Aller au contenu

Comment appliquer le SR en cohabitant avec mon mari?

Messages recommandés

Pardon Vivi j'étais passée à côté de ce message

et pour couronner le tout, j'ai un autre homme en tête (et réciproquement), ça me met la tête comme une citrouille.

(je précise que je n'ai jamais trompé les hommes que j'ai aimés, même si ce nouvel homme apparait bien rapidement suite a ma separation).

j'ai envie de tout envoyer chier, je ne sais plus ou j'en suis.

vous n'y pouvez rien, mais ça m'a fait du bien d'ecrire :) alors merci de m'avoir lue.

envoyer chier quoi? qui? tu n'as malheureusement ou heureusement plus "rien" à envoyer chier: la séparation (temporaire) est actée avec ton ex: donc ça, c'est fait, c'est "envoyé chier" et l'autre homme que tu as en tête, visiblement il n'y a rien de concret pour le moment, donc rien non plus à "envoyé chier"

donc je sais que c'est très dur, mais la seule chose que tu as à faire c'est: RIEN

Tu n'as rien d'autre à faire qu'à penser à toi, à l'autre homme si tu veux (y'a pas de mal à se faire du bien), à penser à tes désirs, à penser à ce que tu veux et surtout (c'est souvent plus facile) ce que tu ne veux PLUS et....lâcher prise....

il me serait plus facile s'il me disait que tout est fini

et oui, et moi je bouclerai mieux mes fins de mois si je gagnais au loto...

chasse (concrètement) les pensées sur les choses sur lesquelles tu n'as AUCUNE prise...et concentre toi sur les autres: prends ce break non pas pour une "attente" mais pour un temps pour TOI: essaie de profiter TOI de ton célibat, de faire des choses que tu ne faisais pas avec lui, de sortir avec tes copines, de faire des choses avec tes enfants différentes, etc....ça ne viendra pas tout seul hein je ne te dis pas que c'est facile et tu as AUSSI le droit de déprimer....et puis une fois que tu t'es donnée le temps pour ça, allez, hop, tu fais un truc :-) cuisine, souvent les gamins adorent ça :-)

Courage on est de tout coeur avec toi !

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci paige :)

oui dc attendre ça je sais le faire oui..

m'occuper, ça va, chuis plutot casanière (mes amis et famille sont loin, car j'ai aménagé ds une nouvelle région depuis peu), et j'ai commencé à retaper un meuble, j'en ai pour 1 semaines d'occupation au moins...ensuite je m'attaque à la déco de la maison, là pareil y'en a pour 3 siecles, dc question occupation c'est cool.

Les gamins, ça ne me change rien du tout, etant donné que c'est tj moi depuis tj qui m'en occupe, donc ça va :)

merci merci :)

Merci paige :)

oui dc attendre ça je sais le faire oui..

m'occuper, ça va, chuis plutot casanière (mes amis et famille sont loin, car j'ai aménagé ds une nouvelle région depuis peu), et j'ai commencé à retaper un meuble, j'en ai pour 1 semaines d'occupation au moins...ensuite je m'attaque à la déco de la maison, là pareil y'en a pour 3 siecles, dc question occupation c'est cool.

Les gamins, ça ne me change rien du tout, etant donné que c'est tj moi depuis tj qui m'en occupe, donc ça va :)

merci merci :)

Parfait!! j'aime te voir dans cet état d'esprit!

ne fais pas qu'attendre, pendant que tu ponces, vernis, déco, fais marcher ta turbine cérébrale, ce serait l'idéal que ce temps ne soit pas "que" de l'attente, l'idéal serait que tu avances "sur toi"...je sais que ce sont "des mots" mais parfois on découvre des choses sur soi insoupçonnées...par ex, j'ai découvert que j'adore dormir le soleil sur mon visage...alors que j'aurai tendance à dire que je deteste être au soleil...

j'ai découvert que j'adore me promener seule, alors que je deteste faire du sport

on peut aussi découvrir des émotions. par ex, j'ai découvert que je deteste être dans l'émotion de l'instant: pleurer avec le choeur des vierges. Ca me déclenche de la colère plutôt....

bref, je parle de moi pour te donner du "concret", c'est en laissant son esprit vagabonder qu'on apprend bcp sur soi...

