dreamagic Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Salut,je te sens très lucide sur la situation et c'est bien!Tu te remets en question, et c'est très bien aussi! Malheureusement, comme tu dis, l'homme peut avoir ce "défaut" de réagir quand il est au pied du mur, et il est très souvent trop tard (enfin je te l'accorde, il serait plus simple pour nous que la femme communique un peu plus et pas qu'une fois, cela nous aiderait^^) Tu vois moi, par exemple, dans ma nouvelle relation, je prends soin (sans pour autant me taper la tête^^) d'écouter les ressentis de ma nouvelle amie (bon je m'écoute aussi^^un juste équilibre quoi^^), et ce, même dés le début, où tout est beau et rose!Prends le temps de faire les choses pour toi, ne te précipite pas, si j'ai bien compris c'est quand même récent votre rupture?Pour les conseils qu'on peut te donner quand tu vas revoir sa sœur (je suis pas un bon conseilleur pour les histoires d'ex, je dirai même que je fais tout de travers^^) mais je dirai qu'il faut que tu te montres bien, serin, cordial, joyeux (sans trop en faire) bref être avant tout toi-même(ne pas jouer un rôle) mais en version améliorée! Et si ça parle, montre que tu as compris les choses, et sans les nommer, que tu agis en conséquence dans ta vie, bref que sa sœur (si elle est intelligente, le ressente)Après si tu veux glisser 1 ou 2 mots, là je ne sais pas, demande des conseils aux autres!Moi je pars du principe qu'il faut dire ce que l'on ressent, mais prends l'avis des autres de ce forum ;) Bonne journée à toi, et garde le cap :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Moi je laisserai planer le mystère. Comme le dit Dreamagic, tu y vas en mode détente. Tu es cool et bien dans ta peau. Tu ne demandes RIEN a ton ex belle soeur concernant ton ex. Pas même si elle va bien, RIEN, ne mentionne même pas son nom. Si tu es là c'est pour ton filleul et ta nièce et personne d'autre. Joue la carte mystère. Si on te demande si tu vas bien tu répond que oui, ca va et sujet suivant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atom77 Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Merci beaucoup pour vos conseilles ,je pense qu'il ne fait absolument pas montrer de manque ,surtout qu'elle me considère acquis ,cela ne ferai que la conforté dans son approche .Je vais même faire en sorte de ne pas m'éterniser pour montrer que j'ai des choses a faire et je vais resté ambigu . Oui comme tu dis dream j'avance je fait les choses pas a pas ,et j'espère avoir la bonne approche .mais le plus dur reste a gérer le moral ,comme tu dis c'est encore assez frais ,cela fait 1mois et une semaine que nous ne sommes plus ensemble . Je me remet effectivement beaucoup en question et je pense que tout le monde n'est capable de le faire ,et elle sait que je l'ai toujours fait quand je dérape et que j'en ai conscience , j'ai eu confirmation par notre amie qu'elle m'aime toujours donc avec ses deux points ,plus une longue pose je ne vois pas pourquoi elle ne reviendrai pas ,mais je ne suis pas dans sa tête et je vais laisser le temps et mes actions prendre l'issue de notre histoire . Pourrai tu me dire dream ainsi que toi ,Berlin les raisons qui ont fait que cela n'a pas fonctionner de nouveaux avec vos ex , et la durée de vos relation ,si ne vous gêne pas d'en parler .merci de me suivre ,je me sent moins seul . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Moi je suis en plein dans la pause, mon histoire est en signature (un avis d'homme est tjrs la bienvenue d'ailleurs). Donc sur ce coup je suis un peu comme toi... J'essai d'avancer, j'ai pas vraiment d'espoir, en tout cas je l'étouffe au maximum pour m'éviter de grandes déconvenues (mais il reste là :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atom77 Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Donc si je comprend bien Berlin tu es une femme ,et tu es la largueuse ? Je ne comprend pas tout si tu me détaillé ta situation je t'aiderai volontiers . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atom77 Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Je vais lire ton histoire sur ton lien je n'avais pas désolé et je reviens vers toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 1 sur 2 je suis une femme mais je ne suis pas la largueuse (enfin j'ai pas envie de la devenir, ni d'être larguée mais je me prépare à une rupture) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 En ce qui me concèrne atom, rupture définitive le 11 janvier 2015, j'en ai tellement parlé et me suis tellement et tellement battu pour mon ex relation (malgré mes nombreux interdits, je le sais) et pendant la relation que je ne veux plus le faire maintenant! Je ne veux plus que l'on m'en parle ni en parler, le travail de deuil est assez long et une terrible épreuve comme cela!J'aime trop la vie, donc depuis 1 an, je fais tout ce qui est possible pour AVANCER, une rage d'AVANCER et que tout devienne indifférent pour moi! Et je suis avec qqun maintenant...Je préfère que l'on parle de toi et si je peux te soutenir et te donner quelques conseils, je le ferai avec plaisirs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atom77 Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Merci dream tu m'es d'un grand soutien ,Je t'assure ,il est d'autant plus sympa de continuer a aider des gens de le besoin une fois la tête sortie de l'eau .J'ai beaucoup de mal a me détacher d'elle avc tout les signes qui montre qu'elle est encore attaché a notre histoire ,comme le fait d'avoir dit a un de mes proches ,qui l'a prévenu qu'elle jouai a un jeu dangereux et que j'allais refaire ma vie et avoir des enfants avec une autre ,elle a répondu a ça ,ça ne risque pas ce sera le père de mes enfants . Elle est trop confiante et joue avec moi comme une sourie ,et je ne sais pas comment la faire descendre de son pied d' estale Tout en étant en silence radio .elle se dit que qu'il arrive elle me récupérera même si je me remet en couple et qu'elle veut revenir elle se battera et si je ne reviens pas c'est que nous ne sommes pas fait pour être ensemble , des paroles a avoir les cheveux qui se fraises sur la tête . Je sais plus quoi faire pour la faire atterir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atom77 Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Si quelqu'un a une idée j e suis preneur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Bonjour Attom77, J'ai beaucoup de mal a me détacher d'elle avc tout les signes qui montre qu'elle est encore attaché a notre histoire ,comme le fait d'avoir dit a un de mes proches ,qui l'a prévenu qu'elle jouai a un jeu dangereux et que j'allais refaire ma vie et avoir des enfants avec une autre ,elle a répondu a ça ,ça ne risque pas ce sera le père de mes enfants . Elle est trop confiante et joue avec moi comme une sourie ,et je ne sais pas comment la faire descendre de son pied d' estale Tout en étant en silence radio .elle se dit que qu'il arrive elle me récupérera même si je me remet en couple et qu'elle veut revenir elle se battera et si je ne reviens pas c'est que nous ne sommes pas fait pour être ensemble , des paroles a avoir les cheveux qui se fraises sur la tête . Je sais plus quoi faire pour la faire atterir Un conseil: dit à tes proches de ne plus lui parler de toi sous aucun prétexte. Là ton proche pensait t'aider, c'est mignon, mais ça a produit l'effet inverse. Ton ex en a profité pour te faire passer des messages qui t'embrouilles encore plus.Toi tu vois des signes d'amour là dedans? Moi dans son discours je vois qu'elle se prend pas pour de la merde, qu'elle te vois comme acquis et faible au point de l'attendre malgré le yoyo qu'elle te fait subir. Si elle joue avec toi c'est que tu lui donne matière à le faire. A un moment donné quand on choisit de rompre on assume et on accepte le fait que l'autre refasse sa vie sinon on ne romps pas.Avant de vouloir la faire atterrir, atterris toi même et ouvre les yeux. Pour qu'elle redescende il faut qu'elle n'ait plus aucune nouvelle de toi pendant des semaines au moins et qu'elle sente que tu lui échappes. Mais ça demande de la volonté et du courage de ta part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atom77 Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Merci pour ta réponse ,pleine de bon sens .Je fait tout pour qu'elle ne sache pas ce que je pense et ressent ,je croise parfois son père ,ou sa sœur ,mais je ne parle pas du tout d'elle , j'ai appris qu'elle continue a voir certain de nos amis ,pour avoir de mes nouvelles ,j'ai donc demandé a tout nos proches de couper les ponts avec elle ,pour qu'elle se pose des questions .si je vais voir sa sœur vendredi ,c'est uniquement pour tenir mon rôle de parrain qui est très important a mes yeux . En dehors de tout ça cela fait presque un mois que je ne l'ai pas du contacter pour que le manque se fasse ressentir ,mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle est parti en me reprochant que je l'ai considéré comme acquise ,si ça ce n'est pas du fourrage de gueule .c'est une femme qui vit au pays de disney et qui part du principe que si nous sommes fait pour être ensemble nous nous retrouverons mais a mon sens le destin ça se provoque . J'ai pas mal de femmes qui me tourne autour ,mais je n'ai pas envie de rajouté du poid a toute cette histoire ,car si elle doit revenir elle me le reprochera a vie ,je sais que cette réaction est spécial mais je me sent fautif de notre rupture et je ne veut pas en rajouter. Je préfère me reconstruire avant d'entamer un e nouvelle histoire avec elle ou une autre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Ta démarche auprès de vos proches est la bonne. Ok pour voir sa soeur, si c'est pour remplir ton rôle se parrain auprès de ton/ta filleul, mais essaie vraiment de cacher tes sentiments et d'être le plus mystérieux possible.Elle t'a reproché de la considérer comme acquise et actuellement malgré la rupture elle te considère comme acquis... la belle affaire :? . Bon après je ne pense pas que ce soit du foutage de gueule de sa part. Il est probable aussi que tu l'aies considéré comme acquise lorsque vous étiez ensemble comme beaucoup beaucoup de gens.Oui je suis plutôt d'accord avec toi, le destin ça se provoque et avec les propos qu'elle a tenu sur le "je le quitte, il en souffre, mais il doit m'attendre c'est le père de mes enfants et l'homme de ma life", elle m'a tout l'air de venir sur une autre planète et ces propos là ressemblent un peu plus à du foutage de gueule à mon avis.Si tu n'as pas envie de faire de rencontres ne te force pas. Comme tu dis il faut que tu te "reconstruise", que tu te recentres sur toi. Mais si un jour cette envie te vient, ouvre-toi à des rencontres! Tu as ce droit là. Vous n'êtes plus ensemble. Elle n'a pas à t'en vouloir à vie. De quel droit pourrait-elle t'en vouloir? Je répète : elle doit assumer. Vis pour toi ! La seule chose qui doit compter pour toi, surtout maintenant que tu es seul, c'est ton bonheur à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atom77 Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Merci jetedisnon (ton pseudo en dit long),Je sais vraiment que je dois vivre pour moi ,et c'est une de ses demandes de surcroît ,elle veut que l'on soit moins dépendant l'un de l'autre et que nous ayons des moments propre a chacun .je crois qu'elle est perdu ,et qu'elle fait une crise qui peut passer ou pas ,mais j'ai ce grand sentiment d'inachevé qui subsiste ,elle a été me dire que son oncle lui a dit que cela pouvait se terminer deffinitivement entre nous ,mais qu'il y a surtout une grande chance que cela se termine en mariage ,je crois que si elle en était pas elle même convaincu elle n'irai pas me raconté cela .J'ai l'impression qu'elle veut casser notre ancienne histoire pour vraiment en recrée une nouvelle et que l'on sorte de cette depandance en mettant de la distance ,mais tout ça ne sont que des "si" et comme on dit si ma tante en avait... On l'appellerai mon oncle . ;)J'ai vraiment envie que cela se refasse mais je n'ai plus de pouvoir la dessus ,je peux juste faire de moi quelqu'un de meilleur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 "J'ai vraiment envie que cela se refasse mais je n'ai plus de pouvoir la dessus ,je peux juste faire de moi quelqu'un de meilleur ." Oui. Du moment que ton espoir de la retrouver ne ruine pas ta vie...Si tu as bien compris que tu devais à tout pris laisser de la distance entre vous un long moment et t'épanouir de ton côté avant d'envisager quoi que ce soit tu es sur la bonne voie."Ton pseudo en dit long" --> Tu m'étonnes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés