Aller au contenu

Comment appliquer le SR en cohabitant avec mon mari?

Messages recommandés

bonjour à tous,
j'etais sur ce forum il y a 6 ans pour recup mon ex qui en plus de me tromper m'avait aussi larguee...bref...j'ai appliqué le sr et tout ça et 2 mois après, qui revoilà? l'ex devient mon mari.

aujourd'hui, mon mari me jette (on ne s'entend plus), j'ai 3 enfants (dont il est papa du dernier).
nous avions des millions de projets, construction etc, et vous voilà donc depuis la rentree ds un nouveau lieu, mais le couple déconne, et mon mari me quitte.
sauf qu'il vit chez moi, nous sommes 10 jours après la rupture, au début c'etait tres difficile (j'ai fait toutes les erreurs habituelles ;) ) , et là je suis motivée pour appliquer ce SR, mais comment????
nous vivons dans la meme maison (il m'a dit que grand maxi ds deux mois il sera parti...j'espere que s'il doit partir ce sera avant car c'est hard) et surtout nous avons 3 enfants de 5 à 11 ans.
je ne lui parle plus (sauf pour se mettre ok de comment on va l'annoncer aux enfants etc), j'ai dit que j'acceptais la rupture, me suis excusée pour mon comportement à la noix de ces derniers mois et basta.
s'il me dit "bonne nuit", je reponds "bonne nuit" et ça s'arrete là.
nous partageons les repas en famille (les enfants seront informés de la rupture qd il aura trouvé un appart), il cherche activement, vient de trouver un nouveau job (aujourd'hui!!), je suis invisble...j'ai quitté le lit conjugal la nuit derniere pour rejoindre la chambre de mon fils.
j'ai changé ma couleur de cheveux, chuis en train d'acheter des nouveaux vetements, par contre je suis tres casaniere, ne connais personne dans ma nouvelle region, il fait froid, bref je suis tout le temps chez moi (de toute facon j'ai des horaires a tenir avec les petits..ecole, activités, devoirs etc)

donc, il est impossible d'appliquer ce SR,d'ou ma question:
ce sera plus simple pour le reconquerir qd il sera definitivement parti?
ou au contraire dois je changer de methode durant la cohabitation? (sachant que c'est froid froid, aucune dispute mais aucun dialogue ni de ma part, ni de sa part)

je vous remercie bcp pour votre aide :)

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut vivi813430!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Deuxième rupture avec le même gars, ne penses-tu pas qu'il faudrait peut-être arrêter les frais désormais? :)

Surtout que tu écris que vous ne vous entendez plus. Parfois, pour les enfants, il vaut mieux deux parents séparés qui arrivent à s'entendre pour eux que deux parents qui ne s'aiment plus. Car même lorsque le conflit semble larvé (et j'utilise exprès le verbe [i]sembler[/i]), ils ressentent les choses car les conjoints n'ont plus de complicité, se parlent à peine, etc... Tu dis toi-même que tu as quitté le lit conjugal cette nuit pour aller dans la chambre de ton fils. Les enfants savent déjà que vous êtes en voie de séparation et je pense qu'il serait davantage utile, pour le moment, de leur en parler ouvertement. Car lorsque ton mari quittera définitivement le logement, cela risque d'être plus difficile à gérer, surtout pour toi qui vas rester. Qu'en penses-tu?
[quote="vivi813430"]nous avions des millions de projets, construction etc, et vous voilà donc depuis la rentree ds un nouveau lieu, mais le couple déconne, et mon mari me quitte. [/quote] Que veux-tu dire par là? y-a-t-il eu tromperie par exemple?

[quote="vivi813430"]sauf qu'il vit chez moi, [/quote] Pareil, je ne comprends pas. Si vous êtes mariés, pourquoi dis-tu qu'il vit chez toi? Parce que les conjoints mariés s'engagent à une communauté de vie.

S'il vit bien chez toi, ce serait très bien en effet qu'il trouve rapidement un autre logement. La séparation sera alors actée et tout sera plus clair.

[quote="vivi813430"]donc, il est impossible d'appliquer ce SR,d'ou ma question:
ce sera plus simple pour le reconquerir qd il sera definitivement parti?
ou au contraire dois je changer de methode durant la cohabitation? (sachant que c'est froid froid, aucune dispute mais aucun dialogue ni de ma part, ni de sa part)

je vous remercie bcp pour votre aide :)[/quote]
SR = Silence radio, et dans Silence radio il y a Silence. Or, avec des enfants en commun, il n'y aura jamais de SR possible. Tout ce que tu pourras faire ce sera te limiter à parler des enfants, et uniquement des enfants, avec lui.

