Aller au contenu

mon ex est revenu...pour disparaître

Messages recommandés

Kakahuet: là je crois que tu as touché le vrai problème. Mes réponses ne sont que le reflet d'hypothèses que j'ai faite pour expliquer, comprendre son comportement. C'est ma version des choses, mais il se peut que je me trompe, que je lui prête des intentions, des motivations qu'il n'a pas ou peut être au contraire que c'est tout à fait ça: tu vois c'est les doutes qui m'assaillent! Et c'est pour ça que j'espérais au fond avoir une discussion sérieuse avec lui, pour pouvoir enfin comprendre. Mais au regard de son comportement, il ne semble pas vouloir avoir une discussion sincère et constructive. Je ne sais pas pourquoi il a agit de la sorte, je ne sais même pas s'il cherchait à me parler ou tout simplement me jeter toutes les responsabilités dans la figure, je ne sais pas pourquoi il a tant refusé de me donner des explications, je ne sais même pas qu'est ce qui s'est réellement passé entre nous deux. Se sont des questions qui ne me permettent pas d'avancer. Le plus difficile pour moi c'est d'oublier toutes ses questions, d'avancer alors que je n'ai rien compris. Tout ça pour dire que je ne sais même pas si j'ai intérêt ou non d'avoir un tel personnage dans mon entourage. Mais au delà de mon propre intérêt, le fait c'est qu'il n'est plus dans mon entourage. Donc comme tu dis ite missa est :)

+111 avec capei, partir sans vouloir affronter l'autre ne serait-ce que une fois parce que on sait qu'on pourra pas contrer ses arguments .. on part comme un lâche en espérant que le temps fera effet, mais c'est dangereux de pas avouer la vrai raison quand l'autre l'apprends après alors là on a finis de tout gâcher. Certaines personnes sont véritablement sans aucun état d'âme tellement on est sur une société du "moi moi moi", quand on s'engage un minimum il y a aussi un minimum à rendre je trouve aussi.

adalgogo: en ce qui concerne mon ex, je ne pense pas que ça soit de la lâcheté, c'est juste de l'indifférence. jusqu'au jour où il a compris que le temps ne fera pas l'affaire, que je n'ai pas oublié. je ne pense pas non plus qu'il pense que c'est dommage d'avoir fini par tout gâcher. la seule chose qui l'intéresse c'est sa bonne image de soi

c'est la seule explication "logique" que j'ai pu trouvé pour expliquer et "relier" des comportements de sa part. mais comme je l'ai dis à Kakuet je ne suis pas certaine que c'est la bonne explication. de toute façon je n'ai plus aucun moyen pour m'assurer que c'est bel et bien ce qui s'est passé. je dois tout simplement accepter de ne jamais pouvoir connaître la vérité. c'est le plus dur mais je fais un effort. :)