Aller au contenu

« Pense-t-il encore à moi ? Besoin de vos conseils »

lydiepok

Messages recommandés

Sauf que prendre de la distance, visiblement ça ne fonctionne pas puisqu'il ne réagit pas. Ou il ne semble pas comprendre (avec raison) pourquoi tu t'éloignes.

Tu lui as dit ce que tu voulais, il n'a pas réagi plus que ça. Tu t'es éloignée, il ne s'est pas rapproché. Avoir une autre discussion avec lui me semble inutile. Tu es rendue à une autre étape. Celle de prendre une action concrète puisque lui ne la prendra jamais.

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon...voilà, les choses se concrétisent et j'en suis presque soulagée même si ça va certainement me faire de la peine .

Il vient de m'écrire et s'excuse car il a qques soucis et qu'avec le boulot, c'est pas évident...qu'il est un peu perdu et que ça n'arrive pas svt. Il me propose qu'on se voit dimanche du coup.

Je viens de lui répondre que de mon côté je me posais des questions mais que ce n'était pas mon genre d'en parler par message.

Il m'a dit que lui aussi et qu'il fallait qu'on parle. J'ai dit que c'etait ce qu'il y avait de mieux a faire. Il veut m'inviter à aller boire un verre et aller au resto.

Perso, je me dis qu'au moins je serai fixée. ...même si personne m'a jamais largué de cette façon...mais bon...il veut probablement pas rester sur une mauvaise note.

Bon...une page qui se tourne apparemment :/

Lydie, il n'est pas sûr que vous alliez vers la rupture, mais en tous cas, c'est bien, je trouve, de vous voir tranquillement pour discuter.

L'impression que j'ai, globalement, ce n'est pas tant un manque d'équilibre dans la relation, mais plutôt quelque chose d'un peu absent, comme des sentiments très forts, ou même une "petite flamme"... et le décalage est peut-être là : qu'il ne se passe pas assez de choses au niveau de l'alchimie, de ce que vous ressentez mutuellement l'un pour l'autre...

C'est ça, je crois, qui est important !

En tous cas, bonne chance à toi pour cette fameuse discussion :) !

Mouais, c'est vrai que tu ne sais pas ce qu'il veut exactement mais disons que ça pue... Ça me laisse aussi l'impression qu'il n'a pas la petite flamme qui donne envie d'aller plus loin...

Durant la semaine, lorsque vous ne vous voyez pas, vous communiquez uniquement par sms? Jamais de coup de téléphone?

Quoi qu'il en soit, pour cette rencontre, veille à garder ta dignité et ne te lance pas dans de longs questionnements sur le pourquoi du comment.

Je n'ai pas non plus cette petite flemme, enfin plus comme avt, pr moi c'est tjs qqch qui est venu avec le temps , enfin les vrais sentiments en tous les cas. Pr l'alchimie, ou la petite flemme, ou les petits papillons, appelez-le comme vous voulez, pr moi, c'était là au début, et honnêtement, je pense que c'était réciproque mais ça n'a pas duré longtemps. Donc oui, p-e qu'il ne veut pas aller plus loin.

Et non on communique slmt par messagerie, mais c'est pas qqch qui me gêne du tout pcq ça a déjà été le cas dans les débuts de précédentes relations qui ont "duré"...puis c'est venu avec le temps mais pas non plus de manière quotidienne ...mais je ne suis pas moi-même une accro du téléphone, donc pr moi ça ne veut rien dire.

Et non je suis pas du genre à poser 1000 questions en vrai (ici oui, dans ma tête oui...mais avec qqun j'essaie de ne pas l'étouffer, d'où je viens ici pr vous faire chier vous ;) ;p ).

Moi je vais de tte façon me préparer à une possible rupture, mieux vaut ça que de fantasmer sur le contraire!

La question que je me pose est : est-ce que toi, en ayant des sentiments plus très forts, as-tu réellement envie de poursuivre cette relation ? Et dans ce cas, pour quelle raison, si ce n'est uniquement dans le but de "continuer pour continuer"... ?

Enfin bon.. vous verrez ça tous les deux, en en discutant :) !

Oui je crois que le plus simple ce sera de voir après la mise au point. J'aurai au moins des explications, et ça permettra p-e d'ajuster les choses.

Je sais que les mecs pensent différemment, mais de là à dire qu'il veut me larguer en m'offrant un bon repas...je pense qu'il serait pas tout net. A mon avis il veut parler au calme pour arranger les choses.

Et dans ce cas, on pourra dire que la prise de distance l'a fait réfléchir.

Mais bon, à voir...

Et oui, si il y a prise de conscience et que je lui manque et qu'il veut qu'on soit ensemble, là je suis prête à continuer.

Et non si il dit qu'il n'est pas prêt pr être en couple ou toute autre excuse bidon. Comme dit, j'attends de la réciprocité.

Pfff..je préférerais être fixée plus tôt...puis là... On va sûrement pas trop se donner de nouvelles entre temps (pas spécialement envie de mon côté)... Je sais vraiment pas comment interpréter son msg. C'est mort ou c'est juste qu'il veut mettre les choses au clair avec moi pr continuer d'après vous? D'un côté, je me dis que c'est lui qui a pris le contact toutes ces dernières fois et qu'il était étonné de ne pas avoir de mes nouvelles sans rien proposer pr autant.

La il s'excuse de pas avoir le temps et dit être un peu perdu et me propose un resto pr qu'on "parle". Il termine qques phrases par des smiley...

Je suis paumée sur ses intentions :/ si ce n'est sur le fait qu'on va mettre les choses au clair.

Eh bien je n'en suis plus si certaine...mais je n'ai pas vraiment de moyen pr le savoir...

Mais dans ce cas, pq le restaurant?? C'est un peu maso de faire ça...enfin...je sais pas, inutile de tirer le truc en longueur si il veut en rester là. Non? Moi perso, si je pense à quitter qqun, je passe chez lui...et j'en viens assez vite au sujet...sans passer par la case "on se fait une bouffe pr en parler?"...

Mais comment veux-tu qu'on réponde à la question "pourquoi le restaurant"? Comment peut-on le savoir ? Si tu ne lui a pas demandé en temps voulu on ne peut pas le faire à ta place. On n'a aucun pouvoir. Tu verras sur place.

Perso, je ne vois rien d'encourageant.

Qu'en penses-tu toi?

Pour toi ce restau signifie : romantisme, reconquête et amour fou?

Je ne poserais pas la question si j'avais moi-même la réponse...j'aurais tendance à voir des signes de reconquête là où il n'y en a p-e pas :

Il est revenu vers moi sans que ce soit moi qui initie le contact à chaque fois

Il s'attendait à ce que je lui donne des nouvelles et est étonné du contraire / il s'inquiète de ça

Il est tjs gentil avec moi

Il s'excuse et me dit ne pas être perdu comme ça d'habitude

Il me propose un resto pr discuter

Pr les points négatifs :

Il m'a dit que lui aussi se posait des questions

Il me semble que c'est lui qui attendait que je propose qu'on se voit