Aller au contenu

Je l'ai quitté sous le coup de l'émotion et le regrette amèrement


Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut _Virginie_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Virginie,


Je ne sais trop quel conseil te donner, mais il y a quelque chose qui m'étonne dans tout ça : c'est le fait que votre relation semble se terminer aussi rapidement, alors que tu stipules que c'était la première fois que vous aviez une telle dispute...


Peut-être attendais-tu de ton ami qu'il te contienne, qu'il calme ta colère, tempère quelque chose... et non pas, contrairement à ta demande affirmée, qu'il recherche bel et bien toutes ses affaires et que votre relation cesse.

Bref, c'est un peu comme s'il y avait eu un genre de quiproquo... mais qui ne s'est pas dit.


Ton ex ? ami semble avoir, lui aussi, réagi dans l'impulsion... mais quant à connaître ses sentiments à ton égard, et s'il veut réellement rompre de façon définitive, lui seul a la réponse, et encore... elle ne lui apparaît peut-être pas clairement pour le moment, d'où son silence... peut-être... à moins que son silence signifie simplement : "voilà, c'est fini".


Tout ceci est à voir avec lui, donc... mais c'est un peu bloqué, pour le moment !


Une piste : connais-tu ses parents, et le fonctionnement de leur couple ? (je pose la question car il est possible que, pour une relation très sérieuse, il attende de toi le même type de comportement que celui du schéma auquel il est habitué... et souvent, dans ce fameux schéma, les femmes se taisent.. (on en est toujours là !!) les femmes encaissent sans se mettre en colère (= la colère doit être rentrée, c'est de bon ton... ; on en est toujours là...!!!).

Bref, j'extrapole énormément, mais il a pu penser avoir trouvé la "femme parfaite", et un beau jour, il se rend compte que finalement, elle peut exploser de colère, et ça, il est possible qu'il ne le supporte pas... (aucune idée de la réalité de ce que j'avance, mais c'est un piste... qui expliquerait qu'il soit parti aussi rapidement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie jai l'impression que tu as écrit mon histoire ... Pour ma part sa va faire 3 semaines maintenant !!! Je l'ai quitter sur un coup de nerf pour un manque de confiance lui ai demande de venir récupérer ses affaires le lendemain... Pour ma part je n'ai pas pu tenir de sr ( 5 ans de relation cest dur). Pendant 1 semaine aucune réponse et oh surprise il me répond un beau jour me demandant du temps. J'étais complètement anéanti et maintenant je reprend un peu le dessus il mappel, me répond laisse lui du temps même si cest dur je sais et si il t'aime il reviendra de lui même. Bon moi jattends toujours hein j'ai pas encore eu de réponse lol. Les personnes ici sont de très bon conseil ecoute les...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait tout ce qui est en ton pouvoir pour le moment. Tu peux continuer de lui écrire, lui téléphoner, envoyer un pigeon voyageur ou un avion publicitaire, s'il ne veut pas il ne veut pas.


Je trouve qu'il semble avoir accepté rapidement et facilement l'idée de la rupture... Peut-être qu'il en était là lui aussi et que tu n'as fait que lui faciliter la tâche.


Mais sinon, pour le moment, tu n'as rien d'autre à faire que de respecter son silence (respecter l'autre, c'est aussi de l'amour...) et le laisser faire son bout de chemin.


Peut-être qu'il va finir par changer d'avis, et alors tu lui as ouvert la porte clairement, il sait très bien qu'il peut te contacter. Sinon, bah c'est que votre histoire est terminée et que quelque chose de mieux t'attends...


En attendant, prends soin de toi et change toi les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shoshannah, franchement arrête le féminisme à deux francs, t'es tout à fait à côté.

Un homme c'est généralement basique, ca ne comprend pas les messages contradictoires. Je dirais même plus qu'en général il subit assez de tuiles dans sa vie quotidienne avec les fientes qui l'entourent pour avoir envie d'avoir une furie à la maison qui veut le contraire de ce qu'elle dit. La maison doit être apaisée et non pas être un champ de bataille.


Quand tu lui fais comprendre 1 fois, 2 fois, 3 fois (ce n'est plus une erreur impulsive là, tu as enfoncé le clou) que tu n'as pas envie de le voir et que tu veux qu'il prenne ses affaires, il acte.

Il doit être en train de se dire qu'il compte très peu pour toi si tu es prêt à bazarder toute la relation à la moindre dispute. Et il a bien raison.

C'est d'une extrême violence ce qui s'est passé, ce n'est pas anodin. On ne parle pas d'une dispute où les deux parties se font la gueule pendant 2 semaines chacun dans leur coin, on parle d'un acte symbolique pour sortir l'autre de sa vie.


Pas d'accord avec MlleBulle non plus. Et quoi, il serait revenu la queue entre les jambes après ce qui s'est passé ? Ca aurait seulement déforcé la relation et elle n'aurait pas eu envie d'un mec larmoyant.

Ce n'est pas une question de fierté ici, il est fâché pour le moment et probablement très déçu.


Les femmes ont trop l'habitude d'avoir ce qu'elles veulent en haussant la voix et en trépignant comme des petites filles.

C'est précisément parce que le féminisme a pris de la place qu'il accepte la volonté de la demoiselle de cette façon. Dans le passé, vous étiez beaucoup plus dépendantes, maintenant vous avez les rennes autant que nous sur le devenir de la relation.

Si vous voulez d'une relation équilibrée, arrêtez de jouer les manipulatrices avec vos émotions.

Parce qu'il y a un peu de ça, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virginie,


Crois-tu que l'amour est un combat? :)


Selon moi, il y a du vrai dans chaque intervention que tu as sur ton fil.


Et je ne répondrai qu'à ceci:

 

Plus aucun contact depuis lundi jusqu'à ce que je décide lui écrire une lettre afin de ne pas me montrer intrusive et de respecter la distance qu'il désire. Je lui laisse donc cette lettre sur le pare brise de sa voiture. Je précise, ce n'est pas une lettre d'amour dans laquelle je fais part de mon désespoir. C'est une lettre dans laquelle je lui confie ma tentative d'analyse de la situation, de mon comportement, de mes excuses et de ma volonté qu'il nous accorde un moment pour en parler à 2 s'il est prêt bien sûr. Je lui dis que je respecterai toute décision de sa part.

 

Tu lui as dit ce que tu ressentais. Et tu lui as dit que tu respecterais sa décision, quelle qu'elle soit.


Penses-tu qu'en lui demandant ce qu'il pense de la lettre, tu ferais ce que tu as dit que tu ferais, soit respecter SA décision? :)


Je pense aussi, mais je peux me tromper, que c'est ce qu' En conclusion signifie quand il dit que les femmes disent parfois une chose tout en ne la pensant pas (dans mon souvenir, nous avons déjà échangé tous les deux à ce sujet).


Ne fais pas la girouette, agis comme une femme. Et une femme fait ce qu'elle dit (et pense)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, il faut être constante sinon ce ne sera qu'une enième preuve pour lui que tu n'utilises les mots que pour jouer sur la corde sensible (je n'ai pas dit que c'était une manipulation dont tu avais forcément conscience).

Dis-toi que vous avez deux logiciels différents et que lui dire d'empaqueter ses affaires est beaucoup plus violent dans son logiciel à lui que dans le tien.


C'est assez général dans une dispute homme-femme, la femme s'attache au ton (elle n'accepte pas qu'il crie et se bloque mais accepte souvent d'entendre des mots plus durs), quand l'homme s'attache au raisonnement (il accepte plus facilement qu'elle crie mais n'accepte pas ce qu'elle dit ou fait sil juge cela injustifié).

Ici à mon avis, ce n'est pas tant que tu ais pété un câble qui le dérange, mais que tu mettes fin à la relation pour des choses qu'il considère probablement dérisoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...