Aller au contenu

« Pense-t-il encore à moi ? Besoin de vos conseils »

lydiepok

Messages recommandés

hello Lydiepok

je suis désolée d'entendre tout ça.

Peut etre qu'il serait temps d'en parler de vive voix et que tu lui dises ces choses là sans le brusquer ou lui mettre la pression

Souvent quand on est dans cette situation - je parle de lui- on est pas ouvert à rencontrer des gens, on le fait pas exprés de ne pas preter attention à l'autre.

Malheureusement - je vais pas me mouiller en disant ça - c'est pire quand on est juste interessé par l'autre et que finalement il peut vivre sans toi.

a toi de discuter avec lui et voir ce que tu as envie de faire. Veux tu vraiment être son soutien à toute épreuve alors que tu ne lui dois rien.

J'ai bien peur que tu lui serve de soutien, et qu'il finisse par te virer car quand tout ira mieux il pensera que tu n'es pas celle pour lui.

personnellement, j'aimerais pas être là que quand ça va mal.

ça va etre dur pour toi, et tu te sentira mal pour lui à chaque fois et quand lui fera des reproches, j'ai bien peur qu'il refasse le coup de disparaitre et tu te sentira coupable et on recommence

A toi de bien refléchir si ta envie de partager la vie de quelqu'un qui n'aura pas de temps pour toi car lui meme paumé.

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas trop pr le moment...

J'ai préparé un message que je ne lui ai pas encore envoyé.

Je lui dis bien qu'en effet c'était vexant d'être dans le vent et que ça ne fait pas forcément plaisir.

Que je suis désolée pr lui qu'il n'ait pas eu de retours positifs à ses entretiens et que je peux comprendre que c'est lourd.

Que je ne savais pas quoi ajouter si ce n'est que je pensais avoir été honnête avec lui sur mes attentes avec lui et ma façon de voir les choses (histoire d'en rajouter une petite couche pr lui faire comprendre que ce n'était pas son cas), et que ses décisions ne dépendent pas de moi.

Je termine sur une question ouverte pr savoir si il a d'autres entretiens de prévu.

Enfin, c'est ce que je dis en gros. J'attends de voir si je veux pas changer qqch. Puis histoire de le laisser mariner un peu aussi.

C'est vrai que j'aurais pas envie de reprendre pr retomber dans le même truc. Enfin pas dit qu'il veuille reprendre de toute façon.

Coucou.

Je ne compte pas l'appeler, c'est pas une question "d'avoir les couilles" (que je n'ai pas au sens propre :)), mais je pense que ce que je veux faire passer comme message sera plus concis et moins casse tête de cette façon. Si il veut m'appeler, il a mon numéro.

Je préfère qu'il réfléchisse bien plutôt que de me répondre au dépourvu. Sans compter que d'entendre sa voix, je risque de m'adoucir alors que ce n'est pas mon intention. Je veux rester ferme sur mes attentes et que si ça ne lui convient pas/ qu'il est tjs perdu , je ne l'attends pas non plus. Je pense que c'est ce que j'ai de mieux à faire.

Voilà...je suis pas au top de ma forme, je viens de mettre un terme à notre relation...à regret pcq il me plait vraiment...mais sa dernière réponse m'a fait comprendre que je ne pourrais pas avancer avec lui.

Il s'est encore excusé pr son comportement mais me dit qu'il a encore des doutes sur nous, qu'il aime quand on se voit mais sait que je ne veux pas perdre mon temps dans une relation qui n'avance pas. Il m'a proposé qu'on se voit pour en parler...j'ai hésité mais j'ai décliné pcq j'ai bien peur que ça ne me fasse plus de mal qu'autre chose et qu'on s'embourbe d'avantage dans un interminable "je ne sais pas ce que je veux", "je ne suis pas bien pour le moment".

Je viens de lui dire que dans son message, il m'avait donné la réponse à la question que je me posais et lui avait posé il y a un mois...qu'une relation sans s'investir à quelque niveau que ce soit a l'air de lui convenir.

Que j'ai envie et m'attends à donner et recevoir plus que ça.

Que le sentiment de n'être qu'une option qu'on prend ou qu'on laisse dès qu'on a ou on a plus envie n'est pas très agréable.

Que les choses sont plus simples qu'il ne le croit...qu'il me plaisait...et que ce n'est tout simplement pas reciproque, qu'il n'arrive pas ou n'a pas envie de se décider et que je ne peux pas rester entre les deux.

Je lui dis que j'ai passé de bons moments avec lui aussi, lui souhaite bonne chance pr son nouveau boulot.

Svp, dites moi que j'ai bien fait...je me sens mal...mais je sais que j'aurais pas pu supporter cette situation plus ltgps.

Il a lu mon message...je ne sais pas si il va réagir. Je l'ai fait pr me protéger, pr me donner une chance d'avancer même si c'est sans lui.. Mais j'aurais aimé que ce soit lui :'(

Je suis convaincue que tu as bien fait... Ça fait 7 pages et plusieurs semaines/mois que tu te prends la tête avec ça, que tu n'es pas pleinement satisfaite de votre "histoire".

Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence: Se poser la question, c'est y répondre. Quand tout roule, qu'on regarde tous les deux dans la même direction et que les deux avancent à peu près au même rythme, on le sait et on le sent.

Je crois que tu n'étais pas heureuse ni épanouie et que les choses n'ont pas évolué. Dis-toi que ça t'ouvre simplement la porte sur une histoire qui te convient davantage.

Juste pr vous dire qu'il a réagi à mon dernier message alors que je ne l'attendais pas.

Je pense qu'il est sincère et a pris le temps de réfléchir avt de me répondre. Il sait que je ne veux pas d'une relation à la deux poids deux mesures et j'ai été très claire puisque je mettais un terme à notre relation.

Il dit regretter la situation et aimerait que l'on se revoit.

J'ai envie de nous donner une dernière chance donc j'espère que c'est vraiment réfléchi. J'ai des sentiments pr lui alors évidemment ça pèse dans la balance et je crois que de son côté le fait de me perdre lui a fait prendre conscience de ce que ça pourrait réellement donner entre nous et que lui aussi a des sentiments pr moi. Enfin voilà, c'est mon ressenti, je crois qu'il se sent vraiment mal et que ses regrets sont sincères. J'espère que maintenant qu'il a pris conscience de certaines choses, qu'il sera vraiment prêt à donner et ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Je reste sur la réserve bien sûr et j'attends des preuves concrètes. Ça ne pourra marcher qu'à cette condition de tte façon. Comme dit l'autre , c'est préférable d'avoir des regrets plutôt que des remords...et le coeur a ses raisons...croisez les doigts pr moi, on ne sait jms qu'il y en a qui ont des vrais regrets et se rendent compte de ce qu'ils ont perdu slmt après les avoir perdu.

Bonsoir

Je trouve ça bizarre qu'il ait besoin de se connecter encore au site de rencontres... Un de mes ex faisait ça... Un jour j'ai pris sur moi et lui en ai parlé, il m'a dit que c'était juste comme ça... Je n'y ai jamais cru, au final il me faisait des beaux discours quand on se voyait mais il s'en fichait totalement de moi... On pouvait ne pas se voit pendant 10jours ça changeait rien pour lui...

Parles lui en sans faire la fille lourde c'est le mieux je pense

Je te souhaite de tout cœur que ça fonctionne si c'est ce que tu veux.

Mon seul conseil serait cependant d'éviter de trop te faire de films avant d'avoir bien écouté ce qu'il a à te dire.

Souvent, on a tellement envie que ça marche qu'on est prêt à accepter tout et n'importe quoi.

Prends donc le temps de bien écouter ce qu'il a à te dire, et de bien réfléchir pour t'assurer que ce qu'il te dit est en ligne avec ce que tu désires.

• 2 semaines après...

Juste pour vous donner le fin mot de l'histoire :

Depuis son fameux message plein de regrets et ponctué d'un "honnêtement j'aimerais que l'on se revoit", par lequel j'ai répondu que j'espérais que c'était réfléchi car je souhaitais moi aussi le revoir....hé bien j'ai de nouveau eu droit au silence radio (pas celui qui est sensé faire revenir hein)

Bref un conseil si vous êtes avec un indécis chronique , un peu (beaucoup ) handicapé des sentiments, fuyez au lieu de perdre votre temps. Ces gens-là n'ont pas d'excuses mais vous en donneront pour soulager leur conscience!

Toute leçon vaut la peine d'être apprise :)