Mixailovitch Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 :-Clap :-Clap Paige!! Démonstration magistrale! je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi.Moi, il y a un truc qui m'a fait tiquer, Mixa, ne m'en veux pas steuplaît: Je peux comprendre la tromperie. Mais la pardonner? C'est une autre paire de manches. Et pas d'accord pour ma part... Pour un homme, avoir une femme qui le trompe, c'est le risque de voir débarquer le "coucou" d'un autre, dans l'histoire (sauf erreur, un préservatif ne marche pas, dans 3% des cas). C'est de la virilité mal placée, là, non? :D Parce qu'un homme qui trompe sa femme, tout le monde sait qu'il n'y a aucun risque que le préservatif craque...Dans les adultères où des enfants naissent, je crois bien que c'est davantage la maîtresse qui se retrouve enceinte de l'homme marié que la femme mariée de son amant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Et est-ce que ces pères aiment moins leurs enfants que s'ils étaient de leur sang? :) (j'ai pas été lire l'article, pas encore)Et je trouverais intéressant aussi de savoir le pourcentage de mecs mettant en cloque leur maîtresse!(rien que dans mon entourage:- ma cousine est issue d'un adultère de son père- le père d'une de mes amies a eu un enfant avec sa maîtresse- une amie a eu un enfant d'un homme marié- une de mes amies est également issue d'un adultère de son père - coup de quelques soirs en prime...Ce sont les exemples qui me viennent spontanément en tête).Je ne dis pas que c'est bien ou mal. Mais la tromperie, entre les hommes et les femmes, ne se met pas au même niveau: une femme va davantage se culpabiliser si son mari va voir ailleurs et aura aussi une propansion plus large à pardonner ou fermer les yeux; un homme va voir, je crois, sa virilité remise en cause alors que la raison de l'adultère n'est pas là, bien souvent. Je me trompe peut-être! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Mais la tromperie, entre les hommes et les femmes, ne se met pas au même niveau: une femme va davantage se culpabiliser si son mari va voir ailleurs et aura aussi une propansion plus large à pardonner ou fermer les yeux Tout à fait d'accord avec toi Carrie! (+ de 100% ça existe?^^ :mrgreen: )d'ailleurs, le forum en est une preuve assez perceptible:Les femmes qui avouent ici une tromperie, se font traiter de salopes et méritent bien ce qui leur arriveles hommes qui avouent ici une tromperie, ont comme réponse "bon ben tu as trahi c'est pas bien, mais maintenant il va falloir te faire pardonner" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Moi je trouve votre débat un tantinet ridicule... on ne peut se fier à un sondage (surtout venu de Sud Ouest quand même suis bien placé pour savoir que ça vaut que dalle) comme on ne peut pas déterminer qui doit avoir raison ou tort...Moi ce que j'en comprends c'est que s'il y a "faute" c'est qu'il y a un problème de couple à régler...On ne se laisse pas entraîner dans une aventure de gamin comme ça, c'est qu'il y a une carence quelque part...Mis à part ça, je n'ai aucune idée du comment je réagirai si j'apprenais ce genre de chose... je comprendrai sûrement (du fait de ce que j'ai dit ci-dessus), pardonner? ouaip pourquoi pas selon les circonstances et le type de relation ...Mais bon avouer une tromperie "occasionnelle", mis à part refiler la patate chaude à son/sa conjoin(te) c'est quand même la facilité...Bref, tout un débat pour pas grand chose au finalEt je suis d'accord avec les filles lorsqu'elles disent que l'égo de l'homme est bien plus démesuré (inversement proportionnel à la taille de son ...? ) que celui de la plupart des femmes et qu'ils y verront FORCEMENT une atteinte à leur virilité (et autant être franc là dessus :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Je ne dis pas que c'est bien ou mal. Mais la tromperie, entre les hommes et les femmes, ne se met pas au même niveau: une femme va davantage se culpabiliser si son mari va voir ailleurs et aura aussi une propansion plus large à pardonner ou fermer les yeux; un homme va voir, je crois, sa virilité remise en cause alors que la raison de l'adultère n'est pas là, bien souvent. Je me trompe peut-être!Désolé mais là c'est moi qui vait me permettre une petite réflexion (ne m'en veux pas STP) mais en l'espèce, tu pratiques l'angélisme :). Une femme n'est ni plus méchante ou bonne qu'un homme, c'est un humain comme un autre. Certes, mais toujours cette fameuse éducation judéo-chrétienne qui fait qu'une femme aura tendance à toujours culpabiliser, beaucoup plus qu'un homme. Je ne dis pas qu'elle a raison ou tort, je dis juste qu'une femme aura toujours tendance à davantage culpabiliser. N'oublions pas que cela fait à peine un peu plus d'un siècle que l'église reconnaît qu'une femme a une âme.Après, nous aurons toujours des avis divergents, en tant qu'homme ou femme, on prêche généralement pour sa paroisse! Moi je trouve votre débat un tantinet ridicule... Merci Kakahuet! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 De rien, avec plaisir, tu sais que je vous aiiiiiiimeeee toutes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Mais nous aussi on t'aimmmmmmmmmmmeuhhhhhhh!! Tu le sais bien, va! :) (c'est Mixa qui va adorer le fait d'être aiméE, hihi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Désolé, je préfère les filles ;) et je suis très heureux auprès de ma blonde (qu'il fait bon dormir...laalalala!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Je t'invites à relire ce topic. Je ne pense pas que qui que ce soit ait traité Juliana de salope... Pour moi, quand on lui rappelle qu'elle n'a pas été "violée", qu'elle aurait pu réfléchir mais que non, elle a préféré passer un "bon moment pendant tout ce laps de temps" plutôt que penser à son mari, c'est la définition même d'une "salope" telle que notre charmante société la conçoit non? Moi je trouve votre débat un tantinet ridicule...Nous aussi on t'aiiiiiime Charliiiiiiiiiie :mrgreen: je sais pas pourquoi, je préfère retenir ça (sûrement à cause du poids de ce déni, toujours le même gros méchant :mrgreen: ): je suis d'accord avec les filles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 "le syndrome de la s****e"Chic, un pendu !"A" à cause de la morale judéo chrétienne ça reste "mal" d'avouer l'adultère...Le judéo-christianisme, je ne sais pas ce que c'est, sinon un concept creux qui ne repose sur rien historiquement.C'est qu'il y a une capacité chez la femme, à réécrire, éluder, et Mademoiselle "vide" vient de nous en donner un exemple en direct. C'est vrai aussi chez les femmes africaines ou japonaises. En très résumé, pour se préparer à être mère, c'est à dire à donner en échange de rien, la femme a besoin de s'éloigner de la vérité au sens formel. Et je suis d'accord avec les filles lorsqu'elles disent que l'égo de l'homme est bien plus démesuré (inversement proportionnel à la taille de son ...? ) que celui de la plupart des femmes et qu'ils y verront FORCEMENT une atteinte à leur virilité (et autant être franc là dessus :) )Oui, c'est vrai aussi. A sa propre vision de la taille sa bite, dirais-je, pour éviter toute accusation de fatalisme génétique. N'oublions pas que cela fait à peine un peu plus d'un siècle que l'église reconnaît qu'une femme a une âme.Tu connais Blandine de Lyon? Martyre (donc baptisée, donc ayant une âme reconnue comme telle par l'église) en l'an 177 de notre ère... Les femmes n'ont jamais été considérées par l'église chrétienne comme n'ayant pas d'âme puisque dès le départ on les baptisait.Vrai. Entre temps, il y a eu les "laïques" qui ont eu tendance à diaboliser l'Eglise.A une époque on enseignait l'histoire des ceintures de chasteté que les femmes devaient porter quand leurs maris guerroyaient, totalement faux évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Ben j'avoue que j'ai pas accès au pages 2-3 du topic, c'est filtré bizarrement au boulot...dois y avoir des trucs un peu chauds patate ?... alors j'ai peut être zappé (zippé?) un passage important.ce que je voulais éviter c'est que ça dégénère en foire d'empoigne, chacun ayant ses propres idées, inutiles d'essayer de convertir les autres (sauf ceux qui sont dans le besoin...d'ailleurs à ce propos, vos dons sont bienvenus, je prends la CB :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés