Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je m'apelle Kévin, je viens dans ce forum pour esseyer d'avoir des réponses à mes questions.
cela fait 2 mois que mon ex et moi somme séparer elle m'a quitter parce que j'ai était dure avec elle, je lui est fait du mal physiquement car j'ai vécu une période très dure et jetait à cran et toujours énerver .
elle m'a quitter à cause des erreur accumuler etc ..
on c'est vu aujourd'hui ( je suis venu à ll'impriviste ) elle est treeees énerver contre moi limite aujourd'hui elle m'a dit que je la soûler que je la met à bout et qu'elle veut que je l oublié elle avait la haine contre moi parce que elle aime pas que je vienne à l'improviste etc elle m'a dit qu'elle m'aimais plus qu'elle avait moins de sentiment alors qu'ils y a 3 semaine de sa elle m'a dit que j'étais l amour de sa vie qu'elle m'aimais etc .. je comprend ces réactions mais mes émotions prenne souvent le déçu je sais plus quoi faire et j'ai peur qu'elle est quelqu un d'autre et qu'elle veuille me zapper ..

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut kevin456!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Kévin
[quote]je lui est fait du mal physiquement[/quote] n'y vois là aucun jugement, quand on en est à faire du mal physiquement à des gens qu'on aime, il faut avant tout TE faire aider pour ne pas en arriver là, à nouveau. Avec elle ou avec un(e) autre

se dire que c'est juste parce qu'on a eu une mauvaise passe, est une excuse que se donne notre inconscient.

On est très nombreux à vivre des mauvaises passes, voire, de terribles chagrins (maladies, morts, handicaps...) sans pour autant taper qui que ce soit

cela prouve, non pas que tu es un "méchant" mais que tu as besoin d'une aide psy importante .

et c'est seulement ce long travail fait sur toi (qui prendra bien plus de 2 mois) que tu pourras envisager une nouvelle conquête...de ton ex ou d'une autre jeune fille

courage à toi

[quote="kevin456"]Je ne l'ai pas taper . j'ai seulement serrer et poussez c'est tous[/quote]
J'entends. C'est une violence physique quand même, mais je le répète, il n'y a pas de jugement....je t'ai juste donné le conseil que je pense le plus juste: fais toi suivre, sérieusement, par qqu'un de professionnel, tu iras mieux toi et ainsi mieux dans tes amours

Courage

[quote="kevin456"]Merci paige et pense tu qu il y a une chance de lui montrer mon changement malgré les accumulations quel à eu et de ce qu'elle a dit aujourd'hui et de la retrouver ?.[/quote]
Je pense que tout est possible QUAND tu auras fait ce travail ; là pour le moment, tes regrets sont sincères (j'en suis convaincue), tes bonnes résolutions aussi (j'en suis convaincue aussi) mais le pbme de fond n'est pas réglé et ça, tu sais, ce sont des choses que les êtres humains sentent "instinctivement"

en gros, tu ne peux pas espérer lui montrer à elle ou à une autre, un changement tant qu'il...n'y en a pas :/

Salut Kevin,

Il n'y a aucun moyen de prévoir l'avenir. Pour le moment elle ne veut plus de toi alors accepté-le.

Et agis sur ce que tu contrôles en allant consulter un pro pour ton souci de violence. Tu ne voudrais pas que la même situation se reproduise avec une autre n'est-ce pas? Aucune fille au monde n'aime se faire "serrer et pousser". C'est inacceptable.

Ton ex, elle est bien gentille de t'adresser encore la parole. Si c'était moi, je t'aurais bloqué de partout et tu n'aurais jamais pu me contacter à nouveau...

Alors ne t'occupe pas de l'avenir et va consulter.

Je suis une personne calme à la base mais pendant une période j'ai péter un câbles à cause de gros problème et j'ai pas su faire la part des choses je n'ai jamais aimer la violence et c'est sa qui me ronge sa fait un moment que je suis aller voir quelqu un pour mes soucie sa fait 6 mois que je suis aller et calmer et compris mes actes . mais il y a deux moi on a eu une dispute de trop ( imconprehention ) par message vocal je lui est dit de me répondre en gueulant et tous sa je le regrette à mort et sa fait un mois qu'elle m'a bloquer de partout et 3 semaine qu'on se parle plus

Je ne comprends pas... Tu dis avoir "réglé ton problème" il y a six mois mais avoir pété les plombs avec elle il y a deux mois... Le problème n'était donc pas si réglé non?

Et sinon, pour le moment tu n'as pas d'autre choix que d'accepter et respecter sa décision. Aimer l'autre, ça veut dire aussi de respecter qu'il ne soit pas du même avis que nous!

Alors accepte qu'elle ne veuille plus pour le moment et fais ta vie.

Tu crois vraiment qu'en continuant à la harceler et à péter les plombs, tu vas augmenter tes chances ?
Arrête tout de suite avec tout ça, elle est en colère, respecte ce qu'elle te dit et te demande et laisse la tranquille.
Et profite de ce temps pour travailler sur toi.

Aux grands mots les grands remèdes, si tu es incapable de te contrôler, tu supprimes et bloques tous les moyens que tu as de la contacter.

Aussi il faut que tu sache, que les femmes fonctionnent sur le plan émotionnel, une femme en colère peut dire beaucoup de chose négative, quelle ne pensera pas forcément, aussi il est important de laisser ces émotions négatives s'évacuer avec le temps, donc concrètement, si tu essaie une reconquête maintenant tu auras bien plus de chance de te casser la gueule, qu'en attendant 3/4 mois, le temps que la pression redescende.

Mon ex me fait la même chose que toi kévin en ce moment et ça me fait plus flipper qu'autre chose, il m'harcèle, il m'a aussi violenté et humiliée et il faut que je revienne vers lui car je le rend plus fort lol. J'ai beau lui dire que de m'harceler c'est pas ce qui me fera revenir il en fait qu'à sa tête. Bah moi c'est bon j'arrête de lui parler. Faut la laisser souffler, la respecter. Prendre en compte ce qu'elle te dis. En faisant tout comme toi tu le veux c'est comme si tu n'entendais pas ce qu'elle te dis. Et y'a rien de pire que de parler dans le vide. Si tu continue à la souler, tu te tire une balle dans le pied tout seul. Et je suis pas vraiment sûre que tu la récupérera.

Alors le coup du "tu m'as dis ça y'a 4 jours et maintenant tu dis ça" mon ex me le fait et c'est complètement ridicule. Pour ma part oui y'a eu des moments où ça allait et j'ai donc dis des choses qui allait avec ce moment où il ne me semblait y avoir aucun soucis et donc je me sentais de dire des bonnes choses. Quand après il devient, violent, oppressant, con etc bah là oui c'est normal qu'il y ait un autre discours. Faut arrêter avec ça. Laisse la tranquille, fais ta vie c'est le mieux que tu puisses faire pour le moment et si tu l'aime vraiment tu sauras respecter ça. Et revenir sur le droit chemin.

Je ne suis pas elle, peut-être, peut-être pas que ça suffira. Elle a aussi ses propres raisons, exigences, limites etc... Mais pour ne pas aggraver ton cas oui laisse là pour le moment, tu es une personne à part entière hein, le monde ne s'arrête pas de tourner donc bah oui tu l'aime encore mais laisse la souffler. Il faut qu'elle puisse réfléchir, penser seule.

En l'état actuelle des choses oui tu ne peux rien faire, d'où l'intérêt de laisser couler de l'eau sous les ponts, pour laisser retomber la pression. Mais pendant ce temps ne reste pas là les bras croisé à rien faire, travail sur toi et ta vie, devient meilleurs, fait du sport, sort et si dans quelques mois, il y a un éventuel re-contact, tu pourra tenter quelque chose et montrer ton changement.

Et bien c'est tout à fait normal que tu regrettes, t'as été dans l'excès. Mais elle, là ce dont elle a besoin il faut aussi y penser. Là tu ne penses qu'à ce qu'à toi tu ressens et c'est égoïste. Venir à l'improviste alors que c'était pas la chose à faire, je pense qu'il faut la laisser digérer. Concentre toi sur toi, pour lui revenir meilleur.

Oui je lui ai dit ça, qu'il m'oublie etc mais même lui dire ça, ça ne l'arrête pas. En fait lui il s'arrête jamais. J'ai même beau lui dire que ça donne pas envie, que c'est pas attirant et que ça me repousse plus qu'autre chose, il continue. Mais il a de gros problèmes psy je pense. Et donc bah lui parler ne sert à rien il n'écoute pas, il ne fait que se lamenter sur son sort. Au bout d'un moment je suis pas psy et encore moins assistante sociale.

Kevin, si je puis me permettre, cesse de nous demander SI ça pourra marcher plus tard, PERSONNE ne le sait, et concontre ton energie sur TES soucis et notamment TES soucis de violence

ah c'est certain que ce sera plus difficile et plus ingrat que demander quel sera l'avenir, mais au moins ce sera EFFICACE!

Tout est possible toujours, donc personne (pas même moi) te dira "que non C'EST SUR ET CERTAIN QUE" pour l'avenir, mais personne non plus (pas même Mr Antoine^^) ne te dira que c'est certain qu'elle va revenir

bref c'est une question qui ne sert à RIEN à part te cacher à toi-même tes difficultés

pardon, je suis dure hein, mais ça fait 5 pages que tu nous dis "oui oui d'accord mais vous pensez qu'elle va revenir?"

alors que ta réponse devrait être "oui oui d'accord, JE vais travailler sur MOI" et point final ;-)

Courage!

Ca fait 1 semaine. Et comme le dit Paige c'est vrai qu'il a plus tendance à se voiler a face que de se dire "c'est bon je me calme, et je vais m'améliorer" C'est dommage, il aurait juste à changer de comportement mais bon moi je peux plus rien faire pour lui. Il faut qu'il se bouge tout seul parce que même le psy je sais pas si il arrivera à quelque chose.