Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui oui pareil que Carrie et surtout ne rien dire à ton mari !(mon avis hein) si mon mari a un moment de faiblesse qu'il se demerde avec et SA conscience!qu'il ne mette pas SA faute dans mon jardin Merci!


Je suis tout à fait d'accord avec toi: le dire serait te déculpabiliser toi mais ne ferait que peiner ton mari....si tromper devenait une habitude il faut quitter le partenaire. Si c'est un accident on se le traîne c'est NOTRE fardeau



Sinon tu n'as pas répondu à ma suggestion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu lui en parles ou pas, il n'y a que toi qui puisses le faire. On ne va pas aller te balancer.

Mais je pars du principe que tout finit toujours pas se savoir.

 

Sauf que je ne prendrai jamais le risque d'en parler avec mon mari. Il a toujours dit qu'il me quitterait si cela arrivait.


(...)


et je sais que le seul moyen de me libérer d'un peu de culpabilité serait de lui en parler.

 

Il y a deux choses un peu contradictoires ici, je trouve:


- tu as peur qu'il te quitte. Mais en même temps, on assume ce que l'on fait quand on est adulte. C'est certainement ce que tu apprends à tes enfants, non? Après, comme je te l'ai dit plus haut, il n'y a que toi qui puisses décider de lui dire ou pas.


- en effet, je pense aussi que lorsque quelqu'un avoue spontanément un adultère, c'est surtout pour se décharger sur l'autre, dire "ouf, je t'en ai parlé, ça va mieux. Le bébé est à toi maintenant!"


Avec quoi arriveras-tu le plus à vivre?


Et, tu vas dire que je rabâche, mais t'es-tu protégée avec ton copain? Parce que sinon c'est faire courir un risque sanitaire à ton mari (je suppose que vous avez toujours des relations intimes tous les deux).


Si c'était vraiment un "accident" avec ton copain, soit. Mais si ça reproduit...


EDIT: grillée par Paige :lol: ... On va dire que je suis à 95% en total accord! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement .. toujours ce goût pour l'interdit le fait de tout foutre en l'air pour un idylle qui n'ira jamais loin. Te rends tu compte que quand tu avouera ça à ton mari (enfin si tu le fais mais sache que tout ce sait un jour) il risque de partir pour de bon ? Je comprends que tu avais envie d'autre chose, mais te faire draguer les sourires et la complicité un peu ne suffisait pas ? maintenant tu as franchi un cap et je rejoins l'avis au dessus (avis d'hommes peut être .. )mais tu lui dois la vérité.


C'est sûre tu affrontera sa décision mais au moins tu aura ce poid en moins, là tu mens à 2 personnes : toi et ton mari. Ce jeune homme t'apporte beaucoup mais je trouve que c'est 0 comparé à ton mari : il a construit sa vie avec toi et a voulu bâtir un réel futur pour au final gagné quoi ? Crois moi quelques mois de plaisir ne valent pas une vie sereine et stable mais ça après c'est subjectif chacun voit midi à sa porte. Mais tu dois faire un choix , soit tu vie ta nouvelle histoire à fond et adieu ton mari soit tu avoue tout et là bon courage mais peut être il voudra encore sauver votre relation. Pour l'instant c'est trop facile d'avoir les deux mais ton mari même un tout petit peu doit se poser des questions aussi faut pas croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais de mon message d'après ;-)


Je m'autocite du coup (c'est bon pour mon égo^^)

 

Bon et bien moi je trouve ta réponse très instructive!


Les papillons, on est d'accord, ne reviendront jamais avec ton mari MAIS tout décider et être un peu dirigée je pense que ça c'est tout à fait possible. En 13 ans c'est normal d'évoluer pour toi comme pour ton mari donc l'important c'est de le dire! Bien sûr sans parler de ton aventure!


Mais t'organiser un we en amoureux avec ton mari et entre un bain sexy et un petit restau dire à ton mari tes envies tes désirs. ..ce sont des choses qui peuvent se faire et si ton mari est aussi bien que tu le dis, il entendra ce que tu dis et même peut être. ..ce que tu ne dis pas. ..;) et au moins toi,n'aura pas de regret!


On ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas nous offir de fraises si on lui a pas dit à quel point on en manquait ;)

 


Je suis 100% d'accord avec Carrie (na na na na nèèèèreuuu) à savoir qu'il ne faut pas que ça devienne une "habitude", mais je pense que tu l'as bien compris :-)


EDIT: encore une fois, je suis mariée, et pour moi, j'en ai déjà parlé avec mon homme, s'il "craque" surtout qu'il ne me le dise pas!! qu'il se protège BIEN SUR mais me le dire? pourquoi faire? pour pouvoir se dire LUI "voilà j'ai été honnête, c'est bien hein!" non connard c'est pas bien, ce qui aurait été bien c'est de pas me tromper, si tu le fais, ET que c'est sans conséquence, tu te le gardes


EN REVANCHE, c'est tout à fait différent si ça devient un "mode de vie", mais à ce moment là tu ne vas pas de toutes les façons dire à l'autre "au fait, ça fait 20 ans que je te trompe régulièrement!"


dans la tromperie, c'est avant tout notre putain d'égo qui est touché, ce n'est pas la tromperie en soi qui importe, ce sont les raisons qui ont amené cette tromperie, et je le répète, SAUF habitude à tromper, une tromperie n'arrive pas "juste" à cause du partenaire qui trompe, les 2 ont leur "tort" et je pense que le couple a bien + de chances de se reconstruire SANS mettre EN PLUS sur le tapis cette histoire d'égo


En revanche, (bis) je pense qu'il est absolument nécessaire de mettre à plat avec le partenaire ce qui ne va pas. SInon ça va devenir une habitude et là, c'est sans issue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ça s'appelle la confiance, tu aimerai être cocu et l'apprendre par la voisine un beau jour toi ? Moi je trouve que tu pense que à toi sur le coup (je veux pas détruire ma relation donc je dis rien) mais ton mari te verrai pas pareil si tu le dis on est d'accord ? donc c'est bien un élément central. Peut être que lui il se doute même pas de ça et tu peux le regarder dans les yeux dire "nononnon j'ai toujours eu que toi" pour préserver une relation basé sur le mensonge ? Je suis sûre tu tiens beaucoup à ton mari mais bon sang ce jeune homme t'a pas violé : tu es allé chez lui, vous avez passé un bon moment pendant tout ce laps de temps tu pouvais encore réfléchir mais pourtant ça t'a pas freiné donc tu en avais vraiment envie. Sache que tu base désormais une bonne partie de ta relation sur un non-dit à toi de voir mais met toi à sa place 2 mn : j'aurais aimé ne pas le savoir au fond de moi ? Je crois que tu aurais été très blessé au contraire ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr Carrie que je me suis protégée l'unique fois où nous avons couché ensemble, je te rassure ;)

 

 


Bon alors, si tu t'es protégée, c'est un bon point!


Après, forcément qu'ici tu auras plein d'avis, et des avis divergents concernant le fait de le dire ou pas à ton mari.

Il y a des gens qui ont été trompés et qui ne peuvent pas accepter un adultère, même d'une seule nuit. D'autres qui comprendront davantage. Tout est fonction de son vécu, de son expérience, de son caractère.


Je pense pour ma part qu'il n'y a que toi qui saches ce qui est le mieux. C'est pour cette raison que je te demandais avec quel "fardeau" il te sera la plus facile de composer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


dans la tromperie, c'est avant tout notre putain d'égo qui est touché, ce n'est pas la tromperie en soi qui importe, ce sont les raisons qui ont amené cette tromperie, et je le répète, SAUF habitude à tromper, une tromperie n'arrive pas "juste" à cause du partenaire qui trompe, les 2 ont leur "tort" et je pense que le couple a bien + de chances de se reconstruire SANS mettre EN PLUS sur le tapis cette histoire d'égo

 

 

100% d'accord (et toc ma belle ;) )!


Je l'ai déjà dit - et je le pense - je pourrais éventuellement passer l'éponge sur une tromperie conjoncturelle de mon chéri (un moment de moins bien dans notre couple, un soir, bourré, il me trompe avec une nana rencontrée dans un bar) car il y aurait peut-être des circonstances atténuantes. Je ne pourrais par contre pas supporter d'être trompée à tour de bras (et de bites ;) )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ça s'appelle la confiance, tu aimerai être cocu et l'apprendre par la voisine un beau jour toi ?

je n'aimerai pas être cocue, NI l'apprendre par la voisine, mais je compte alors sur le déni (ne jamais sous estimer la force du déni) pour dire à la voisine d'aller se faire foutre et de regarder les cornes sur sa propre tête. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. et tu pars , là, toi, du postulat qu'on VEUT savoir si on est cocu. Ce n'est pas mon cas. Je ne veux pas le savoir. Je pense que si c'est un coup une fois (comme dit mon amie Carrie), ça n'a aucun sens (au sens premier du terme de "sens" ça ne signifie rien si ce n'est que la chair est faible), et si ça se reproduit, ON LE SAIT forcément TOUT SEUL (il faut que ton homme s'absente, textote, bref, je n'ai pas besoin que la voisine me le dise) et que donc si on fait le choix inconscient d'être aveugle et bien c'est notre pbme, et uniquement le nôtre.


J'en parle souvent ici, mais c'est la "théorie" de la femme du boulanger. Bien sûr que le boulanger SAIT qu'il est cocu (et lui, pour le coup, à tour de chattes^^) MAIS il fait le choix de fermer les yeux, pour SES raisons à lui. Au nom de quoi, de quelle morale, faudrait-il aller lui mettre son nez dans sa merde qu'il fait tant d'efforts à ne pas voir? c'est son pbme, et personne ne peut le juger...

 

Moi je trouve que tu pense que à toi sur le coup (je veux pas détruire ma relation donc je dis rien) mais ton mari te verrai pas pareil si tu le dis on est d'accord ?


On peut développer cet aspect. Bien sûr que son mari ne la verrait pas pareil et alors? en quoi ça "arrangerait" la vie de l'un ou de l'autre? tu n'as jamais rien fait de mal dans la vie? tu n'as à rougir de rien? en tous les cas, moi à 44 ans, j'ai à rougir de pas mal de choses (ça va de la simple tricherie à l'école à des choses plus graves) et bien sûr que quand je me fais un ami, je commence pas par lui raconter les moins bonnes choses de ma personne car en effet, ça nuirait la relation et à quoi ça servirait? on n'est pas réduit à une seule de nos mauvaises ou bonnes actions?


si je suis un escroc de profession, bien sûr que c'est un pbme, si j'ai volé une pomme quand j'avais 10 ans, ben j'estime que ça n'est pas "significatif" de ce que je suis et le dire au commerçant à qui je l'ai volé, ben, va le mettre LUI dans une position délicate: doit-il se fâcher avec moi? me pardonner? en quoi je vais faciliter SA vie en lui avouant MA faute?



.

Peut être que lui il se doute même pas de ça et tu peux le regarder dans les yeux dire "nononnon j'ai toujours eu que toi" pour préserver une relation basé sur le mensonge ?

je le répète, on a tous nos petits mensonges: le mec qui te baise en pensant à son ex, toi qui l'embrasse en pensant qu'il pue du bec, etc...toute vérité n'est pas bonne à dire, non, juste au nom de la "morale". Je trouve que bien sûr, c'est plus compliqué de nuancer que de dire "il faut dire tout sur tout" sans se soucier des dégats colatéraux


Y'a deux gosses, un mariage de 16 ans, ça vaut vraiment le coup de faire sauter tout ça pour UNE coucherie de merde??? et quand le mec mate un porno et se branle en ton absence, faut qu'il te le dise aussi? pourtant je suis bien convaincue que ça changerait l'image que tu as de lui ...

 

Je suis sûre tu tiens beaucoup à ton mari mais bon sang ce jeune homme t'a pas violé
:

On est d'accord, elle a fauté, elle a fauté. Bon, on la pend en place publique là maintenant tout de suite?


:

j'aurais aimé ne pas le savoir au fond de moi ? Je crois que tu aurais été très blessé au contraire .

 

cette phrase n'a aucun sens "pratiquement parlant", ça me fait penser au fameux "je n'aime pas les haricots verts et heureusement que je ne les aime pas, parce que si je les aimais, je devrais en manger, or je ne les aime pas, donc ça serait beurk!"


tu ne peux pas être blessée d'un truc que tu ne sais pas :/ c'est l'idée même de ce que je suis en train de défendre (et sur lequel bien sûr tu peux être en désaccord!!)

 

Je peux comprendre la tromperie. Mais la pardonner? C'est une autre paire de manches.

Je suis tout à fait d'accord avec ça et c'est bien pour ça que j'en tire la conclusion que je ne veux pas le savoir. Le fait que je puisse la comprendre (on est d'accord qu'on parle d'une fois sur un malentendu hein, pas d'une habitude ou d'un mode de vie!!) me fait dire que ça ne change rien, pour moi, dans le sens qu'est mon couple

et le fait que je ne puisse pas pardonner (mon égo me l'interdira)m'en fait déduire que donc je ne dois pas le savoir


en fait, ça me parait hyper logique :-)

 

Mais le plus bête dans l'histoire, c'est que si un jour son petit copain téléphone à la maison... Qui répondra? Bref. Tout l'intérêt d'en parler à l'autre avant que son mari et ou son (ses) enfant(s) l'apprenne(nt) par la poste...

euh on parle d'un coup une fois hein, le mec il appelle il appelle, je vois pas le pbme hein, c'est un étudiant avec moi et puis c'est tout, inutile de mentir...


je pense toujours (à tort peut-être) que cette histoire de tromperie de CUL est amplifiée par notre égo et notre morale judéo chrétienne, et personnellement je "comprends" mieux que la chair puisse être faible et bcp moins qu'un soi-disant ami ne prenne aucune de vos nouvelles quand vous êtes malade, et pourtant ce cas là n'amène jamais des réactions aussi vives et tranchées! on trouve toujours des excuses à la trahison "morale" et très peu à UNE trahison "physique".


Personnellement, je me place dans le cas contraire. (Ce qui ne veut pas dire que j'adorerai être trahie physiquement pour autant BIEN SUR !! :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u'une maîtresse à lui avait débarqué le même jour que sa femme à l'aéroport...

 

mais je crois que c'est là qu'on ne se comprend pas sur ce fil. Pour moi, un coup d'un soir, UNE FOIS UN SOIR n'est PAS une maîtresse :/ pour moi un amant ou une maîtresse, c'est un minimum de "relations"...et là en effet, ce n'est pas du tout la même discussion car là pour le coup, il y a trahison MORALE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 372 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...