Aller au contenu

Rupture après 5 ans de vie de couple

Messages recommandés

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien des bases solides sont, pour moi, (mais peut être que chacun a sa façon de voir les choses) une bonne communication à tous les niveaux, un ensemble de projets communs, une vision non pas de l'un vers l'autre mais plutôt vers là où on veut aller, le soutien, le respect de l'autre, la connaissance ET l'acceptation des défauts de l'autre etc...Etc...

Or, à te lire et peut être me trompe-je? (comme dirait Dumbo, le barri-thon qui nageait en eaux troubles mais je m'égare là) je ne vois aucunement de la communication entre vous...

Et en 5 ans, ça me semble dommage pour toi comme pour elle qu'elle se sente "frustrée" parce qu'elle a pas pris son pied et qu'elle te fasse un caca nerveux derrière...

Tu vois mieux? ou tu veux que je développe un peu plus?

Je vois totalement! Et je vois qu'on a la même définition de bases solides... tous les points évoqués étaient présents dans notre relation... et c'est pour cela que je ne veux pas la perdre et souhaite la reconquérir. Je me suis souvent posé la question : est-ce que ça vaut le coup de reprendre avec elle si l'opportunité se présentait ? OUI car notre couple était bâti sur des bases solides : énorme confiance l'un envers l'autre, projets communs, profond respect, soutien dans les moments difficiles... enfin tout ce que tu as dis y ait, même la communication. on a toujours eu une bonne communication à tous les niveaux même dans le sexe... sur le fait qu'on avait un rythme lent ou sur nos fantasmes, mais sur le dernier mois je n'ai pas voulu en parler et à partir de là tout a dérapé... en seulement 1 mois.

Mais je te le répète encore et je te le garanti, notre relation était vraiment basé sur des bases solides...

Là, je pense qu'elle a besoin de se poser, de se reconstruire, de faire la fête avec ses amis, et de voir si l'herbe est plus fraîche verte ailleurs... (mais ça je ne pense pas ;-) ). Mais en tout cas elle n'est pas prête a reconstruire une relation avec quelqu'un d'autre... en tout cas il faut que je lui laisse le temps pour ça... et je pense que le temps est mon allié pour que je la retrouve enfin et qu'elle voit que je ne suis pas quelqu'un qui se laisse porter par la vie et qui est capable d'organiser des voyages ou des week-ends...

Elle me l'a dit, ses amis aussi... après on ne sait jamais... mais repartir sur autre chose après tout ce qu'on a vécu il va en falloir du temps!!!

Durant nos 5 ans on a chacun fait des efforts, des concessions, on a chacun évolué pour satisfaire les besoins de l'autre mais en veillant bien à ce que les notre soit toujours satisfait... des choses à lui reprocher bien sur... par exemple (et ça risque de vous faire rire...) : quand j'entreprends de partir en vacances ou en week-end avec elle, qu'elle accepte mon organisation (c'est à dire le lieu, les activités...) et qu'elle ne me dit pas non à tout... pour que le lendemain elle m'appelle et me dit c'est bon j'ai tout bouclé on va là on va faire ça... dis moi si c'est bon pour toi et je réserve... et après elle me dit regarde la... c'est moi qui ait tout organisé...

donc oui on a chacun des points où on doit s'améliorer.

je ne suis pas quelqu'un qui se laisse porter par la vie et qui est capable d'organiser des voyages ou des week-ends...

OK alors si tous les éléments sont là pour faire une base solide....mais ce que tu dis là me laisse perplexe quand même

Après il faudra voir sur le "long" terme, mais sache une chose, ce n'est pas une décision prise en 1 mois pour une "futilité", les filles ont plus de réflexion que les mecs à ce niveau là et peut être que le mal-être qu'elle éprouvait venait de certaines choses qui n'allaient pas et sur lesquelles vous n'avez pas communiqué...

nb: je viens de relire ton premier post et il y a quand même des choses pas très claires:

"elle me disait que ça ne pouvait pas continuer comme cela et que ça allez certainement se terminer car du coup elle avait des envies d'ailleurs et que si on devait continuer ça serait en relation libre... " <== c'est quand même raide comme "déclaration" et malgré ceci, tu penses que vous aviez de la communication ? donc dis moi ce qu'il est sorti de ce genre de propos ?

"Dans les jours qui ont suivit elle avait très envie de faire l'amour et moi aussi mais j'ai été traumatisé par notre dernier rapport et j'avais peur que ça se passe mal.." <== et là, vous en avez longuement parlé j'espère ? que ce soit pour dédramatiser, pour se poser les bonnes questions etc ???

"Bien sur pendant la discussion elle m'a ressorti mes mauvais défauts et les siens d'ailleurs (enfin se sont des prétextes...)" <== ben non ce ne sont pas des prétextes mais des faits !! et qu'est ce qu'il en est sorti de cette discussion justement?

Add:je viens de lire ton dernier message...Ouch ... mais j'aurai bien voulu savoir comment vous discutiez de vos projets communs...franchement ... !

Moi perso, ma chérie on se donne plusieurs options et on en choisi une et on s'y tient (les autres seront pour la prochaine fois)

Quand à l'organisation, soit on se réparti les tâches, soit l'un des deux (EN ACCORD avec l'autre) s'en occupe.

Tu comprends que je sois un peu perturbé par ton histoire parce que ça ne cadre absolument pas avec ma vision de la vie avec quelqu'un ...

J'espère que tes souhaits se réaliseront mais avant tout, il va falloir corriger certaines choses je pense!

Ah!!!!!!!!!! Elle te l'a dit!! C'est vrai que ça change tout :D !

Je me moque, mais à peine! Les paroles, ce ne sont que des paroles. Les actes sont beaucoup plus parlants.

Je t'assure que si demain elle rencontre quelqu'un qui lui plaît, elle sera prête d'un coup. Mais tu n'en es pas là!

mais repartir sur autre chose après tout ce qu'on a vécu il va en falloir du temps!!!

Sans vouloir te faire peur, tous les jours il y a des gens qui se mettent avec un(e) autre dès le lendemain d'une rupture.

Hier midi, j'ai rencontré une amie de mon cousin et sa compagne. J'ai vite compris qu'elle était séparée de très fraîche date (et peut-être ici sur JRME). Après plus de 10 ans de couple et 3 enfants, il l'a quittée et s'est mis avec une autre juste après (qu'il connaissait certainement d'avant).

Durant nos 5 ans on a chacun fait des efforts, des concessions, on a chacun évolué pour satisfaire les besoins de l'autre mais en veillant bien à ce que les notre soit toujours satisfait...

C'est plutôt bien, ça!

Maintenant, reste à savoir si elle est encore prête à faire des concessions pour votre relation.

Je te le souhaite si c'est ce que tu veux.

Non, je ne veux pas te faire pleurer! :)

Et je ne veux pas non plus me montrer pessimiste mais s'il y a une règle à connaître concernant les ruptures, c'est celle-ci:

- Ne jamais mais alors jamais se fier aux paroles d'un(e) ex et ne jamais mais alors jamais penser que l'autre est incapable de "passer" à quelqu'un d'autre immédiatement. :)

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai lu sur le forum: "il/elle m'a quitté(e) mais il/elle m'a dit qu'il/elle m'aimait" ou "il/elle est seul(e), j'en suis sûr(e)" pour ensuite, quelques jours, semaines, mois plus tard revenir sur le forum et écrire "ben en fait il/elle avait quelqu'un d'autre".

Je ne dis pas que c'est son cas à elle (et donc le tien) mais c'est une probabilité.

Ce qui est certain est que si elle regrette, elle saura revenir. Ne crois-tu pas? ;)

• 4 semaines après...

Bonjour,

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier post...

Après un mois de silence radio, je l'ai contacté le jour de son anniversaire... à partir de là on a donc renouer les contacts par SMS... puis la semaine dernière, une nuit, elle a eu envie de me parler... elle m' a dit qu'elle était pas bien, qu'elle perdait ses repères, quelle vivait mal notre séparation, et qu'elle se "rendait compte de tout ce qu'elle avait foutu en l'air"...

qu'elle ne savait plus où elle en était et qu'elle avait besoin de temps pour se poser, se reposer et y voir plus clair sur la situation...

Je lui ai demandé si elle retrouvait ces sentiments amoureux pour mois et elle m'a dit "honnetement je ne sais plus ou j'en suis, j'ai besoin de me poser pour réfléchir" et quand je lui ai demandé si elle pensait qu'on allait reprendre notre histoire, elle m'a dit je ne sais pas.

Vendredi dernier on s'est revu après un mois s'être revu physiquement... on a beaucoup danser ensemble on s'est beaucoup regardait dans les yeux, elle voulait sentir mon parfum et elle m'a demandé si elle avait grossi... en fin de soirée je l'ai embrassé... elle s'est laissé faire le temps de 3 secondes.

cette semaine, on prépare ensemble nos déménagements respectifs et elle m'a dit qu'elle était en pleine reflexion pour savoir si on se remettait ensemble... elle me dit avoir peur de me faire une nouvelle fois du mal, et elle me dit qu'elle a peur que ses sentiments ne reviennent pas... mais pourtant ses yeux trahissent ses paroles... je vois bien qu'elle ressent bcp de chose pour mois... cela faisait 5 ans qu'on était ensemble... en ce moment elle me sonde beaucoup sur les changements que j'ai pu avoir depuis notre séparation et on parle de l'éventualité de former une nouveau couple...

Mais moi je suis tellement impatient, que je veux que ca se fasse au plus vite... j'en ai marre de souffrir à chaque instant. mais elle, elle me repete sans cesse d'avoir besoin de temps!

Pensez-vous que cela va reprendre entre nous au vu de tout ce qu'elle me dit ?

Mais moi je suis tellement impatient, que je veux que ca se fasse au plus vite... j'en ai marre de souffrir à chaque instant. mais elle, elle me repete sans cesse d'avoir besoin de temps!

Lol... Je le dis souvent, mais si plutôt que de penser à ton bien-être tu pensais au sien ? Elle doute, laisse-lui du temps pour prendre sa décision non ? Ou tu veux tellement te remettre avec que tu serais prêt à la forcer ?

en ce moment elle me sonde beaucoup sur les changements que j'ai pu avoir depuis notre séparation

Et c'est... normal ? Je n'ai pas lu ton histoire (désolé), mais dans nouveau couple, il y a nouveau. Donc forcément, faut qu'elle sache à quoi s'attendre.

Pour répondre à ta question, ça me semble bien parti si tu fais les choses correctement. Sauf que tu ne m'as pas l'air d'être dans le bon état d'esprit...

Elle doute, et toi tu lui mets encore plus de pression pour "reprendre" ? Déjà on ne reprend pas une histoire terminée, on écrit une nouvelle page.

PRENDS TON TEMPS. T'y vas tout doucement, à son rythme, tu lui proposes des sorties sympa de temps en temps sans être lourd, tu lui parles aussi sans être lourd, tu arrêtes de parler de sentiments ou de couple tant que c'est pas elle qui le met sur le tapis et tu te concentres sur le fait de PASSER DU BON TEMPS AVEC ELLE, pour qu'elle passe aussi un bon moment. Arrête de focaliser sur la remise en couple.

Salut,

Deux choses concernant ton histoire.

Le temps et surtout le fait de pas te presser sont tes alliés, ne gâche pas ça. Tu as surement fait une grande partie du chemin avec ton silence et le fait qu'elle reparle, que vous échangiez de nouveau. Donc oui, c'est proche, oui tu veux que ça aille plus vite mais il ne faut surtout pas presser les choses.

2e : tu vois dans son regard...non tu ne vois rien, il n'y a pas marqué sur sa tête, je pense ci ou je pense ça. Là tu interprètes, c'est juste ton esprit qui veut quelque chose. Lorsque j'ai été séparé de mon ex, moi aussi je pensais que, je voyais bien que, je je mais c'est juste mon esprit qui voulait entendre ça.

Bref, le plus important, prendre ton temps, ne pas presser les choses.