Pour la reconquête, je pense qu'il est trop tôt pour en parler. Pourquoi t'accroches-tu autant à cette relation, surtout, je répète, que tu dis d'emblée dans ton message que vous ne vous entendez plus et, plus tard, que tu as eu un comportement à la noix?

Arriviez-vous à communiquer? Qu s'est-il passé pour en arriver là?

tant de questions... (merci pour ta reponse)
en gros, on est un couple un peu particulier, jusqu'à présent je vivais chez lui, et me voilà maintenant chez moi (en location à mon nom) en attendant que le projet de construction se fasse (du coup il ne se fera pas bien sur).
dc oui c'est notre 2eme separation, on a fait 2 ans impec, pui rupture de 2 mois à l'initiative de monsieur (dc j'ai tout mis en place pour le recup et je l'ai recup) et là ça fait 6 ans de vie commune en plus, avec un bout de chou en plus.
oui, nous n'avons pas su communiquer pdt notre relation, ce qui nous mène à l'echec d'aujourd'hui, je dis que j'ai été dure avec lui ces derniers mois car avant j'etais acrro acrro de lui, souvent en demande de communication, attention, implication ds la vie de famille etc..., et comme rien n'y faisait, j'avais décidé d'ete plus distante pour qu'enfin il me dise "ça ne va plus, faut qu'on parle, je t'aime, faut régler tout ça" ...et j'ai perdu, ça nous mène a la rupture sans communication non plus.

oui les enfants posent des questions, je leur dis qu'en ce moment on ne s'entend plus et qu eje prefere dc dormir ailleurs, et on compte leur parler ensemble de notre rupture genre 15 jours avant son départ, car le petit est petit, il vit dc ds le présent, et ça n'aurait pas de sens qu'on lui dise qu'on se sépare alors qu'on est "ensemble" (sous le meme toit)...bref, en tout cas qd ya des questions je leur repond.

pour ce qui est de le recup, ben c'est tout simplement parce que je l'aime comme une dingue

dc ma question est ce possible de recup l'ex durant la cohabitation (et comment se comporter pour celà) ou est ce plus facile apres son depart?

mercii

Je pose beaucoup de questions car je trouve cela plus constructif pour la personne qui est en demande de conseils de chercher les réponses elle-même car elles sont toutes à l'intérieur de soi. Et quand on a trouvé le chemin une fois, on finit toujours par le retrouver!
[quote="vivi813430"]oui, nous n'avons pas su communiquer pdt notre relation, ce qui nous mène à l'echec d'aujourd'hui, je dis que j'ai été dure avec lui ces derniers mois car avant j'etais acrro acrro de lui, souvent en demande de communication, attention, implication ds la vie de famille etc..., et comme rien n'y faisait, j'avais décidé d'ete plus distante pour qu'enfin il me dise "ça ne va plus, faut qu'on parle, je t'aime, faut régler tout ça" ...et j'ai perdu, ça nous mène a la rupture sans communication non plus. [/quote] A te lire, j'ai l'impression que tu savais que quelque chose clochait, non? Donc tu as mis en place une stratégie pour le faire réagir et cela n'a pas eu l'effet escompté. Au contraire, même!

Les désirs ou ambitions ou envies - appelle cela comme tu veux - que tu avais vis à vis de lui (des atentions, de l'implication, de la communication, etc...) sont/étaient légitimes selon moi. Mais, lui, de son point de vue, qu'en est/était-il?

Aimait-il la vie de famille? S'y sentait-il bien?

[quote="vivi813430"]oui les enfants posent des questions, je leur dis qu'en ce moment on ne s'entend plus et qu eje prefere dc dormir ailleurs, et on compte leur parler ensemble de notre rupture genre 15 jours avant son départ, car le petit est petit, il vit dc ds le présent, et ça n'aurait pas de sens qu'on lui dise qu'on se sépare alors qu'on est "ensemble" (sous le meme toit)...bref, en tout cas qd ya des questions je leur repond.
[/quote]
OK, je comprends mieux.

[quote="vivi813430"]pour ce qui est de le recup, ben c'est tout simplement parce que je l'aime comme une dingue [/quote] Aie! cela fait mal de lire ça!
Aimer comme une dingue ou comme un fou, c'est aimer mal, selon moi.

Et si lui ne t'aime plus?

Il t'a déjà trompée par le passé. Se pourrait-il qu'il l'ait fait dernièrement?

[quote="vivi813430"] dc ma question est ce possible de recup l'ex durant la cohabitation (et comment se comporter pour celà) ou est ce plus facile apres son depart? [/quote] Pour récupérer, faut-il déjà qu'il y ait volonté de l'autre à rester dans la relation aussi!
Et surtout comment on "récupère". Si c'est récupérer pour récupérer, je ne vois pas l'intérêt. Si c'est après avoir discuté, avoir mis les choses à plat et pourquoi pas, dans votre situation, avoir entamé une thérapie de couple, c'est jouable.

Je pense que tu veux aller trop vite. Peu importe que tu le "récupère" dans 10 ans si c'est dans de bonnes conditions!

merci pour tes éclaircissements
pour repondre, oui il etait bien dans sa vie de famille, c'est un homme tres traditionnel, voire macho, et lui son bonheur se résumait à regarder grandir la famille, il aimait qd je l'admirais, en gros il aime une femme qui reste la bouche en coeur devant son homme...
sauf que ces derniers mois, j'ai enlevé ma bouche en coeur, jouant un role de femme détachée (que je ne suis pas au fond de moi) et le resultat est tombé, c'est la rupture plutot qu'un dialogue (oui nous avions pensé il y a qques semaines a une therapie de couple, mai smalheureusement nous n'en n'avons pas les moyens financiers et pratiques..genre nous vivons loin d'une ville etc)
aujourd'hui , s'il me quitte, il dit ne pas m'aimer (c'est possible, je ne sais pas, je ne suis pas ds sa tete), et vouloir partir, donc à priori le cadre est posé.
oui, tant pis si je dois le récupérer dans plusieurs mois (pas 10 ans mdr), mais il me semblait qu'en vivant encore sous le meme toit, j'pouvais p'tetre faire changer les choses, mais je ne sais pas.
je ne suis pas pressee, je veux juste adopter le bon comportement pour qu'il me revienne .
je te remercie pour tes reponses, car ça doit etre barbant de lire des messages de désespérée comme moi ;)

j'ai du vécu (j'ai la quarantaine ;) donc malheureusement oui je sais ce qu'est une rupture, mais celle ci elle est rude parce que on a une jolie famille, des enfants superbes et épanouis, et que je l'aime sans trop expliquer pourquoi car en effet, je ne peux pas dire que je suis heureuse avec lui.
l'amour ne s'explique pas, ça se ressent, meme si parfois c'est completement incohérent.
ceci dit tu n'es pas la premiere à faire remarquer, incidieusement, que l'amour doit rendre heureux, malheureusement ce n'est pas mon cas, mais si cette amour ne me rend pas heureuse, cette rupture me laisse complètement malheureuse.

alors en gros, on fait comment durant cette cohabitation?
je fais toujours l'indifférente qui ne parle pas et je dors ds la cmabre de mon fils?
ou je m'interesse à ce qu'il a fait de sa journee et je suis sympa? (bien sur, cette version j'en creve d'envie mais je joue à l'autre version...)

Et si tu décidais de lui dire clairement ce que tu ressens, ce que tu veux. Au lieu de jouer un rôle - qui ne te convient pas en plus - pourquoi ne pas te montrer totalement transparente. Qu'as-tu à perdre?

Profite justement de l'avoir sous la main (sans mauvais jeu de mots ;) ) pour amorcer une conversation une fois les enfants couchés.

[quote="vivi813430"]l'amour ne s'explique pas, ça se ressent, meme si parfois c'est completement incohérent. [/quote] l'amour ou la dépendance?

Car l'amour rend heureux, on a la banane, on pourrait gravir des montagnes sans ressentir de difficultés particulières (ou si peu :D ).
quand on aime quelqu'un, on veut son bonheur, non?

oui, moi je voudrais qu'il soit heureux, si c'est avec moi tant mieux, si c'est sans moi et bien je l'accepterai.

transparente? ça me fait flipper meme si en effet je n'ai rien a perdre puisque je l'ai perdu. mais ça me fait tres tres peur, peur d'avoir mal s'il reste indifférent, peur que cela ne soit trop tot et qu'il ait besoin de se retrouver face à lui meme. j'ai tellement donné durant cette relation épuisante, que j'ai envie de considérer que c'est à son tour de donner de lui.
comment peut on arriver à se dévoiler autant par ecrit et rester muette chaque jour devant celui que j'aime?? :) rhalalaaaa

Parce que les réponses d'inconnus sur un forum resteront des réponses d'inconnus sur un forum!

Si je te dis "je ne t'aime pas vivi813430", tu n'en auras rien à faire alors que si c'est ton compagnon qui te dit ça, ça n'aura pas le même impact sur toi, n'est-ce pas?

Là, tu joues encore à la fille détachée. Penses-tu que cela te réussisse? Ne préférerais-tu pas savoir s'il y a encore une chance de sauver votre couple?

Je ne donne qu'un conseil, une piste de réflexion. C'est à toi que revient la décision. Fais ce qui te semble bon pour toi.

bien sur que je lui ai dit que je l'aimais suite à cette rupture et qu'on pourrait parler, repartir ensemble, mais comme il campait sur ses positions, je n'allais pas me laisser mourir a petit feu, et ma façon de me préserver a été celle ci.
je vais (encore et encore) réfléchir à tout ça, entre les pistes forum et les pistes amicales, y'a de quoi passer des annees a reflechir!!
merci bcp

bonjour carrie, bonjour à tous,
j'ai suivi les conseils de carrie et hier soir, au coucher ces petits, nous avons bcp parlé.
je ne vais pas rentrer dans les détails, mais l'issue de notre histoire se présente ainsi (on doit en reparler aujourd'hui et se décider), ce sera soit une rupture definitive, soit un break.
nous avons du mal à évaluer le temps nécessaire pour ce break.
deplus, je me dis que si nous optons pour un break, et qu'il cherche un appart, il va etre interminable ce break.
bref, moi ce que je veux c'est le récupérer et le break semble moins dangereux que la rupture, mais plus difficile à mettre en place car une rupture, c'est fini, et hop l'autre part...et à nous de faire en sorte qu'il revienne.
mais un break? si nous décidons de un mois par exemple, il ne va pas prendre un appart pour un mois?
bref, techniquement, qqun aurait des idees?

(en tout cas, suite à la convers, il est évident que mon mari a besoin de s'éclaircir la tête, de reposer son esprit, de retrouver le moral.

merci

Bonjour,

Déjà, je te félicite d'avoir au le courage d'avoir une vraie conversation avec lui hier, je me doute que ça n'a pas dû être facile.

Sinon, pour moi, et ce n'est que mon avis, le break est souvent - pour ne pas dire toujours - l'antichambre de la rupture.
Dans ta situation, c'est de toute manière soit l'un soit l'autre. Choisis donc la situation qui te fera le moins mal, pour le moment en tout cas.

Dans le cas d'un break, avez-vous défini les modalités:

- à quel rythme vous rencontrer?
- messages et appels entre deux ou pas?
- avez-vous aussi la possibilité d'aller voir ailleurs?

bonjour carrie,
merci pour tes félicitations, mais surtout merci pour ce conseil, car je n'imaginais pas une seule minute qu'il pourrait accepter un break. pour moi cette possibilité veut dire qu'il a enfoui ses sentiments et qu'il reste qques braises à raviver, sinon il n'aurait pas vu l'interet d'un break si c'est fini fini ds sa tete.
bref, sa baisse de moral est terrible, en tout cas c'est sur qu'il a besoin de se requinquer.
oui l'issue d'un break peut faire mal (je l'ai vécu ya 6 ans, ici , sur le forum, car il avait fait un break d'un mois pour finalement rompre, et finalement encore un mois apres revenir).
bref, break ou rupture qu'importe, car je sais que meme en cas de rupture je vais pouvoir appliquer qques techniques pour tenter le tout pour le tout...
une rupture le probleme c'est les gamins, un break ça laisse du temps mais ça sous entend louer un gite ou autre en attendant, bref, je ne sais pas de quoi sera faite la convers de ce soir.
pour l'instant je subis.
merci bcp à toi

oui tu as raison, je pensais deja à ne pas communiquer durant ce break mais j'ai lu ci et là que c'etait mauvais lors d'un break, que ça, on le garde pour la rupture.
le but est vraiment qu'il retrouve le moral (j'ai du mal a imaginer comment durant un break mais bon)...bref, en tout cas soit c'est rupture et je me donne 2 mois pour tenter de le reprendre, soit on redecidera (dans qques semaines, mois?) de reprendre notre histoire et là c'est psy de couple obligé meme si c'est loin (il est d'accord).
cependant je le sens qd meme plus proche d'une rupture, enfin on verra...

Perso, je ne suis pas à l'aise avec l'idée du break, pour la raison que j'ai évoquée dans mon message précédent.

Mais, si je pense en terme de break, je pense forcément à un minimum de communication, sinon en effet, autant acter la rupture immédiatement.

Et c'est aussi pour cela que j'insiste: il est important que vous posiez clairement les conditions de ce break:

- peut-on s'appeler si on en a envie? et en dehors du fait de parler des enfants?
- on réfléchit chacun de notre côté pour tenter de trouver des solutions pour sortir de l'impasse et on décide à quel moment on se rencontre pour en parler;
- peut-on aller voir ailleurs ou pas? (chacun à ses propres limites à ce sujet);
- comment fait-on pour les enfants?
etc...

