant comme ça tu te rends bien compte. Alors force toi ! Va voir des sketchs d'humoristes, va faire des longueurs à la piscine etc.

Ne fait pas comme tes amis et ne juge pas le fait que ton ex sorte "à tout va". Elle veut s'épanouir. Et je pense qu'elle a tout compris. Ce qui compte que l'on soit seul ou à deux c'est d'être épanoui tu ne crois pas?

L'attitude de vos amis en commun est déplacée envers votre (ancien) couple. Ce ne sont pas des vrais amis pour elle d'ailleurs. Ils n'ont pas a s'immiscer dans votre histoire. Qu'ils soient tristes de ne plus vous voir ensemble, ok, mais le plus triste dans l'histoire c'est toi. Ils devraient t'épauler et t'aider à te changer les idées en sortant avec toi, pas en la critiquant.

Ça fait deux mois qu on est séparés et je ne sais pas comment ça se fait,au lieu d être anéantie comme j ai pense que je serais ,pour la première fois de ma vie je n ai pense qu a moi et je me sentais très très bien.j avais juste un petit manque affectif tout en gardant espoir que ça s arra ce un jour.il m a vu épanouie et c est la qu on s est rapproche,je crois que j ai recommence a l intéressé mais trop emballée j ai trop brusque les choses et on s est gravement repris la tête.il faut faire un gros travail sur soit,être bien avant de vouloir reconquérir l autre et avoir une chance que ça marche. C est dur,je sais,et je pense la pause permet de prendre du recul et se remettre en question car on a tendance a remettre toutes les fautes sur l autre.il m a délaisse mais en réfléchissant je me dis que je n y suis peut etre pas étrangère.et au bout de tant d année je pense qu une relation a un cap a passer qui est très difficile.je sais que je dois faire le deuil de la relation passée mais je n y arrive pas tout en sachant que si on veut continuer il va falloir réécrire une nouvelle histoire et qu il y avait sûrement des choses a corriger.

Salut Atom,

juste un petit passage ici pour te souhaiter pleins de courages à toi, continues vraiment sur ta lancée de sport et la muscu, ça ne peut que te faire du bien à ton corps et ta tête! Et ça te rendra moins agressif (mais t'inquiètes pas, si ça fait pas parti de ton tempérament, c'est normal, les fameuses montagnes russes...)

Lance toi, si tu peux, des petits défis, dans ce qui te fait plaisirs voire même des nouvelles choses! Profites mec, t'as plus une nana derrière toi pour te faire ch......^^:)

Chacun a sa manière de gerer une post rupture, mais essaie de te forcer à faire quelques sorties avec potes/potesses voire pourquoi pas faire de nouvelles connaissances, je te promets que même si c'est compliqué au début, ça fait un bien fou ensuite, et même si ce n'est que l'espace d'un moment et que ça ne change pas ta vie immédiatement, pas à pas..., enjoy life et le moment présent!

Sinon, jetedisnon (en effet, pseudo révélateur qui en dit long sur toi^^) te donne de bons conseils, rien de plus à rajouter...:)

Prends soin de toi et ne ressasse pas trop (ici sur cet espace tu as le droit ;) )

Vous avez toute les deux ,totalement raison sur le fait qu'il ne faut pas être nerveux ,et j'en suis contient.

Le soucis est que sur ce point la ,c'est mes propres fondement que je dois brisé ,depuis ma plus petite enfance ,j'ai été élevé par deux parents violents ,a tout les sens du terme ,et des grands parents très stricte . Je reproduit a échelle bien moindre ,car je me suis toujours battu contre ,un semblant de mon vécu .

J'ai essayé les psys ,je suis passé par la case hôpital psychiatrique ,car on m'a cru a tord skiso,a l'âge de seize ans ,alors que j'ai fait une dépression du a mon enfance et au divorce catastrophique de mes parents ,et en allant chez le psy j´ai l'impression d'aller boire un café sans le comptoir . Je m'en suis sorti grâce a mon ex ,déjà a cet époque et sans un seul médicament , car je les est jeté des ma sortie . J'ai trouvé ma voie tout de suite après ça pour lui prouver que je peux m'en sortir par la fixe de ma volonté .

Tout ça pour dire que j'ai un lourd passé et encore j'en passe , et que c'est celui la même qui me hante et fait de moi un impulsif .

Je voudrai le bannir a tout jamais mais je n'ai aucun remède pour y mettre fin ,je démarre très vite mais redescend aussi tôt .raz le bol de ce foutu caractère et comme vous dites ça fait fuir . Et pour mes amis je trouve qu'ils sont très péjoratif a notre sujet en disant , que c'est cuit tout est brisé , vous ne vous en remettrez jamais , vous êtes plus fait l'un pour l'autre ,ou encore refait ta vie oublis la ,mais personne ne se met a ma place et je trouve qu'il sont distant hormis mon meilleur ami , mais qui en veut a mon ex malgré tout. Rien est simple et en dehors du forum je me sent très incompris.

Merci dream sympa de voir que tu es toujours dans les parages . J'essaye vraiment de me bouger mais c'est pas évident j'y vais pas a pas .

Et comme tu dis je suis bien entouré de personnes pleines de bon conseils sur le forum .

Profite de ta nouvelle chérie au mieux , je rêve toujours de retrouvé mon ex ,mais qui sait peut être qu'un jour j'en serai au même point que toi .

Je rebondis sur le fait que tu te sentes incompris par tes proches :

je vais être très cash à ce sujet (ça fait parti des innombrables points dont j'ai parlé et reparlé post rupture avec des membres de ce forum ici ou par mp ou par tel ou irl)

Ta famille, amis... n'ont pas à subir au bout d'un moment tes états d'âme, primo car ils ne sont surement pas dans ton état d'esprit (et eux même ont leur propre problème surement...) et deuzio car l'humain est ainsi conçu, le malheur n'attire pas (en même temps, le bonheur parfois non plus^^ mais c'est un autre débat, les faux, les jaloux...)

Voyons les choses inversement, quand tu étais bien avec ta copine, et si un pote venait te "saouler" en permanence de sa rupture, au début, ok tu serai là pour lui, mais je crois qu'au bout d'un moment, tu l'enverrai peut-être paître gentiment!

Moi perso, je te verrai irl, on en parlerai aller 30mn, et puis ensuite j'en aurai marre, tu vois ou je veux en venir ;)

comme je l'ai eu fait, montre à ton entourage que tu vas de l'avant, sois fort! Et c'est bien que ton meilleur ami soit présent, et comme je t'ai dit, prends du soutien de gens d'ici qui partagent la même chose (car ça fait du bien c'est vrai!)

Quant à ton passé, essaie de ne pas reproduire les codes (violence, agressivité) de tes parents!

moi je suis issu de parents divorcés et je l'ai très mal vécu...il est ce qu'il est, et va falloir faire avec, si vraiment tu veux faire un immense travail dessus (comme j'ai pu le faire) fais toi aider par un professionnel, mais comme je dis souvent, la meilleure psychothérapie dans la vie c'est d'aimer la vie, et de se donner les moyens dans cette vie d'être un minimum heureux toi, et le reste viendra...avec peut-être ton ex, ou peut-être une autre...

"profites de ta nouvelle chérie"

merci à toi!

Tu as raison qu'à la longue ça prend la tête de parler de la même chose . Mais ce qui me dérange est le manque de compréhension ,alors que tout le monde est d'accord pour dire que nous étions vraiment bien ensemble ,et cela ne les affecte pas directement d'où le fait qu'il ne puisse se mettre a ma place , j'ai été a l'écoute de mon père et d'un amie a qui il est arrivé la même chose pendant un an ,donc il vrai que l'on attend un minimum de retour . Maintenant voyan que cela gonfle j'essaye de faire abstraction et de parler d'autre chose ,mais un seul sujet occupe mes pensées a longueur de mes journées et de mes nuits . Je vais essayer de me trouver une occupation car je tourne vraiment en rond et ça rend barjo a la longue .

Je pense plutôt a une rupture pour repartir a zéro ,se reseduire et remettre tout a plats avec du changement de part et d'autre ou une rupture definitive .oui je me bat et j'avance malgré tout ,mais je ne peux m'enpecher de garder espoir

La rupture qui remet tout à plat et la réconciliation c'est ce que je vis en ce moment. Je ne préfère pas rentrer trop dans les details par égards à ceux (dont je faisais partie) qui souffrent de leur séparation.

De mon cas j'en tire un truc :

Quand mon ex m'a recontacté, elle voulait juste "voir où elle en était". Rien n'etait fait ou acquis et elle ne pensait pas du tout à faire un bout de route avec moi.

Ce qui a changé la donne, c'est qu'elle m'a retrouvé bien dans mes baskets, avec des potes, des projets et des envies. Et c'est ça - selon ses dires - qui l'a fait recraquer.

Mais pour récupérer potes' envies et projets, moi j'ai du tirer un trait sur elle. Je m'en suis détaché entièrement et je pensait que je ne la reverrais qu'une dernière fois pour signer les papiers du divorce.

Tout ça pour dire que personne ne peut savoir si'vous ous remettrez ensemble. Mais si tu veux te donner une chance, ça passe par vivre comme si ça n'arrivera jamais. Ça ne reste que mon opinion.

Je trouve ton approche super yed et je sais que c'est le but a atteindre j'en ai pleinement conscience , mais je suis encore dans une sale passe ou je me réveille en la croyant a côté de moi , et chaque matin est une énorme claque .

Tu as atteint a mon sens se qu'il faut pour être au top de sa forme et c'est mon but mais il me faut encore un peu de temps pour t parvenir .

Combien de temps a toi t'auras t'il fallu pour y parvenir , mais en tout cas ça fait chaud au cœur de voir que tu es parvenu a tes fins et j'en suis vraiment heureux pour toi , je te souhaite que de bonnes choses a vous deux , mais si tu peux me détailler ton cheminement cela peut m'être fort utile .