Aller au contenu

Comment appliquer le SR en cohabitant avec mon mari?


Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,


Déjà, je te félicite d'avoir au le courage d'avoir une vraie conversation avec lui hier, je me doute que ça n'a pas dû être facile.


Sinon, pour moi, et ce n'est que mon avis, le break est souvent - pour ne pas dire toujours - l'antichambre de la rupture.

Dans ta situation, c'est de toute manière soit l'un soit l'autre. Choisis donc la situation qui te fera le moins mal, pour le moment en tout cas.


Dans le cas d'un break, avez-vous défini les modalités:


- à quel rythme vous rencontrer?

- messages et appels entre deux ou pas?

- avez-vous aussi la possibilité d'aller voir ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour carrie,

merci pour tes félicitations, mais surtout merci pour ce conseil, car je n'imaginais pas une seule minute qu'il pourrait accepter un break. pour moi cette possibilité veut dire qu'il a enfoui ses sentiments et qu'il reste qques braises à raviver, sinon il n'aurait pas vu l'interet d'un break si c'est fini fini ds sa tete.

bref, sa baisse de moral est terrible, en tout cas c'est sur qu'il a besoin de se requinquer.

oui l'issue d'un break peut faire mal (je l'ai vécu ya 6 ans, ici , sur le forum, car il avait fait un break d'un mois pour finalement rompre, et finalement encore un mois apres revenir).

bref, break ou rupture qu'importe, car je sais que meme en cas de rupture je vais pouvoir appliquer qques techniques pour tenter le tout pour le tout...

une rupture le probleme c'est les gamins, un break ça laisse du temps mais ça sous entend louer un gite ou autre en attendant, bref, je ne sais pas de quoi sera faite la convers de ce soir.

pour l'instant je subis.

merci bcp à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, je pensais deja à ne pas communiquer durant ce break mais j'ai lu ci et là que c'etait mauvais lors d'un break, que ça, on le garde pour la rupture.

le but est vraiment qu'il retrouve le moral (j'ai du mal a imaginer comment durant un break mais bon)...bref, en tout cas soit c'est rupture et je me donne 2 mois pour tenter de le reprendre, soit on redecidera (dans qques semaines, mois?) de reprendre notre histoire et là c'est psy de couple obligé meme si c'est loin (il est d'accord).

cependant je le sens qd meme plus proche d'une rupture, enfin on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas à l'aise avec l'idée du break, pour la raison que j'ai évoquée dans mon message précédent.


Mais, si je pense en terme de break, je pense forcément à un minimum de communication, sinon en effet, autant acter la rupture immédiatement.


Et c'est aussi pour cela que j'insiste: il est important que vous posiez clairement les conditions de ce break:


- peut-on s'appeler si on en a envie? et en dehors du fait de parler des enfants?

- on réfléchit chacun de notre côté pour tenter de trouver des solutions pour sortir de l'impasse et on décide à quel moment on se rencontre pour en parler;

- peut-on aller voir ailleurs ou pas? (chacun à ses propres limites à ce sujet);

- comment fait-on pour les enfants?

etc...


Montre-toi un peu plus guerrière (même si le mot est mal choisi car il ne s'agit pas de devenir une nana imbuvable ou de jouer un rôle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déja là, je me suis trouvée guerrière de l'amener à parler de break (comme je disais, en vrai, break ou rupture reelle qu'importe, ça m permet deja de savoir qu'il y a encore des sentiments de son coté, je les croyaient morts).

oui nous devons fixer des "règles" si nous allons vers un break.

je vous tiens tous au courant . de toute facon si ça cause de rupture, j'en ai pour qques temps de forum mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ouf le forum est revenu :)

alors, je vous tiens au courant de la situation: la cohabitation continue avec une ambiance amicale et respectueuse (ça ne rend pas les choses moins difficiles mais au moins c'est cool pour les gamins), il a trouvé un logement à partir du 1er avril..

ce sera dc un break de 3 semaines avec decisions à prendre à l'issue...j'le sens mal mais bon, je me sens deja mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir


En attendant le retour (très attendu!!) du Docteur Carrie, je trouve que c'est très bien qu'il y ait déjà séparation physique. C'est indispensable pour retrouver un tout petit peu de sérénité et donc éventuellement un début de solution pour aller moins mal


tu le sens mal? tu veux dire par rapport à une rupture définitive? je crains que le break ou pas ne change rien à l'issue (bonne ou mauvaise) on n'en est pas (me semble-t-il) à une action "magique" ou "maléfique" qui sauverait le tout ou au contraire qui viendrait tout gâcher


non, il me semble que vous avez pluss besoin d'une réfléxion tous les deux, individuelle, pour savoir où vous souhaitez aller, ensemble ou pas, comment, etc...et ces 3 semaines seront largement nécessaires pour faire déjà ce point SEULS, ensuite, vous "comparerez" vos deux résultats...


Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour paige,


oui on en est à la réflexion, mais étrangement cette ambiance tranquile qui règne durant la cohabitation nous éloigne d'une réflexion, personnellement j'apprécie cette sérénité plutot que de me prendre la tete a reflechir.

le break oui je le sens mal, mais la séparation physique est indispensable pour notre cas, car j'te dis , là, en cohabitant il n'y a pas de place à la rélfexion mais juste place à la tranquilité qu'on apprécie chacun de notre coté.

j'espere vivement que le break débouchera sur une psycho de couple et non sur une rupture..bref nous verrons ;) merci bcp pour ta reponse pertinente (mise au point etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'apprécie cette sérénité plutot que de me prendre la tete a reflechir.

 

Comme je te comprends!! On préfère TOUS ça !! On préfère TOUS se laisser "voguer" (surtout quand ce n'est pas trop douloureux) plutôt que reprendre les rames, car, de fait...c'est bien plus difficile de ramer que de se laisser aller


Pour beaucoup de raisons


1°) il faut faire des choix CONSCIENTS (alors que c'est si simple de laisser notre inconscient décider)

2°) et ce 1°) implique qu'on sera responsable de ces choix; alors qu'il est bien plus "facile" de s'abriter derrière un "pas de chance" ou "c'est la vie!"


et voilà pourquoi je te trouve très courageuse et très "adulte", de prendre la décision de sortir d'une situation de confort! même si bien sûr, on sait très bien que ce "confort" à l'arrivée ne sera que mortifère. Ca n'enlève en rien le courage dont il faut faire preuve, bravo et courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,


J-3 avant le départ de l'"ex"...

nous attendons encore pour annoncer aux enfants notre break qui sera difficile à présenter car lorsqu'il sagit d'une rupture, t'explique que c'est fini, c'est simple, mais un break en meme temps tu peux pas dire c'est fini et en meme temps tu peux pas non plus les laisser dans l'incertitude.

ils constatent forcément des changements, vu que je dors ds la chambre de mon fils, qu'il n'y a plus aucun geste de l'un envers l'autre, par contre l'ambiance est particulièrement bonne (communication, le calme est revenu, et meme qques rigolades...), bref ça ne va pas être évident à expliquer, on fera au mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 557 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...