Aller au contenu

Messages recommandés

merci sophie, merci asirem vous êtes vraiment adorables. :D

Cette soirée s'est trés bien passé mais il ne pouvait pas en être autrement. ;)

Il a retrouvé sa connection internet et maintenant est tout le temps connecté sur MSN, ça m'a permit de voir que je l'avais encore bloqué ( :lol: ), je l'ai donc débloqué.
Mon ex est une personne trés détaché des gens à la base comme si il utilisait un bouclier, il ne téléphone jamais et ne contacte jamais les gens en premier, même son meilleur ami qu'il connait depuis 15 ans.

Enfin... maintenant il existe une personne qu'il est obligé de contacter sinon elle ne le fait pas (plus :P ) , vous avez deviné de qui je parlais.

Donc à 15h30 je reçois :
-c'est toujours bon pour 18h????

J'ai répondu une heure aprés car j'étais pas devant mon PC:
-Salut, à tout à l'heure
-ça veut dire oui???
-Bien sure ^^
-parfait alors, je vai faire une sieste à toute

Bon ensuite je vai pas faire le compte rendu de toute la soirée. Moi j'ai été dans la continuité de la dernière fois, je sais pas si c'était trop familier mais j'ai été moi même. Il m'a trouvé trés en forme et il était content.
Il a eu des attentions envers moi qu'il n'avait pas quand on était ensemble. Il a cherché et trouvé une complicité qu'on touchait du doigt sans vraiment l'atteindre quand on était ensemble.
Il y a eu un moment qui à mon sens était révélateur: on regardait,donc ensemble un film et je suis quelqu'un qui a une sensibilité trés à fleur de peau. Il y a eu un moment fort où j'ai été trés émue, mais je ne l'ai pas montré en mettant mon bras. Néanmoins il l'a senti quand même et m'a pris la main. Je l'ai gardé un moment puis je l'ai reposé doucement.
Un preuve qu'il me connait bien, il n'y a pas de doute.

J'ai un ou deux gestes tendres envers lui comme lui caresser le bras sans plus et quand on s'est quitté il m'a fait un bisous sur la joue, chose qu'il avait pas osé la dernière fois. ^^

Si je dis "il" c'est qu'à chaque c'était à son initiative car moi je suis une fille bien dans ma peau, du moins le plus possible, qui n'attendait rien. ;)

Bon alors plusieurs conclusions se sont imposer à mon esprit:

-D'abord j'ai pu me rendre compte à quelle point notre relation passée ne marchait pas et pourquoi par conséquent ne pouvait plus continuer. je le savais déjà d'instinc grace au SR mais là j'ai pu le voir vraiment en pratique. Voir mon ex faire des efforts qu'il n'avait jamais fait et donc je ne suis même pas sure qu'il se rende compte montre bien que quelque soit les circonstances, il ne faut jamais s'oublier et être trop gentille.

-Ensuite je suis vraiment bien en sa compagnie, le voir en plus comme ça me fait reconsidérer ma décision d'abdication. Je pense réellement qu'on méritera une seconde chance dans le futur car de certains liens ou points commun n'existent pas sans une raison.

-Et enfin je maintient ce que je disait plus haut, je suis plus en phase "observation" que "reconquête". Je me vois pas entrer dans une relation que ce soit avec lui ou un autre. Je me fais beaucoup courtiser en ce moment, ç'est trés flatteur mais il a encore beaucoup de chose que je dois accomplir avant d'être bien avec moi même.

Mon Ex me laisse clairement une porte ouverte, ça fait plaisir. :) Mais je me donne du temps avant tout pour moi car j'en ai besoin, il m'a proposé un autre rendez vous et je lui ai accordé mon mercredi soir car avant je dois voir d'autres personnes et puis je bosse. ^^

Ensuite je verrai bien ^^ je trouverai peut être quelqu'un parmis ceux qui me courtise qui me correspondrait mieux que lui. Même si il a beaucoup de qualités c'est aussi un boulet mon EX un peu. XD c'est ça aussi qui est bien dans le fait de le revoir comme c'est que je ne l'idéalise pas. Tout les possibilités sont ouvertes, c'est la vie.

Bon en attendant il va falloir voir ce soir si je vai me faire engueler par mon boulot. :lol:

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="piper_dine"]merci sophie, merci asirem vous êtes vraiment adorables. :D
[color=#BF00FF]Tu nous le rend bien :)[/color]
Cette soirée s'est trés bien passé mais il ne pouvait pas en être autrement. ;)
[color=#BF00FF]Quelle confiance, tu m'en prete ??? ;) [/color]
Il a retrouvé sa connection internet et maintenant est tout le temps connecté sur MSN, ça m'a permit de voir que je l'avais encore bloqué ( :lol: ), je l'ai donc débloqué.
Mon ex est une personne trés détaché des gens à la base comme si il utilisait un bouclier, il ne téléphone jamais et ne contacte jamais les gens en premier, même son meilleur ami qu'il connait depuis 15 ans.

Enfin... maintenant il existe une personne qu'il est obligé de contacter sinon elle ne le fait pas (plus :P ) , vous avez deviné de qui je parlais.
[color=#BF00FF]Ah ben mince alors, je me lance, mais jsuis pas sur -> TOI ??!!![/color]

Donc à 15h30 je reçois :
-c'est toujours bon pour 18h????

J'ai répondu une heure aprés car j'étais pas devant mon PC:
-Salut, à tout à l'heure
-ça veut dire oui???
-Bien sure ^^
-parfait alors, je vai faire une sieste à toute

Bon ensuite je vai pas faire le compte rendu de toute la soirée. Moi j'ai été dans la continuité de la dernière fois, je sais pas si c'était trop familier mais j'ai été moi même. Il m'a trouvé trés en forme et il était content.
Il a eu des attentions envers moi qu'il n'avait pas quand on était ensemble. Il a cherché et trouvé une complicité qu'on touchait du doigt sans vraiment l'atteindre quand on était ensemble.
Il y a eu un moment qui à mon sens était révélateur: on regardait,donc ensemble un film et je suis quelqu'un qui a une sensibilité trés à fleur de peau. Il y a eu un moment fort où j'ai été trés émue, mais je ne l'ai pas montré en mettant mon bras. Néanmoins il l'a senti quand même et m'a pris la main. Je l'ai gardé un moment puis je l'ai reposé doucement.
Un preuve qu'il me connait bien, il n'y a pas de doute.
[color=#BF00FF]Et aussi qu'il te respecte, tu imagine quand meme que pour bcp d'entre nous sur ce forum (dont je ne m'exclue pas :roll: ), l'ex aurait profité de la situation [/color]?
J'ai un ou deux gestes tendres envers lui comme lui caresser le bras sans plus et quand on s'est quitté il m'a fait un bisous sur la joue, chose qu'il avait pas osé la dernière fois. ^^
[color=#BF00FF]C'est mignon, et preuve pour moi que cela va au dela de l'amitié tout de meme.[/color]
Si je dis "il" c'est qu'à chaque c'était à son initiative car moi je suis une fille bien dans ma peau, du moins le plus possible, qui n'attendait rien. ;)

Bon alors plusieurs conclusions se sont imposer à mon esprit:

-D'abord j'ai pu me rendre compte à quelle point notre relation passée ne marchait pas et pourquoi par conséquent ne pouvait plus continuer. je le savais déjà d'instinc grace au SR mais là j'ai pu le voir vraiment en pratique. Voir mon ex faire des efforts qu'il n'avait jamais fait et donc je ne suis même pas sure qu'il se rende compte montre bien que quelque soit les circonstances, il ne faut jamais s'oublier et être trop gentille.
[color=#BF00FF]Merci le SR, finalement au bout d'un moment on le deteste moins ce mot :twisted: [/color]
-Ensuite je suis vraiment bien en sa compagnie, le voir en plus comme ça me fait reconsidérer ma décision d'abdication. Je pense réellement qu'on méritera une seconde chance dans le futur car de certains liens ou points commun n'existent pas sans une raison.

-Et enfin je maintient ce que je disait plus haut, je suis plus en phase "observation" que "reconquête". Je me vois pas entrer dans une relation que ce soit avec lui ou un autre. Je me fais beaucoup courtiser en ce moment, ç'est trés flatteur mais il a encore beaucoup de chose que je dois accomplir avant d'être bien avec moi même.
[color=#BF00FF]Tu dis remettre en question ton abdication, cela veut dire que tu n'exclue pas totalement une reconquete, mais j'imagine que tu parles d'une reconquete de sa part a lui, et pas venant de toi ?[/color]

Mon Ex me laisse clairement une porte ouverte, ça fait plaisir. :) Mais je me donne du temps avant tout pour moi car j'en ai besoin, il m'a proposé un autre rendez vous et je lui ai accordé mon mercredi soir car avant je dois voir d'autres personnes et puis je bosse. ^^
[color=#BF00FF]Un detachement et un controle de soi exemplaire. Je reste admirative !! Je me rend compte que vraiment le temps et le SR aide a en arriver la. Quand on se demande vraiment si l'ex merite qu'on le reprenne (si il devait revenir), c'est qu'on est sur le bon chemin.[/color]

Ensuite je verrai bien ^^ je trouverai peut être quelqu'un parmis ceux qui me courtise qui me correspondrait mieux que lui. Même si il a beaucoup de qualités c'est aussi un boulet mon EX un peu. XD c'est ça aussi qui est bien dans le fait de le revoir comme c'est que je ne l'idéalise pas. Tout les possibilités sont ouvertes, c'est la vie.

Bon en attendant il va falloir voir ce soir si je vai me faire engueler par mon boulot. :lol:[/quote]
[color=#BF00FF]Bah pkoi ????[/color]

Non rien j'ai beaucoup de pression à mon boulot, j'ai donc autre chose à penser qu'à lui. :D

Il faut pas aller vite en besogne, certes mon ex est attaché à moi, certes il essayes de se raprocher mais il ne faut pas oublier que c'est un être idéaliste et spécial... Donc il n'est pas exclue que ce genre de relation platonique lui suffise. ;)

D'où l'importance pour nous de savoir ce que nous voulons pour ne pas être balader par les désirs et les doutes de l'autre. Vous voyez ce que je veux dire?

Oui j'ai abdiqué car c'était la seule conclusion possible. Je ne vois pas en quoi je chercherai à récupérer quelqu'un qui idéalise quelqu'un d'autre.Quel intérêt pour moi?
Mais abdiquer ne signifie pas que j'ai cessé de l'aimer (ça aurait été me mentir et là non plus il n'y a pas d'intérêt) mais c'est un passage obligé pour que je me détache de lui, que je n'attende rien de lui.

Si je dis que je peux , peut être, remettre en cause cet abdication, est que mon ex fait des efforts. Mais tu as bien compris sophie si il doit y avoir reconquête, il faut tout d'abord qu'il me donne envie d'y croire et qu'il fasse ce chemin autant que moi. Sinon à quoi bon?

Moi je sais une chose , c'est qu'une amitié ne m'interesse pas. Des amis j'en ai, j'ai un meilleur ami. Si je le vois c'est que j'aime passer du temps avec lui mais maintenant je me fais assez confiance pour savoir que si jamais ça prends un chemin qui ne m'interesse pas, je cesserai tout simplement de le voir. ^^

Je ne me prends plus la tête maintenant, je me concentre uniquement sur ce que je veux dans la vie.

c'est tres bein pour toi piper, tu es raisonable. contrairement à moi je n'arrive pas à abdiquer.i je croix que j'ai fait l'erreur de ma vie, apres un mois et 10jrs de SR, mon ex m'a recontacté il a demandé apres moi c'estai distant mais un bon signe comme meme j'ai voulu aller doucement car je tenais vraiement à lui, il a repondu à 2 sms qu je lui ai envoyait chose qu'il ne faisait pas auparavent. 10 jrs apres je lui envoie un sms en lui disant que j'ai une demande en mariage et ils vont venir m voire chez moi, , il me repond qu' il me souhaite tte la reussite, et qu'il ne souhaite à personne sa vie, je lui ai di q je tiens à lui et qu'il est temps pour lui de prendre une decision. il m'a dit qu le mal est en lui et en fin il m dit que tant ya de la vie ya de l'espoir, depuis il ya une semaine de ca aucun signe de lui ni de moi dailleurs, est ce qu'il ve me tester encore, est c qu' il a aussi mal, est c qu il ne ve pas m tenir si je decide de m marrier avc un autre? J'ai tout gaher avc mon sms alors qu'il m'a rcontacter il ne va plus le faire mntnt, comment puis-je corriger ca avez vous une idée?? MERCI DE m'écouter

coucou piper
tu as bien raison de ne pas vouloir devenir l'amie de ton ex selon c'est la pire chose possible ou presque!
en tout cas tu gères toujours aussi bien, ton ex est attaché à toi c'est certain et peut être qu'avec le temps vous vous remettrez ensemble, ça me semble très possible
après on est jamais sûr de rien et si tu arrives à abdiquer c'est super pour toi
et qui sait tu auras peut être une bonne suprise!
courage en tout cas car même si tu gères très bien ça doit pas être facile tous les jours!

J'ai revu mon Ex mercredi Soir.

Bon ça s'est trés bien passé c'est pas la question. Par contre des souvenirs de notre relation passée ont remonté mais pas les bons. A le voir comme ça beaucoup plus au petit soin pour moi ne fait que mieux réaliser à quel point il ne s'investissait pas avant.

ça ne m'a pas rendu trés joyeuse donc sur la fin de la soirée mais bon c'est la vie. Faut dire aussi que le voir mercredi alors que je l'ai vu dimanche ça faisait beaucoup pour moi; il faisait chaud et j'étais fatiguée. Bref je dois passer des soirées agréable non mais. :)

Ah lala, quelle plaie d'avoir été trop gentille... d'avoir tant donné, d'avoir tout servi sur un plateau, pour ensuite se faire plaquer pour des raisons bidons. "non en fait je préfère ne pas profiter de toi et attendre si il y a une fille mieux". En caricaturant c'est ce qui s'est passé pour moi. :?
Plus jamais ça ! plus jamais avec qui que ce soit. Dans ma première relation j'ai aussi donné jusqu'à épuisement pour ne rien avoir en retour, pour avoir fait partie du décor.
On se désinteresse des gens trop gentils. Je suis gentille, attentionnée, empathique avec une vrai intelligence de coeur, je n'ai pas besoin de surcompenser en plus.

Voilà quelles ont été mes réflexions personnelles au bout de cette soirée. ^^ Je n'étais d'ailleurs pas fachée qu'elle se termine. Dans ces conditions on comprends pourquoi j'avais abdiqué. Est ce que ça vaut le coup de chercher à le récupérer? franchement, non.
C'est à lui de me donner envie, pas l'inverse.

Au niveau de son comportement à lui. Instinctivement il sait que j'ai changé, il cherche ,comme on étudie le comportement d'un animal sauvage, les moyens de me rendre tendre et docile, le moyen de garder d'une manière ou d'une autre cette fille "au coeur si sincère et pur" qu'il a un jour aimé avoir à ses cotés.
Comme si il savait qu'au moindre "faux pas" de sa part je repartirai dans le néant et qu'il ne me verra plus. A voir si il arrive à trouver.

à la fin il m'a demandé si ça allait , si je n'étais pas malade au moins. Ce à quoi j'ai répondu que ça allait bien qu'il faisait simplement trop chaud et que je voulais aller me coucher. Devant mon silence il a fini par dire sur la route:
"Hum .... tu es libre dans les prochaines 48h"
"Non, il n'y a pas moyen"
"Je peux t'apeler dimanche ou lundi soir pour qu'on s'organise un truc la semaine prochaine?"
"tu n'as pas besoin de ma permission, tu apelles aprés on voit :) " (moi de toute façon je le ferai pas)

Le lendemain il m'a apellé pour savoir si j'allais bien avant que je parte au boulot. :lol:

Pour Asirem: quelques soient tes actions dans le passé, texto ou autre, il ne faut pas que tu t'en veuilles. C'était sans doute important pour toi à ce moment làet ça ne te remet pas en question toi. Ensuite il ne faut surtout pas que tu attendes qu'il prennes les décisions à ta place. Les hommes ne le veulent pas, les hommes veulent qu'on ai besoin d'eux certes MAIS qu'on sache ce qu'on veut.
Surtout qu'ici il s'agit de ta vie, donc de ta décision. Qu'est ce que tu veux toi?

Asirem effectivement tu as fait comme tu le sentais tu n'as pas à t'en vouloir!
Attends un peu et si tu veux toujours le récupérer tu peux peut être l'appeler dans quelques temps pour avoir des nouvelles!
Piper, ton ex tient beaucoup à toi quand même décidément il veut très souvent être avec toi!
Après tu as raison c'est à lui de te redonner envie, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il finisse par le faire!
Bon après on sait jamais donc vaut mieux pas de faire de films mais quand même c'est bon signe tout ça...ceci dit t'as raison de ne pas le voir trop souvent tant qu'il ne sait pas ce qu'il veut vraiment!
Tiens nous au courant de la suite en tout cas!

le problème est que bien que j'ai été "trop gentille" je n'ai absolument rien à me reprocher dans notre relation passée. Il ne s'est pas investit, il a rompu sans vraiment savoir pourquoi, et maintenant il me montre tout les signes d'attachements possibles et inimaginales.
C'est vraiment un truc de fou quand même... :shock:

Et moi je l'aime encore :( . Mais d'une certaine manière je ne veux plus de lui, dans le sens que je ne veux plus jamais me retrouver dans la situation où je suis heureuse de donner ma tendresse et mon affection sans me prendre la tête, amoureuse comme une dingue, et de me retrouver larguée sans préavis du jour au lendemain... j'en pleure encore quand je repense à ma position au moment de la rupture, et je suis en colère !

En colère car je suis persuadée que cet homme avait des sentiments ! En colère car c'est un idiot qui a quitté une fille merveilleuse et exceptionnelle (oui je n'hésite plus) !

Que de toute façon il vaut mieux qu'il ne cherche plus à me voir si ce n'est que pour me garder sous le coude en tant que bonne copine car je sais ce que je vaux, et je sais ce que je veux d'un homme. Je veux un homme qui me désire telle que je suis et qui me le montre en acte !

passé mon petit coup de gueule, bien sure que je continuerai à vous tenir au courant. :mrgreen:

Hier il est arrivé un truc marrant : vers midi j'ai senti bizarrement que mon ex allait m'apeler (sisi c'est vrai ^^). aprés mon boulot je regarde sur mon portable et... Bingo! mon ex a apelé. :lol: bon j'ai pas rapelé car il n'avait pas laissé de message mais parfois c'est cosmique ces choses , lol.

J'ai révé qu'il m'envoyait un texto du style "je pense à toi chaque jour, tu me manques beaucoup". Bon là par contre c'était pas prémonitoire, c'est tellement pas son genre de faire ça. :lol:

Sinon rien de concret pour le moment.

piper c'est tout à fait normal que tu ne veuilles plus te retrouver dans la position dans laquelle tu étais lors de la rupture, si vous vous remettez ensemble il faut qu'il aie fait ses preuves!
tu as tout à fait raison de ne pas vouloir qu'il te garde sous le coude en tant que bonne copine car c'est exactement ce que mon ex faisait avec moi jusqu'à ce que je l'envoie promener et c'est horrible! (sauf que le tien a bien sûr des sentiments pour toi et qu'il a l'air de faire plein d'efforts ce qui n'était pas le cas du mien!)

c'est drôle parce que moi aussi ça m'est arrivé des trucs prémonitoires lol
une fois (ça fait plusieurs mois) j'avais effacé son tél de mon portable (bon ok je l'ai fait au moins 4 fois lol) genre depuis une semaine et une nuit alors que ça faisait 10j que j'avais pas de news et que je commençais à moins y penser je me réveille je pense à lui et je remets son tél dans mon portable...le lendemain j'avais un mail de lui!
une fois ça faisait un mois que j'avais pas de nouvelles j'ai embrassé un autre mec en boîte et j'ai vu que juste ce jour là il avait regardé mon profil sur meetic (alors qu'il l'avait plus fait depuis qu'on était plus ensemble on s'est rencontrés par le net donc depuis plusieurs mois)!

pour le texto "je pense à toi chaque jour tu me manques beaucoup" je comprends vraiment que tu en rêves qui sait ça arrivera peut être ou peut être te le dira-t-il?

en attendant continues t'es vraiment sur la bonne voie tu sais ce que tu veux et tu as raison de t'y tenir!
courage ma belle car c'est pas toujours facile

ah lala on est le soir à l'heure où je suis censé bientôt partir bosser (mais je suis en repos aujourd'hui) et pas de signe de lui. :lol:

Comme quoi il faut toujours garder la tête froide et que les paroles chez cet homme ne compte pas.

Pour me changer les idées je vai planifier ma sortie de jeudi :)

rien que le fait que je poste montre que j'ai encore des sentiments pour lui mais ça personne n'en doutais. ;)
j'avais juste envie de poster.
La peur et la dépendance peuvent vite revenir au galop, mais non je ne suis pas desespérée et je mérite mieux ! na ! :D

Piper, ton histoire de reconquête me rappelle quelque chose qu'un vieil ami m'avait dit un jour : dans une histoire d'amour, il y a celui qui désire et celui qui est désiré, et cela ne peut pas changer. Les gentilles filles ont tendance à désirer pour deux, ou en tout cas à être celle qui désire plus.

Toi, tu as fait un grand travail sur toi-même, et maintenant tu as envie d'être désirée, comme une femme épanouie. Je me trompe peut-être, mais il me semble que les gestes de ton ex disent clairement une ouverture, est-il capable pour autant de te désirer vraiment? De te faire te sentir désirée? Est-ce que ce n'est pas cela que tu souhaites aujourd'hui?

Et concrètement parlant, tu es bien avec lui, quand tu le vois, mais est-ce que tu ressens un élan, et concrètement, sans vouloir être indiscrète, du désir tout court, ou plutôt de l'affection?

Avec le père de mon enfant (j'ai deux ex, en fait :lol: ), que j'ai quitté et qui essaye de me reconquérir, j'ai nettement ce sentiment, que de toute façon, il ne peut pas réellement me reconquérir, que ce n'est pas dans sa nature et que dés le départ, après la séduction, c'est moi qui ait mené notre histoire...
ce n'est qu'une hypothèse.

Si moi je désire mon ex? physiquement il n'y a aucun doute. De l'affection ou de l'amour tout court, bien sure.

Mais tu as mis la main sur le problème: est il capable de me désirer? de me faire sentir désirer? là est toute la question dont on aura la réponse qu'avec le temps.

Oui j'ai ressenti 10 min de frustration à la pensée que ce blaireau avait une fois de plus ouvert sa grande bouche pour rien. La gentille fille qui sommeille en moi a pleuré (si si, je l'avoue sans honte).
bien sure qu'il me montre des signes évident d'affection et d'attachement. Pourquoi me dire qu'il m'apellera Lundi plutôt que dimanche (alors que je lui ai rien demandé !!!!!) pour ne pas le faire? Parce que c'est un blaireau ! :lol:

Je me suis reprise et j'ai depuis le début de mon travail sur moi même pris une résolution.

Je ne veux plus être en attente, je ne veux plus être une gentille fille qui attends le signe d'un homme qui vraisemblablement la prends comme "plan B".

J'ai décidé d'attendre de voir jusqu'où il pouvait aller, de ne pas me prendre la tête. J'ai décidé d'être "fatale", de savoir ce qui me fait plaisir, de l'obtenir et de ne pas faire de compromis.

Et je ne ferai plus d'un homme ma priorité si pour lui je ne suis qu'une option. Plus jamais

Je dois continuer à penser à mon job et à ces cours de piano que je veux reprendre, c'est bientôt la rentrée. Et de ne plus penser à ce type, ou du moins le moins possible. ^^

Ah si je pouvais rencontrer quelqu'un qui me fasse rêver comme mon collègue L. qui me fait beaucoup rire en ce moment. ça me rendrait super heureuse, mais ça m'arrivera j'en suis persuadée. :D

Je crois que tu fais bien de te poser toutes ces questions...
Est-ce qu'il faut se sentir désirée vraiment pour être bien...

Si tu le permets je me lance un peu dans mes réflexions sur le sujet :
Le père de mon enfant, avec qui je suis (j'étais) depuis 9 ans, je l'ai quitté une première fois au bout de 5 ans, parce que j'en avais assez qu'il ne s'engage pas vraiment et que je porte la relation. Et je voulais avoir un enfant, lui pas. On s'est quitté pendant 2 mois, j'ai fait une sorte de SR "maison" :lol: , et il est revenu. Dés qu'il est revenu (heu, c'était moi qui l'avais quitté, mais je voulais qu'il vienne vers moi, c'était clair dans ma déclaration de rupture), je me suis précipitée dans ses bras. Et en fait, il n'avais pas vraiment changé. Et je paye mon aveuglément de cette époque aujourd'hui, car je suis littéralement tombée de ma chaise en ayant un enfant : il s'engage vraiment, mais d'après lui, il s'engage pour la famille. Je suis la mère de son enfant, toujours pas THE femme.

Pour être claire, je me suis battue pour qu'il s'engage et me désire comme femme de sa vie, il s'est engagé, il m'aime, il ne veut aimer que moi, mais il n'agit pas comme un homme qui a choisi une femme et se bat pour la garder. Je suis la mère de son enfant. Donc pas de petites attentions, de conquête perpétuelle (enfin, j'aurai voulu juste au moins de temps en temps).

Et ça, j'aurais pu le savoir il y a 4 ans. Et me voilà maintenant avec un malaise qui s'est accentué d'année en année depuis que je suis maman et il m'a fallu être conquise vraiment par un autre homme pour comprendre à quel point j'en avais besoin... Et tout envoyer promener... Mais voilà, maintenant je suis maman, les enjeux ne sont plus les mêmes... :roll:

Et je souffre le martyre que cet autre homme me laisse tomber... :lol: :lol: :lol: :lol:

Et je me fais traiter de rêveuse et de fille qui rêve d'être une princesse par mon ex de 9 ans...

Est-ce qu'il a raison? Je ne sais plus à quels saints me vouer. Trop de choses à la fois!!!!