Petiteétoile27 Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Bonjour,Je me présente, je suis nouvelle par ici.Mon copain m'a quitté il y a 2 semaines, cela faisait 10 mois que nous étions ensemble. Evidemment, ce fut pour moi, une claque dans la figure pour rester poli car rien ne semblait clocher. Le dernier weekend passé ensemble avait été excellent, nous avons dîné chez des amis qui ont vu qu'on rayonné de bonheur, que tout allait bien. Puis trois jours après, il m'annonce, qu'il avait remarqué qu'il n'était plus aussi impliqué dans la relation et qu'il ne souhaitait pas me blesser davantage. Sur ce point, il n'a pas tout à fait tord, il s'est renfermé sur lui-même, ne discute qu'avec ses collègues, et passe son temps sur les jeux vidéos, en oubliant le plus important (et pas seulement sa petite amie, son meilleur ami à droit aussi au même traitement). Finalement, il m'a dit qu'il n'était pas accro aux jeux et que tout allait très bien.Je sais qu'il n'a pas eu de très bonnes relation par le passé, qu'il a beaucoup souffert et que la dernière longue relation s'est fini au point qu'il a fallut le ramasser à la petite cuillère. Depuis, la rupture, il fait semblant d'être heureux, cela se voit sur les récentes photos qu'il poste et à sa façon de s'exprimer (de plus il ne parle plus à personne). Ce qui m'a intrigué, c'est qu'il n'a pas dit qu'il n'avait plus de sentiments pour moi, que sa raison pour la rupture était bateau (il le dit lui-même) et qu'il avait vu en moi la personne avec qui il voulait finir sa vie. Je penche donc, pour la peur de s'engager mais je n'en suis pas sur, je ne suis pas dans sa tête.J'ai décidé de mettre de la distance entre nous, car j'ai également besoin de ramasser mes propres morceaux et de réfléchir de mon côté. Cela l'a surpris et ne s'attendait pas à cette réaction de ma part. De plus, il n'est pas pressé de récupérer ses affaires. Il m'a clairement dit "ce n'est pas urgent, je les récupèrerai quand on se verra ;)".Ses amis sont surpris de cette rupture venant de lui, sa propre famille ne comprend pas non plus.C'est un vrai casse-tête à ne rien comprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Salut Petiteétoile27! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Salut,Hum oui et que pouvons nous pour toi ? Tu veux le récupérer ? Je sais pas trop quoi te dire avec si peut d'information. C'est très étrange qu'il soit parti juste comme ça. Il y a forcément quelque chose de plus profond. Il a rencontré quelqu'un sur son jeu vidéo peut être ? Il nous en faut plus car là en l'état à part te dire de refaire ta vie et passer à autre chose je vois pas trop quoi dire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petiteétoile27 Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2016 J'aurai aimer avoir des avis, savoir ce que vous en pensez car effectivement, c'est étrange :/Il ne joue qu'avec les gens de son service et il n'y a aucune fille.Il s'est mit à penser que je n'étais plus heureuse avec lui alors que c'est totalement faux. Ses explications sont bateau, se contredisent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Il ne te dis pas la vérité sur les raisons de la rupture à mon avis. Quand les choses se contredises c'est que ce n'est pas les vraies raisons bien souvent. Tu as deux choix :1) Fait ta vie et arrête de te prendre la tête (Pas facile au début mais tu sera plus rapidement heureuse et si il faut il reviendra)2) Tu lui tire les vers du nez (Souffrance et prise de tête en perspective) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petiteétoile27 Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Oui, je me rend compte que c'est assez complexe les relations humaines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Il ne te dis pas la vérité sur les raisons de la rupture à mon avis. Quand les choses se contredises c'est que ce n'est pas les vraies raisons bien souvent. Je ne partage pas exactement ce point de vue. Tu peux être dans le vrai, mais tu as aussi le fait que les relations humaines sont parfois complexes.Et bienvenue à bord, la petite :) Oui, il est peut être aussi complètement perdu et vu qu'il sait pas trop pourquoi il est dans cet état il t'invente des trucs au fur et à mesure.Pourquoi il est perdu ? On ne sait pas. Des changements sans sa vie ? Difficile à dire on ne le connait pas et visiblement il ne t'as rien fait de particulier. Ton couple allait si bien que ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petiteétoile27 Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Il ne te dis pas la vérité sur les raisons de la rupture à mon avis. Quand les choses se contredises c'est que ce n'est pas les vraies raisons bien souvent. Je ne partage pas exactement ce point de vue. Tu peux être dans le vrai, mais tu as aussi le fait que les relations humaines sont parfois complexes.Et bienvenue à bord, la petite :) Oui, il est peut être aussi complètement perdu et vu qu'il sait pas trop pourquoi il est dans cet état il t'invente des trucs au fur et à mesure.Pourquoi il est perdu ? On ne sait pas. Des changements sans sa vie ? Difficile à dire on ne le connait pas et visiblement il ne t'as rien fait de particulier. Ton couple allait si bien que ça ? Oui, il n'y avait vraiment rien d'alarmant, surtout en ce moment. On sortait, on passait de bons moments ensemble, il était très attendrissant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petiteétoile27 Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Tu sais, un couple, en particulier un couple "jeune" (comprendre nouvellement formé, peu importe l'âge) s'il n'y a aucune crispation ce n'est pas normal. Les couples, c'est des entités ou tu as de la conciliation qui se fait "naturellement". Et les engueulades ça fait partie de la conciliation ;)Disons que pour les engueulades, quand on sentait que quelque chose n'allait pas, on en parlait directement au lieu d'attendre une engueulade justement. ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addario Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Du jour au lendemain exactement comme moi,le dernier week end etait bien , et dans la semaine plus de sentiments venant d ellescourage a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petiteétoile27 Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Du jour au lendemain exactement comme moi,le dernier week end etait bien , et dans la semaine plus de sentiments venant d ellescourage a toiMerci! Courage à toi également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Du jour au lendemain ça n'existe pas les amis. Pour celui qui est quitté c'est comme ça qu'on le voit car on à rien vu venir. On était aveugle. Mais pour l'autre c'est quelque chose qui à grandi depuis des semaines voir des mois surtout pour une relation de plus d'un an.Essayer d'identifier le point de non retour de votre relation qui à conduit à la rupture. Si vous avez le recule nécessaire, vous allez pouvoir identifier à quel moment votre moitié a commencé à s’éloigner et bien souvent, il y a un événement déclencheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés