piper_dine Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Alors Cfini, tu parles bien sure en termes trés crus (que mon ex n'oserait jamais formuler à voix hautes lol) mais je crois qu'au fond tu n'as pas tort. Il est clair de toute façon qu'il a été boulversé par un mélange de doute et de peur qui viennent en même temps des conditions de vie où on était, de son manque d'expérience sentimentale, et de sa découverte de l'amour physique. Et qui l'ont conduit à rompre. Même si coucher pour coucher n'est vraiment mais pas son truc, je suis d'accord de toute façon qu'à pratiquement 29 ans, il va falloir qu'il grandisse un peu sur le plan sentimetale. Qu'il vive autre chose. Mais ça, ce n'est pas mon problème. On ne controle pas les gens, et on ne controle pas nos exs. Il s'agit de ses choix, et si son choix est de rester seul et de réver à l'amour biblique, il ne faut en aucun cas que j'en patisse. Mon problème pour le moment, ce pourquoi je suis sur ce site est que, malgrès ses défauts que je connaissais trés bien (je savais où je mettais les pieds quand je me suis mise avec lui), cet homme je l'aime de toute mon âme. Il m'a beaucoup aporté et il reste entre nous un lien solide qui dure depuis longtemps et qui me fait penser qu'un jour peut être on aura droit à une deuxième chance. Donc je me bat pour guérir mon coeur brisé, je me bat pour prendre ma vie en main. Car je me dois d'être heureuse et je lui dois d'être heureuse. Pour le moment en tout cas aprés bientôt 3 semaines de rupture, le manque physique a pratiquement disparu. Mais la rare fois où il est passé me voir ça me faisait tellement mal au ventre que même si j'arrivais à être sereine j'ai de toute façon été obligé d'écourté la visite car ce n'était guère suportable. C'est pourquoi je ne peux pas accéder à sa demande, c'est pour ça que le SR est la solution la plus saine qui soit. Existe t'il un autre homme qui me correspondrait mieux que mon ex? probablement, c'est pour ça que je refuse de faire du surplace et d'être dans l'attente. envisager une reconquête, oui, l'attendre, surement pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 28 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Dimanche soir, 3 semaines de Rupture, 2 semaines et demi de SR avec réduction au maximum des contacts, 9 jours de SR véritable depuis son dernier coup de fil. Beaucoup de chose importante aujourd'hui. Déjà j'ai eu une légère embrouille avec ma soeur vite désamorcée, puis mes trois amis proches n'était toujours pas joignable. Je me suis retrouvée donc seule le dimanche dans une région où je me bat chaque jour pour prendre mes marques depuis 4 mois, et ça été vraiment dure. La seule personne disponible pour moi, qui souhaitait passer du bon temps dans des activités communes, est la seule que je ne pouvais pas voir. Et ça, qu'est ce que ça peut être frustrant ! Je vous jure que malgrès le fait que je sois sure de moi, malgrès mes certitudes, j'ai été à deux doigts de l'apeler... Heureusement que j'ai eu assez de respect pour moi même pour ne pas le faire, ce n'est pas le moment. En plus que lui aurais je dit? :( Bref , j'ai respiré un grand coup et j'ai regardé ma solitude en face, ça a été pénible puis quelque chose est arrivé. Je me suis rendu compte de quelque chose qui ne m'avait jamais frappé autant avant. Je me suis aperçu que je ne devais en aucun cas idéaliser ma relation avec mon ex, malgrès le bien que je pense de lui, malgrès qu'on partageait un lien fort, car forcément quelque chose clochait. ça peut paraitre évident comme ça, mais dans une période de deuil quand on oscille entre doute peur espoir, ça ne l'est pas toujours. Mon Ex idéalise le sentiment amoureux, je ne corresponds pas à son idéale. C'est aussi simple que ça... Nous étions donc pas sur la même longueur d'onde, en quoi pourrait il être donc l'homme de ma vie? Objectivement, dans cette relation, j'ai été moi même, sincère, aimante, c'est déjà beau. Pourquoi donc voudrais je récupérer un homme tout simplement pas fait pour moi puisque je ne suis pas son idéale? Je vai continuer mon SR comme prévu, mais j'ai l'impression d'avoir passer un cap aujourd'hui. Je vai continuer pour bien prendre le temps de réaliser tout ça et continuer ma vie. Mais j'ai bien l'impression de me diriger plus vers la voie de l'abdiction; on verra comment tout ça évolue. 9 vrai jours de SR ça m'a paru vraiment énorme. :lol: Alors que mon ex dois juste se dire vaguement "tiens elle m'a pas recontacté, elle doit surement être débordé". On ne vit plus dans la même temporalité. ^^ La semaine prochaine va être hyper chargé coté boulot, et je vai peut être avoir des réponses pour ma formations dans la petite enfance. Je continue de vous tenir au courant. Vous inquiétez, je vai en aucun cas m'estimer guéris trop tôt et tenir mon SR le temps qu'il faudra. Le temps que la boule disparaisse complétement, le temps que je commence à m'interessais même vaguement à d'autre hommes (même si ça commence), le temps où la pensée qu'il puisse trouver son idéale chez une autre fille ne me fasse pas mal. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Alors ce matin j'ai vraiment plein de chose à raconter. En lisant le forum j'ai considéré mon problème de matelas hier matin. Voilà le truc j'ai un matelas pliable que j'avais amené dans son appartement afin de dormir chez lui certains week end quand on était ensemble, il n'a pas de lit à deux places et son appart était vraiment petit. Ce matelas n'a plus de raison de rester là bas, si je l'ai laissé c'est qu'à l'époque dans un coin de mon esprit je me ratachais à un petit espoir. Freud disait bien que quand on laisse des affaires chez quelqu'un c'est qu'on a envie d'y retourner, il avait raison. ;) J'ai donc longtemps réfléchi car je me devais donc de contacter mon ex pour ce matelas. Autant le faire maintenant que vers la fin de mon SR en me rendant que j'avais gardé cet espoir caché au fin fond de mon esprit. Mais... était ce pas aussi un désir inconscient de le revoir? J'ai finalement décidé que non, il ne s'agissait pas de ça. Je ne le contacterai pas pour avoir des nouvelles, ni pour le voir, mais pour quelque chose de bassement matériel. Aprés c'est lui qui a rompu il va donc me rendre ce matelas et s'en acheté un autre. Je l'apelle donc Hier midi, voici les faits dans la conversations: ça ne sonne même pas une fois qu'il décroche: Lui: "Oh! Salut Amandine" Moi: "Salut. Je ne te dérange pas?" Lui: "Pas du tout. Je suis bien content d'avoir enfin de tes nouvelles." (dommage pour toi...) Moi: "En fait je t'apelle car j'aurai besoin de mon matelas bientôt" Lui: "Oh? euh... Il n'y a pas de problème je te le ramènerai. Tu en as besoin pour quand?" Moi: "ça m'arrangerai pour ce week end" Lui: "bon alors ce soir j'ai u rendez vous chez l'ophtalmo. Je dois pouvoir aller le chercher aprés et te l'amener vers 19h30 20h00." Moi: "Ok, je devrais être à la maison si c'est pas le cas, je te préviendrai. à plus tard" Lui: "à plus" Bon comme à son habitude il est en retard, je commence d'ailleurs à contacter des potes pour sortir car il était hors de question de me mettre en attente, c'est déjà assez pénible comme ça. A 20h30 coup de téléphone pour me dire que son rendez vous a pris longtemps, moi je lui rapelle que j'étais sur le point de partir vu l'heure, mais vu que les autres jours je n'étais pas libre il pouvait passer. L'entrevue s'est bien passé. J'ai été calme, sereine, souriante (pas autant qu'au naturel mais un peu quand même , oui je suis quelqu'un qui sourit tout le temps ^^) par contre j'ai été surprise... Je me suis retrouvé en face de quelqu'un que j'ai à peine reconnu, lui qui d'habitude dégageait toujours une grade confiance en lui et de l'énergie, il était triste et on aurait du qu'il attendait quelque chose. Il m'a raconté son problème d'oeil à l'ophtalmo, un problème qui a commencé deux semaines avant notre rupture... il était temps qu'il commence à bouger, abruti... (je lui ai pas dit je l'ai pensé ^^), il est donc obligé de remettre des lunettes et va peut être se faire opéré. J'ai refoulé un sentiment d'inquiétude, je me suis contenté de faire un sourire de circonstance, et d'un "donc toujours mal à oeil hein?" Aprés avoir pris mon matelas, je lui fait une accolade quand même car c'est gentil à lui de s'être déplacé, même si c'est la moindre des choses. Il me retient un peu et commence: lui: "tu vas bien?" Moi: "Bien sure, beaucoup de travail mais beaucoup de joie" Je commence à ramasser mon matelas et à me dirigeait vers la porte. Lui: "je te verrai au barbecue?" (le fameux barbecue du 25 juillet) Moi: "je peux pas te dire, mon patron m'a encore apelé aujourd'hui pour changé mes horaires de travail, je le saurai au dernier moment." (en fait techniquement je pourrai m'arranger avec mon boulot si j'ai envie d'y aller mais bon) Lui: "tu vas voir des copains?" Moi: "une petite soirée improvisée, je vai aller me changer" Je continue à m'éloigner Lui: d'un air penaud "Donnes moi des nouvelles quand même?" (j'ai coupé MSN, Facebook et notre forum, pas évident n'est ce pas?) J'ai hoché de la tête et sourit Moi: "prends soin de toi, tchaos" et je suis rentrée à ma maison. Retour en SR. Alors première chose, il serait inutile de nier que de le revoir ne m'ai pas fait quelque chose. J'ai fait beaucoup d'effort pour ne pas être en "attente", organiser une petite soirée avec des amis et ma soeur ect..., pourtant je m'inquiètais et j'ai regardé mon téléphone deux fois. Preuve si il y avait besoin que je suis sur un cheminement certain mais pas encore ^détaché ni prête à le revoir. Ensuite, je ne suis pas non plus "ravie" de l'avoir vu comme ça, j'aurai préféré qu'il soit mieux quand même. Faut bien le dire lui qui était si gaie, confiant et séduisant quand on était ensemble, là c'était vraiment pas glamour. Il est en même temps logique qu'il ai été un peu triste, il pensait que quand je le recontacterai on se reverrai "comme avant", et je lui demande de me ramener mon matelas qui était un peu le symbole de notre couple passé. Enfin je n'y peux rien, il s'en sortira, moi je survis bien alors. :roll: Ma soeur m'a dit que j'avais été un peu froide et que c'était dommage... en même temps je fais ce que je peux pour me protéger. :lol: ET, au cas où ce post en ferait douter, je rapelle à l'aimable assistance que c'est lui qui a rompu. :shock: Bon voilà ça suffit retour en SR. ça fait à peine 10 jours, je sais pas ce que ça va donner le 15 aout à priori. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Et merdeuh !!!!!! Juste aprés mon précédent post je reçoit un apel sur mon portable, de lui. Et j'ai décroché. Mais je vous jure quelle nouille je suis. :lol: Résultat il n'y avait personne au bout seulement des bruits de fond, "amandine" est le premier numéro sur la liste de ses apels et c'est surement une erreur. ça n'est jamais arrivé avant... enfin. Mais pendant l'espace d'une seconde mon coeur s'est mis à rebattre... je vous jure... fouttez moi :roll: A me répéter sans cesse... la prochaine fois laisses sonner !!!!! des commentaires? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sijavaissu Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 wow top pour le coup du matelas t as été parfaite! bon c vrai que t as été un peu froide (apparement), mais c ce qu il faut non?? Comme ça il se dit ZUT je suis sure qu il cogite grave de te voir aussi détachée, tu as bien fait. et pour le portable ben non, tu n aurais pas du decrocher, mais tu t en ai dejà tellement bien sorti que je pense que ça n est pas très grave Soit il a appelé sans faire expres comme tu dis et ds ce cas il a pas forcement vu que t avais repondu, et là ça la fout mal pour lui soit en fait il etait au bout du fil et il voulais juste voir si t allais repondre ou un truc comme ca mais il n'a rien pu dire (me demande pas pourquoi, des fois le comportement masculin est bien au delà de ma comprehension), mais bon tu l'as pas rappelé ni rien derrière=====parfait! Donc en tout cas: BRAVO j aimerais avoir la même force de caractère! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mille_Bouddhas Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Ah bah Bravo !!! je pense que t'as parfaitement agit, là au moins tu vas pouvoir te consacrer à toi sans garder comme on le sait, un ti espoir et une petite attache, avec soi une affaire qui traine soit autre chose ... ça ne remet pas en cause la phase de reconquête c'est juste que tu la prépares au mieux ! (facile à dire, mais j'en suis bien incapable) ... Continue ! je vais essayer de faire comme toi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Pour le coup de téléphone ,je vai être indulgente avec moi même. Vu son état d'hier, il est évident qu'au fond de moi je suis inquiète, même si c'est pas mon rôle. Le fait de le voir m'apeler comme ça alors que c'est pas dans ses habitudes du tout m'a fait dire "ce doit être vraiment important", j'ai donc répondu instinctivement. Enfin j'ai rien dit au bout du fil à part "allo?" et j'ai racroché quand j'ai vu qu'il y avait personne au bout. De toute façon c'était surement une erreur, car la deuxième option relève du phantasme, donc c'est comme si il y avait rien eu. Aprés il est évident qu'il cogite... Je vous assure que je ne voulais chercher aucun signe traduisant les premiers effets du SR, je pensais qu'il serait plus ou moins comme d'habitude, detendu et jovial. ce n'était pas le cas du tout, je pensais pas qu'il était aussi désireux à ce point de mes nouvelles. :shock: Mais bon quand on rompt avec quelqu'un pour des motifs aussi vagues et idéalistes que ceux que j'ai exposé longuement dans notre histoire, il est évident qu'il doit réfléchir de temps en temps. Il était lui même, jovial, détendu quand on était ensemble, moi qui le connait depuis longtemps je peux assurer qu'il y a des choses qui ne se simule pas et qu'il était bien. Enfin je vai pas tergiverser, il s'estime toujours amoureux de cette autre fille (celle qui lui parle pas depuis deux ans) et donc à préféré se retrouver seul pour pas me faire souffrir. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'un gars aussi compliqué puisse me rendre heureuse... il a de toute façon fait son choix. C'est sure que de faire ami/ami comme il le souhaitait n'allait pas le faire réfléchir, là il a l'air de le faire, c'est une bonne chose car d'une façon ou d'une ça le fera avancer. Et c'est le mal que je lui souhaite. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 je vous remercierai jamais assez de votre soutien, c'est vraiment dur quand on a donné autant d'amour et de tendresse à quelqu'un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mille_Bouddhas Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Bah en tout cas c'est rigolo comme nos histoires sont similaire en tous points ... raison de la séparation, qu'il trouve un autre fille, tout ça :) !! Continue comme ça en tout cas, même si on doit de le répéter et s'en convaincre à chaque instant, il n'y a pas de meilleure solution que celle que l'on est en train d'appliquer !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Bon... évidement je pense à lui, c'était à prévoir aprés notre entrevue pour ce matelas. Comme quoi même le plus infime contact fait toujours redescendre, même si là j'étais obligée pour éviter un contact futur. Preuve si il en est qu'il vaut mieux pas céder à la tentation quand elle se présentera. L'avoir vu triste m'a fait quelque chose, je m'attendais à le voir détendu peut être légérement intérrogatif mais sans plus, ça fait 7 ans qu'il a toujours eu un aparent détachement pour les choses... Alors il rompt et devient triste quand il me voit, quel abruti ... Je l'aimait tellement, ça m'arrangerai qu'il trouve un peu de bonnheur quand même. :cry: Je l'aimait tellement... abruti. voilà le petit craquage du moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mille_Bouddhas Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Allez courage !!! Montre moi que tu es forte !! je vais en avoir besoin ! je la revois (pour la dernière fois demain) et c'est déjà trooooooop dur ! Car après cela plus de "fausses" raisons de se voir comme pour ton matelas, on aura chacun tout récupérer et il va falloir couper le ponts !! Courage courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Ce petit coup de blues, n'était que pour mieux rebondir. Je suis rendu compte de beaucoup de chose, à quel point cette rupture était inévitable, tout ce que j'avais réalisé sur moi même depuis. Je me suis retrouvé, une Amandine que j'avais depuis longtemps et qui devient plus forte, plus indépendante, inconsciement je n'aurai pas pu le devenir si j'étais avec lui, car je me serai toujoursn un peu reposer sur lui et je me serait toujours posée des questions sur son état sentimentale... Je crois qu'il m'a rendu service dans un sens en rompant, je suis maintenant prête à abdiquer complétement. Comme c'était quelqu'un de trés important pour moi, un grand ami au delà du couple, j'ai été tenté de l'apeler pour en discuter et voir sa réaction... Puis je me suis rendue compte à quel point c'était ridicule. Je n'ai pas besoin d'avoir son avis et sa réaction, quelqu'elles soient. C'est à moi de décider de ce que je dois vivre, je suis libre. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mille_Bouddhas Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Franchement bonne réaction, en fait si on arrive à regarder nos ex objectivement, ça aurait pratiquement dû être à nous de les quitter ! je pense qu'il faut se mettre dans cet état d'esprit ils ne sont pas fait pour nous, du moins pas maintenant !! Moi c'est ce que je lui ai dit qu'elle avait bien fait, qu'elle avait trop de doute et de bazard dans sa tête et que SON bazard, bah c'est pas le mien ... Donc ciao bye enfin lit mon forum, je vais pas te pourrir le tien lol, MAIS TU AS RAISON !! :-) continue !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 J'ai une confession à faire les gars et les filles , j'ai été trop nulle. :mrgreen: Donc au bout du troisième coup de téléphone que me passe mon ex je finit par répondre. Il me demande des nouvelles et si on pouvait se voir , se faire un dvd avant qu'il parte en vaccance. Plein de chose se passe alors dans ma tête... Etant nouvelle dans la région j'ai peu d'amis et de connaissance, j'ai un boulot épuisant, donc voir quelqu'un de familier et m'amuser me ferait du bien logiquement. De plus étant parfaitement consciente de pas vouloir de relation avec lui (abdication) car ne m'aportant rien de ce que je souhaite, je me dit pourquoi pas. J'essaye néanmoins de rester lucide et de me protéger, je répond donc pourquoi pas mais que je n'avais pas mes dispo pour la semaine prochaine, boulot oblige. Il me dit "d'accord je t'apelle dimanche soir pour avoir tes dispositions alors", moi toujours pragmatique "bah non pas dimanche soir , je répondrai je suis en fermeture" , lui "tu dois bien avoir un créno" je dis "oui entre 16h et 18h". Alors dimanche il apelle deux fois, car la première fois je me suis pas pressé pour répondre, discutant avec ma soeur. On convient donc de manger ensemble. Je vai passer les détails qui ne sont pas trés importants. On passe un moment agréable, sans plus, lui se comportant comme si on recommençait à zéro ( ce qui est plutôt logique et sain), mais bon voilà même si je m'attendais à rien de spéciale, je me suis rendu que j'espéré un peu de reconnaissance, celle qu'il me donner pendant mon SR quand il essayé à tout pris de me voir et que je ne voulais pas. Bon je tiens quand même, aprés tout je suis là pour m'amuser, souriante, détendue, il insiste pour que je vienne au barbecue le 25. Ensuite vraiment il y a un truc qui m'a pertubé, je lui parle fièrement de mon nouveau boulot, mais je suis une fille qui se fait des bleus trés facilement , mon Ex l'a vu et est devenu trés inquiet. Ce qui fait que ça m'a pertubé. :( Bon la soirée se termine. Mais une fois chez moi je me met à cogiter et je commet la boulette. Je l'apelle, en lui disant que je l'avais trouvé bizarre, que notre complicité d'avant me manquait quand même. Bref Patatras quoi! :lol: Lui me répond qu'il savait pas quoi me dire, que ça lui manquait aussi seulement il savait pas l'exprimer, qu'il n'y avait pas de raison qu'on fasse pas le deuil et qu'on reconstruise une relation à partir de zéro. Bon ça s'arrête là en gros, bien que je lui ai fait comprendre qu'il m'agacer. :lol: Bon moralité à tout ça ! 1- j'ai vraiment été une grosse conne, son coup d'inquiétude m'a fait perdre toute contenance et confiance en moi. il va falloir que je remédie à ça. 2- Même en ayant abdiquer il y a quand même des restes qu'il ne faut jamais sousestimer. là aussi grosse erreur de ma part. ça n'arrivera plus. 3- Les Exs quelques soient leur personnalité et quelque soit le niveau de respect et d'attachement pour vous. Si on leur montre le moindre signe infime de faiblesse se comportent tous pareil, c'est à dire s'éloignent. à retenir et que je me l'imprime bien dans l'esprit. Bref... je m'en vai reprendre mes cours de secourisme mais c'est vraiment pas glorieux, d'ailleurs cette faiblesse m'a fait revenir de la nostalgie à l'esprit et ça c'est moche. Enfin la vie continue... Maintenant allez y, Lynchez moi. :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mille_Bouddhas Posté(e) le 9 juillet 2009 Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Ah des nouvelles :) !! Bah écoute non, pourquoi te lyncher ? c'est jamais aussi évident dans la vraie vie que dans la méthode, t'as tenté le coup et tu as vu que tu étais encore un peu faible :-)pour entrer directement en phase de reconquête ... mais comment aurais-tu pu le savoir ? Tu dois juste en tirer les conclusions et continuer ton SR pour être encore plus forte la prochaine fois ! il ne faut pas faiblir. mais t'en fait pas je comprends très bien que tu es "craqué" à sa proposition, ce soir je suis tout seul, et j'avoue que la soirée va être longues et que si elle m'appelait, tout est réuni pour que je craque :-) ! Donc pas de regret juste faire encore mieux la prochaine fois !! Bise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés