Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour comme je l'ai dit dans mon topic de présentation Mon Ex m'a quitté dimanche.

Lundi j'étais en état de choc profond sans vraiment la capacité de réfléchir (je n'avais rien lu encore d'une quelquonque stratégie. Il m'a appelé deux fois , mais j'ai pas eu la force de répondre. Il est donc passé me voir chez moi et là j'ai craqué, je suis allé lui. Il se sentais coupable, il m'a expliqué qu'il n'avait jamais été aussi proche de quelqu'un et qu'il voulait pas me perdre. Il voulait construire une amitié forte avec moi ect...
Pour ma part dans l'état de faiblesse où j'étais j'ai plus moins consenti et on a convenu de se voir lundi prochain pour voir ce que ça donnait...

SAUF QUE

Le lendemain matin je me suis "réveillée". Il est évident que pour lui m'avoir sous le coude est une situation trés confortable mais que moi ça n'allait pas me faire avancer.
Je l'aime toujours et j'ai commencé à réagir pour me sortir de là et avancer.
Il a essayé de m'apeler deux fois déjà en 5 jours, ou je suis restée neutre et breve.

Mais là j'ai besoin de votre aide.

J'ai décidé de faire le silence radio pour guérir et moins soufrir mais je sais qu'il va bientôt me contacter pour un rendez vous , lundi, auquel je ne doit pas me rendre.
J'ai compris que le Silence radio doit être inatendu pour lui pour que ça soit efficace.
Donc comment lui dire sans que ça paraisse infantile que je ne veux pas le voir lundi? De quel façon? en donnant quoi comme excuse neutre et qui paraisse pas bidon?

Salut piper_dine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

le mieux justement je pense que c'est ne pas donner d'excuse du tout!
apres tout vous n'etes plus ensemble il ne te dois rien mais tu ne lui dois rien non plus!
un simple : excuse pour lundi mais ça va pas être possible, j'espère que tu vas bien, bonne journée. et basta!!!
il ne veut plus etre avec toi et bien toi tu reprends ta vie et si t'es pas disponible lundi et bien tu n'as pas de compte à lui rendre!!!
courage pour ton sr!

merci beaucoup du conseil, effectivement c'est vraiment tout bête.

Le SR ne va pas être si dure car je me rend compte qu'il me faut vraiment ça pour me préserver. Trainer entre doute et espoir n'est pas bon pour la santé :?

Je sais de toute façon qu'on se reverra un jour, et je veux être dans les meilleurs dispositions possibles quand ça arrivera. Que je souhaite le récupérer à ce moment là... ou pas. ;)

Cela fait donc 1 semaine qu'il a décidé d'arrêter notre relation. :(

Avec ce recul, j'ai compris pourquoi cette relation ne se déroulait pas sous de bon hospices pour lui. Nous étions tout les deux en périodes de transitions, et même si notre complicité , notre confiance étaient fortes, il a pris peur devant ses sentiments.

Je suis sure que je lui manque...

Mais j'ai aucune raison de briser le SR au contraire. Je dois m'épanouir, me retrouver, afin d'être encore plus irresistible. Et lui, qu'il le fasse ou non, il lui faut réfléchir.

Qu'est ce que je pourrais bien lui dire aussi? que je l'aime? il le sait. Qu'il me manque? ça n'avancera à rien. Essayer d'être cool en se donnant mutuelement des nouvelles? ça ne fera qu'entretenir un malaise ou un marasme.

J'ai déjà fait pas mal de progrès dans ma vie en une semaine. Je me suis rendu compte que j'avais beaucoup murî. J'ai trouvé un job où je vai pouvoir me prouver qu'en plus de ma personalité, je sais être active. J'ai rencontré déjà de nouvelles personnes vraiment trés interessantes.
J'en suis vraiment contente. Je savais déjà que j'avais pas besoin de mon Ex pour mon bonnheur. On ne vit pas pour quelqu'un mais avec quelqu'un, et faire de quelqu'un le responsable de son bonnheur ce n'est pas de l'amour.
Je sais que je n'ai pas besoin de quelqu'un, je suis pas dépendante affectivement...

Mais il m'arrive quelquefois quand je pense à ce que j'ai accompli de bien dans la journée à me surprendre à penser que j'aimerai partager ça avec lui. Je sais qu'il serait heureux pour moi de l'apprendre... ET deux larmes coulent naturellement le long de mes joues. :roll:

C'est toujours dur... Mais le SR reste ce qu'il y a de mieux à faire. Je me rends compte que je tiens énormément à lui et que mon amour n'est pas du chiqué, ni de la possessivité, que j'étais simplement bien avec lui...

Je sais que le SR commencera officiellement lundi, car pour lui on doit toujours se voir ce jour là, alors que moi j'ai déjà décidé de ne pas y aller... et d'ailleurs de ne plus avoir de contact avec lui pendant au moins deux mois.

Plus je me rends compte que je l'aime, plus je suis persuadée que c'est la chose logique à faire. Je dois me montrer forte et travailler mon bonnheur.

bon et bien vu que je voulais pas le voir Lundi, il est passé me voir. :?

Il m'a dit qu'il était fier et admiratif de la façon dont j'ai géré la situation. Que je lui manquait beaucoup auquel cas j'ai répondu "ma foi c'est toi qui l'a voulu".
Il a demandé à me voir mercredi ou vendredi soir, je lui ai dit que c'était pas possible.
Je lui ai dit que je ne pouvais pas être son amie, que de le prétendre ce serait un mensonge, ce à quoi il a répondu que ce n'est pas parce qu'on n'était pas ami qu'on ne pouvait pas se voir souvent, que j'étais la belle plus histoire qu'il lui était arrivé (vraiment en manque de moi je vous dit ^^).

Donc voilà je reste courageuse et je retourne au vrai SR, j'essaye de tenir jusqu'au 15 aout.

Même si j'ai l'air de gérer au mieux, j'ai vraiment besoin de soutient ici et que vous me disiez ce que vous en pensez. :| Car ça reste dur pour moi, il me manque. :(

[quote="piper_dine"]bon et bien vu que je voulais pas le voir Lundi, il est passé me voir. :?

Il m'a dit qu'il était fier et admiratif de la façon dont j'ai géré la situation. Que je lui manquait beaucoup auquel cas j'ai répondu "ma foi c'est toi qui l'a voulu".
Il a demandé à me voir mercredi ou vendredi soir, je lui ai dit que c'était pas possible.
Je lui ai dit que je ne pouvais pas être son amie, que de le prétendre ce serait un mensonge, ce à quoi il a répondu que ce n'est pas parce qu'on n'était pas ami qu'on ne pouvait pas se voir souvent, que j'étais la belle plus histoire qu'il lui était arrivé (vraiment en manque de moi je vous dit ^^).

Donc voilà je reste courageuse et je retourne au vrai SR, j'essaye de tenir jusqu'au 15 aout.

Même si j'ai l'air de gérer au mieux, j'ai vraiment besoin de soutient ici et que vous me disiez ce que vous en pensez. :| Car ça reste dur pour moi, il me manque. :([/quote]
Et bien moi, je te dirais que tu gères la situation à la perfection, tout simplement !!! Malgré ton envie de le voir, tu ne craques pas, et c'est lui qui vient, qui insiste : en un mot, tu as repris les rênes, et c'est fondamental :)

Tu as raison de continuer le SR, et sois consciente que, même si tu as parfois l'impression que ça va l'éloigner, tu en as besoin pour te reconstruire, et lui pour réfléchir. On n'oublie pas comme ça les gens qu'on aime, mais parfois, il faut se laisser de l'espace pour mieux se retrouver ensuite ;)

Donc, chapeau bas, très sincèrement tu es un modèle à suivre pour beaucoup d'entre nous ! Continue comme ça surtout, et si tu as besoin d'une dose de courage, on est là ;)

merci beaucoup :D

Je sais bien qu'il ne m'oubliera pas aprés deux mois de silence, il existe un lien trés fort entre nous depuis longtemps qui va au delà du couple qu'on a formé.

Je dois surtout me détacher de lui et me reconstruire, rencontrer d'autre gens afin de m'assurer de mon pouvoir de séduction, comme ça le 15 aout je serai assez forte pour reprendre contact, que je veuille le récupérer ou simplement le revoir, et être irresistible. ;)

Voilà on est vendredi, il ne m'a pas contacté depuis lundi. ouf 8-)
En tout cas si jamais il risque de le faire ce sera ce soir pour vérifier si vraiment je suis pas libre ( :roll: ) , mais comme je serai en soirée je n'entendrai pas le téléphone. :P

Et oui Monsieur avait un créno pour le vendredi, il n'a pas l'air d'avoir compris que si je le revoyais ce serait MON choix et selon MES termes.

Je vai encore mieux en ce moment, travailler me plait, je fais connaissance avec de nouvelles personnes trés différentes et sympathiques.

Quand il m'arrive de penser à mon Ex je n'ai plus du tout envie de pleurer... je pense que c'est une évolution positive, mais j'attends de voir ce week end pour être sure que je vai mieux (car il a rompu le dimanche il y a deux semaines).

Aujourd'hui il va falloir que j'apelle des cops pour planifier mon week end, car je ne travaillerai surement pas...

et voila, j'ai bien fait de dire que j'attends ce week end car j'ai une baisse de moral. :(

Je me souviens de moi il y a deux semaines , pleurant ma douleur en gégnant un "ne me quitte pas" tout pathétique (au sens premier du terme), et des larmes coulent de mes joues...

mais mon Ex n'est pas totalement responsable de cette tritesse, ce sont des idées noires qu'il faut que je chasse vite. vite mon cahier de pensées positive.

C'est vraiment dur... je l'aime toujours ce batard, et je peux pas m'assoir sur mes sentiments, je ne dois pas m'oublier.

enfin 5 jours sans pleurer c'est quand même pas si mal...

Ca peut te paraître bête, ce que je vais dire, mais... tu as la chance de pouvoir pleurer, alors ne t'en prive pas. Ca nettoie de l'intérieur.

Moi, j'en suis incapable. J'en ai tellement versé, des larmes, pour lui, que là, ça ne sort plus. Juste un immense sentiment de gâchis. De colère envers lui. Et le mépris qui commence à poindre...

Pleure si tu en as besoin. Et n'oublie pas qu'on est là pour toi si tu as besoin d'en parler :)

Merci Cassandra :)

Juste aprés que j'ai posté mon message hier il a appelé... je le savais putain, je le savais qu'il le ferait.

J'ai fait une petite erreur je n'aurai pas du répondre et le laisser mettre un message comme ça j'aurai été plus zen mais bon...

Il m'apelle donc pour me demander si je n'étais toujours pas libre ce soir, je lui dit que non que je croyais lui avoir déjà dit. Il me dit "désolé, j'ai du avoir mal compris" (faut lui dire en quelle langue?)
Il me demande si je suis libre Dimanche soir, je lui dit non que je vai essayer de voir des amis.
"quand est ce qu'on peut se voir alors?"
"Je pense qu'il va falloir que tu me laisse du temps..."

Lui: "bon... je peux te rapeler la semaine prochaine ou tu préfères m'apeler quand tu voudras me voir?"
Moi: "écoutes, éventuellement je t'apellerai si y a du nouveau"
Lui:"ok, je te fais confiance, prends soin de toi"

AAAAAAAAAAAAAAArgh ! j'ai du apeler ma soeur et une amie pour me redonner du courage et redevenir forte aprés ça !
Mon coeur n'avait qu'une envie: lui crier que oui je voulais le voir ! mais je me suis entendu dire que je n'avais pas le temps.

Je le sais que c'est la bonne décision, pourquoi le voir alors que je l'aime toujours, que lui ne veut pas de moi comme ça et que ça me fait souffrir? je suis pas Mazo merde !

Je comprends pas comment aprés ce que je lui ai dit lundi il peut toujours me demander qu'on se voit comme si de rien n'était, il est immature ce type.

Il pense peut être qu'il pourra avoir ce qu'il veut, quand il veut. GRRRRRRRRRR.

S'il vous plait, des idées? des suggestions?

Bon le contrecoup aujourd'hui est dur, c'est le week end et il me manque. :(

c'était à prévoir...

Par contre j'aimerai avoir votre avis.

C'est une bonne idée non que maintenant ce soit à moi de l'apeler si jamais je voulais qu'on se revoit? ça le met en position d'attente.

à votre avis que dois je continuer à faire?

oui je botte le train à quelqu'un sur le forum, je veux qu'on me botte le mien quand je faiblis. :lol:

Merci beaucoup, je vai sortir pour la fête de la musique.

Toute seule car mes amis sont hélas occupés et peu nombreux. Un bon point un gars qui fait partie de l'association "pause cartable" m'a abordé et on va se faire un ciné mardi.

ça me permettra de voir du monde c'est toujours ça. :D

Dimanche soir...

Je pleure mon amour perdu. j'ai donc besoin de me défouler, ne m'en tenez pas rigueur. :cry:

Mon amour, mon trésor. la vie n'est en aucun juste, les histoires d'amour jamais simple.
Pourquoi as tu décidé de ne plus être avec moi alors qu'on était si bien ensemble et que tu n'arrêtais pas de le répéter? car sois disant "quelque chose d'autre" t'attends?
Autre que quoi? qu'une fille partageant tes valeurs et tes visions et qui t'aimait sincérement sans jamais t'étouffer?

Mon amour tu as simplement peur d'être heureux... Je ne sais pas pourquoi, et je ne pourrai jamais le savoir car je n'ai jamais tissé le fil de rêves ni de tes pensées.

Moi en tout cas je n'ai pas peur d'être heureuse, avec ou sans toi.

Mais avec toi ça aurait été mieux quand même...

pffffffffff que j'aimerai qu'il débarque en me disant "désolée d'avoir été aussi con !!!!!"

Mais bon.

la semaine prochaine je bosse , je vai pas avoir le temps d'y penser.

allez à mon tour de donner des nouvelles de mon SR.

Bon tout va bien depuis son dernier coup de fil, qui j'espère sera vraiment la dernière relance pour me voir, car sinon il n'y a pas moyen de faire un SR correct.

Hier je l'ai vu se connecter sur MSN, bon je l'ai bloqué mais je le voyait quand même. Ce qui veut dire qu'il a changé son PC le bougre, il était temps. (oui car il avait crashé peu avant qu'on rompt)

Comme je suis curieuse et que la curiosité et un vilain défaut, je l'ai débloqué un moment pour voir si il me contactait. Pas bien je sais ^^
Bon il ne l'a pas fait mais n'avait aucune raison de le faire vu qu'il est en "attente" de mes nouvelles. Avant que ça me fasse mal je l'ai donc rebloqué et j'ai fait autre chose.

ça va je le vis pas trop mal, et ma soeur arrive jeudi soir donc le week end devrait être moins dur que le précédent.
Ce soir je sors avec un pote, les collègues de mon boulot sont trop sympa, et je fais vraiment du sport à fond et ça fait un bien fou.

C'est fou comme mon chagrin d'amour me donne de l'énergie à moi. :mrgreen: J'ai tellement envie de penser à autre chose que je me met à fond dans mon boulot pour m'améliorer, et quand je fais du sport je suis au bord de l'épuisement.

Tout ça me redonne la pêche et une solide confiance en moi, c'est ce qu'il faut.

allez fight! SR jour aprés jour et semaine aprés semaine. ^^

Belle évolution, positive pour toi, je trouve ! :)

Ne t'inquiète pas pour les "coups de blues" du week-end, on connait tous ça, ici... N'hésite pas à venir poster comme tu l'as fait, il vaut mieux nous dire ça à nous qu'à lui ;)

Courage, sois forte, belle et rayonnante, tu ne t'en rendras que plus désirable à ses yeux, quand tu t'en sentiras prête ! :D

Quelques nouvelles de mon SR.
Déjà merci encore Cassandra, tes commentaires me font beaucoup plaisir. :D

Alors mardi soir je suis donc sorti avec un garçon trés gentil au cinéma, il m'a embrassé à la fin , c'était tout mignon. ^^

Je l'ai bien prévenu que pour moi il était hors de question qu'on s'engage dans une relation sérieuse, je suis pas vraiment en état et ce type bien que trés gentil ne m'attire pas spécialement. Je veux pas briser des coeurs sous le pretexte que je veux m'amuser. ;)

Je me fait pas mal dragouiller en ce moment, et ça fait du bien.
Mais je constate quand même le simple fait à force d'apprendre à connaitre différent monde, que j'étais avec mon Ex quand même...

c'est bien normal.

J'ai la conviction profonde quand même qu'en réussissant bien ce travail, et quand j'aurai trouver la formation qui me correspond pour le métier que je veux faire, je trouverai un homme qui me correspond autant sinon mieux que mon ex.

Ceci n'est pas de l'abdiction de ma part, j'aime profondément mon ex, mais considérer d'autre possibilités fait partie de l'évolution et du détachement. Je dois continuer dans cette voie.

Je crois aussi qu'une partie de moi aimera toujours mon ex, mais je veux arriver à me détacher de lui, ça peut paraitre paradoxal mais en fait pas tant que ça. :)

C'est aussi triste à dire, mais je crois que si mon ex n'avait pas rompu il y a plein de choses dont je me serais pas rendu compte. Quelque soit donc l'issue, je pense que cette rupture a un effet bénéfique.

On verra bien ce week end comment je m'en sors.

j'ai lu ton fil, je pense que ton debut de sr a rapproché ton ex, ensuite, plus il essaie de se rapprocher et plus tu le fuit

tu veux le revoir et il veut te revoir!!!!! alors qu'est ce que vous attendez pour vous remettre ensemble ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D

lorsque tout le monde est d'accord ya pas a faire de sr

mon avis
tu as pris la position dominante dans votre relation alors l'important c'est de la garder
ne le recontacte pas , attend jusqu'a ce qu'il te contact ... prend bien soin de vérifier qu'il veut relancer une relation AMOUREUSE et si c'est le cas accepte de le revoir mais pas tout de suite, dans 4 a 5 jours histoire de te faire désiré encore un peu

en tout cas quelque soit ta decision , si tu veux faire un SR je pense vraiment que 2 mois c'est trop long dans ton cas... pour l'ex le sr sert essentiellement a effecer les mauvais souvenirs, hor tu dis qu'il a mis fin a la relation car il avait peur de ces sentiments, ya donc pas vraiment de mauvais souvenir a effecer

et puis avec un SR aussi long, apres plusieur tentative infructueuse pour te récupérer il risque de tourner la page et quand tu seras prete a le revoir, lui il ne le sera plus

surtout, si tu souhaites le récupérer pas d'infidélité pendant le sr....Mais es tu vraimant sure de vouloir le récupérer ?

J'entends bien ce que tu dis Cfini, le seul petit problème est que mon ex ne veux pas me récupérer. :roll:

évidement, il m'a beaucoup contacté pour qu'on se voit mais dans le but de passer du temps ensemble sans relation amoureuse, parce qu'on est trés proche et qu'il veux pas me perdre.
C'est en fait trés ambigu, il dit que ça le gène pas que je l'aime toujours mais il voudrait construire une pseudo amitié amoureuse qui me fera souffrir et dont je ne veux pas !!!!

En gros il voudrai qu'on fasse ce qu'on faisait avant mais sans calin, sans bisous, sans coucher ensemble... En gros des amis trés proches. Sinon il aurait l'impression de profiter de moi alors qu'il n'est pas sure de ses sentiments... et il voudrait être content si éventuellement un jour je lui annonce que j'ai trouvé quelqu'un.

Alors oui mon ex est quelqu'un de spécial, voir de carrément psycopathe sur les bords. à sa décharge je suis sa première vrai relation et il doit penser que les choses peuvent s'arranger comme ça. Complétement malade ce gars? oui je sais. :mrgreen:

Moi, je l'aime encore, trés profondément. Il est hors de question que j'accepte un truc pareil, je suis amoureuse mais pas masochiste.

Le silence radio est donc indispensable quoiqu'on en dise, car j'ai besoin de me détacher de lui et de guérir la blessure qu'il m'a faite. Lui manifestement n'a jamais connu de vrai rupture dans sa vie, et il a besoin de réaliser un peu ce qu'il a fait. Si je suis toujours là pour lui, il ne le pourra pas.
Aprés qu'il regrette ou pas, qu'il veuille me récupérer ou pas. Je n'en sais rien. Je n'en ai rien à faire pour le moment, car je pense à moi, à avancer. Je pense que si il regrettait ou qu'il voulait me récupérer, il me le dira clairement.

Ensuite quand je serais prête à le voir sans souffrir, je pourrai voir clairement où il en est et on verra.

Ne t'inquiète pas pour nous deux cfini, il y a vraiment une confiance et un lien solide qui existe entre nous depuis notre rencontre il y a 7 ans. On se retrouvera tout les deux j'en suis persuadée. Si jamais il a trouvé quelqu'un pendant que je me reconstruit ce sera la vie, moi j'avancerai mais ne l'oublierai pas.

Même si on n'a pas vraiment de mauvais souvenir notre relation c'est fait dans un contexte trés particulier, il était en pleine periode de transition, moi aussi, donc pas sous les meilleures hospices. Je suis persuadée qu'on mérite une deuxième chance plus tard mais il faut s'en donner les moyens. Donc SR ! :)

Je rajouterai que j'ai la conviction profonde que cet homme a des sentiments, mais qu'il est tout simplement... con? :mrgreen:

Mais de toute façon ça je ne peux pas le savoir à sa place. Soit il le réalise un jour, soit non. Mais moi je suis impuissante.
C'est pas la peine de se prendre la tête pour des choses où on y peut rien. Je ne lui vole pas sa responsabilité, il a un chemin à faire, il doit le faire tout seul.

Moi je sais ce que je dois faire pour moi, et c'est le principale.

[quote="piper_dine"]évidement, il m'a beaucoup contacté pour qu'on se voit mais dans le but de passer du temps ensemble sans relation amoureuse, parce qu'on est trés proche et qu'il veux pas me perdre.
C'est en fait trés ambigu, il dit que ça le gène pas que je l'aime toujours mais il voudrait construire une pseudo amitié amoureuse qui me fera souffrir et dont je ne veux pas !!!!

En gros il voudrai qu'on fasse ce qu'on faisait avant mais sans calin, sans bisous, sans coucher ensemble... En gros des amis trés proches. Sinon il aurait l'impression de profiter de moi alors qu'il n'est pas sure de ses sentiments... et il voudrait être content si éventuellement un jour je lui annonce que j'ai trouvé quelqu'un.[/quote]
qu'est ce qui te fait dire ca ??? il te l'a dit clairement ou c'est tes conclusions ?

Quand je parle de ça c'est que je suis sure, on a toujours parlé sincèrement avec mon ex. D'où la relation de confiance que j'ai décrite plus loin.

C'est quelqu'un de trés spécial et de trés idéaliste, qui n'a pas du tout les pieds sur terre dans certain domaine. ^^

Lors de la rupture on a parlé pendant longtemps, moi faisant ce qui était en mon pouvoir , sans résultat bien entendu. Donc je sais exactement où il en était quand il a rompu. C'est peut être pour cette raison que je suis un peu plus sereine que pour d'autres ruptures.

Il m'a dit aussi qu'il était sure de rien, que si ça se trouve il allait réaliser son erreur et que j'étais la femme de sa vie, parce qu'on était quand même bien ensemble... et patati et patata ^^.

Bref , tout ça c'est bien joli mais ça ne me fait pas avancer, moi je ne peut pas me contenter de ça, donc SR. ;)

Piper comme t'assure grave je suis en admiration là!
Certaines chose dans ton histoire me font penser à mon histoire avec mon ex (pas tout bien sûr)!
Dans le sens où le mien aussi je le trouve vraiment con on se plait on s'entend trop bien il est bien avec moi (il me l'a dit) mais il veut pas être avec moi...
et dans le fait que je pense qu'il existe un lien entre nous ...autre chose qui je pense va continuer même si j'ai jamais ce que je veux (être avec lui)
par contre le mien ne m'appelle pas ou pas souvent il n'est pas amoureux de moi et si j'acceptais de coucher avec lui j'aurais droit régulièrement à des parties de jambes en l'air mais même pas en rêve!!!! (je l'ai fait mais c'est fini)

En tout cas t'as vraiment la bonne attitude, quoiqu'il advienne, tu verras avec le temps s'il se décide si tu veux toujours de lui...et sinon je suis sûre que tu renconteras quelqu'un d'autre!
courage ma belle bisous!

si ca se trouve c'est une crise passagère, la fidélité ca lui revien pas
il avait envi de voir ailleur d'ou la prise d'espace :oops: :cry: :cry: et il compte revenir ensuite

l'homme peut aimer une femme plus que tout au monde , couché avec une autre sans que cela n'affecte pas d'un atome l'amour pour la première.... amour et sexe sont totalement dissocié chez l'homme

c'est encore une hypothèse mais il se pourrait qu'il ait créer cette crise pour avoir un pretexte qui lui permettrais de coucher ailleur tout en pouvant revenir ensuite (la tromperie n'en étant plus réellement une car réalisé durant la rupture)... il pensait avoir une position assez dominante dans le couple pour réalisé cela
mais face a ton détachement , il t'a recontacté pour en etre sur, et face a tes refus de le voir, maintenant il doute clairement et ne semble plus en mesure de le faire

biensure je ne connais ni toi, ni ton ex ni votre histoire, c'est qu'une hypothèse (mais le l'ai déja mis en pratique comme la pluspart des hommes :cry: :cry: oui ont est des salauds :mrgreen: :D )

cfini tu vas éclairer ma lanterne? quel intérêt de coucher avec quelqu'un d'autre si on est avec quelqu'un qu'on aime et que ça se passe bien sexuellement? surtout au début d'une relation au bout de 20 ans de mariage ça peut se comprendre à la limite!
mais au début on fait l'amour tout le temps c'est trop bien pourquoi aller voir ailleurs?

Je vai éclairer la lanterne de Cfini et lui démontrer que mon ex n'est vraiment pas un homme comme les autres en lui racontant sa vie sentimentale. :D

J'ai donc rencontré mon EX il y 7 ans, un lien de confiance s'est tout de suite installé; ça a été une espèce de rencontre entre deux esprits qui se complètent et se comprennent (et pourtant pas du tout pareil)
Pendant trés longtemps on se voyez que trés épisodiquement mais toujours avec la même promixité, il y a une fois où on ne s'est pas parlé pendant 3 ans.
Pour te dire à quel point un SR de 2 mois peut me faire peur. :lol:

Moi j'ai fait ma vie, mais cet homme je ne l'oubliais jamais.

Lui peu aprés notre recontre il s'est mis avec sa première copine, il avait 22 ans; Une relation qui a duré 8 mois et qui n'a pas dépassé le stade du flirt. Oui vous m'avez bien lu... Il a toujours eu un bloquage et n'a jamais pu coucher avec elle. ça a été un de ses regrets car il aurait aimé savoir ce que ça faisait (ses mots ^^).

Ensuite il est resté célibataire pendant plus de 5 ans.

Entre temps, il y a trois ans il est tombé fou amoureux et pour la première fois de sa vie d'une fille, qui est en fait une amie commune une fille bien que j'aime beaucoup. Le problème a été que cette fille déjà ne partagait pas ses sentiments mais en plus était en couple depuis 7 ans. Cette relation est resté donc à l'état de fantasme car ils ne se sont même pas embrassés... La fille a d'ailleurs ne lui parle plus personnellement depuis 2 ans.

Et c'est à partir de là que mon Ex commet sa plus grosse bourde. Il continue à idéaliser le sentiment amoureux qu'il a ressentit pour cette fille et pense qu'il doit ressentir la même chose pour toute autre fille. Hors ce n'est jamais le cas, moi ce que je ressentais pour lui n'est en aucun cas comparable à ce que je ressentais pour mon premier amour, et ne sera pas comparable à ce que je ressentira pour mon futur.
Chaque personne est différente, et donc chaque sentiment amoureux est différent.

Ensuite il y a eu moi. On est retourné ensemble dans la région parisienne, lui nouveau boulot nouvelle vie, moi nouvelle vie et recontruction en cours. On s'est raprochés, et on a commencé naturellement notre histoire et tout est allé vite.
Moi, je savais progressivement depuis 2 ans la nature de mes sentiments.
On a passé 3 mois merveilleux, où on s'est pratiquement vu tout le temps, 3 mois intenses où on a mesuré à quel point notre lien était fort.
Il a découvert avec moi ce que ça faisait de faire l'amour, d'ailleurs sans donné de détail tout se passait admirablement bien de ce coté.

Mon Ex a simplement eu peur, peur de ses sentiments, peur de s'engager trop loin avec moi et de me faire souffrir alors que je suis quelqu'un qui compte depuis lontemps dans sa vie.
Au vu de son expérience peut vraiment l'en blamer? c'est tout à fait normal qu'il ai peur.

Il pense que quelque chose d'autre l'attend. Bref c'est sa vie , c'est son choix.

Moi je l'aime de tout mon coeur. Mais la vie continue, peut être que quand je serai détaché et que j'aurai brisé mon SR en mesurant objectivement les tenants et aboutissants, la situation n'aura guère changé. Mais peu importe car je serai de toute façon mieux. cette histoire et cette rupture m'auront fait passé un cap.

Donc tu vois Cfini quand je dit que mon ex est un idéaliste , c'est que c'est limite un curé. :mrgreen:
Une relation platonique ne le gène absolument pas, je crois que limite c'est ce qu'il voulait installer avec moi quand il dit qu'il veut pas me perdre.

Mais bon moi ,même avec une certaine aproche spirituel des choses... c'est vraiment pas mon trip. Je ne compte pas être dans l'attente, au contraire je veux avoir la main sur ma vie, par contre dans un coin de mon esprit l'espoir existe. Mais je me laisse pas envahir par lui et je compte pas basé ma vie dessus.

[quote="evachocolat"]cfini tu vas éclairer ma lanterne? quel intérêt de coucher avec quelqu'un d'autre si on est avec quelqu'un qu'on aime et que ça se passe bien sexuellement? surtout au début d'une relation au bout de 20 ans de mariage ça peut se comprendre à la limite!
mais au début on fait l'amour tout le temps c'est trop bien pourquoi aller voir ailleurs?[/quote]
je vais essayé de t'expliquer ca métaphoriquement

imagine que tu raffole des glaces au chocolat, tu aimes a un tel point que tu ne mangerais que cela tous les jours

tu as beau addorer ca à la folie, ca ne t'empeche pas de manger des snikers de tant à autres :D :D :D :D

tu auras compris que dans la métaphore , la glace au chocolat c'est l'etre aimé (je précise au cas ou t'es blonde :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D )

[quote="piper_dine"]Une relation platonique ne le gène absolument pas, je crois que limite c'est ce qu'il voulait installer avec moi quand il dit qu'il veut pas me perdre. [/quote] je vois le genre

j'ai eu ca a un moment de ma vie
peu apres avoir perdu ma vierginité

il faut savoir que pour les hommes (en tout cas pour moi et pas mal de potes) amour et sexe c'est dissocié.....
l'amour on connait a travers les roman, le cinemas... ont l'idéalise un peu... l'amour c'est offrir des fleurs, un voyage surprise, surprendre ca partenaire, c'est beau c'est propre , ca sent la rose :D :mrgreen: :mrgreen:

par contre (toujours dans cette meme période : apres avoir perdu ca vierginité) le sexe ont ne connait qu'a travers les films pornos et ces maigres expérience... c'est la sodomie, les scène brutale de film porno, des positions toujours plus dégradantes pour les femmes qui se retrouve a faires des fell , qu'on ejacule en bouche, qui avale,
et lorsqu'on test ca à l'air moin beau, ca sent la sueur (voir plus en cas de sodomie :mrgreen: :D )

attention, je ne dit pas que le sexe est ainsi, je dit que le sexe est vue ainsi par un jeune débutant !!!!

du coup, si ton mec t'aimes il n'a pas envie de te faire subir ce type de sexe car il te respecte trop..... pour lui sexe et amour s'oppose, d'ou cette relation qu'il souhaite creer , "un genre d'amitié amoureuse sans sexe "

il apprendra avec l'experience que le sexe de film porno, ca n'existe que dans les film porno... et qu'en réalité c'est bien plus tendre (meme si te temps en temps un couple aimant peut en arriver a plus plus hard, mais ca ne vien que dans l'extase pas a froid )

Alors Cfini, tu parles bien sure en termes trés crus (que mon ex n'oserait jamais formuler à voix hautes lol) mais je crois qu'au fond tu n'as pas tort.

Il est clair de toute façon qu'il a été boulversé par un mélange de doute et de peur qui viennent en même temps des conditions de vie où on était, de son manque d'expérience sentimentale, et de sa découverte de l'amour physique. Et qui l'ont conduit à rompre.

Même si coucher pour coucher n'est vraiment mais pas son truc, je suis d'accord de toute façon qu'à pratiquement 29 ans, il va falloir qu'il grandisse un peu sur le plan sentimetale. Qu'il vive autre chose.

Mais ça, ce n'est pas mon problème. On ne controle pas les gens, et on ne controle pas nos exs. Il s'agit de ses choix, et si son choix est de rester seul et de réver à l'amour biblique, il ne faut en aucun cas que j'en patisse.

Mon problème pour le moment, ce pourquoi je suis sur ce site est que, malgrès ses défauts que je connaissais trés bien (je savais où je mettais les pieds quand je me suis mise avec lui), cet homme je l'aime de toute mon âme.
Il m'a beaucoup aporté et il reste entre nous un lien solide qui dure depuis longtemps et qui me fait penser qu'un jour peut être on aura droit à une deuxième chance.

Donc je me bat pour guérir mon coeur brisé, je me bat pour prendre ma vie en main. Car je me dois d'être heureuse et je lui dois d'être heureuse.

Pour le moment en tout cas aprés bientôt 3 semaines de rupture, le manque physique a pratiquement disparu. Mais la rare fois où il est passé me voir ça me faisait tellement mal au ventre que même si j'arrivais à être sereine j'ai de toute façon été obligé d'écourté la visite car ce n'était guère suportable.

C'est pourquoi je ne peux pas accéder à sa demande, c'est pour ça que le SR est la solution la plus saine qui soit.

Existe t'il un autre homme qui me correspondrait mieux que mon ex? probablement, c'est pour ça que je refuse de faire du surplace et d'être dans l'attente.

envisager une reconquête, oui, l'attendre, surement pas.

Dimanche soir, 3 semaines de Rupture, 2 semaines et demi de SR avec réduction au maximum des contacts, 9 jours de SR véritable depuis son dernier coup de fil.

Beaucoup de chose importante aujourd'hui.

Déjà j'ai eu une légère embrouille avec ma soeur vite désamorcée, puis mes trois amis proches n'était toujours pas joignable. Je me suis retrouvée donc seule le dimanche dans une région où je me bat chaque jour pour prendre mes marques depuis 4 mois, et ça été vraiment dure.

La seule personne disponible pour moi, qui souhaitait passer du bon temps dans des activités communes, est la seule que je ne pouvais pas voir. Et ça, qu'est ce que ça peut être frustrant !
Je vous jure que malgrès le fait que je sois sure de moi, malgrès mes certitudes, j'ai été à deux doigts de l'apeler... Heureusement que j'ai eu assez de respect pour moi même pour ne pas le faire, ce n'est pas le moment. En plus que lui aurais je dit? :(

Bref , j'ai respiré un grand coup et j'ai regardé ma solitude en face, ça a été pénible puis quelque chose est arrivé. Je me suis rendu compte de quelque chose qui ne m'avait jamais frappé autant avant.
Je me suis aperçu que je ne devais en aucun cas idéaliser ma relation avec mon ex, malgrès le bien que je pense de lui, malgrès qu'on partageait un lien fort, car forcément quelque chose clochait. ça peut paraitre évident comme ça, mais dans une période de deuil quand on oscille entre doute peur espoir, ça ne l'est pas toujours.

Mon Ex idéalise le sentiment amoureux, je ne corresponds pas à son idéale. C'est aussi simple que ça...
Nous étions donc pas sur la même longueur d'onde, en quoi pourrait il être donc l'homme de ma vie? Objectivement, dans cette relation, j'ai été moi même, sincère, aimante, c'est déjà beau.
Pourquoi donc voudrais je récupérer un homme tout simplement pas fait pour moi puisque je ne suis pas son idéale?

Je vai continuer mon SR comme prévu, mais j'ai l'impression d'avoir passer un cap aujourd'hui. Je vai continuer pour bien prendre le temps de réaliser tout ça et continuer ma vie. Mais j'ai bien l'impression de me diriger plus vers la voie de l'abdiction; on verra comment tout ça évolue.

9 vrai jours de SR ça m'a paru vraiment énorme. :lol: Alors que mon ex dois juste se dire vaguement "tiens elle m'a pas recontacté, elle doit surement être débordé". On ne vit plus dans la même temporalité. ^^

La semaine prochaine va être hyper chargé coté boulot, et je vai peut être avoir des réponses pour ma formations dans la petite enfance. Je continue de vous tenir au courant.

Vous inquiétez, je vai en aucun cas m'estimer guéris trop tôt et tenir mon SR le temps qu'il faudra. Le temps que la boule disparaisse complétement, le temps que je commence à m'interessais même vaguement à d'autre hommes (même si ça commence), le temps où la pensée qu'il puisse trouver son idéale chez une autre fille ne me fasse pas mal. ;)

Alors ce matin j'ai vraiment plein de chose à raconter.

En lisant le forum j'ai considéré mon problème de matelas hier matin. Voilà le truc j'ai un matelas pliable que j'avais amené dans son appartement afin de dormir chez lui certains week end quand on était ensemble, il n'a pas de lit à deux places et son appart était vraiment petit.

Ce matelas n'a plus de raison de rester là bas, si je l'ai laissé c'est qu'à l'époque dans un coin de mon esprit je me ratachais à un petit espoir.
Freud disait bien que quand on laisse des affaires chez quelqu'un c'est qu'on a envie d'y retourner, il avait raison. ;)

J'ai donc longtemps réfléchi car je me devais donc de contacter mon ex pour ce matelas. Autant le faire maintenant que vers la fin de mon SR en me rendant que j'avais gardé cet espoir caché au fin fond de mon esprit. Mais... était ce pas aussi un désir inconscient de le revoir?
J'ai finalement décidé que non, il ne s'agissait pas de ça. Je ne le contacterai pas pour avoir des nouvelles, ni pour le voir, mais pour quelque chose de bassement matériel. Aprés c'est lui qui a rompu il va donc me rendre ce matelas et s'en acheté un autre.

Je l'apelle donc Hier midi, voici les faits dans la conversations:

ça ne sonne même pas une fois qu'il décroche:

Lui: "Oh! Salut Amandine"
Moi: "Salut. Je ne te dérange pas?"
Lui: "Pas du tout. Je suis bien content d'avoir enfin de tes nouvelles." (dommage pour toi...)
Moi: "En fait je t'apelle car j'aurai besoin de mon matelas bientôt"
Lui: "Oh? euh... Il n'y a pas de problème je te le ramènerai. Tu en as besoin pour quand?"
Moi: "ça m'arrangerai pour ce week end"
Lui: "bon alors ce soir j'ai u rendez vous chez l'ophtalmo. Je dois pouvoir aller le chercher aprés et te l'amener vers 19h30 20h00."
Moi: "Ok, je devrais être à la maison si c'est pas le cas, je te préviendrai. à plus tard"
Lui: "à plus"

Bon comme à son habitude il est en retard, je commence d'ailleurs à contacter des potes pour sortir car il était hors de question de me mettre en attente, c'est déjà assez pénible comme ça. A 20h30 coup de téléphone pour me dire que son rendez vous a pris longtemps, moi je lui rapelle que j'étais sur le point de partir vu l'heure, mais vu que les autres jours je n'étais pas libre il pouvait passer.

L'entrevue s'est bien passé. J'ai été calme, sereine, souriante (pas autant qu'au naturel mais un peu quand même , oui je suis quelqu'un qui sourit tout le temps ^^) par contre j'ai été surprise...
Je me suis retrouvé en face de quelqu'un que j'ai à peine reconnu, lui qui d'habitude dégageait toujours une grade confiance en lui et de l'énergie, il était triste et on aurait du qu'il attendait quelque chose.
Il m'a raconté son problème d'oeil à l'ophtalmo, un problème qui a commencé deux semaines avant notre rupture... il était temps qu'il commence à bouger, abruti... (je lui ai pas dit je l'ai pensé ^^), il est donc obligé de remettre des lunettes et va peut être se faire opéré.
J'ai refoulé un sentiment d'inquiétude, je me suis contenté de faire un sourire de circonstance, et d'un "donc toujours mal à oeil hein?"

Aprés avoir pris mon matelas, je lui fait une accolade quand même car c'est gentil à lui de s'être déplacé, même si c'est la moindre des choses.
Il me retient un peu et commence:

lui: "tu vas bien?"
Moi: "Bien sure, beaucoup de travail mais beaucoup de joie"
Je commence à ramasser mon matelas et à me dirigeait vers la porte.

Lui: "je te verrai au barbecue?" (le fameux barbecue du 25 juillet)
Moi: "je peux pas te dire, mon patron m'a encore apelé aujourd'hui pour changé mes horaires de travail, je le saurai au dernier moment." (en fait techniquement je pourrai m'arranger avec mon boulot si j'ai envie d'y aller mais bon)
Lui: "tu vas voir des copains?"
Moi: "une petite soirée improvisée, je vai aller me changer"
Je continue à m'éloigner

Lui: d'un air penaud "Donnes moi des nouvelles quand même?" (j'ai coupé MSN, Facebook et notre forum, pas évident n'est ce pas?)
J'ai hoché de la tête et sourit
Moi: "prends soin de toi, tchaos"

et je suis rentrée à ma maison.

Retour en SR.

Alors première chose, il serait inutile de nier que de le revoir ne m'ai pas fait quelque chose. J'ai fait beaucoup d'effort pour ne pas être en "attente", organiser une petite soirée avec des amis et ma soeur ect..., pourtant je m'inquiètais et j'ai regardé mon téléphone deux fois. Preuve si il y avait besoin que je suis sur un cheminement certain mais pas encore ^détaché ni prête à le revoir.
Ensuite, je ne suis pas non plus "ravie" de l'avoir vu comme ça, j'aurai préféré qu'il soit mieux quand même. Faut bien le dire lui qui était si gaie, confiant et séduisant quand on était ensemble, là c'était vraiment pas glamour.
Il est en même temps logique qu'il ai été un peu triste, il pensait que quand je le recontacterai on se reverrai "comme avant", et je lui demande de me ramener mon matelas qui était un peu le symbole de notre couple passé. Enfin je n'y peux rien, il s'en sortira, moi je survis bien alors. :roll:

Ma soeur m'a dit que j'avais été un peu froide et que c'était dommage... en même temps je fais ce que je peux pour me protéger. :lol:

ET, au cas où ce post en ferait douter, je rapelle à l'aimable assistance que c'est lui qui a rompu. :shock:

Bon voilà ça suffit retour en SR. ça fait à peine 10 jours, je sais pas ce que ça va donner le 15 aout à priori. :P

Et merdeuh !!!!!!

Juste aprés mon précédent post je reçoit un apel sur mon portable, de lui.
Et j'ai décroché. Mais je vous jure quelle nouille je suis. :lol:

Résultat il n'y avait personne au bout seulement des bruits de fond, "amandine" est le premier numéro sur la liste de ses apels et c'est surement une erreur. ça n'est jamais arrivé avant... enfin.

Mais pendant l'espace d'une seconde mon coeur s'est mis à rebattre... je vous jure...

fouttez moi :roll:

A me répéter sans cesse... la prochaine fois laisses sonner !!!!!

des commentaires? ^^

wow top pour le coup du matelas t as été parfaite!
bon c vrai que t as été un peu froide (apparement), mais c ce qu il faut non?? Comme ça il se dit ZUT
je suis sure qu il cogite grave de te voir aussi détachée, tu as bien fait.
et pour le portable ben non, tu n aurais pas du decrocher, mais tu t en ai dejà tellement bien sorti que je pense que ça n est pas très grave
Soit il a appelé sans faire expres comme tu dis et ds ce cas il a pas forcement vu que t avais repondu, et là ça la fout mal pour lui
soit en fait il etait au bout du fil et il voulais juste voir si t allais repondre ou un truc comme ca mais il n'a rien pu dire (me demande pas pourquoi, des fois le comportement masculin est bien au delà de ma comprehension), mais bon tu l'as pas rappelé ni rien derrière=====parfait!
Donc en tout cas: BRAVO
j aimerais avoir la même force de caractère!

Ah bah Bravo !!! je pense que t'as parfaitement agit, là au moins tu vas pouvoir te consacrer à toi sans garder comme on le sait, un ti espoir et une petite attache, avec soi une affaire qui traine soit autre chose ... ça ne remet pas en cause la phase de reconquête c'est juste que tu la prépares au mieux ! (facile à dire, mais j'en suis bien incapable) ... Continue ! je vais essayer de faire comme toi !!

Pour le coup de téléphone ,je vai être indulgente avec moi même. Vu son état d'hier, il est évident qu'au fond de moi je suis inquiète, même si c'est pas mon rôle.
Le fait de le voir m'apeler comme ça alors que c'est pas dans ses habitudes du tout m'a fait dire "ce doit être vraiment important", j'ai donc répondu instinctivement.

Enfin j'ai rien dit au bout du fil à part "allo?" et j'ai racroché quand j'ai vu qu'il y avait personne au bout. De toute façon c'était surement une erreur, car la deuxième option relève du phantasme, donc c'est comme si il y avait rien eu.

Aprés il est évident qu'il cogite... Je vous assure que je ne voulais chercher aucun signe traduisant les premiers effets du SR, je pensais qu'il serait plus ou moins comme d'habitude, detendu et jovial. ce n'était pas le cas du tout, je pensais pas qu'il était aussi désireux à ce point de mes nouvelles. :shock:

Mais bon quand on rompt avec quelqu'un pour des motifs aussi vagues et idéalistes que ceux que j'ai exposé longuement dans notre histoire, il est évident qu'il doit réfléchir de temps en temps.

Il était lui même, jovial, détendu quand on était ensemble, moi qui le connait depuis longtemps je peux assurer qu'il y a des choses qui ne se simule pas et qu'il était bien. Enfin je vai pas tergiverser, il s'estime toujours amoureux de cette autre fille (celle qui lui parle pas depuis deux ans) et donc à préféré se retrouver seul pour pas me faire souffrir.
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'un gars aussi compliqué puisse me rendre heureuse... il a de toute façon fait son choix.

C'est sure que de faire ami/ami comme il le souhaitait n'allait pas le faire réfléchir, là il a l'air de le faire, c'est une bonne chose car d'une façon ou d'une ça le fera avancer. Et c'est le mal que je lui souhaite. :)

Bah en tout cas c'est rigolo comme nos histoires sont similaire en tous points ... raison de la séparation, qu'il trouve un autre fille, tout ça :) !! Continue comme ça en tout cas, même si on doit de le répéter et s'en convaincre à chaque instant, il n'y a pas de meilleure solution que celle que l'on est en train d'appliquer !!!

Bon...

évidement je pense à lui, c'était à prévoir aprés notre entrevue pour ce matelas. Comme quoi même le plus infime contact fait toujours redescendre, même si là j'étais obligée pour éviter un contact futur.
Preuve si il en est qu'il vaut mieux pas céder à la tentation quand elle se présentera.

L'avoir vu triste m'a fait quelque chose, je m'attendais à le voir détendu peut être légérement intérrogatif mais sans plus, ça fait 7 ans qu'il a toujours eu un aparent détachement pour les choses...
Alors il rompt et devient triste quand il me voit, quel abruti ...

Je l'aimait tellement, ça m'arrangerai qu'il trouve un peu de bonnheur quand même. :cry:
Je l'aimait tellement... abruti.

voilà le petit craquage du moment.

Allez courage !!! Montre moi que tu es forte !! je vais en avoir besoin !
je la revois (pour la dernière fois demain) et c'est déjà trooooooop dur !
Car après cela plus de "fausses" raisons de se voir comme pour ton matelas, on aura chacun tout récupérer et il va falloir couper le ponts !! Courage courage !!

Ce petit coup de blues, n'était que pour mieux rebondir.

Je suis rendu compte de beaucoup de chose, à quel point cette rupture était inévitable, tout ce que j'avais réalisé sur moi même depuis.

Je me suis retrouvé, une Amandine que j'avais depuis longtemps et qui devient plus forte, plus indépendante, inconsciement je n'aurai pas pu le devenir si j'étais avec lui, car je me serai toujoursn un peu reposer sur lui et je me serait toujours posée des questions sur son état sentimentale...

Je crois qu'il m'a rendu service dans un sens en rompant, je suis maintenant prête à abdiquer complétement.

Comme c'était quelqu'un de trés important pour moi, un grand ami au delà du couple, j'ai été tenté de l'apeler pour en discuter et voir sa réaction... Puis je me suis rendue compte à quel point c'était ridicule. Je n'ai pas besoin d'avoir son avis et sa réaction, quelqu'elles soient.

C'est à moi de décider de ce que je dois vivre, je suis libre. :)

Franchement bonne réaction, en fait si on arrive à regarder nos ex objectivement, ça aurait pratiquement dû être à nous de les quitter ! je pense qu'il faut se mettre dans cet état d'esprit ils ne sont pas fait pour nous, du moins pas maintenant !! Moi c'est ce que je lui ai dit qu'elle avait bien fait, qu'elle avait trop de doute et de bazard dans sa tête et que SON bazard, bah c'est pas le mien ... Donc ciao bye enfin lit mon forum, je vais pas te pourrir le tien lol,

MAIS TU AS RAISON !! :-) continue !!

J'ai une confession à faire les gars et les filles , j'ai été trop nulle. :mrgreen:

Donc au bout du troisième coup de téléphone que me passe mon ex je finit par répondre. Il me demande des nouvelles et si on pouvait se voir , se faire un dvd avant qu'il parte en vaccance.
Plein de chose se passe alors dans ma tête... Etant nouvelle dans la région j'ai peu d'amis et de connaissance, j'ai un boulot épuisant, donc voir quelqu'un de familier et m'amuser me ferait du bien logiquement. De plus étant parfaitement consciente de pas vouloir de relation avec lui (abdication) car ne m'aportant rien de ce que je souhaite, je me dit pourquoi pas.

J'essaye néanmoins de rester lucide et de me protéger, je répond donc pourquoi pas mais que je n'avais pas mes dispo pour la semaine prochaine, boulot oblige. Il me dit "d'accord je t'apelle dimanche soir pour avoir tes dispositions alors", moi toujours pragmatique "bah non pas dimanche soir , je répondrai je suis en fermeture" , lui "tu dois bien avoir un créno" je dis "oui entre 16h et 18h".

Alors dimanche il apelle deux fois, car la première fois je me suis pas pressé pour répondre, discutant avec ma soeur.
On convient donc de manger ensemble.

Je vai passer les détails qui ne sont pas trés importants. On passe un moment agréable, sans plus, lui se comportant comme si on recommençait à zéro ( ce qui est plutôt logique et sain), mais bon voilà même si je m'attendais à rien de spéciale, je me suis rendu que j'espéré un peu de reconnaissance, celle qu'il me donner pendant mon SR quand il essayé à tout pris de me voir et que je ne voulais pas.
Bon je tiens quand même, aprés tout je suis là pour m'amuser, souriante, détendue, il insiste pour que je vienne au barbecue le 25.
Ensuite vraiment il y a un truc qui m'a pertubé, je lui parle fièrement de mon nouveau boulot, mais je suis une fille qui se fait des bleus trés facilement , mon Ex l'a vu et est devenu trés inquiet. Ce qui fait que ça m'a pertubé. :(

Bon la soirée se termine.

Mais une fois chez moi je me met à cogiter et je commet la boulette.

Je l'apelle, en lui disant que je l'avais trouvé bizarre, que notre complicité d'avant me manquait quand même.
Bref Patatras quoi! :lol:

Lui me répond qu'il savait pas quoi me dire, que ça lui manquait aussi seulement il savait pas l'exprimer, qu'il n'y avait pas de raison qu'on fasse pas le deuil et qu'on reconstruise une relation à partir de zéro.
Bon ça s'arrête là en gros, bien que je lui ai fait comprendre qu'il m'agacer. :lol:

Bon moralité à tout ça !

1- j'ai vraiment été une grosse conne, son coup d'inquiétude m'a fait perdre toute contenance et confiance en moi. il va falloir que je remédie à ça.
2- Même en ayant abdiquer il y a quand même des restes qu'il ne faut jamais sousestimer. là aussi grosse erreur de ma part. ça n'arrivera plus.
3- Les Exs quelques soient leur personnalité et quelque soit le niveau de respect et d'attachement pour vous. Si on leur montre le moindre signe infime de faiblesse se comportent tous pareil, c'est à dire s'éloignent. à retenir et que je me l'imprime bien dans l'esprit.

Bref... je m'en vai reprendre mes cours de secourisme mais c'est vraiment pas glorieux, d'ailleurs cette faiblesse m'a fait revenir de la nostalgie à l'esprit et ça c'est moche.
Enfin la vie continue...

Maintenant allez y, Lynchez moi. :mrgreen:

Ah des nouvelles :) !! Bah écoute non, pourquoi te lyncher ? c'est jamais aussi évident dans la vraie vie que dans la méthode, t'as tenté le coup et tu as vu que tu étais encore un peu faible :-)pour entrer directement en phase de reconquête ... mais comment aurais-tu pu le savoir ?

Tu dois juste en tirer les conclusions et continuer ton SR pour être encore plus forte la prochaine fois ! il ne faut pas faiblir. mais t'en fait pas je comprends très bien que tu es "craqué" à sa proposition, ce soir je suis tout seul, et j'avoue que la soirée va être longues et que si elle m'appelait, tout est réuni pour que je craque :-) !

Donc pas de regret juste faire encore mieux la prochaine fois !!

Bise

Bah, malgrès que le fait qu'il s'inquiète pour moi alors que j'étais contente de mon boulot m'ai déboussolé, tout allez bien (en tout rien de bien grave ^^) jusqu'à ce que je céde à mon impulsion et lui téléphone. :lol:

Bref ne jamais cédez à ses impulsions c'est trés mauvais. :D Toujours se surveiller quand on est en convalesçance.

En tout cas merci Mille_boudha de me soutenir. Le pire c'est que c'est même pas dans l'optique d'une reconquête car je sais que mon ex ne me rendra pas heureuse, je travaille d'ailleurs d'arrache pied dans cette nouvelle région à me faire de nouvelles connaissances.
C'est juste que j'en ai pris un coup à mon égo d'avoir céder à cette impulsions alors qu'il suffisait simplement de laisser couler... aprés tout on est tous géniaux non? :)

Bref il y a encore du travail à faire mais faut jamais désespérer.

Et toi mille boudhas, tu vas bien? :)

Mais oui on est beaux intelligents et terriblement séduisants, mais les autres ne s'en rendent pas assez compte lol !!

Bah je vais pas te mettre mon histoire ici vu que je crois que tu connais le chemin de mon topic ^^

Bah ce soir c'est un pepu mort, et je m'ennuie un peu donc c'est duuuuur ! alors je traine ici !!

Et pour ton coup de fil, t'as rien à regretter tu l'as fait par ce que tu le sentais sur le moment ce n'est en rien un signe de faiblesses !!

• 2 semaines après...
ALors j'ai des nouveautés!!!!! pas à propos de mon ex et moi.

Par contre j'ai raconté sur ce fil que mon ex s'estimait toujours amoureux d'une fille qui était en couple depuis 9 ans.
Et bien ce couple vient de rompre.

Tirelipinpon !!!!!!! :lol:

Bon j'essaye de prendre ça avec philosophie mais ça m'affecte un temps soit peu quand même. une des phrases que mon ex a dit avant de rompre c'est "si elle était libre demain, j'irai la voir".
Donc je me sens un peu... comment on apelle ça, désapointée. ^^ Mais essayons de voir les cotés positifs.

-Déjà je suis contente de ne plus être avec lui, ni d'avoir songer à une reconquête, car je serais dans un drole d'état encore pire que maintenant, en train surement de me poser 1 millions de question.

-Ensuite, mon ex va enfin avoir la chance de voir si l'amour de sa vie qu'il n'a jamais embrassé était un fantasme ou une réalité, d'une manière ou d'une autre il va évoluer, tant mieux pour lui. Mais surtout il ne m'apelera plus pour garder contact maintenant vu il a pris la bonne décision en me quittant.

Maintenant il va falloir me soigner l'orgueil car c'est frustrant d'avoir servi d' "amour tremplin" alors que pour moi mes sentiments étaient profonds et sincères.

J'ai vraiment besoin de soutien...

TU GERE BIEN LA SITUATION PIPer-dine. refuser d'aller au rendez-vous est un progrès pour lui. il commencera à réfléchir surement et là il va pas te làacher je suis sur. CONTINUE TJRS ton SR. meme s'il te contacte soit superficielle et ne montre surtout pas tes sentiments pour lui. :idea: .