Aller au contenu

SR qu'il risque de rompre bientôt... Que faire ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en SR depuis mercredi 3 juin, soit un peu plus d'une semaine, après une rupture difficile (mais quelle rupture ne l'est pas ? :?: ). Pour ceux qui veulent en savoir plus, http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic4832.html

Bref... il est en théorie convenu qu'il m'appelle d'ici la semaine prochaine pour qu'on se rende nos affaires mutuelles. Cela dit, je ne sais pas s'il va le faire, puisque ça s'est terminé alors qu'il est toujours amoureux et qu'il compte bien revenir vers moi dès qu'il aura réglé ses problèmes (oui enfin bon... ça fait presque un an que j'entends ça !).

Moi, je le lui ai dit : le jour où on se rend nos affaires, j'efface son numéro et je le raye de ma vie ! Bon, ok, j'ai dit ça sous le coup de la colère et de la déception, mais en même temps, à quoi bon l'attendre ? J'ai bien peur qu'il ne change jamais et qu'il reste constamment indécis... Et comment lui faire confiance, alors ?

Du coup, je sais (parce qu'il me l'a dit textuellement) que s'il m'appelle pour ce "rendu d'affaires", ce sera surtout un prétexte pour me voir. Sauf que moi, je ne me sens pas prête à le voir : je suis encore trop en colère, trop dégoûtée de sa lâcheté. En même temps, ne pas lui répondre ou remettre ce moment du "rendu" en prétextant un emploi du temps trop chargé ne risquerait-il pas de lui donner le sentiment que j'espère toujours un revirement de sa part ... ?

lol c'est compliqué, je sais bien, mais je fais de mon mieux pour prendre le dessus sur ma peine, et j'ai besoin de quelques conseils... Merci beaucoup à ceux et celles qui prendront la peine de me répondre. Et puis, peut-être qu'il ne m'appellera pas, d'ailleurs (je dois être une des rares du forum à ne pas souhaiter que son ex donne signe de vie ! :lol: )

Salut Cassandra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

En même temps, il n'appellera peut-être pas... :lol:

Je devrais ptèt apprendre à ne plus anticiper les problèmes hypothétiques, je dormirais mieux !

[i]Edit : je viens de réaliser que ce soir, môssieur est au mariage d'un de ses potes... peut-être même un de leurs amis communs, donc il est possible que son ex à lui y soit aussi... ou que ses potes l'aient installé à une table de célibataires... à côté d'une fille qui va lui faire du rentre-dedans toute la soirée... qui est peut-être en train de le faire au moment où j'écris là...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH !!!

Ne pas se rendre folle... Ne pas se rendre folle... Ne pas se rendre folle... Ne pas se... [/i]
:shock:

[quote="Cassandra"]Je devrais ptèt apprendre à ne plus anticiper les problèmes hypothétiques, je dormirais mieux ![/quote] Je plussoie. Il n'y a rien de mieux pour ne pas s'en sortir. :!:

Quant au rendu d'affaires : écoutes-toi au lieu d'agir en fonction de lui, parce que là, tu es partie pour et tu vas finir par faire quelque chose que tu vas regretter ensuite. Quoiqu'il arrive, à priori, il n'arrive pas à changer...bon disons que ça fait un an qu'il veut mais qu'il veut pas mais qu'il sait pas s'il veut, etc, etc. Bref, il mène le jeu, il promet mais ne bouges pas et toi, tu cours et tu cours mais en faisant du surplace ! Et là, c'est pareil, puisqu'il a balisé le terrain (le coup du prétexte pour te voir) et qu'une fois de plus, tu agis en fonction de lui et pas en fonction de toi.
Donc soit t'es pas prête, c'est comme ça et tu réponds évasivement (bof bof) ou mieux, tu fixes [b]toi-même[/b] la date du rendu d'affaires qui te convient, soit tu effectues le rendu d'affaires mais fissa-fissa, c'est pas un rendez-vous, c'est une formalité.

En tout cas, commences par t'imposer, imposer tes vues, ton rythme : reprendre la main alors que lui mène depuis un an (parce que quand même, on a l'impression qu'il te promène un peu, nan ? :?: ) , ça va lui faire bizarre mais surtout, ça va te faire du bien ! :ugeek:

... Allez, Cassandra: c'est toi qui mène la barque ! Et t'inquiète pour le mariage... Ca se trouve il est en train de se lamenter auprès de ses potes...

C'est toi qui fixe la date, tu as parfaitement le droit de la repousser 10 fois s'il le faut, car c'est tes affaires à toi et c'est toi la commandeuse en chef... Compris ???
Et juste derrière, t'as un rendez vous dans 30 min ou bien une copine qui t'attend en bas dans la bagnole pour aller faire la fête... Il faut que tu files...Merci pour les cartons... Ravie de t'avoir revu mais on m'attend.

