Aller au contenu

Il a rompu : comment gérer ma jalousie excessive?

Messages recommandés

après vous vous étonner que j'ai pas du tout confiance en l'autre mais comment voulez vous que je donne ma confiance je suis quelqu'un de rancunière à 16 ans j'avais rompu avec lui car il m'avait insulter par sms et ma fait souffrir mais l'année dernière j'ai appris la vérité (soi disant) sur la rupture une amie à lui qui à foutu la merde dans mon couple même lui la constaté.

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ce qui ma fait le plus souffrir c'est quand il ma dit que de toute façon on se verra jamais et que j'en suis pas capable qu'est qu'il en sait d'abord il est à coté de moi il vit avec moi non il peut pas savoir en tout CA je sais que je l'aime suffisamment pour vouloir le rejoindre pourtant avant c'était pas gagné je me sentais pas à la hauteur avant maintenant oui. excusez moi je me déchaîne ici alors qu'avant je l'aurai fait à lui mais ce site est éfficace en tout point de vue. ouais je suis en pleine souffrance

à partir de fin décembre j'avais l'impression qu'il s'éloigner de moi il me disait des laisse moi tranquille fout moi la paix avant non que la complicité partait je sais pas je me demande si ma jalousie était justifié j'ai eu comme un pressentiment d'être en train de le perdre après je peux me tromper

Salut Claber62.

Je tente d'oublier une fille suite à une relation à distance donc on a du vivre / devont vivre le même genre d'amertume.

Est-ce que ça te dirait d'en parler pour échanger des conseils et ce genre de choses ? Ca pourrait nous faire du bien à tous les deux.

Si ça t’intéresse M.P moi :)

oui tu as un petit onglet à droite du message de celui que tu veux contacter (une petite bulle) et tu peux lui parler en "privé"

à l'inverse, en haut de la page, à droite, il y a l'onglet "messages privés" où tu verras les messages que d'autres ont pu t'envoyer en privé

Salut Claber,

Je relis ton fil depuis 2 jours mais franchement relis toi
[quote="claber62"]Quoiii??? au mois de décembre il me disait c'est avec toi que je ferai ma vie et qu'on aura des enfants. pour moi oui j'avais prévu d'aménager vers l'age de 26 ans.[/quote] Tu as 21 ans c'est ça? tu crois qu'il va t'attendre touuuuuut ce temps alors que vous ne partagez que des disputes, des crises de jalousie et j'en passe?

Ton histoire n'existe pas/plus. Il n'y a pas d'amour dans vos échanges, il n'y a même rien de constructif.
C'était pareil il y a un an et rien n'a changé

T'as pas envie de vivre une véritable histoire, avec une personne proche de toi, que tu pourras voir régulièrement et avec qui tu pourras partager de vrais moments? Parce que là à part partager de sms et des disputes, il n'y a rien d'autre...

Depuis combien de temps tu ne l'as pas vu? Mais face à face pas via la webcam

Isis je crois que notre ami(e) fait des MP (Matt Pokora) on peut pas l'aborder sans webcam.

[url]https://m.youtube.com/watch?v=uIcInuAlHV4[/url]

Ouhaaaaouïe... Isis et moi, je le sens...petit clip subliminalement placé comme ça, mine de feutre de rien.
Claber si tu interchoques le duo Isis/Gilles je te sors toooouuus les clips de l'album de MP-MP3. Du coup on fera un truc à 3 en MP avec MP en écoutant MP3.

[quote="claber62"] et puis j'ai 22 ans 1/2 sa fait depuis 2011 qu'on c'est pas vu en vrai [/quote] Claber tu te rends compte quand même! Depuis 2011 (pour rappel nous sommes en 2016) tu ne l'as pas vu, pas touché ni embrassé.. Même pas effleuré.. Et tu comptes le rejoindre d'ici 4 ans?

Claber est ce que tu te rends compte que dans la VRAI vie, cela n'existe pas??
Tu trouves ça épanouissant de vivre comme ça? Il faut redescendre là parce que tu n'as pas du tout les pieds sur terre.
Tu vis dans un rêve jeune fille, qui soit dit en passant n'est même pas sympa car tout ce que tu y gagnes c'est de continuer à être malheureuse, frustrée, jalouse et j'en passe. C'est ça ton but dans la vie? Vivre à travers quelqu'un via une relation inexistante?

Je pense que tu fais une véritable fixette sur ce garçon et que ton problème (ton mal être) ne vient pas de lui mais d'autre chose. Tu devrais parler de tout ça avec un professionnel tu sais, une personne extérieure qui t'aidera vraiment

c'est une amie à moi qui ma dit sa : psck c'est ton première amour et tu l'aimer comme jamais et ke au final kan il les partie ta essayer de l'oublier de tourner la page mais au final tu rend compte ke ta encore des sentiment pr lui et ke ta arrive pas a l'oublier aprs ta voulu etre pote avk lui et voila ou sa ta mener

a plus vous parler

voila voila c'est ce qu'elle ma dit

perso pr moi c'est pas un mec pr toi il se fou de ta gueule et il te prend pr une conne lui il te reproche etre jalouse maladie mais aussi il la des torts dans l'histoire et sa il la assume pas. sa c'est une amie qui ma dit sa aussi parce que il me disait tout le temps des laisse moi tranquille alors que je lui avais envoyer juste un sms et la cette fois ci j'avais pas fait de jalousie excessive

[quote="claber62"]perso pr moi c'est pas un mec pr toi il se fou de ta gueule et il te prend pr une conne lui il te reproche etre jalouse maladie mais aussi il la des torts dans l'histoire et sa il la assume pas. sa c'est une amie qui ma dit sa aussi parce que il me disait tout le temps des laisse moi tranquille alors que je lui avais envoyer juste un sms et la cette fois ci j'avais pas fait de jalousie excessive[/quote] Dur de te comprendre.

Bonjour

Effectivement, j'ai lu ton histoire dans les grandes lignes et il serait peut être temps de t'occuper de toi !
Laisse tomber ce genre de gars, il ne t'apportera rien de bon et surtout tu ne vas pas évoluer... alors que c'est justement ce qu'il te faut !!

Donc écoute un peu les autres au lieu de ressasser sans cesse, prouves toi que tu entres dans l'âge adulte et au besoin fais toi aider par un pro, ce sont les meilleurs conseils que tu pourras avoir...

nb:) si tu pouvais faire un léger effort sur l'écriture, ce serait parfait ! merci d'avance !

j'ai fait mal au coeur à mon ex et souffrir à cause de ma jalousie je regrette à mort maintenant j'ai été stupide quand j'y pense maintenant je me dis stop sa suffit je veux pu jamais être jalouse comme sa maintenant je sais l'identifier et je fais des progrès sur la cause et je travaille sur moi je continue en tout ca. la dernière fois que j'ai été jalouse c'était quand j'avais 15 ans

dans confession intime hier y'a eu le thème de la jalousie maladive la femme était jalouse de son homme comme pas possible j'ai eu l'impression de me voir (en moins pire car j'autorise le mec à parler au vendeuses pour renseignement) j'ai été horrifié et sa ma beaucoup touché de voir sa maintenant je comprend mieux son éloignement envers moi je m'excuse tellement mon cœur je te comprend mieux désormais

[quote="claber62"] (en moins pire car j'autorise le mec à parler au vendeuses pour renseignement)[/quote] Heureusement !!! Mais quand bien même, il peut parler à n'importe qui, n'importe quand, à qui bon lui semble. De toute façon, tu n'es pas là pour le voir.. Et ça depuis très longtemps.. Tu dis "le mec" mais nous savons tous que tu parles de ton ex puisqu'il n'y a que lui qui compte, encore et toujours.. Mais toi : où es tu dans tout ceci?

[quote="claber62"]j'ai été horrifié et sa ma beaucoup touché de voir sa maintenant je comprend mieux son éloignement envers moi je m'excuse tellement mon cœur je te comprend mieux désormais[/quote] Tu rencontreras le même problème avec un autre car tu n'as pas du tout confiance en toi.. C'est bien que tu t'en rendes compte. Ne serait ce que pour toi. Mais sincèrement Claber il faut te faire aider par un professionnel.
Tu es là à parler de lui constamment, de tes erreurs, etc etc.. Et ça depuis trop longtemps.. Est ce que le jeune homme en question en fait de même?? Personnellement je ne pense pas. Il vit sa vie, a trouvé un job, bientôt l'appart, etc, etc...

Mais toi? que fais tu de tes journées? Comment les occupes tu? Est ce que tu sors? Vois tu tes copines? As tu une passion? T'es tu décidé à consulter? Comment se passent tes démarches pour trouver un job? Peut être que faire une formation dans un domaine précis serait un plus.

Tu dis dans ta phrase : "je te comprends mieux" mais toi cherches tu à comprendre ton propre comportement? Tu sais dans la vie, on ne peut pas interférer sur la pensée ou la façon d'être d'autrui. Mais sur ta propre personne : oui.

Lui a pris son train sauf que toi tu es restée à quai. Rien ne t'empêche d'en prendre un autre, LE TIEN, de remplir tes wagons de plein de nouvelles choses et de vivre enfin ta propre vie

je sais que j'aimerai jamais un autre homme que lui je le sais au fond de mon cœur et je savais pas que s'excuser sans cesse c'était être dépendante et être faible je pensais bien faire en tout ca je suis en train de faire la paix avec le passé maintenant ce qui est fait est fait

il à de gros problème avec sa mère c'est un sujet sensible pour lui elle lui à dit des choses blessante par le passé et depuis leur relation est presque inexistante moi je lui est dit si sa ce trouve elle le pensait pas si elle veut un médiateur c'est qu'elle veut ce réconcilier avec toi elle t'aime tu veux pas te réconcilier avec elle. je vois pas ce que j'ai dis de mal merde avant sa n'allait déjà plus mais à partir de la sa c'est aggravé il ma raccroché au nez d'un coté je suis blessé par ma jalousie et par lui aussi sa n'avait rien à voir avec la jalousie la je lui est donnée des conseils bref

je n'avais jamais réussi à identifier la jalousie non maintenant je sais ma dernière jalousie remonte à 2008 envers une fille que je connaissais mais après j'ai arrêter j'ai eu ma 1 ère relation amoureuse je débutais je n'avais pas d'expérience la jalousie aussi c'était une grande 1ère pour moi je n'avais jamais su la controler je me suis toujours demander comment on faisait pour la contrôler. débutante à l'état pur. maintenant que j'ai vu sur internet et tout je suis en voie de guerison et je me fais violence ya des moments