Montre-toi un peu plus guerrière (même si le mot est mal choisi car il ne s'agit pas de devenir une nana imbuvable ou de jouer un rôle).

ben déja là, je me suis trouvée guerrière de l'amener à parler de break (comme je disais, en vrai, break ou rupture reelle qu'importe, ça m permet deja de savoir qu'il y a encore des sentiments de son coté, je les croyaient morts).
oui nous devons fixer des "règles" si nous allons vers un break.
je vous tiens tous au courant . de toute facon si ça cause de rupture, j'en ai pour qques temps de forum mdr

bonjour, ouf le forum est revenu :)
alors, je vous tiens au courant de la situation: la cohabitation continue avec une ambiance amicale et respectueuse (ça ne rend pas les choses moins difficiles mais au moins c'est cool pour les gamins), il a trouvé un logement à partir du 1er avril..
ce sera dc un break de 3 semaines avec decisions à prendre à l'issue...j'le sens mal mais bon, je me sens deja mieux.

Bonsoir

En attendant le retour (très attendu!!) du Docteur Carrie, je trouve que c'est très bien qu'il y ait déjà séparation physique. C'est indispensable pour retrouver un tout petit peu de sérénité et donc éventuellement un début de solution pour aller moins mal

tu le sens mal? tu veux dire par rapport à une rupture définitive? je crains que le break ou pas ne change rien à l'issue (bonne ou mauvaise) on n'en est pas (me semble-t-il) à une action "magique" ou "maléfique" qui sauverait le tout ou au contraire qui viendrait tout gâcher

non, il me semble que vous avez pluss besoin d'une réfléxion tous les deux, individuelle, pour savoir où vous souhaitez aller, ensemble ou pas, comment, etc...et ces 3 semaines seront largement nécessaires pour faire déjà ce point SEULS, ensuite, vous "comparerez" vos deux résultats...

Courage!

bonjour paige,

oui on en est à la réflexion, mais étrangement cette ambiance tranquile qui règne durant la cohabitation nous éloigne d'une réflexion, personnellement j'apprécie cette sérénité plutot que de me prendre la tete a reflechir.
le break oui je le sens mal, mais la séparation physique est indispensable pour notre cas, car j'te dis , là, en cohabitant il n'y a pas de place à la rélfexion mais juste place à la tranquilité qu'on apprécie chacun de notre coté.
j'espere vivement que le break débouchera sur une psycho de couple et non sur une rupture..bref nous verrons ;) merci bcp pour ta reponse pertinente (mise au point etc)

[quote]personnellement j'apprécie cette sérénité plutot que de me prendre la tete a reflechir.[/quote] Comme je te comprends!! On préfère TOUS ça !! On préfère TOUS se laisser "voguer" (surtout quand ce n'est pas trop douloureux) plutôt que reprendre les rames, car, de fait...c'est bien plus difficile de ramer que de se laisser aller

Pour beaucoup de raisons

1°) il faut faire des choix CONSCIENTS (alors que c'est si simple de laisser notre inconscient décider)
2°) et ce 1°) implique qu'on sera responsable de ces choix; alors qu'il est bien plus "facile" de s'abriter derrière un "pas de chance" ou "c'est la vie!"

et voilà pourquoi je te trouve très courageuse et très "adulte", de prendre la [b]décision [/b] de sortir d'une situation de confort! même si bien sûr, on sait très bien que ce "confort" à l'arrivée ne sera que mortifère. Ca n'enlève en rien le courage dont il faut faire preuve, bravo et courage à toi !

bonjour,

J-3 avant le départ de l'"ex"...
nous attendons encore pour annoncer aux enfants notre break qui sera difficile à présenter car lorsqu'il sagit d'une rupture, t'explique que c'est fini, c'est simple, mais un break en meme temps tu peux pas dire c'est fini et en meme temps tu peux pas non plus les laisser dans l'incertitude.
ils constatent forcément des changements, vu que je dors ds la chambre de mon fils, qu'il n'y a plus aucun geste de l'un envers l'autre, par contre l'ambiance est particulièrement bonne (communication, le calme est revenu, et meme qques rigolades...), bref ça ne va pas être évident à expliquer, on fera au mieux ;)

Tiens t'en AUX FAITS: Papa et maman se séparent. maintenant tout de suite. point

laisse leur poser les questions qu'ils souhaitent et répond leur JUSTE à leur question, c'est un exercice plus difficile qu'on ne croit...on a souvent tendance à aller au-delà des questions des enfants, en croyant bien faire...

Je me rappelle le fameux "comment on fait les bébés" de mon fils: ne pas lui réciter la sexualité de A à Z, commencer par le simple " le spermatozoide du papa qui féconde l'ovule de la maman, le tout fait un "oeuf" qui grossit=> bébé"

mon fils m'avait répondu "ah très bien" et il lui avait fallu des jours encore pour poser des questions plus précises, et à chaque fois quand lui était "gêné" ou ne voulait pas aller plus loin, il cessait de poser les questions

on doit montrer à l'enfant que TOUTES ses questions sont légitimes, mais on ne doit pas les anticiper et encore moins les lui imposer "viens, je vais t'expliquer" car l'enfant (tout comme l'adulte) a son mode de défense, et parfois, le déni, le temps sont ses modes de défense et il faut le respecter

je me souviens aussi de qque chose que j'avais lu

à la question "pourquoi il pleut?" la réponse attendue par l'enfant est "pour arroser les fleurs" (donc un "pour quoi" et non un "pourquoi") alors que l'adulte lui répond "ben y'a des nuages, l'humidité blablabla" (un "pourquoi" traduit par un "comment")

exemple:
"pourquoi papa et maman se séparent?"
"Pour pouvoir vivre apaisé, heureux, et continuer à se respecter"

et non pas "que":

"parce que on ne s'aime plus d'amour"

Courage!

bonsoir tout le monde,

suite et fin de la cohabitation (derniere nuit sous le meme toi) et demain début d'un break de 3 semaines.
ce soir on a annoncé notre séparation aux gamins, rien de particulier à signaler, très peu de questions juste 2 : "mais qui m'amène a mon activité le we prochain?", et l'autre était autour du confort que monsieur l'ex aura (y a t'il un fauteuil, un lit etc??), donc tranquile pour le moment.

cette separation effective vient rompre ces moments de tranquilité qu'on vivait en cohabitant ces derniers jours, en laissant place à un malaise, et un silence de part et d'autre.
monsieur l'"ex" ne souhaite pas de rdv pdt le break (sauf si c'est nécessaire pou rl'un ou lautre), donc voilà c'est décidé de mon côté déja, ce ne sera pas nécessaire, je serai en SR sauf par sms pour les gamins s'ils veulent aller le voir.

quant aux objectifs du break:
-lister en 3 colonnes: ce qui est impossible, ce qui est possible, ce qu'on peut discuter, sachant que si tout est impossible la rupture est obligatoire.
- trouver un psy couple (mais reellement , je le sens mal moi ce plan break, dc bref on verra)
- faire le point dans 3 semaines (fin du break) avec 2 hypotheses: soit on veut etre ensemble et on s'en donne les moyens (par ecrit, psy de coupl, efforts possibles...), soit on ne veut plus (et régler l'administratif autour des gosses en particulier).

voilà, je ne me sens pas si avancée que ça, j'ai les boules.

[quote="vivi813430"]en gros c'est deja notre fctionnement, de répondre tres simple et précis, dc ça va le faire ;)
bon chuis rassurée :) merci[/quote]
Ouais, très simple et précis. Ça me connaît. 'Fin dans la forme tu seras pas forcément rassurée, dans le fond siiiiiiiii. Tu pourras poser tes 3 noreilles Dumbo sur l'oreiller. Atta Gilles On a 2, pas 3 ? 4 j'te dis.

gilles, ayé cette étape est passée, de toute façon à part leur dire qu'on les aimera toujours parce qu el'amour d'un parent est éternel, je n'ai rien su dire d'autre.
ça a donc été bref "on se sépare", (ah si on a eu un "pourquoi?, ce à quoi on a repondu qu'on ne s'entend plus)
woualàà

bien sur que la séparation de parents est difficile pour des enfants, mais on fait comme un peut qd on se fait larguer, et j'ai eu du bol qu'ls ne posent pas de questions finalement car je n'arrivais à rien dire. je pense que demain je serai plus à l'aise (sans ma tristesse de voir partir celui que j'aime) et les jours qui suivront encore plus.
non, on ne s'est jamais entendu, mais on s'est toujours aimé, les mystères de l'amour et ses incohérences...

[quote="vivi813430"]bien sur que la séparation de parents est difficile pour des enfants, mais on fait comme un peut qd on se fait larguer, et j'ai eu du bol [b]qu'ls ne posent pas de questions finalement [/b]car je n'arrivais à rien dire. je pense que demain je serai plus à l'aise (sans ma tristesse de voir partir celui que j'aime) et les jours qui suivront encore plus.
non, on ne s'est jamais entendu, mais on s'est toujours aimé, [b]les mystères de l'amour[/b] et ses incohérences...[/quote]
Un enfant se pose des questions. Ils n'expriment pas forcément leur ressenti immédiatement et comme toi tu le détecterais. Quand j'avais 16 ans le divorce de mes parents m'a intimement touché et sur des années. Je souffrais en silence... (Culpabilité, sensation d'écartellement etc) Le fait que tu ne puisses dire mot sur tout ça ne signifie pas forcément qu'ils n'ont rien à dire. Un psy peut aider...

Pour se détendre au final

[url]https://m.youtube.com/watch?v=Z4xnCom40Zo[/url]

peut etre l'avenir nous le dira...Pis j'aimerais bien y croire moi au retour de monsieur,retrouve run équilibre familial et tout...mais je ne fais que subir cette décision (déja j'ai obtenu un break à la place d'une separation definitve, c'est deja ça), donc rien n'est clair, alors comme c'est deja difficile comme situation, je comprends que pour eux c'est encore pire.
bref demain on se goinfre de chocolats, ce sera celà de pris .

[quote="vivi813430"]bonsoir tout le monde,

suite et fin de la cohabitation (derniere nuit sous le meme toi) et demain début d'un break de 3 semaines.
ce soir on a annoncé notre séparation aux gamins, rien de particulier à signaler, très peu de questions juste 2 : "mais qui m'amène a mon activité le we prochain?", et l'autre était autour du confort que monsieur l'ex aura (y a t'il un fauteuil, un lit etc??), donc tranquile pour le moment.

cette separation effective vient rompre ces moments de tranquilité qu'on vivait en cohabitant ces derniers jours, en laissant place à un malaise, et un silence de part et d'autre.
monsieur l'"ex" ne souhaite pas de rdv pdt le break (sauf si c'est nécessaire pou rl'un ou lautre), donc voilà c'est décidé de mon côté déja, ce ne sera pas nécessaire, je serai en SR sauf par sms pour les gamins s'ils veulent aller le voir.

quant aux objectifs du break:
-lister en 3 colonnes: ce qui est impossible, ce qui est possible, ce qu'on peut discuter, sachant que si tout est impossible la rupture est obligatoire.
- trouver un psy couple (mais reellement , je le sens mal moi ce plan break, dc bref on verra)
- faire le point dans 3 semaines (fin du break) avec 2 hypotheses: soit on veut etre ensemble et on s'en donne les moyens (par ecrit, psy de coupl, efforts possibles...), soit on ne veut plus (et régler l'administratif autour des gosses en particulier).

voilà, je ne me sens pas si avancée que ça, j'ai les boules.[/quote]
Bonjour
tu vois, ça confirme ce que je te disais, un enfant a un monde très replié autour de SON nombril, une fois celui-ci rassuré, le reste est accessoire (dans un 1er temps)

bien sûr que si tu es avancée, vous avez mis au propre, au net, une situation qui ne l'était que dans vos têtes, là, elle est officielle, donc c'est une avancée qui fait un mal de chien, c'est une avancée qui là tout de suite te détruit de chagrin, MAIS c'est une réelle avancée....

Oui SR absolu, pas de pretexte bidon avec les gamins. S'ils veulent parler à leur père tu leurs donne le téléphone, le numéro, ils appuient sur la touche "verte" et bingo. Inutile que toi, tu lui parles (au père)

c'est bien l'idée des colonnes, ça donne qque chose à faire de "concret", même si le résultat final est à mon avis sans aucun rapport avec les colonnes trouvées...l'amour, la vie en communauté est plus compliquée que ça..MAIS c'est une bonne idée car c'est surtout un moyen de cheminer à travers soi et se poser à nous-même les bonnes questions....

Courage, c'est dur je sais, courage courage

et pour couronner le tout, j'ai un autre homme en tête (et réciproquement), ça me met la tête comme une citrouille.
(je précise que je n'ai jamais trompé les hommes que j'ai aimés, même si ce nouvel homme apparait bien rapidement suite a ma separation).
j'ai envie de tout envoyer chier, je ne sais plus ou j'en suis.
vous n'y pouvez rien, mais ça m'a fait du bien d'ecrire :) alors merci de m'avoir lue.

Pardon Vivi j'étais passée à côté de ce message
[quote="vivi813430"]et pour couronner le tout, j'ai un autre homme en tête (et réciproquement), ça me met la tête comme une citrouille.
(je précise que je n'ai jamais trompé les hommes que j'ai aimés, même si ce nouvel homme apparait bien rapidement suite a ma separation).
[b]j'ai envie de tout envoyer chier,[/b] je ne sais plus ou j'en suis.
vous n'y pouvez rien, mais ça m'a fait du bien d'ecrire :) alors merci de m'avoir lue.[/quote]

envoyer chier quoi? qui? tu n'as malheureusement ou heureusement plus "rien" à envoyer chier: la séparation (temporaire) est actée avec ton ex: donc ça, c'est fait, c'est "envoyé chier" et l'autre homme que tu as en tête, visiblement il n'y a rien de concret pour le moment, donc rien non plus à "envoyé chier"

donc je sais que c'est très dur, mais la seule chose que tu as à faire c'est: RIEN

Tu n'as rien d'autre à faire qu'à penser à toi, à l'autre homme si tu veux (y'a pas de mal à se faire du bien), à penser à tes désirs, à penser à ce que tu veux et surtout (c'est souvent plus facile) ce que tu ne veux PLUS et....lâcher prise....

[quote]il me serait plus facile s'il me disait que tout est fini[/quote] et oui, et moi je bouclerai mieux mes fins de mois si je gagnais au loto...

chasse (concrètement) les pensées sur les choses sur lesquelles tu n'as AUCUNE prise...et concentre toi sur les autres: prends ce break non pas pour une "attente" mais pour un temps pour TOI: essaie de profiter TOI de ton célibat, de faire des choses que tu ne faisais pas avec lui, de sortir avec tes copines, de faire des choses avec tes enfants différentes, etc....ça ne viendra pas tout seul hein je ne te dis pas que c'est facile et tu as AUSSI le droit de déprimer....et puis une fois que tu t'es donnée le temps pour ça, allez, hop, tu fais un truc :-) cuisine, souvent les gamins adorent ça :-)

Courage on est de tout coeur avec toi !

Merci paige :)
oui dc attendre ça je sais le faire oui..
m'occuper, ça va, chuis plutot casanière (mes amis et famille sont loin, car j'ai aménagé ds une nouvelle région depuis peu), et j'ai commencé à retaper un meuble, j'en ai pour 1 semaines d'occupation au moins...ensuite je m'attaque à la déco de la maison, là pareil y'en a pour 3 siecles, dc question occupation c'est cool.
Les gamins, ça ne me change rien du tout, etant donné que c'est tj moi depuis tj qui m'en occupe, donc ça va :)
merci merci :)

[quote="vivi813430"]Merci paige :)
oui dc attendre ça je sais le faire oui..
m'occuper, ça va, chuis plutot casanière (mes amis et famille sont loin, car j'ai aménagé ds une nouvelle région depuis peu), et j'ai commencé à retaper un meuble, j'en ai pour 1 semaines d'occupation au moins...ensuite je m'attaque à la déco de la maison, là pareil y'en a pour 3 siecles, dc question occupation c'est cool.
Les gamins, ça ne me change rien du tout, etant donné que c'est tj moi depuis tj qui m'en occupe, donc ça va :)
merci merci :)[/quote]

Parfait!! j'aime te voir dans cet état d'esprit!

ne fais pas qu'attendre, pendant que tu ponces, vernis, déco, fais marcher ta turbine cérébrale, ce serait l'idéal que ce temps ne soit pas "que" de l'attente, l'idéal serait que tu avances "sur toi"...je sais que ce sont "des mots" mais parfois on découvre des choses sur soi insoupçonnées...par ex, j'ai découvert que j'adore dormir le soleil sur mon visage...alors que j'aurai tendance à dire que je deteste être au soleil...

j'ai découvert que j'adore me promener seule, alors que je deteste faire du sport

on peut aussi découvrir des émotions. par ex, j'ai découvert que je deteste être dans l'émotion de l'instant: pleurer avec le choeur des vierges. Ca me déclenche de la colère plutôt....

bref, je parle de moi pour te donner du "concret", c'est en laissant son esprit vagabonder qu'on apprend bcp sur soi...

Allez, je me remet au boulot aussi ;-)

merci paige :)
oui j'attends, mais je ne suis pas ds l'impatience.
de plus je me connais deja, j'ai juste à me retrouver moi-même, celle que je connais.
apres il est vrai que ces nouvelles activités me vident la tête, ne laissant pas de place pour faire marcher le cerveau. c'est mon coeur qui souffre le plus , ne sachant plus ou il hhabite.
je sais que le temps est mon ami, dc je laisse le temps m'aider.
merci :)

bonsoir,

suite, parce que qu'est ce que ça tourne ds la tete, ça va vite...
je pense qu'on va bientot me trouver ds la rubrique "je ne veux plus recup mon ex".
en effet, entre retourner à une vie de merde (ou moins merdique si ya des efforts), et tenter le debut d'une autre histoire et prendre le risque d'être heureuse....ben j'crois que ya pas photo!

il ne me manque absolument pas du tout (bon j'me connais, ça je le savais car j'ai tendance à être bien avec moi meme), et surtout je ne vois rien de positif ds le passé et pire je ne vois pas comment l'avenir avec lui pourrait etre bien.
l'autre est au courant, l'autre m'attend, donc je n'ai pas de pression, et je crois bien que j'ai envie de tenter de vivre un truc chouette, avec l'autre surement, et si ça ne fctionne pas seule , moi et mes enfants.
voilà, j'en reviens pas d'en être là, mais j'en ai tellement chié avec l'ex que j'ai p't'etre droit au bonheur moi aussi.
merci de me lire, merci à tous :)