Prétexte pour te voir, génial !
Médio et Elodie ont raison. Rendu d'affaire fissa. Qu'il soit pris à son propre piège !
Et s'il veut te voir, qu'il invente un vrai prétexte, qu'il se remue la tête et les fesses !
Et un bon SR là-dessus.

Vous tous et toutes qui vous retrouvez devant un indécis, le SR est fait our vous, pour faire bouger les choses !

Médio, Elodie, Tissa, merci de vos réponses pertinentes ! Tout ce que vous dites va de soi, évidemment ! C'est moi le chef 8-)

Plus sérieusement, c'est vrai que j'ai toujours "couru" sur place, comme le dit si bien Médio, et les sales habitudes sont difficiles à perdre... mais j'y arriverai, et (mais je pense que vous connaissez ce sentiment :D ) chaque jour à discuter sur le forum m'aide à regagner en fierté.

En revanche, je me connais : pour moi, un rendu d'affaires est symbolique d'une cassure définitive, et ça me fait peur, je pense que c'est aussi pour ça que je le redoute... :? Cela dit, plutôt que de laisser trainer, il vaut sans doute mieux, comme vous le suggérez tous, faire ça rapidement et à la date que J'aurai choisie...

Je vous tiens au courant. Merci en tout cas encore !

[i]PS : je n'ai pas pu effacer son numéro... mais j'ai modifié le nom du contact : maintenant, s'il m'appelle ou me textote, c'est "Gros C*n Indécis" qui s'affichera... ;) histoire que je garde les pieds sur terre ![/i]

lol pour le "gros con indecis" :lol:

Il y en a bcp des affaires ? Sinon tu les renvois par la poste.....

Mais sinon j'adhere au rendement d'affaire fissa, avec le sourire mais distant, genre je suis pressé et j'ai autre chose a faire.

Ne te rend pas folle pour les autres femmes, tu sais si il n'arrive pas a se decider avec toi, il n'y arrivera pas avec une autre pour le moment.
M'enfin bon, c'est ce que j'essaye de me dire.

[quote="Schnullerbacke"] Il y en a bcp des affaires ? Sinon tu les renvois par la poste..... [/quote] Non, juste... un écran d'ordi :shock: Celui de mon ordi portable refuse de s'allumer, donc... lol le problème, c'est que si je le lui rends... :D Ok, je peux en acheter un autre, pas de fausses excuses !
[quote="Schnullerbacke"] Ne te rend pas folle pour les autres femmes, tu sais si il n'arrive pas a se decider avec toi, il n'y arrivera pas avec une autre pour le moment.[/quote] Pas faux... Je n'avais pas envisagé les choses ainsi. Et puis sincèrement, s'il y parvient avec une autre, c'est qu'il ne valait pas la peine que je pleure pour lui... :roll:

Tu en es où, toi ? Du nouveau ? Je file sur ton post ;)

[quote="Schnullerbacke"]Moi ? Je suis sur le point de craquer, j'ai meme fais la vaisselle la, pour m'empecher de prendre le telephone et de l'appeler!!![/quote] Embraye avec le ménage, les courses (en plus, trouver un magasin ouvert le dimanche va te demander du temps), le jardinage, ...

On ne craque pas !!!! C'est à lui de t'appeler après ce qui s'est passé, je pense...

Je vais aller a la piscine cet apres midi.

Oui tu as raison, bien sur que c'est a lui de le faire.

MAis n'est ce pas mauvais signe et meme carrement nul de sa part de ne pas le faire ???
Je sais bien qu'il ne sait pas encore ce qu'il veut, mais moi j'en peux plus. Je regarde des photos et je pleure.

Quelle nulle!!!

Hey !!! Tu n'es pas nulle de pleurer et d'espérer, c'est tout à fait normal !

Mais prends soin de toi surtout... Tu as raison d'aller à la piscine.

Non, je ne pense pas que ce soit mauvais signe. Même dire que c'est nul de sa part... Bon, ça, je suis un peu d'accord, mais surtout, il faut bien garder en tête qu'il ne sait pas ce qu'il veut ! Alors oui, c'est nul, mais dis-toi qu'il doit être bien paumé...

Donc pour le moment, SR de rigueur : pour toi d'abord, pour te recentrer sur toi et ne pas être à nouveau dans l'attente et la demande. Pour lui ensuite, parce qu'il a besoin de temps pour faire le point avec lui-même. Et le manque de toi se fera tellement sentir, d'ici quelques temps, qu'il reprendra contact, j'en suis certaine ! ;)

Prends ton mal en patience. Je sais que ce n'est pas simple, mais c'est primordial !!

Je ne sais plus si tu as lu les "chieuses", ou si tu as le lien du blog qui en reprend les grandes idées... Dans le doute, lis (ou relis) ça... : http://amour718.skyrock.com/

Je t'embrasse, courage, ne craque pas, prends du temps pour toi, en attendant que ce soit lui qui le fasse :)

Je reviens polluer mon topic :mrgreen:

Disons que je viens subitement de prendre conscience d'un truc, en lisant certains sujets : beaucoup ici se fixent une "date limite" jusqu'à laquelle entretenir le SR... Mais euh... n'est-ce pas, là encore, rester dans l'attente de l'autre ?
:?

A priori il ne rompra pas le SR : on est jeudi, et aucune nouvelle...

Evidemment, ça me soulage dans un sens, mais évidemment aussi, jeme pose des questions (ptain de cerveau qui n'arrête pas de tourner !!! :evil: ) :

- est-ce parce qu'il ne veut pas me voir et qu'il a décidé de rester dans sa situation de m**** ?
- est-ce parce qu'il sait (je le lui avais dit) qu'une fois les affaires rendues, je le raye de ma vie et qu'il ne le veut pas ?
- est-ce parce qu'il attend, pour reprendre contact, d'avoir réglé tous ses problèmes ?
- est-ce parce que son chien a maladroitement, en courant, fait tomber le portable de son maître dans un lac et que le-dit maître, en voulant aller le récupérer, a failli se noyer et a été sauvé de justesse par une sirène dont il est tombé follement amoureux et pour laquelle il a tout lâché ?

:lol:

C'est con, un cerveau... :mrgreen:

Gniiiiiii :mrgreen:

Le SR ça ne sert pas à se poser des questions débiles, à tourner en rond, à penser 24/24 à son ex!! C'est quoi ces manières?? 8-)

TU devrais plutôt te poser des questions du genre: tiens qu'est ce que je vais faire pendant mes vacances? Vais-je commencer par une virée à la montagne ou me faire dorer la pilule sur une plage PRESQUE déserte (avec un beau gosse ^^)
Quelle robe vais-je choisir dans tel magasin: la rouge fendue sur le côté ou la noire à fine bretelles? OU plutôt la blanche avec de jolies motifs en dentelles dans le dos?

Faut aussi prévoir le vernis qui va avec la robe, les escarpins, les lunettes de soleil.... pfiouuu que de questions :D

Au moins ce genre de questions rendent belle!! Ce qui n'est pas le cas de celle que tu as choisis...........

[quote="Cassandra"]Je reviens polluer mon topic :mrgreen:

Disons que je viens subitement de prendre conscience d'un truc, en lisant certains sujets : beaucoup ici se fixent une "date limite" jusqu'à laquelle entretenir le SR... Mais euh... n'est-ce pas, là encore, rester dans l'attente de l'autre ?
:?[/quote]
Moi aussi c est ce que je pense, le SR sert avant tout a faire le point, à se recentrer sur soi, a reflechir, comprendre ses erreurs, savoir si eventuellement on veut vraiment recuperer son ex mais en aucun l attendre car ca ne marchera pas.

Il faut avant toute chose abdiquer et faire le deuil de la relation et mais ne plus etre en attente surtout pas c est une grosse erreur et ca nous empeche d aller de l avant!

Et puis oubliez pas que les ex ont des radars ! :twisted:

On se fixe une date limite pour le SR pour tenter de tenir.
Comme si on arrêtait de fumer et qu'on se dit : je tiens un mois, je tiens deux mois...
Si on se fixait pas de date, on risquerait de craquer le jour suivant.
Quant aux solutions que tu envisages, je pencherai pour celle du chien...

Tissa, je n'avais pas perçu ça de cette façon. Je le voyais plutôt comme "J'attends tant bien que mal jusqu'à telle date, et après j'aurai fait mon SR, je l'appelle !". Mais en effet, je comprends ce que tu expliques là... Et je suis d'accord pour le chien ;)

Sinon, nous sommes vendredi soir, nous arrivons donc au terme de la semaine durant laquelle mon ex avait convenu de m'appeler pour que nous procédions à un rendu d'affaires, date à partir de laquelle je lui avais dit que je le rayerais définitivement de ma vie.

Eh bien... PAS DE NOUVELLES !!! :mrgreen:

Je n'essaie plus de me l'expliquer, je le constate seulement... Tout comme je constate que, ce soir, en sortant du taf, je suis allée chez le coiffeur, un peu sur un coup de tête, parce que je ne me supportais plus avec les cheveux mi-longs (que mon ex adorait !)... Maintenant, j'ai un ptit dégradé court super sympa, et très dynamique :D Ca fait du bien, un peu comme si je m'étais retrouvée... !!

Bonne soirée à toutes et tous ! J'attends avec impatience que ma colère pour lui se transforme en mépris, puis en indifférence totale, il ne mérite que ça. (remarquez, le mépris arrive doucement... :roll: )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...