Shû Posté(e) le 26 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2016 J'ai pas été clair en fait, je cherche à gérer les coups de blues (qui durent quelques heures en fait) qui arrivent pas forcément au bon moment, les "remettre à plus tard" pour pouvoir profiter de l'instant plutôt que de rester bloqué sur quelque chose qui est contre-productif, d'où ma demande ;).Concernant la retranscription de l'affect, c'est un exercice que j'essayerai de faire à l'occasion, quand la pression sera retombée. Là, dans la mesure où elle est encore trop présente dans mon esprit, ça va finir en "elle, elle, elle" haha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 ...on peut écrire des ressentis, des émotions, des peines, des plaisirs sans analyser la moindre chose...et quand je te parlais du coup de "recul sur la situation" je parlais tout à fait d'émotions et non d'analyse....mais bien sûr c'est juste une idée !(comme j'avais compris que tu le demandais^^) Exactement et ça fait du bien. Shù, c'est un peu ce que tu fais ici de façon moindre d'accord.Tenir un journal ça permet de s'évader, réfléchir, se reconstruire, externanalyser tout un processus parfois inconscient. Et le jour où ce cahier devient collant tu le vire, ça permet de pas se prendre la tête avec un merdeuxtroisquatrecinq (club des 5, bibliothèque rose ouais ouais) qui te plisse au fion après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Salut ! Je me sens un peu pommé aujourd'hui, du coup j'ai un léger besoin d'écrire haha.Je sais pas trop où j'en suis, j'ai l'impression d'osciller entre déni ("Elle va revenir, ça ne peut pas se finir comme ça !" ou "En essayant, je dois pouvoir la récupérer !") et réalisme (Vu que j'ai pas de nouvelles depuis une dizaine de jours). Tenir le SR n'est plus très difficile, bien que j'aimerais lui reparler sans qu'on se prenne la tête, mais j'ai pas l'impression "d'aller mieux."De même, je voudrais la "récupérer", mais même si j'y arrivais, certaines choses doivent changer dans la relation de son côté, et ça m'étonnerait qu'elle en ait envie, pas avec moi en tous cas. J'ai récupéré un certain contrôle sur mes émotions, je n'ai plus ce besoin d'en parler ni d'essayer de trouver une solution, tout comme je ne lui en veux pas (plus en fait) et je ne pense plus avoir besoin de "comprendre." Actuellement, j'ai juste l'impression d'être désabusé/désorienté, et j'ai beaucoup de mal à me dire "Dommage, c'est la vie, c'est comme ça" et ça me dérange un peu. Je souhaite son retour (sous certaines "conditions," ce qui me dérange aussi d'ailleurs), même si je n'y crois pas haha.Sinon, à côté, je suis plutôt content de ce que je fais. Permis moto qui commence bientôt, je suis moins flemmard qu'avant (même si c'est pas encore tout à fait ça), 2h de sport tous les deux jours et quelques soirées de prévues, ça fait avancer la machine je suppose ;). Reste plus qu'à trouver des centres d'intérêt/passions/objectifs pro, et tout devrait être bon :'). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Ce sont des étapes du deuil. laisse couler même quand c'est difficile.Tu y gagneras au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Sinon, à côté, je suis plutôt content de ce que je fais. Permis moto qui commence bientôt, je suis moins flemmard qu'avant (même si c'est pas encore tout à fait ça), 2h de sport tous les deux jours et quelques soirées de prévues, ça fait avancer la machine je suppose ;). Reste plus qu'à trouver des centres d'intérêt/passions/objectifs pro, et tout devrait être bon :'). Faut voir ça, c'est bon pour toi. Bon courage pour la moto ;-). Le plateau c'est chiant ! Quand j'ai passé mes Poids-lourd, y en avait en moto à côté. Les fiiiiiiiiiiches, les fiiiiiiiiiiiiches ! Au bouloooot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2016 C'est là tout le problème. Je fais avec, je me rends compte petit à petit que je n'avais pas ce que je voulais avec elle (c'est-à-dire construire quelque chose, en fait), mais ça me laisse un goût amer qui persiste depuis plus d'un mois et demi et ça me fatigue. Pour le permis moto, on verra ce que ça donne, j'commence toute à l'heure haha. J'ai pas encore bossé les fiches, mais ça viendra ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Construire quelque chose, c'est je crois la volonté de chacune/chacun sur Terre. Consolider quelque chose, c'est je crois la fragilité de chacune/chacun sur Terre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 A priori, j'avance tranquillement. La rupture, cette sensation que c'est terminé et le fait d'avoir fréquenté le forum m'ont beaucoup apporté mine de rien. Je pense encore souvent à elle, mais je n'ai pas de nouvelle depuis un peu plus d'un mois et je n'ai pas cherché à en avoir jusqu'ici.J'ai pris pas mal de recul par rapport à tout ça je crois, je sais quelles erreurs j'ai commises avec elle, quels sont les problèmes que j'ai et j'essaie de faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Du coup, je test un peu tout ce que je peux pour sortir de ma routine (bénévolat, toussa toussa) et j'essaie de rencontrer du monde même si c'est pas forcément évident en campagne quand t'as pas l'habitude. D'ailleurs, je suis preneur si vous avez des idées. Le dernier problème qui se pose c'est les études/avenir pro, mais je verrai en allant dans la mesure où j'ai le temps d'y réfléchir.Là, c'est un peu plus difficile qu'avant parce que je sais qu'elle revient de stage en fin de semaine et que je crève d'envie de la voir, que j'ai toujours la naïveté d'espérer un retour de sa part (et une envie stupide de repartir sur de nouvelles bases). J'aviserai sur ce que je fais vis-à-vis d'elle quand tout ça sera retombé, histoire que ça soit un minimum réfléchi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 OVS s 'étend sur toute la france et pour y participer depuis 1 mois, aucune crainte à se lancer, meme pour les plus timides il suffit de prendre une activité qui nous correspond (sport/jeux de société/cinéma/culturel). Bon apres c'est sur que plus la zone est rural moins il y'aura de sorties proposé et plus l'age moyen aura tendance à etre avancé...mais le plus important c'est de sortir et de découvrir de nouvelles choses et personnes, surtout si on a besoin de recréer du social.Perso j'y ai rencontrer des potes et on commence à se faire des sorties hors ovs, alors que j'étais devenu presque un hermite, ca m'a bien aidé à me relancer dans la vie, donc je ne peux que le conseiller pour ceux en manque d'idée ou d'activité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 J'adore le fait que ma prose soit appréciée haha.Du point de vue de l'espoir, malheureusement, ça me pourrit la vie. Je trouve ça suffisamment difficile pour ne pas en rajouter une couche avec un espoir irréaliste que j'aimerais jarter à coup de pompe. J'ai toujours besoin d'assimiler que c'est réellement terminé, et j'ai toujours l'impression que quoi qu'il se passe, je me mettrais des œillères pour pas voir la vérité en face.Concernant les actions, j'ai fait pas mal de trucs. Le bénévolat me permet de lâcher un peu prise en société (parce que forcément, j'ai du mal) et de voir du monde, je vois une psy pour tout ce qui est problème perso et avenir pro, j'ai RDV à Pole Emploi demain pour l'avenir pro aussi (qui petit à petit se dessine avec mes envies du moment), j'ai fait 6h de permis moto qui est quand même foutrement marrant, la salle de muscu + régime sain a de bons résultats (avoir des tablettes m'avait manqué en 4 ans :')). J'essaie de nouer quelques liens avec mes anciens camarades de promo et ça fonctionne plus ou moins, après je me prends pas réellement la tête avec tout ça. De même, j'avais déjà pensé à OVS. Mais effectivement, n'étant pas de la région parisienne et bien pommé en campagne, je n'ai rien trouvé qui m'intéresse réellement et qui soit dans ma tranche d'âge en fait.Dans l'idée, je pense pas manquer de confiance en moi ni avoir peur du regard des autres dans la mesure où je suis capable d'aborder les gens quand j'en ai l'envie/besoin, mais j'ai vraiment du mal à tisser des liens solides. Je cherche simplement à me griller quelques neurones à coup de Rhum assez régulièrement et à me taper quelques délires, mais soit je n'arrive pas à trouver les "bonnes personnes," soit c'est moi qui ai un problème.Au bout de 2 mois et demi de rupture, les choses n'ont pas réellement avancé aussi vite et je n'ai pas l'impression d'être aussi actif que je l'aurais souhaité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 ~1h30 de Paris, 45mn de la ville où j'étais en étude qui est relativement grande & 20mn de la ville où je fais du bénévolat. Ce sont des ""grandes"" villes, mais je manque clairement d'idée pour tout ce qui est sortie/activité, j'ai des lubies (saut à l'élastique, piano entre autres) mais pas les moyens ou de proposition à proximité haha. Et les sorties en solo, c'est pas vraiment mon dada toussa toussa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Déja tu ne devrais pas chercher à tisser des "liens solides" si tu ne t'en sens pas, faut que se soit naturel sans objectif derriere, sinon ca n'a pas grand intéret car tu risques de te retrouver avec des gens qui ne te correspondent en fait pas.Et que ca n'avance pas aussi vite que tu le voudrais, ceux voulant se reconstruire au mieux ont tous connu ca je pense (en tout cas moi oui), l'adrénaline du départ où l'on se sent inarrétable, puis avec les semaines on voit que tout ne dépend pas de nous, ou que l'on en a pas forcément envie tous les jours et qu'il faut du temps, faut l'accepter aussi.Mais focalises toi sur ce que tu as réalisé déja et ne te mets pas trop la préssion sur tes objectifs futurs...petit pas par petit pas c'est bien aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Ah mais, j'ai accepté tout ça haha. La douleur, le fait que ça prenne du temps, les difficultés que j'ai, j'en suis conscient et j'ai accepté le tout. Je ne fais qu'exprimer mon souhait d'aller plus vite que la musique, parce que profiter de la vie c'est bien aussi :').Pareil, pour les "liens solides," je fais un peu une fixette là-dessus mais je prends les choses comme elles viennent. Je propose des trucs une à deux fois si j'ai un bon feeling pour éventuellement que ça aille plus loin, ça passe tant mieux ça passe pas tant pis. J'aimerais avoir une vie sociale bien remplie en permanence, mais je me contente de ce que j'ai et j'essaie d'en avoir plus, tout simplement.Concernant le problème de compatibilité/correspondance, ça ne se pose pas avec moi (je crois). Je suis passe-partout, intéressé par plus ou moins tout et, dans la mesure où j'ai eu une vie sociale quasi inexistante pendant 4 ans à cause des études, je suis tout à fait capable de rester seul ou de rompre des liens qui au final ne me correspondent pas. En général du coup, c'est l'autre parti qui prend ses distances ou qui ne donne pas suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Concernant le problème de compatibilité/correspondance, ça ne se pose pas avec moi (je crois). Je suis passe-partout, intéressé par plus ou moins tout et, dans la mesure où j'ai eu une vie sociale quasi inexistante pendant 4 ans à cause des études, je suis tout à fait capable de rester seul ou de rompre des liens qui au final ne me correspondent pas. En général du coup, c'est l'autre parti qui prend ses distances ou qui ne donne pas suite. Vu qu'on se ressemble un peu sur ce cas de figure, je me permets quelques questions... as tu l'habitude de ne pas contacter les gens par "peur" de les déranger? ou de te sentir moins intéressant que les autres et donc te mettre en retrait? Parce que l'amitié ou les connaissances c'est un peu aussi de la "drague" si tu n'y mets pas un peu du tien, ca lache vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 as tu l'habitude de ne pas contacter les gens par "peur" de les déranger?C'était le cas, plus aujourd'hui et depuis un certain temps. Envoyer un message pour proposer une sortie/soirée me dérange pas. Par contre, quand je me prends des vents 2-3 fois ou qu'on me dit "tkt, j'te dirai quand j'suis dispo" et qu'on recontacte jamais derrière, j'ai tendance à ne pas courir après les gens. Pour moi, le message est clair, c'est que je n'ai pas été suffisamment bon pour intéresser en face. ou de te sentir moins intéressant que les autres et donc te mettre en retrait?Ca m'arrive aussi, mais c'est pas vraiment ça en fait. J'ai du mal à lâcher prise dans le social, à déconner comme j'ai tendance à le faire quand je suis en famille parce que je manque "d'entrainement" et que je suis malentendant, du coup j'me suis un peu enfermé dans une bulle parce que j'ai eu longtemps peur de mal comprendre et de passer pour un con et maintenant je sais pas quoi dire / je suis pas spontané. Pour moi, le cœur du problème est là, et ça finira par s'arranger à force d'essayer de sortir et de discuter avec des gens. C'est l'un des objectifs du bénévolat d'ailleurs ;).Je fais des efforts pour aller vers les autres, en particulier pendant cette période difficile haha. Simplement, au bout d'un moment, je considère que les efforts doivent être faits des deux côtés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés