Aller au contenu

Petite nouvelle; besoin de conseils

Messages recommandés

Je vois c'est très étrange comme comportement je te l'accorde :/ apres pour être dans la eme situation que toi je pense qu'en plus d'être peut être un peu perdu face à des changements dans sa vie (peut être meme de petites choses toutes bêtes mais qui ont de l'impact et de l'influence sur lui), il y a évidemment un manque de maturité. Tu l'as dit vous êtes jeunes et parfois vraiment certains hommes jeunes ne sont pas matures et n'assument pas leurs actes. C'est tellement plus simple de se cacher derrière un téléphone et de te dire n'importe quoi de souffler une fois chaud et une fois froid :/

Sincèrement si tu ne vois pas qu'il a grandi en prenant son courage à deux mains et en venant te dire clairement d'une part les raisons de votre rupture (ce qui me paraît incontournable si vous envisagez de reconstruire quelque chose ensembles) Et d'autre part en face plutôt que par SMS ou au téléphone, je pense malheureusement qu'il n'en vaut pas la peine et que tu vas attendre pour rien qu'il grandisse (ca peut prendre 6 mois comme 1 an ou 5 ans :0 ) ... Tu mérites mieux que d'attendre dans cette deuxième hypothèse :/

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai enfin eu les raisons de la rupture, et elles sont toujours aussi "stupides"! Toujours par texto, il m'a dit qu'il s'était rendu compte qu'il ne voulait pas de relation amoureuse mais amicale avec moi, après avoir passé 10 mois ensemble, il s'est "trompé". Après, j'avoue qu'il est persuadé que je lui en veux beaucoup, il n'a peut être as osé assumer samedi soir.

Je t'avoue que c'est assez délicat de te donner une véritable réponse :/

Il te dit qu'il s'est trompé mais peut être n'y avait il plus d'attirance physique de son côté ? Ce qui expliquerais cette réaction ... Apres ce n'est qu'une supposition je ne peux pas te dire plus.

Je ne pense pas que ce soit une excuse très sincèrement je sais que tu aimerais lui en trouver mais malheureusement il n'y en a pas :/

Personnellement, j'essaierai de ne pas trop m attacher à ce qu'il dit mais à ce qu'il fait... et malheureusement ce qu'il fait pour l'instant, c est te quitter. Si tu fait trop attention à ce qu'il dit, tu vas sur analyser (tu as deja commencer :p) et tu vas surtout essayer d adapter ton comportement à ce qu'il dit pour le récupérer, et ça c est beaucoup d energie dépensée, d espoirs qui risquent d etre déçus, etc...

Se battre pour son couple c est top, mais là le couple est déja mort, alors il vaut peut etre mieux te protéger... et va lire un peu les avantages du SR :)

• 4 mois après...

Bonjour à tous!

Je me permet de revenir poster sur ce topic.

Après quelques mois sans nouvelles de lui (et vice versa), nous nous sommes revu pour la première fois hier.

J'étais invitée à un barbecue chez des amis qui m'avaient assurés qu'il ne pouvait pas venir pour déplacement à cause de son boulot. Une fois arrivée, ils m'ont annoncés, que finalement il serait présent ce soir (un peu prise au dépourvu, essayant désespérément de ne pas le voir xD).

La soirée se déroule sans problème, nous avons tous les deux bien discutés, essayant de rattraper les mois où on ne s'est pas parlé (famille, boulot...) on est passé par tous les sujets. Au cours de la soirée, la discussion principale (avec les amis) dévie sur le cinéma ou activités culturelles. La, à chaque fois, ses réponses s'enchaînent à coup de "Oui, on (nous deux) avons été le voir au ciné. C'était un bon film". "A au fait, il faudrait que tu reviennes tester la 3D et 4D au ciné de ma ville, elle est super au final!" (en s'adressant à moi), il y a pas mal de souvenirs qui sont évoqués et de "on", "nous".

On rigole, on discute bien, puis on décide tous d'aller faire un tour vu le temps. Etant légèrement frileuse, il le remarque rapidement et devant tout le monde me demande "t'as froid? Tu veux ma veste?" J'accepte donc. La un ami en commun se moque gentiment en sortant "aaaw c'est mignon!"

Durant la promenade, dès que je m'éloigne un peu du groupe, il vient me voir, si je m'asseoit un peu éloignée, il vient à côté de moi tout en continuant à discuter, blaguer... Il me demande comment je compte repartir, si quelqu'un peut me raccompagner (mais ne propose rien xD).

A-t-il comprit son erreur et essaie-t-il de tâter le terrain pour un éventuel retour?

J'avoue que ça me laisse un peu perplexe.

Tu sais, il arrive parfois qu'on apprenne de nos erreurs, extrêmement longtemps après les évènements. Il m'a fallu 5 ans pour que la leçon rejaillisse aujourd'hui.

Sa réaction ne me surprendrai pas le moins du monde.

Je suppose que les plus habitués du forum pourront confirmer, et sinon expliquer mieux la chose. Dans tous les cas, il faut savoir faire le vide même si des éléments sont encourageants.

Tu sais, il arrive parfois qu'on apprenne de nos erreurs, extrêmement longtemps après les évènements. Il m'a fallu 5 ans pour que la leçon rejaillisse aujourd'hui.

Sa réaction ne me surprendrai pas le moins du monde.

Je suppose que les plus habitués du forum pourront confirmer, et sinon expliquer mieux la chose. Dans tous les cas, il faut savoir faire le vide même si des éléments sont encourageants.

J'espère vraiment que c'est le cas et ne pas voir des choses qui n'ont pas lieu d'être. S'il veut revenir, y'a toujours moyen d'en discuter, je ne suis pas totalement fermée comme une huître (une bonne discussion serait carrément la bienvenue), mais qu'il soit peut-être un peu plus expressif si vraiment il veut essayer parce que la... à part les quelques indices qui laissent supposer ben y'a pas grand chose.

• 1 mois après...

Mise à jour:

Après 2 semaines de vacances bien méritées, je lui ai proposé qu'on se voit que je puisse lui donner ce que je lui avais acheté lors de mon séjour aux US.

Au début, il me dit qu'il est occupé toute la semaine et que la semaine prochaine il est en déplacement. Je lui répond que ce n'est pas grave, qu'on se verrait lorsqu'il aurait un peu de temps libre.

5 minutes après il change d'avis et me dit qu'il est disponible samedi après-midi. (décidément il ne sait pas ce qu'il veut :p) Il a également proposer de me raccompagner chez moi (sachant que je n'ai pas de voiture c'est gentil de sa part xD)

On se parlait un peu moins ces 3 dernières semaines, moi étant en vacances avec ma famille... mais il a quand même eu le courage de me demander pourquoi j'étais toujours célibataire.