Aller au contenu

Je l'ai quitté sous le coup de l'émotion et le regrette amèrement

Messages recommandés

Bonjour Carrie007,

merci de ta réponse. Petite précision : je ne veux pas savoir ce qu'il pense de ma lettre, je voulais juste m'assurer qu'il l'ait bien eue l'ayant déposé sur le pare brise de sa voiture.

Donc oui ne le contactant pas, j'estime que je respecte sa décision.

OK! Mais, une fois déposée, elle ne t'appartient plus. Et tu sais bien que c'est une excuse pour le recontacter que de lui demander s'il a bien reçu ta lettre...

Par contre, si tu veux une réponse claire et nette, ou au moins avoir l'occasion de lui expliquer calmement ce que tu ressens en face à face (et non en fesses à face), demande à le rencontrer. Sois simple et sans ambiguité dans ton message. S'il refuse ou ne répond pas, et bien tant pis!

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis assez d'accord avec "En conclusion" pour le coup (mais pas sur la partie ou il "transforme" les propos de la Bulle).

C'est que je ne trouve pas qu'il ait accepté un peu vite la rupture.

On n'arrête pas de nous bassiner avec l'acceptation du "non" de la femme. Non, c'est non. Quel "non" plus clair ici que la demande froide où elle désire qu'il vire ses affaires de l'appart.

Encore une fois, c'est trop violent ici pour qu'il ait d'autre alternative que d'accepter la rupture.

Il serait bien mal avisé de s'accrocher à une relation où il se fait traiter de cette façon.

Il peut avoir mille défauts qui ont amené à cette situation, ca je ne dis pas, mais pour le coup sa réaction est logique.

Les explications de MlleBulle : "il voulait rompre et tu lui as facilité la tâche", ou de "En conclusion" : "tu l'as saoulé", peuvent être bonnes. A priori, je parierais sur la seconde, mais sans certitudes.

(pas d'histoire de tromperie mais remise en question de ma confiance en lui à un moment)

Gros retournement de la situation dans l'après-midi suite à une péripétie que je ne veux pas trop étaler.

On ne peut pas trancher sans savoir de quoi il s'agit.

Tu ne peux pas nous demander des explications sur des événements que tu refuses de nous décrire, tu comprends ?

J'avoue que j'étais, de mon côté, curieuse de savoir quelle était la fameuse péripétie.

Après, c'est ton choix d'en parler - ou pas. Mais si cette dernière a son importance (ce qui semble l'être) c'est peut-être essentiel de raconter pour comprendre ton histoire et te donner des "conseils".

Si ce que l'on t'a dit te suffit, très bien! L'important, quand même, est que tu y trouves, toi, ton compte.

Non tu ne veut pas savoir s'il a juste "eu" ta lettre, ce que tu souhaites c'est garder contact...

il faut arrêter de prendre les gens pour des jambons , non ? :)

Parce qu'après ce sera "oui il a lu ma lettre mais il en pense quoi....je lui envoie un msg?"

Ou "non, il n'a pas eu ma lettre, je la refais et je la remets sur le pare brise en la collant à la super-glue histoire d'être certaine qu'elle ne s'envole pas?"

tu ne crois pas que tu es légèrement en dehors des clous, là ? et qu'il serait bien temps pour toi de revenir en sécurité sur le trottoir?( enfin façon de parler hein ^^)

shoshannah, franchement arrête le féminisme à deux francs, t'es tout à fait à côté.

Les femmes ont trop l'habitude d'avoir ce qu'elles veulent en haussant la voix et en trépignant comme des petites filles.

C'est précisément parce que le féminisme a pris de la place qu'il accepte la volonté de la demoiselle de cette façon. Dans le passé, vous étiez beaucoup plus dépendantes, maintenant vous avez les rennes autant que nous sur le devenir de la relation.

Si vous voulez d'une relation équilibrée, arrêtez de jouer les manipulatrices avec vos émotions.

Parce qu'il y a un peu de ça, désolé.

Bonjour, En conclusion,

Je n'ai pas encore lu l'ensemble des réponses faites, mais m'arrête d'emblée sur la tienne...

Bon, je constate que tu effectues un bon rangement, en utilisant des étiquettes telles que "féminisme", ce qui est sans doute bien rassurant...

Plus rassurant encore est la situation suivante : la femme qui masque ses émotions, comme par le passé... passé dont tu sembles bien nostalgique !

Mais des femmes de ce type, qui acceptent tout en se taisant, il y en a à la pelle ! En plus, elles font tout : les enfants dont elles s'occupent souvent seules, et estiment qu'en plus d'un boulot souvent mal rémunéré et peu épanouissant, il est de leur devoir de s'occuper du ménage et de la cuisine :shock: ... tout à fait ce que sous-tend toutes les publicités qu'on voit à longueur de temps... :shock:

Enfin bref, tout ça pour dire que l'humiliation de la femme a encore de beaux jours devant elle, puisque beaucoup de femmes elles-mêmes trouvent ce schéma très bien.

Après, il y a aussi de beaux cas où les femmes manipulent à fond certains hommes, et ceux-ci restent dans un foyer où ils sont écrasés à tous points de vue :shock: ... Je connais aussi des couples qui fonctionnent ainsi, et je ne cautionne pas, car j'ai la manipulation en horreur, qu'elle vienne de l'homme ou de la femme :shock: :mrgreen: !