Allez, je me remet au boulot aussi ;-)

merci paige :)

oui j'attends, mais je ne suis pas ds l'impatience.

de plus je me connais deja, j'ai juste à me retrouver moi-même, celle que je connais.

apres il est vrai que ces nouvelles activités me vident la tête, ne laissant pas de place pour faire marcher le cerveau. c'est mon coeur qui souffre le plus , ne sachant plus ou il hhabite.

je sais que le temps est mon ami, dc je laisse le temps m'aider.

merci :)

bonsoir,

suite, parce que qu'est ce que ça tourne ds la tete, ça va vite...

je pense qu'on va bientot me trouver ds la rubrique "je ne veux plus recup mon ex".

en effet, entre retourner à une vie de merde (ou moins merdique si ya des efforts), et tenter le debut d'une autre histoire et prendre le risque d'être heureuse....ben j'crois que ya pas photo!

il ne me manque absolument pas du tout (bon j'me connais, ça je le savais car j'ai tendance à être bien avec moi meme), et surtout je ne vois rien de positif ds le passé et pire je ne vois pas comment l'avenir avec lui pourrait etre bien.

l'autre est au courant, l'autre m'attend, donc je n'ai pas de pression, et je crois bien que j'ai envie de tenter de vivre un truc chouette, avec l'autre surement, et si ça ne fctionne pas seule , moi et mes enfants.

voilà, j'en reviens pas d'en être là, mais j'en ai tellement chié avec l'ex que j'ai p't'etre droit au bonheur moi aussi.

merci de me lire, merci à tous :)

Félicite t'en. Tout ce travail, long et fastidieux tu l'as fait toute seule. Tu as su mettre de l'eau dan ton vin, traverser les ponts fébriles qui dans la nuit manquent de s'écrouler au hasard d'un mouvement de pied trop brusque.

Tu peux être fière de toi. Tu en sais plus aujourd'hui qu'hier, ça c'est quelque chose sur lequel tu peux t'appuyer pour la suite.

;-)

bonsoir,

suite, parce que qu'est ce que ça tourne ds la tete, ça va vite...

je pense qu'on va bientot me trouver ds la rubrique "je ne veux plus recup mon ex".

en effet, entre retourner à une vie de merde (ou moins merdique si ya des efforts), et tenter le debut d'une autre histoire et prendre le risque d'être heureuse....ben j'crois que ya pas photo!

il ne me manque absolument pas du tout (bon j'me connais, ça je le savais car j'ai tendance à être bien avec moi meme), et surtout je ne vois rien de positif ds le passé et pire je ne vois pas comment l'avenir avec lui pourrait etre bien.

l'autre est au courant, l'autre m'attend, donc je n'ai pas de pression, et je crois bien que j'ai envie de tenter de vivre un truc chouette, avec l'autre surement, et si ça ne fctionne pas seule , moi et mes enfants.

voilà, j'en reviens pas d'en être là, mais j'en ai tellement chié avec l'ex que j'ai p't'etre droit au bonheur moi aussi.

merci de me lire, merci à tous :)

Coucou Vivi :-)

il ne me manque absolument pas du tout (bon j'me connais, ça je le savais car j'ai tendance à être bien avec moi meme)

Je dirai que ça n'a rien à voir ;-) Je suis TRES bien avec moi-même (en plus, comme dirait Carrie (que j'embrasse!) à moi toute seule on est bien déjà une centaine dans ma tête^^) et pour autant, j'aime être avec mon amoureux et quand il n'est pas là, il "manque" à mes 100 personnes dans ma tête ....le mot "manque" d'ailleurs est très mal choisi, ce n'est pas un "manque" au sens "survie", c'est un "manque" au sens "plaisir" :-)

Bon et ensuite je vais me faire un peu l'avocat du diable ;-)

l'autre est au courant, l'autre m'attend, donc je n'ai pas de pression,

tu sais ce qu'on dit: tout nouveau, tout beau. Tu n'as pas de pression car l'autre t'attend et l'autre t'attend parce que...tu n'es pas là ;-) l'autre applique parfaitement les conseils du forum, il ne t'accule pas, ne te met pas en situation de "lui ou moi" donc l'autre s'avère être très attirant...mais l'autre deviendra comme tout le monde, un autre être humain qui pète, rote, pue de la bouche le matin au réveil, avec ses manies,...et quand tu lui auras "présenté" tes enfants, ça fera une contrainte de plus, etc....

l'autre là, sert (et DOIT servir à ça) de "courage" pour bien vivre le moment actuel...il te sert à te prouver que la vie ne s'arrête pas à un éventuel divorce d'avec ton mari, que tu peux encore plaire et qu'un autre PEUT aussi te plaire, oui ça je l'encourage + 100000 mais je serai bcp plus reservée dans le "je saute d'un lit dans un autre" c'est ce qu'on appelle (inconsciemment ou pas) une relation tampon/pansement et c'est déjà compliqué à gérer célib à 25 ans, donc encore plus compliqué un peu plus vieille avec des enfants...

entends moi bien!! je ne te dis pas du tout de ne pas passer à l'acte, j'attire ton attention sur la prudence (dans ta tête) que tu dois cultiver (à mon avis)

je crois bien que j'ai envie de tenter de vivre un truc chouette, avec l'autre surement, et si ça ne fctionne pas seule , moi et mes enfants.

là aussi, je vais un peu "doucher" ton enthousiasme...tu t'es déjà séparée du papa de tes 2 plus grands enfants (si j'ai bien suivi) donc tu sais ce que c'est...ce n'est pas toujours un "truc chouette". etre seule avec 3 enfants, ce n'est pas nécessairement "chouette"

POUR AUTANT ça peut l'être bien sûr!! et surtout SI tu es infiniment malheureuse avec cet homme tu n'as qu'une vie, bien sûr qu'il faut t'en aller, mais tu voulais le récupérer il y a encore 2 semaines....attention à ne pas passer du "tout" au "rien", attention à ne pas se laisser aller au "je vais tout envoyer péter comme ça je n'aurai plus de choix à faire" c'est soulageant au début, très mortifère très rapidement...

je t'invite vraiment à de la prudence et de la patience: si tu ne le quittes pas maintenant, tu seras toujours prête à le faire dans 3 mois

si tu le quittes maintenant,tu ne pourras pas le faire revenir dans 3 mois

encore une fois je ne dirai pas ça si tu avais 20 ans, pas d'attache, pas de famille, tu n'es pas dans cette situation et tu dois en tenir compte, pas par "moralité" (on s'en fout!!) mais pour ton propre bien, il faut bien veiller à ce que le remède ne soit pas pire que le mal et donc pour ça, il faut se donner....du temps...

Courage!

bonjour et merci paige :)

en fait, je le sais depuis lgtps que ce n'est pas un homme pour moi, mais j'en étais dingue au point d'accepter l'inacceptable (je ne peux pas tout citer, c'es tellement incoryable). bref, pour une fois, j'ai enfin la force de m'en débarrasser, ce serait trs simple qu'il me dise "bon, break terminé, j'te veux plus", je crois qu eje pourrais aussi le dire moi meme, mais j'espere qu'il ne va pas jouer le role de celui qui supplie et tout, ce sera plus dur pour moi. Il m'a fait trop de mal, je suis certaine qu'il me trompe encore pour la 3eme fois (au moins!) et je sais que le futur avec lui sera horrible, je le sais ça.

donc pas de futur avec lui.

quand à l'autre, en fait , c'est une personne chouette, il sait que j'ai " momes et tout, il a divorcé d'une femme qui en avait 4, dc ça va aller, il sait ce que c'est. enfin, on verra ;)

passer du "tout" au "rien", c'est toute ma vie ça mdr...c'est moi, chuis comme ça, et pour me protéger j'ai intérêt oui à l'envoyer bouler, pour le moment je ne fais rien, si ce n'est prévoir ma rencontre avec l'autre.

j'ai meme pas fait la fameuse liste prévue durant le break, parce que il n'y en aura pas besoin, je n'en veux plus de cette vie de merde.

bonsoiiir,

ici ya de l'évolution.

je ne souhaite plus vouloir retourner avec lui.

hier, j'ai du envoyer un sms pour qu'il vienne a une reunion parent prof (et ma fille voulait qu'il y soit). moi des sms normaux, et lui des sms mega froids (bon qu'importe finalement).

dc ce jour, 2 mn de reunion avec le prof, et lui genre gentil et tout!!!!!! moi un iceberg.

ce soir il m'appelle "jpeux passer embrasser les petits avant leur nuit?"

moi "ouai pas de souci" (cool pour les gosses)

y vient avec sa theiere à la main (il se ballade avec sa theiere qd il part qques heures normalement!), bref une fois qu'il a embrassé les gamins, j'lui ai dit "bon bé ciao"..mdr

il etait scié je crois, je ne pense pas qu'il s'attendait à une telle reaction de ma part..et en plus entre temps l'autre (mon futur mec dc :) ) a telephoné, dc il a vu et entendu le tel sonner de la part de qqun qu'il ne connait pas...

ça lui fait les pieds :)

voilà

bonjour tout le monde,

je ne comprendrai jamais les hommes.

maintenant que tout est clairement fini pour moi, l'ex se montre gentil, serviable ... incroyable pour moi !!! alors qu'il n'en glandait pas une à la maison, le voilà qui me dit "bon, je vais réparer le robinet, le chauffage etc..."

moi: "heuuu, je m'en débrouillerai"

lui "nan, c'ets normal , cetait cassé qd j'etais là, dc normal que je répare"!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heuuuu ouai , et qd t'etais là, la maison pouvait s'écrouler qu'il n'en n'avait rien a faire !!!!!!!!!!!!!

bref, messieurs, prenez soin de vos femmes tant qu'elles vous accompagnent, tant qu'elles sont à vos côtés, car après ce sera trop tard :)