Guillaume17400 Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Je ne souhaite pas aller à la recherche d'un "oui". J'ai respecté sa décision, je ne considère pas être à ses trousses et l'harceler. Mais je n'ai pas avancé pour autant.Et pour le faire, égoïstement j'ai besoin d'aller lui parler et de m'exprimer en face à face.Tout comme elle l'a fait en prenant la décision égoïste de ne plus continuer, j'ai besoin qu'elle respecte à son tour ma demande. Erreur. Elle n'est en rien obliger de te respecter. Beaucoup ici n'ont jamais eu/pu s'exprimer en face a face parce que le largueur est passé à autre chose. Essaye. Mais à mon avis pas bonne idée surtout. Et de plus que veux tu chercher / exprimer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runorrun Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Erreur. Elle n'est en rien obliger de te respecter. Beaucoup ici n'ont jamais eu/pu s'exprimer en face a face parce que le largueur est passé à autre chose. Essaye. Mais à mon avis pas bonne idée surtout. Et de plus que veux tu chercher / exprimer? Entendu.Je souhaite interpréter son attitude en face de moi. Et souhaite apaiser ce climat de tension en lui montrant que j'ai accepté la décision et que notamment je reconnais mes torts.Qu'ai je à perdre à faire cela ? A tenter un ultime coup ? Sachant que je suis prêt à prendre un STOP. Perdre la chance qu'il me reste ? Or je ne sais même pas si elle existe, je pense bien même le contraire. Me faire du mal ? Il n' y a rien de plus frustrant que de rompre par mail sans pouvoir agir sur la moindre chose. Même pas se faire entendre. Je ne considère pas que je pourrais toucher plus le fond ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissPollock Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Et bien, perso je comprends... Si tu as besoin de ça pour avancer, fais le... Sinon, tu vas le regretter toute ta vie. Tu seras définitivement fixé comme çaJe suis plus ou moins dans la même situation. Je vais lui envoyer une lettre pour lui expliquer certaines choses. On m'a déconseillé de le faire sur ce site, et parallèlement, des amies ou connaissances communes à nous deux me disent de lui envoyerTous ces conseils des sites comme le SR ou autre ne sont pas forcément adaptés à toutes les histoires. Il faut faire comme tu le sens, tant que tu restes correct dans ta démarche et que tu ne la harcèles pasBonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Je te conseillerais moi aussi de ne pas te pointer chez elle. Tu dis avoir respecté sa décision de rompre mais tu ne respecte pas sa volonté de ne pas te voir ! Je comprends tout à fait ton envie de la voir pour clore le sujet une bonne fois pour toute. Mais le sujet est clos : Elle ne t'aime plus assez pour être avec toi et tu l'as trop contactée à son goût après votre rupture. Je comprends qu'elle ait été saoulée vu comment tu as voulu la forcer...Tu l'as assez "harcelée" (façon de parler, ne le prend pas mal) pour qu'elle sache que tu as envie de la revoir pour discuter. Maintenant si elle ne revient pas vers toi c'est qu'elle ne veut pas. Plus tu insistes, plus elle se braquera. Elle a ton numéro, ton adresse mail ? Elle saura te retrouver quand elle sera disposée à te parler (et quand elle n'aura plus peur que tu t'accroches à elle telle une sangsue aussi peut être !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runorrun Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Je te conseillerais moi aussi de ne pas te pointer chez elle. Tu dis avoir respecté sa décision de rompre mais tu ne respecte pas sa volonté de ne pas te voir ! Je comprends tout à fait ton envie de la voir pour clore le sujet une bonne fois pour toute. Mais le sujet est clos : Elle ne t'aime plus assez pour être avec toi et tu l'as trop contactée à son goût après votre rupture. Je comprends qu'elle ait été saoulée vu comment tu as voulu la forcer...Tu l'as assez "harcelée" (façon de parler, ne le prend pas mal) pour qu'elle sache que tu as envie de la revoir pour discuter. Maintenant si elle ne revient pas vers toi c'est qu'elle ne veut pas. Plus tu insistes, plus elle se braquera. Elle a ton numéro, ton adresse mail ? Elle saura te retrouver quand elle sera disposée à te parler (et quand elle n'aura plus peur que tu t'accroches à elle telle une sangsue aussi peut être !). Je vois.Tu ne me conseilles pas d'essayer d'ici quelques semaines non plus ?Quand je parle de contact ce n'est pas asser chez elle. C'est irrespectueux je le consois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Salut runorrun,Je connais pas vraiment ton ex histoire, j'ai juste lu les derniers messages.Rupture par mail?petit, très petit de la part de la demoiselle! Mais en même temps, mince consolation j'imagine, mais sache que tu n'es pas le seul à qui cela est arrivé (tous genre confondus d'ailleurs) Très clairement, c'est de la lâcheté pour moi, surtout après une longue relation (en même temps, que cela soit une relation d'1 mois, 1 an , 10 ans, ça ne se fait pas! Question de valeur, mais bon on sait bien que l'on ne vit pas dans le monde parfait des bisounours valeureux de nos jours!) on ne quitte pas quelqu'un par sms, mail voire même téléphone! On prend ces couilles à 2 mains ou son gloss pour une dame, et on fait un face à face un moment ou un autre! Car il n'y a rien de plus blessant pour le largueur, et la blessure peut durer dans le temps, bref...c'est mon opinion!Alors, si tu veux faire comme je l'ai fait il y a 1 an, l'attendre en bas de chez elle ou un truc de ce genre, fais le pour toi et rien que pour toi!Mais sache que c'est l'une des pire décision à prendre dans une optique de récupérer son ex, ou bien plutôt de renouer un semblant d’apaisement!Tu risques de t'en prendre plein la poire, d'entendre tout et n'importe quoi, sache le et par la suite de ne pas bien le vivre!Après, parfois, on a besoin de se prendre un gros mur en face (comme cela m'est arrivé)en suis-je mort aujourd'hui?franchement, sauf si c'est un fantome qui écrit à ma place, non ca va, je suis bien vivant et ma vie continue bien.Si t'es intelligent, tu comprendras aussi bien mon message et celui évidemment des autres en haut (pleins de bon sens aussi même si un peu différent du miens)Bon couragePS : j'ai lu un peu la fin de ton histoire!ahah, elle a l'air d'avoir un degré d' intelligence ton ex (comme l'était la mienne)Avec son "laisse moi tranquille" et la haine qu'elle se met en elle pour te détester! Manque de maturité flagrant!T'es pas tombé amoureux de la bonne, mais ça tu t'en rendras compte un moment ou un autre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Je te conseillerais moi aussi de ne pas te pointer chez elle. Tu dis avoir respecté sa décision de rompre mais tu ne respecte pas sa volonté de ne pas te voir ! Je comprends tout à fait ton envie de la voir pour clore le sujet une bonne fois pour toute. Mais le sujet est clos : Elle ne t'aime plus assez pour être avec toi et tu l'as trop contactée à son goût après votre rupture. Je comprends qu'elle ait été saoulée vu comment tu as voulu la forcer...Tu l'as assez "harcelée" (façon de parler, ne le prend pas mal) pour qu'elle sache que tu as envie de la revoir pour discuter. Maintenant si elle ne revient pas vers toi c'est qu'elle ne veut pas. Plus tu insistes, plus elle se braquera. Elle a ton numéro, ton adresse mail ? Elle saura te retrouver quand elle sera disposée à te parler (et quand elle n'aura plus peur que tu t'accroches à elle telle une sangsue aussi peut être !). Je vois.Tu ne me conseilles pas d'essayer d'ici quelques semaines non plus ?Quand je parle de contact ce n'est pas asser chez elle. C'est irrespectueux je le consois. Mais déjà accepte qu'elle ne veuille pas te parler. Après tu peux trouver que c'est lâche de sa part de ne pas s'être expliquer. Mais si ton but c'est de retrouver un dialogue apaisé je doute que ce soit en revenant à la charge (quelle que soit la manière) dans 3 ou 4 semaines que tu auras ce que tu veux. Elle sait ou te trouver maintenant c'est à elle de faire un pas vers toi quand elle sera apaisée puisqu'elle refuse tout ce qui vient de toi. Ce n'est que mon avis! Après tu fais ce que tu veux. J''ai déjà eu un ex qui revenait à la charge toutes les deux semaines après que j'ai rompu clairement en face à face, qu'on ai même retenté une histoire et que ça n'ai pas marché. Au bout d'un moment il a tellement insisté pour me revoir "une toute dernière fois", pour que je lui donne des nouvelles comme si on était amis sans respecter mon besoin de souffler que j'ai fini par craquer à me dégouter de lui. Bref quand c'est mort c'est mort et il faut accepter le silence de l'autre à un moment donné, sous peine de l'éloigner encore plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runorrun Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Ce n'est que mon avis! Après tu fais ce que tu veux. J''ai déjà eu un ex qui revenait à la charge toutes les deux semaines après que j'ai rompu clairement en face à face, qu'on ai même retenté une histoire et que ça n'ai pas marché. Au bout d'un moment il a tellement insisté pour me revoir "une toute dernière fois", pour que je lui donne des nouvelles comme si on était amis sans respecter mon besoin de souffler que j'ai fini par craquer à me dégouter de lui. Bref quand c'est mort c'est mort et il faut accepter le silence de l'autre à un moment donné, sous peine de l'éloigner encore plus. Merci pour ton retour :)Je tacherai de passer à autre chose. :arrow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissPollock Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Je te conseillerais moi aussi de ne pas te pointer chez elle. Tu dis avoir respecté sa décision de rompre mais tu ne respecte pas sa volonté de ne pas te voir ! Je comprends tout à fait ton envie de la voir pour clore le sujet une bonne fois pour toute. Mais le sujet est clos : Elle ne t'aime plus assez pour être avec toi et tu l'as trop contactée à son goût après votre rupture. Je comprends qu'elle ait été saoulée vu comment tu as voulu la forcer...Tu l'as assez "harcelée" (façon de parler, ne le prend pas mal) pour qu'elle sache que tu as envie de la revoir pour discuter. Maintenant si elle ne revient pas vers toi c'est qu'elle ne veut pas. Plus tu insistes, plus elle se braquera. Elle a ton numéro, ton adresse mail ? Elle saura te retrouver quand elle sera disposée à te parler (et quand elle n'aura plus peur que tu t'accroches à elle telle une sangsue aussi peut être !). Je vois.Tu ne me conseilles pas d'essayer d'ici quelques semaines non plus ?Quand je parle de contact ce n'est pas asser chez elle. C'est irrespectueux je le consois. Mais déjà accepte qu'elle ne veuille pas te parler. Après tu peux trouver que c'est lâche de sa part de ne pas s'être expliquer. Mais si ton but c'est de retrouver un dialogue apaisé je doute que ce soit en revenant à la charge (quelle que soit la manière) dans 3 ou 4 semaines que tu auras ce que tu veux. Elle sait ou te trouver maintenant c'est à elle de faire un pas vers toi quand elle sera apaisée puisqu'elle refuse tout ce qui vient de toi. Ce n'est que mon avis! Après tu fais ce que tu veux. J''ai déjà eu un ex qui revenait à la charge toutes les deux semaines après que j'ai rompu clairement en face à face, qu'on ai même retenté une histoire et que ça n'ai pas marché. Au bout d'un moment il a tellement insisté pour me revoir "une toute dernière fois", pour que je lui donne des nouvelles comme si on était amis sans respecter mon besoin de souffler que j'ai fini par craquer à me dégouter de lui. Bref quand c'est mort c'est mort et il faut accepter le silence de l'autre à un moment donné, sous peine de l'éloigner encore plus. Petite question :)Si ton ex t'avait envoyé une lettre dans laquelle il t'avais expliqué certaines choses et présenté des excuses, comment aurais-tu réagi ?Merci pour ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 MissPollock, Une lettre pour me dire quoi ? Notre histoire est finie, tout a été mis au clair au moins 10 fois. Des explications sur quoi? Des excuses pourquoi? La seule chose que je lui reproche aujourd'hui c'est de m'avoir forcé à lui parler après la rupture alors que je lui ai dit 100 fois de me laisser respirer. Son problème à lui c'était qu'il disait avoir accepté notre rupture et que c'était la meilleure chose pour nous mais en même temps il ne voulait pas que je passe à autre chose!Mon histoire n'a surement rien à voir avec la tienne si ?Ce que j'ai voulu dire c'est que si votre ex a rompu, que vous avez fait pleiiin d'interdits qu''il sait que vous tenez encore à lui, ne le forcez pas à vous parler. Ne vous étonnez pas si votre lettre reste sans réponse que votre ex vous à montré qu'il voulait passer à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 (modifié) MissPollock, Une lettre pour me dire quoi ? Notre histoire est finie, tout a été mis au clair au moins 10 fois. Des explications sur quoi? Des excuses pourquoi? La seule chose que je lui reproche aujourd'hui c'est de m'avoir forcé à lui parler après la rupture alors que je lui ai dit 100 fois de me laisser respirer. Son problème à lui c'était qu'il disait avoir accepté notre rupture et que c'était la meilleure chose pour nous mais en même temps il ne voulait pas que je passe à autre chose!Mon histoire n'a surement rien à voir avec la tienne si ?Ce que j'ai voulu dire c'est que si votre ex a rompu, que vous avez fait pleiiin d'interdits qu''il sait que vous tenez encore à lui, ne le forcez pas à vous parler. Ne vous étonnez pas si votre lettre reste sans réponse que votre ex vous à montré qu'il voulait passer à autre chose. Il t'as envoyé une page blanche, tachée de ce qu'il a de plus de déraisonnable en lui.J'ai jamais fait de lettres, ni de plans de Silence, ni rien de tout ce néant stratégique qui n'est rien d'autre que frissonner d'effroi à la crainte de -peut-être- casser sous le poids de son "je-u", déjà verni lui, par la folle expérience de nuits, de jours en nombre variables de suppliiiiiices...MON CONSEIL : Ne donnez point plus d'honneur au bourreau, qu'il n'a de coups de fouets lancés au compteur de la couillardise. Le tout dans un silence glacial, macabre que même Machiavel en frissonnerait de déshonneur.J'roule en Cougar à partir d'maintenant ! Les cheveux au vent de la Couardise ! Modifié le 6 avril 2016 par Gillesdharma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissPollock Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 MissPollock, Une lettre pour me dire quoi ? Notre histoire est finie, tout a été mis au clair au moins 10 fois. Des explications sur quoi? Des excuses pourquoi? La seule chose que je lui reproche aujourd'hui c'est de m'avoir forcé à lui parler après la rupture alors que je lui ai dit 100 fois de me laisser respirer. Son problème à lui c'était qu'il disait avoir accepté notre rupture et que c'était la meilleure chose pour nous mais en même temps il ne voulait pas que je passe à autre chose!Mon histoire n'a surement rien à voir avec la tienne si ?Ce que j'ai voulu dire c'est que si votre ex a rompu, que vous avez fait pleiiin d'interdits qu''il sait que vous tenez encore à lui, ne le forcez pas à vous parler. Ne vous étonnez pas si votre lettre reste sans réponse que votre ex vous à montré qu'il voulait passer à autre chose. Non... Ce que je voulais dire, c'est s'il t'avait envoyé une lettre au lieu du reste (venir chez toi...)Enfin, bref, en effet, pas la même histoire : déjà, c'est moi la quittée et toi non...Moi, je reste frustrée, parce que je ne peux pas m'expliquer avec elle... Elle a rompu par sms et c'est une handicapée de la communication. Donc, je voulais lui expliquer certaines choses par courrier. Mais je ne me fais pas d'illusions sur l'issue. Juste j'ai envie de lui écrite ce que je n'arrive pas à lui dire. Après, elle en fait ce qu'elle veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Après, elle en fait ce qu'elle veut. Ah ça, j'ai toujours imaginé d'heureuses scènes, quant à la destination de mes mots tous doux de nanamours brooouu... Froid dans l'dos rien que d'y penser. Je respecte trop La Langue Française pour ça.Torche-fesse, ça éclaire pour un temps la partie la plus ignorée de l'être humain, en ce qui concerne son propre visuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 (modifié) Alllez rebondissons Tous en coeur sur ce petit dicton.Au fion regarder l'amour en face !Ahah... Un peu de retenue, voyons. Modifié le 6 avril 2016 par Gillesdharma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Ok, ok. En tout cas sache qu'il ne s'est pas pointé chez moi, et heureusement. S'il m'avait envoyé une lettre j'aurai répondu de la même façon " notre histoire est finie, passons à autre chose. je ne veux pas de ton "amitié" maintenant laisse moi". Je ne crois pas aux pouvoirs magiques d'une lettre."Handicapée de la communication"... comment ça ? Elle n'a peut être juste plus envie de communiquer avec toi puisqu'elle a rompu.Je comprends que ce soit dur pour toi et que tu sois frustrée. Si tu n'attends vraiiiment rien d'elle (ce qui m'étonnerait vu que tu l'aimes encore) et qu'elle refuse de te parler en face ou au téléphone écris-lui. Mais penses-tu qu'une personne qui a rompu par sms mérite une belle lettre de ta part ?Si tu as d'autres questions envoie-moi un mp, qu'on ne s'éternise pas sur le post de Run ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés